QUEL DEVENIR POUR NOTRE COUPLE?help!

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 11:59
Bonjour! je suis une future maman de 22 ans et en couple avec mon cheri(21 ans) depuis 6 ans. on attends bb1 pour 29/01/2010,je suis la plus heureuse du monde mise a part que mon cheri change de comportement plus la grossesse se passe.je dois compter sur les doigts d'une main les affaires qu'il a acheté pour le petit et je dois lui dire "tiens là il bouge mets ta main "pour qu'il le fasse sinon sa lui prend tt les tremblements de terre! je comprends pas ce qui se passe,au debut de la grossesse il etait tout fou de l'annoncer a tout le monde!et niveau libido c'est pas sa non plus(enfin sa c plutot moi :oops: )malgré de nombreux dialogues rien ne change..que dois-je penser de tt sa?? :cry: :cry: help!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2009 à 13:18
salut ce que tu vis est "normal " . les hommes ne se projettent pas comme nous dans cette aventure..pour Alexis, mon chéri était pareil, pas vraiment emballé par tout ce qui entourait bébé alors que très heureux de l'annoncer :fou: ...mais une fois qu'il a vu son fils naitre ( oui oui il l'a regardé naitre :top: ) il y a eu comme un déclic et c'est le papa le plus merveilleux avec ses fils. par contre pour Lorenzo il s'est impliqué tout de suite..l'experience d'une 1ere grossesse?? :think: :cpa: nous, on, se sent mamans des qu'on voit le + sur le test et le spapas en général c'est a la naissance que cela devient vraiment concret. laisse lui du temps. pour la libido..c'est un peu "normal" aussi, pour Alexis j'avais une libido au top..pour Lorenzo une libido a zéro..malgrès les dialogues aussi rien a faire pas de libido du tout ! mais ça on y peut rien...alors desfois je me forçais un peu pour lui faire plaisir allez courage..la grossesse c'est aussi ça...
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 13:26
Laetitia, bonjour, Je viens de lire ton message, et, très honnêtement, je ne crois pas que tu aies à t'inquiéter de quoi que ce soit... Tout d'abord, il est normal de passer par différentes phases durant la grossesse, pour l"homme mais aussi pour la femme, je crois, et ça ne remet pas en cause la joie d'attendre ce bébé. Mon mari et moi sommes passés chacun par des moments de doute (saura-t on l'aimer? bien s'en occuper? je ne me sens pas prêt(e) encore, etc...), et à mon avis c'est tout à fait normal, d'autant plus que vous êtes tous les deux très jeunes (bon, je suis sûre que tout le monde vous le dit!). C'est même sain de se poser des questions! Tu dis que tu peux compter sur les doigts d'une main les affaires que ton compagnon a achetées pour le petit, mais d'après ta DPA, il reste encore 4 mois! En ce qui me concerne, c'est le moment où j'ai acheté son premier body... vous avez encore de la marge! Et puis, je pense aussi que les hommes sont moins enclins à faire du shopping d'affaires bébés. A mon avis, rien dans sa conduite ne semble indiquer qu'il y a un problème. C'est une grosse responsabilité pour vous deux qui pointe son nez, et le mieux, c'est de ne pas t'inquiéter du comportement de ton compagnon, de ne pas lui mettre trop de pression, s'il ne pense pas à mettre sa main sur ton ventre, ne lui en veux pas... Ce n'est pas à cela que tu peux mesurer son affection et engagement. Je suis sûre que tout se passera bien pour vous! bon week-end :)
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 13:59
bonjour! ne t'inquietes pas du comportemet de ton compagnon.Les hommes et les femmes ne vivent pas la grossesse pareil. j'en suis à J-5 de l'accouchement, mon mari a acheté en tout 1 vetement pour le bébé, il n'a pas très envie de toucher mon ventre quand le bébé bouge, c'est sûr que moi j'étais tellement contente de sentir le bébé bouger que je pensais que le papa le serait aussi, mais non! il dit qu'il attend de le prendre dans ses bras "pour de vrai". par contre, il s'inquiete de savoir comment je vais,m'empeche de faire les courses pour ne pas que je me fatigue, ne veux pas annoncer la naissance du petit de peur que les gens à la maternité ne viennent nous contaminer avec le virus de la grippe! je sais qu'il sera un papa génial, même s'il n'a pas "participé" activement à la grossesse. toute heureuse, je lui avais proposé l'haptonomie comme préparation, il m'a répondu "quelle conn....ie ce truc là". super! j'ajoute qu'il ne veut pas etre là à l'accouchement, et je ne veux surtout pas le forcer, je sais sa sensibilité et sa peur des hopitaux.quand on aime quelqu'un on respecte son choix! (mais j'espere vivement qu'il changera d'avis quand le travail aura commencé :wink: ) juste un conseil : la communication est essentielle dans un couple, car on ne peut pas deviner ce que l'autre pense, et on peut facilement mal interpréter des choses (par exemple : moins de calins=il ne m'aime plus) alors que pas du tout! désolée pour le roman! je suis contente que les 9 mois se termine, et vivement que mon couple redevienne comme avant, une grossesse ça bouleverse les habitudes... bonne grossesse à toutes!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 18:04
merci pour vos messages de soutien qui me rassurent beaucoup!ouf sa fait du bien de lire tout cela!merci encore!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.