Bebe 2ans ne veut plus dormir dans son lit

Discussions

Auteur
Message
kik7 177 messages
kik7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 08:56
Bonjour!! Voilà ma fille va avoir 2 ans le mois prochain et ça fait 2 semaines elle hurle la nuit, donc nous la prenions un peu avec nous et puis elle rendormait dans son lit. Mais ça fait quelque jours, elle ne veut plus dormir dans son lit, et même la sieste elle ne veut plus la faire. Je ne comprend pas!! J'ai essayé de la rassurée, lui lire + d'histoires.. rien à faire. En plus elle passe au dessus du lit donc maintenant nous la prennons avec nous, même si je sais que ce n'est pas bien!!Mais je prefere ca que de la sentir terrorisée dans son lit!! Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un connait ou a connu ca!!! Merci d'avance
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 09:28
Coucou, tu devrais poster dans la rubrique sommeil tu trouveras plus de reponse, a 2 ans c est fréquent ! le mien me fait pareil, essaie de la rassurer et de la remettre dans son lit une fois endormie ! patience ! bon courage !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2009 à 21:33
Tiens! j'ai le même à la maison! Depuis très exactement la veille de ses 2 ans, il retarde +++ le moment du coucher, il me rappelle à peine la porte franchie, après bisous, câlins, rassuré etc etc il se rendort...pour se réveiller en pleurnichant ( il ne pleure pas vraiment, il appelle en geignant plutôt) et hop! on recommence. Chaque nuit c'est de pire en pire donc on a repris le cododo, pas de problème pour nous sauf que cette nuit, il a super mal dormi quand même ( il dort moins bien avec nous maintenant, on le gêne!!), toujours pas endormi à 1h30, je le remets dans son lit, il s'endort et à 2h30 réveil :cry: et retour avec Papa/Maman...je me suis endormie avant lui je crois bien et réveil du Papa (donc de tous) à 6h30! Dur dur :? Par contre pas ( encore??) de souci pour la sieste. Alors voilà, je ne peux pas t'aider, désolée :oops: mais tu vois, tu n'es pas seule! Courage! :roll: Biz'
sherza09 25 messages
sherza09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 22:12
jai vecu exactement la meme chose avec mon fils il a toujours dormi ds sa chambre seul et vers ses 2 ans il s'est mis a hurler en pleine nuit terrorisé impossible de le recoucher..jai tous essayer histoire, calin, berceuse rien a faire et tant bien meme si il se rendormais il se relever dans lheure qui suivais..donc je n'avais pas le choix que de le prendre dans notre lit alors pendant des mois nous avons tres mal dormi puis la fatigue les nerfs a fleur de peau je m'engueuler avec mon conjoint..au debut je pensais que ct des caprices je lui gueuler dessus jusqua ce que mon pediatre me dise que ct frequent a cette age la il farrive souvent quil fasse des crises d'angoisse..mais tout est rentrer dans l ordre comme par magie des le moment ou il est rentrée a l'ecole il va au lit tous seule apres manger vers 20h30 mais bon il lui arrive quelque fois encore de descendre se glisser entre nous discretement mais bon c un bon debut
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.