Probleme dans mon couple.

Discussions

Auteur
Message
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 10:56
Bonjour, J'ai besoin de vos avis, je n'arrive plus à réfléchir .. Je suis avec mon ami depuis maintenant 7 ans. Actuellement enceinte, j'accouche mi octobre, autant dire demain ! Cet enfant est voulu, la papa était demandeur depuis très longtemps et jusque debut aout otre relation était au beau fixe. Vie de couple normal, beaucoup de complicité, d'intimité, bref, on ne pouvait être mieux. Ce bébé est donc attendu avec beaucoup d'impatience. Or depuis notre retour de vacances, début aout, mon ami a complétement changé. Distant, plus de calins ni de geste tendre, plus de fou rires ni de sourires, il a changé. Après quelques crises de larmes car je m'en suis sentie complètement mise de cote voire inexistante, j'ai enfin pu lui arracher quelques mots, explications (il n'est pas du tout expressif,très renfermé sur lui quand ca na va pas). Il m'a dit qu'il avait besoin de liberté, d'air, que je l'étouffait. En fait, il avait du mal à me voir à la maison tous les jours du fit de mon arret de travail. J'ai compris ce qu'il ressentait. Nous avons trouvé une "solution", je partais plus souvent chez mes parents, il sort plus souvent avec ses amis. Mais il m'a aussi dit que ses sentiements avaient "changés". En gros, il est incapable de me dire si il m'aime toujours ou pas, ne sait pas si la naissance va nous rapprocher ou nous éloigner, il se pose des tas de questions.Il le vit très mal, moi n'en parlons pas. Quand je luis parle de séparation, il ne sait pas si il le souhaite ou pas, quand je parle de me trouver un appart, il ne me dit pas que je devrais le faire ou pas le faire bref, il ne sait RIEN ! Il attend aujourd'hui la naissance de sa fille, il ne pense qu'a ça (il n'est pourtant pas très proche de mo ventre) et me dit qu'il en sera plus sur nous à l'arrivée de la petite. Comprennez mon angoisse, je vis aujourd'hui avec un homme qui ne sait pas il m'aime, qui ne sait si il veut toujours vivre avec moi. Je vais accoucher en me disant "et maintenant", je deviens quoi. Je n'y comprend rien. Je suis terriblemet angoissée, ne sais plus quoi faire, quoi penser. Qu'en pensez vous ?
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 11:26
aie aie aie pas facile tout ca! au bout de 7 ans, j'aurai tendance a penser que meme s'il attend la naissance de ta puce et emem si elle était voulu, la c'est du concret et ca doit peut etre lui faire un peu peur; peur de s'enfermer dans cette vie de famille, de ne faire que ca... mon homme (pas du tout expressif non plus mais bon jle connais apr coeur) flippe beaucoup las dessus et j'essaie de le rassurer au maximum. essaie de garder le moral meme si c'est facile a dire! je tembrasse
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 11:32
coucou, Mon mari m'a fait pareil mais j'étais enceinte de 4 mois et demi. Il m'a dit qu'il était perdu et qu'il savait plus où il en était. Résultats, il est parti chez sa mère et à ce moment il m'a dit je te quitte :? . Donc là on est en instance de divorce, il vit avec une autre nana... Jeveux pas te démoraliser juste te donner ma version desfaits sur la même situation. Il m'a dit exactement la même chose que ton homme. Sauf que le tien est impatient pour sa fille et le mie s'en fout royalement Je te souhaite que tout s'arrange. Bisous
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 11:44
Courage ma belle ! Je ne peux pas trop te donner mon avis car je n'ai jamais été dans une telle situation mais je pense que l'arrivée d'un bébé dans un couple peut faire angoisser beaucoup de futur papa alors ce n'est peut être que passager...je te souhaite en tout cas que ca s'arrange et vite car une telle situation doit être super déstabilisante Biz
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:22
