La securite de l'habitation

Discussions

Auteur
Message
amaedue 1 messages
amaedue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2009 à 12:16
Je suis maman d'un petit garçon, qui s'est cabossé dans mon grenier. La sécurité intèrieure et extèrieure de la maison est très importane on pense plus svent à sécuriser l'intèrieur mais on oublie souvent que l'extèrieur, des coins comme le grenier dans une maison peuvent être source de danger en 1 min d'innattention. A la suite de l'accident de mon bout de chou. Ma copine m'a conseillé de faire intervenir poyr sécuriser tous les pts sensibles de ma maison. En cherchant sur le net j'ai découvert une scté A'dom prévention www.adomprevention.fr qui propose des conseils et de l'aide pour se protéger des accidents domestiques. très belle intervention de l'agent. Si c'était à refaire je le referai.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 02:59
Coucou mélika :) j'était sur le poste des mamans du québec si tu te souvient :wink: premièrement félicitation pour ta 2 eme fille :D ensuite félicitation pour bébé 3 j'avoue que 3 enfants c'est du sport...2 rapprocher encore plus j'imagine :lol: mais comme tu semble décider de le garder je suis certaine que tu va y parvenir :wink: pour ce qui est de ton conjoint je suis passer par la une fois...je suis tomber enceinte et le mien était très jeune (20 ans) et n'en voulais pas j'avoue que je stressait énormément de lui dire...mais bon pas le choix hein :roll: je lui est tout simplement dit j'ai fait un test je suis enceinte...je veux garder le bébé je ne veux absolument pas avorter tu en pense quoi ? la réaction na pas été super belle c'est évident mais avec le temps il c'est fait a l'idée...je ne croie pas qu'il a de phrases magique pour lui anoncer ca...tu doit tout simplement lui dire comme ca va sortire :lol: Bonne chance tient nous au courant :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 03:22
coucou, tout dabord, feliciations pr tes 2 filles! moi ce que j'en pense, cest que dans cette histoire, il n'y a pas de coupables, vous etiez 2, vous avez pas fait assez attention, donc tu n'as pas a t'en vouloir!! cest sur que la situation est délicate, car bb2 et bb3 auront meme pas 10mois d'eccart, et ca risque de pas etre evident tous les jours, mais je pense que comme tes 2 derniers auront pas bcp d'eccart, tu auras quasi rien a racheter comme materiel puisque tu auras deja quasiement tout (meme si cest un pti mec, il te faudra que des vetement, que t'es pas obligée d'acheter neufs par exemple) sinon, je pense que tu as deja une poussette double, deja la baignoire etc!) bref ce que j'en pense cest que si ce bebe c'est installé, cest quand meme grace a vous, et je pense que meme si ca va etre un choc pour ton homme (autant que ca a du l'etre pour toi) il acceptera le fait que vous aurez la possibilité de le garder!
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2009 à 08:03
Bonjour! Tu poste juste 1 message pour cela :shock: Cela s'appelle de la pub si je ne m'abuse et c'est interdit sur le forum, trouve un autre support :arrow: :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2009 à 08:10
coucou alors je suis dans la meme situation que toi meme pire car bb1 a 2 ans et demi et bb2 a deja 14 mois!!! et bb3 2 mois et demi et oui!! alors pour t'expliquer g eu mon rdc 1 mois et demi a peine apres mon accouchement malgré un allaitement exclusif je me suis fait poser l'implan juste apres donc 2 mois apres mon accouchement juste apres ma visite post natal!! implan posé je suis tranquil sauf que quelque tps apres je me sent bizard comme si gt derangé niveau intestin plein de gaz qui ne veulent pas sortir!!! j'en rigole maitenant mais quand g appris qu'enfait ct pas des gaz mais que gt enceinte de 5 mois et que ct une petite fille sa m'a fait tt drole car vraiment aucun signe pas de ventre j'avais commencé mon regime -5 kg je remettait mes vetement d'avant ma seconde grossesse!!!je te dit meme pas le choc que g eu et pareil je me suis dit comment le dire au papa surtt que pour nous aucun choix possible!! c clair que pdt 15 jours ct dur autant pour lui que pour moi!! car bb1 et bb2 n'avait que 17 mois d'ecart et il y aurais que 11 mois apeine!! bon ben pas le choix donc voila ma puce est née le 23 juillet c que du bonheur nous sommes super heureux mais c vrai que c tres dur!!!! mais toi y a deja plus d'ecart avec t deux premier donc un pe plus facil!! ta grande ira a l'ecole quand bb3 sera la moi c que l'anné prochaine!! donc 3 qui se suive d'un an c dur !!! voila donc prenait la descision a 2 surtt!! tiens nous au courant de ta descision!!bon ocurage!!
