Le 2eme en route et un seul salaire

Discussions

Auteur
Message
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 10:02
Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Seul mon compagnon travaille, il gagne aux environs de 1400€ ce qui n'est pas énorme du tout. Je suis assez angoissée car je me demande si ça va aller question argent, j'aurai préféré avoir un travail moi aussi quand bb2 arriverait mais ce n'est pas le cas et je ne me sens pas du tout d'avorter. J'aimerai avoir des témoignages de personnes un peu dans ce cas. Devrais-je faire une demande HLM pour obtenir un logement assez grand et pas trop cher ? Que pensez-vous de tout ça, besoin d'être rassurée. Merci !
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 10:49
[quote:df2fb344a7="Thya"]Bonjour , Ce n'est pas un catastrophe . Mon mari travaille seul gagne 1400 euro et on a 3 enfants . Moi je fais des remplacements ménage en juillet et aout . Comme quoi ce n'est pas insurmontable et il n'y aurait que moi bébé 4 serait deja en route . Bisous à toi .[/quote:df2fb344a7] Merci beaucoup pour ta réponse, donc apparemment, pas de panique, on peut s'en sortir. Perso je suis tres heureuse de savoir que je vais avoir bb2, en plus rapprocher de bb1 ça peut etre super, mais c'est juste financierement que j'ai un peu peur. Merci de m'avoir rassurée. Bisous et si tu veux convaincre ton mari pour bb4 je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage !!
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 11:07
[quote:8d4e328ad4="Thya"]Oui mais tu vois bébé 4 pour lui n'est pas le bien venu . Si je viendrais à tomber enceinte là il n'aurait pas le choix parce que je suis contre l'avortement .[/quote:8d4e328ad4] :lol: Pour mon petit frère, ma maman a dit à mon papa "je veux un 3ème enfants donc je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de me protéger. Si tu n'en veux pas tu n'as qu'à te protéger toi mais sache que moi j'arrête la pillule, libre à toi de mettre des capotes". Papa n'a pa eu envie de mettre des préservatifs, bb3 est arrivé et maman a dit "ne m'en veux pa, je t'avai prévenu, t'avais qu'à faire attention !". :lol: Réultat papa est tres heureux maintenant d'avoir mon petit frère. Mais bon, ça s'était la technique à ma maman, à toi de voir entre le forcing et le dialogue.
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 12:11
[quote:8ec1ca1364="Thya"]J'ai deja eu du mal à négocier mon 3 éme alors le 4 éme mission impossible . En plus je suis sous microval et il a peur que je retombe enceinte donc il fait trés attention . Mais comme je lui ai dit quand tu travaille je peux trés bien ne pas la prendre . et il me dit je sais que tu ne le ferais pas . Donc mon homme me connait et il sait que je lui ferai jamais d'enfants dans le dos .[/quote:8ec1ca1364] Ba oui, question de choix, ma mere a e pas mal de reproche mais bon, en meme temps je sais aussi que si elle avait accepté les envies de mon pere elle n'aurait jamais pu avoir d'enfant car lui ça lui allait tres bien. Et puis c'est sure qe si ton mari a déja accepté pour toi bb3,c'est déjà beau ! bonne continuation.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 14:39
Perso je connais aussi pas mal de familles qui vivent avec un seul salaire, et je ne parle pas de 2000€, avec 2-3 enfants. C'est sûr il faut faire attention, mais s'ajoute à cela les allocations, l'apl et ils s'en sortent aussi bien que d'autres ! :wink:
popy 48 messages
popy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 09:55
J'hésite, j'ai 33 ans une tite puce 6 mois, je suis fille unique mon ami aussi, alors bon.. il est au chomage à nous deux on gagne 2000 euros... je ne souhaite pas attendre trop longtemps ... pour avoir également peu de différences entre eux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.