Hello,mon mari m a fait le même plan il y a deux ans:un matin il se lève et me dit qu il part, qu il sait plus ou il en est.....ect. Après impossible de le joindre jusqu au lendemain,je l appellais il répondait pas!!la rage!!alors,ni une ni deux ,je lui ai envoyé un texto en lui disant que des le lendemain j allais voir un avocat et que je mettais les voiles ds la foulée( on a deux enfants).j ai aussi commence a chercher du boulot a l étranger (si si).et ça l a fait revenir dare dare,au petit soin!!!et je lui ai dit qu a la prochaine alerte ,je mettrais les voiles sans préavis !LOL,la vilaine.bon ,je connais mon homme et il y a que les coups de pieds au cul qui marche ds ces cas la!!!il a vu ce qu il risquait de perdre et il a flippait!!la,enceinte jusqu aux dents,le problème c'est d' avoir la force combative pour pas se faire marcher sur les pieds,pas facile!peut être devrais tu aller ds ta famille?si tu peux?ou y aller au bluf? Tout dépend de vos relations avant, comment se résolvait vos disputes? Courage biz
emychris 78 messages
emychris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 13:52
Je t'ai mis un p'tit mo dans le post du 9ème mois et comme je viens de lire ton histoire je réponds direct ici en détails. Attention suis une grande bavarde!! Déjà tu as bien fait de nous en parler, ça fait du bien et je sais de qui je parle!! Moi je vais pas te raconter toute ma vie mais en gros: 1er bébé pour nous, 8 ans avec mon chéri avec une séparation de 3 mois, mon chéri travaille à Gap donc grossesse vécue à distance car suis dans le 71. On se voyait en moyenne 1 fois toutes les 3 semaines. Tout allait bien, bien investi dans la grossesse. Il ne voulait pas que je le rejoigne car veut démissioner de son job pour s'installer ici. En juillet je déménage, prends un appart + grand avec une chambre pour notre crevette et comme suis instit je descends passer 2 mois d'été avec lui à Gap. Au mois de juin je l'avais trouvé distant et un peu éloigné de moi (pas de câlins depuuis le début de ma grossesse mais là c'était pire). Mais quand je suis arrivée en juillet la catastrophe: il avait pas fait les démarches pour son boulot ni pour son appart, je me suis fâchée et là l'horreur totale: il a quelqu'un d'autre depuis le mois de juin. Mon hom très malheureux car total perdu dan ssa tête et de me voir tous les jours avec mon gros ventre ça l'a culpabilisé encore plus. Et comme toi: il est perdu, a peur de la suite, qu'on ne soit plus un couple... Ils se sont revus alors que j'étais là, il a même couchée avec elle pendant que j'étais chez mes parents. Donc j'ai fait mes affaires pour partir car là c'était trop. Je lui ai demandé de porter ma valise car il y avait 3 étages et là il s'est effonfré : il voulait pas que parte, il saviat plus mais oulait pas me perdre. J'ai fait le choix de rester à la condition qu'on en parle, qu'il évoque ses doutes, ses peurs... On a beaucoup parlé et puis je suis rentré à Chalon 15 jours après (fin aôut), il s'est rerouvé tout seul et il a fait un choix; il l'a quittée et m'a dit il y a 2 jours "je t'aime" à la fin du coup de tel, ça faisait 3 mois que c'était pas arrivé! Voilà mon histoire. Je pense que ton hom est perdu car il a peur comme le mien que sa vie d'avant soit finie, qu'il va y perdre beaucoup, il a aussi peut être peur de pas être à la hauteur, (c'est votre 1er je crois??). Je pense que tu devrais peut être t'éloigner un week end pour qu'il se pose de vraies questions sans que tu sois là. Mon hom m'a dit qu'il avait plus réfléchi en 1 semaine sans moi que 2 mois avec moi dasn les pattes. Ton absence lui fera peut être prendre conscience de l'importance que tu as pour lui. Rassure le bien sur tes sentiments même si c'est dur car c'est toi qui a besoin d'être rassurée. J'arrête mon roman car je vais te saouler! Si tu veux discuter, n'hésite pas, je peux te donner mon mail et même mon tel. N'hésite pas tu vas avoir besoin de soutien. PS; je vais voir le psy de la mat!! Gro bisous à toi et je t'envoie plein de réconfort.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 13:59
coucou je sui d'accord avec emychris un hommr reflechi plus vite sans nous et il se rendre conte plus qu'il on besoin de nous lol
riboul 222 messages
riboul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 14:05