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2009 à 09:11
Bonjour Mélika, il y a 5 mois, je me suis trouvée dans la même situation que toi sauf que bébé 2 avait déjà 8 mois et que mon mari ne souhaitait pas de 3ème enfant (il le disait à tout le monde: 2 c'est bien!!!)Et puis, un soir, pour des raisons professionnelles, je n'ai pas pris ma pillule, mais, je l'ai prise le lendemain matin avec - de 8 heures de décalage, comme j'avais eu quelques difficultés pour BB 2, je ne me suis pas protégée d'avantage. Et, début avril, pas de rrr..., j'attends quelques jours puis, je fais un test urinaire +++, une prise de sang +++, après 2 jours de réflexion, il était hors de question que j'avorte. J'ai donc annoncé la nouvelle à mon mari qui n'était absolument pas prêt (il se disait trop vieux, trop occupé avec les autres, avait peur au niveau financier...). J'ai donc pris rendez-vous au planning familial, pas pour une IVG mais, pour rencontrer une conseillère familiale, qui nous a aidé dans notre choix de couple, elle a trouvé les mots pour expliquer mon ressenti de femme face à cette nouvelle grossesse, elle a expliqué les conséquences psychologiques immédiates et retardées d'un avortement non voulu chez une femme et le retentissement sur la vie de couple. Ca nous a vraiment aidé et, aujourd'hui, il est impatient de voir naître sa fille même si parfois, il me fait part de ses craintes face au travail que ça représentera. N'hésites pas à rencontrer une conseillère familiale ou une psychologue, elles pourront t'aider. Bon courage dans cette étape difficile mais, défends ta position.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 10:08
ha je savais pas que tu etait au quebec ben alors tu sera comme moi avec 3 petit bout ala maison mais tu y arrivera c pas non plus insurmontable et puis il t deux premier on 3 an d'cart donc sa va c sur bb2 et bb3 serons arpproché mais pour le vivre en ce moment je pe te dire que c super maitenant c du boulot mais si tu a de l'aide pas de souci!! et entre nous je pense que ta descision est deja prise,sinon je ne pense pas que tu mettrai que tu est enceinte de 7 semaines qu'il te reste tant de jours a attendre!! ton souci c comment l'annoncer a ton mari!!tu trouvera les mots et si tu a peur de ne pas y arriver ecri lui une lettre c tjrs plus simple de mettre les sentiments sur papier!!!sa pe etre une solution!!! bon courage et donne ns des news!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2009 à 20:06
'Tin l'arnaque!! :evil: Moi qui pensais tomber sur un site avec des conseils de prévention accident tous supers bien réunis et présentés. :? Une inscription et un message pour ça - "amaedue" tu ne m'a pas amadouée avec ta pub. :roll:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 16:49
bonjour! alors il l'a bien pris le futur papa??? toute façon il y est pour quelques chose si tu es enceinte,reste a l'accepter!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 16:17
Coucou Parfois la nature prend la décision pour nous ! Si l'envie revient peut être qu'un bb3 pointera le bout de son nez à un moment plus opportun ! :cop:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 22:28
j'esper que vous arrivez a bien gerer la situation! c'est le destin, c'est comme ça!bb3 n'etait pas pour maintenant!!! courage...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 20:57
heu..un seul message pour noter ca, :twisted: :twisted: Un modo ne peut pas supprimer le sujet là?? Je vais pas aller voir ce site mais je me doute deja de ce que je vais y trouver
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.