Peur du changement

Discussions

Auteur
Message
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 16:24
Coucou les filles, En ce moment je suis très angoissé de l'arrivé de mon loulou. Je suis contente de ce côté y a pas de souci, mais j'ai peur du changement qu'il va y avoir dans notre vie, ça m'angoisse ... Je ne sais pas trop comment expliquer cette angoisse, en fait dans ma tête la grande question c'est plutot "Comment ça va se passé ? ", ce n'est pas "est-ce que je vais y arrivé" ou autre ... Pour celles ont déjà un enfant, comment avez vous vécu son arrivé ?
mimtou 133 messages
mimtou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 16:34
bonjour, je crois que ta reaction est tout a fait normale, on se pose beaucoup de question enceinte, je me posais exactement les memes questions j'en parlais a mon epoux et il me soutenait, il m'est meme arrivé de me dire pourquoi j'ai fait un bébé , notre vie a deux etait bien!! mais apres on a trop hate de voir notre bébé arriver, et on se demande toujours si on va arriver parce que devenir mère c'est quelque chose de nouveau , on s'engage dans une aventure qu'on ne connait pas qu'on ne maitrise pas!!! mais on apprend a connaitre notre enfant, on l'aime surtout et tout fini par rentrer dans l'ordre!! je ne dis pas que c'est toujours facile a gerer mais on y arrive!!! tes angoisses sont tout a fait normale!!! c'est plutot bon signe meme, les signes d'une bonne maman!!!!! courage a bientot!
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 16:57
bonjour clementine c est normale que tu resente ca moi qui attend mon bb3 il m arrive d angoisser tout iras bien t inquiete pas a linstant ou bb est la l instin maternelle prend le dessus tout iras bien pense a toute la joie qui t attens bientot et si tu angoisse trop parle en a ta sage femme elle seras tres bien te rassurer bonne fin de grossesse
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 03:36
En fait, comme toi, lasourisverte, je me sens capable de m'occuper de mon fils car je me suis déjà occupée plusieurs fois de mes neveux et nièces. Mais les garder un week-end et tout une vie ce n'est pas la même chose et j'ai vraiment peur de l'impact qu'il aura sur ma vie. Apres les sorties ou autre, ca ne me derange pas de les mettre au placard quelques années. Mais c'est vraiment le changement dans la vie de tout les jours, dans mon couple, j'ai peur que cela nous sépare ou nous fasse nous disputer ... Mon chéri est adorable, mais malheureusement il est très bordelique (personne n'est parfait :roll: ) et j'imagine déjà être déborder et m'énerver après lui a cause de son bordel. J'ai demander à ma SF si le fait que mon bébé bouge peu dans le ventre est signe de bébé calme, et elle m'a dit que non, que c'est "l'ambiance" qui règne dans la maison qui le rend plus ou moins calme. Et si on se disputait, ca rendrai le bébé plus nerveux, ce qui nous énerverai et que se serai un cercle vicieux :cry: et ça c'est ce qui m'effrai le plus Et même sans ça, je n'arrive pas à dormir parceque je pense a comment stériliser les biberons, est-ce que je trouverai de bonne couche lavable, comment je donnerai le bain ... ... J'ai tellement de question, qui resteront sans réponses tant que mon loulou ne sera pas la, je n'arrive plus à dormir. J'ai voulu parler de mes angoisses au papa il y a 2 jours, et ça la presque énervé, il se dit que je me prend la tête pour rien (et ça l'embete pour moi). En attendant, je m'endors vers les 5h du matin :? , ma sage femme m'a conseillé de voir ma doctoresse pour prendre des cachets aux plantes pour mieux dormir, mais comme j'avais déjà des euphytoses et que mon autre SF m'a dit que je pouvais les prendre, j'en ai pris deux vers 1h avec un verre de lait, et finalement j'en ai eu marre de rester au lit ... De toute façon, comme je l'ai écris plus haut, je pense que je ne me sortirai pas toutes ces questions de la tête tant que je ne vivrai pas ce boulversement :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.