coucou Alors à mon avis ton doudou te fais un gros coup de flippe !! en début de grossesse le miens pensait que maintenant que j'étais enceinte il était devenu"accessoire" , on raconte beaucoup de conneries sur les jeunes mamans " elle va t'oublier, elle ne pensera qu'à son bébé, elle ne voudra plus faire l'amour..." As tu essayé de le rassurer ? Quel age a - t il , c'est un grand tournant dans sa vie de devenir papa ! si il a hate de voir sa fille et qu'il aime il fera tout pour son bonheur et son bonheur c'est papa et maman ! Cela doit être très dur pour toi car on a besoin d'affection enceinte essaye peut être aussi de lui montrer que la vie ne va pas changer qu'il pourra toujours aller voir ses potes qu'il ne va pas se retrouver "en prison" ( c'était une crainte de mon homme aussi ) peut être aussi qu'il a peur de partager sa femme, pas facile de se retrouver à 3 qu'en on est un peu jaloux... Voilà quelques pistes en esperant pouvoir t'aider attend l'accouchement tu vas voir il va être trop fier de toi en voyant la belle princesse que tu lui aura fait ! :wink: Bisous à +
doudou06130 1974 messages
doudou06130
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 14:09
Je t'apporte tout mon soutien je n'ai pas vécu ta situation donc je ne sais trop quoi dire il se peut que l'arrivée de votre enfant le perturbe mais dur à savoir ce qu'il pense étant donné qu'il est renfermé. Le mieux serait de lui lancé un ultimatum , toi tu pars quelques jours pour le laisser réfléchir à savoir ce qu'il veut , qu'il faut qu'il prenne une décision maintenant et pas dans 6 mois car d'une ça ne sera pas vivable pour toi d'être dans cette attente et 2 pas bon pour bébé quand il sera là car lui va tout ressentir et sera perturbé dès sa naissance Faut qu'il fasse son choix il a des responsabilité envers votre enfant pour son bien être J'espère quand même de tout coeur pour toi que c'est juste une phase de doute lié à l'arrivée de votre enfant Bon courage et n'hésite pas à venir nous en parlé sur le post du 9ème mois on sera toutes là pour te soutenir bisous
3gars1fille 120 messages
3gars1fille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 14:42
coucou Bon évidemment il peut s'agir d'une grosse période de doute, c'est vraiment un gros tournant dans la vie d'un homme et comme l'a dit une autre forumeuse il y a beaucoup de bétises de dites sur les jeunes mamans mais n'entre pas trop dans le côté psy parce qu'une chose est sure, quoi qu'il se passe il a des responsabilités vis à vis de toi et dans ton état, si près de l'accouchement c'est vraiment dur !! J'ai épousé mon ami d'enfance et on a fait pas mal de bétises ensemble, j'étais enceinte à 19 ans et on était ni l'un ni l'autre des adultes bref... J'ai eu avec lui 3 enfants et j'ai souvent cherché à lui pardonner son attitude irresponsable parce qu'il était jeune, parce qu'il avait besoin de vivre encore un peu, parce que pour un homme c'est pas facile etc... Puis un jour j'ai compris que UN je n'étais pas sa mère mais sa femme et donc il fallait que lui aussi il soit responsable et que DEUX je lui avais juste trouvé des excuses pendant toutes ses années parce que je l'aimais que j'avais peur de le perdre, peur pour les enfants aussi !! Résultat un jour il est parti, il a rencontré quelqu'un d'autre, il avait grandi, avec cette fille il a pris les responsabilités que j'avais tant attendues et il se fout royalement des enfants que nous avons eu ensemble !! POUR LUI IL S'AGIT D'UNE ERREUR DE PARCOURS !! Mon histoire est loin de ressembler à la tienne mais c'était pour te dire, tout mettre en oeuvre pour sauver son couple c'est important mais il ne faut pas que tu sois la seule a essayer de le comprendre, il doit lui aussi faire l'effort de vouloir sauver son couple, s'investir au meme titre que toi dans votre histoire (qui a déjà quand meme du vécu !!) J'espère que mon témoignage t'aidera a réussir à allié compréhension et exigeance envers lui !! les deux sont nécéssaires pour que les choses se règlent en profondeur et non comme un chateau de carte branlant qui s'envolerait tot ou tard !! Bon courage à toi, n'hésites pas à venir en parler ici ou sur le post du 9ème mois, ne restes pas seule avec tes difficultés. GRos BISOUS à toi !!
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 15:47
salut mumkaro, totu dabord tu a bien fai de poster, car ici tu trouveras une oreille attentive, quelqu'un qui pourra soulager ton coeur. tout dabord, comme te l'ont dit les filles, ton homme a surement peur, nous, nous avons tout le temps de la grossesse pour aprehender les choses, pour nos hommes ca vient qu'a un certain moment! ce qu'il faut savoir c'est qu'a un moment ou un autre chaque homme ce demande " s'il es sur du chemin qu'il prend" emmene le vers les reponses qu'il cherche, qu'est ce qu'il l'effrai, comment voit 'il l'avenir..... et prend effectivement tes affaires pour le laisser reflechir et le temps de te manquer aussi! fais lui part aussi de tes inquietudes, pas facile en fin de grossesse de devoir affronter ce genre de probleme. allez miss, garde ton sourire et n'oublie pas que nous sommes la! bisous plein de soutiens
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 17:59
Merci à toutes pour vos messages, ça fait du bien de pouvoir en parler. Pour vous répondre, il a bientot 29 ans, c'est quelqu'un de mature et de posé, pas le genre à agir sur un coup de tête. Je me suis demandé si il n'avait pas rencontré quelqu'un, il me dit que non. Je ne pense pas être naive et je le crois. Le problème ne viendrai donc pas de là. Plusieurs fois aussi je suis partie de la maison plusieurs jours ses derniers temps pour qu'il se retrouve, qu'il réfléchisse. En plus, du fait de son métier, c'est souvent aussi que nous sommes séparés. Et le truc c'est qu'il cogite énormément, mais il est complétement perdu. Il me fait de la peine d'ailleurs parce qu'il n'y voit plus clair, n'arrive pas à prendre de décision. Seule la naissance de sa fille (1er enfant pour lui, 2ème pour moi) compte pour le moment, il a hate de la rencontrer. Pour ce qui est de l'ultimatum, j'ai déjà jouer la carte de la menace, pour le faire réagir, mais il n'est pas le genre a retenir ou a supplier. Bref, je suis dans une impasse, je dépend de lui, c'est dur. J'espère que son comportement n'est dû "qu'a" la peur du chamboulement de notre vie, de l'arrivée de sa fille chérie, et que tout rentrera dans l'ordre, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir. Encore merci pour votre soutien et le temps que vous m'avez accordé.
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 10:44
Hello, pas facile, surtout si tu as essayé un peu tout. Ah ces hommes, des boulets!! Moi, ce qui me gène , c'est qu'il te fasse ça à quelques jours d'accoucher, alors que l'on est si fragile à ce moment là: quelques part, cela montre un égoisme certain. Tu devrait peut être remettre en question la vision que tu as de lui; et aprés voir si cela vaut vraiment le coup de rester avec quelqu'un qui est prêt à te lacher dans un moment pareil!! Bon courage quelquesoit ta décision elle sera la bonne car c'est toi qui l'aura prise en connaissance de cause!! Bizzzzz
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 12:19
Je ne suis pas du genre à me laisser "marcher" dessus mais là la situation n'est pas simple. J'ai aussi des responsabilités, je porte notre enfant voulu et désiré. J'accouche dans 3 semaines max, je ne me vois pas quitter la maison comme ça. Mes parents sont à deux heures de route. Je me suis bien dit que pour le "punir", lui faire du mal, j'accoucherai seule car je sais que cela compte enormément pour lui. C'était une façon de me venger, c'est peut être pas très malin, mais il me fait tellement mal que je voulais lui en faire aussi. Bref, le jour J il sera là. Il m'a assuré qu'il me soutiendra. La question est : m'aime-t-il toujours ? Pour ce qui est de son égoisme, je pense que c'est le cas, mais pas volontairement. En fonction de son comportement à la naissance, je le quitterai ou non ... je prendrai la décision pour nous. Je pense qu'il n'ose pas car il sait tout ce que cela engendre (déménagement, garde de la petite, ...). Pas très courageux sur ce coup là.
oscaryork 262 messages
oscaryork
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 21:30
Bon courage,je suis sûre que tu prendras la bonne décision , tu m'as l'air de savoir ce que tu veux! J'espère que tout va s'arranger.bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.