Un bebe = question d'argent?

Discussions

Auteur
Message
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 21:28
je vous explique mon problème, j'ai 24 ans et une fille de 2 et demi , quand elle a eu 1 an mon chéri voulait déjà faire bebe2 et moi je voulais attendre qu'elle aille a l'école. il est parti en vacance de son pays ( cote d'ivoire) tout seul et j'ai décidé de mettre en route bébé 2 a son retour ce moi ci. moi je ne travaille pas ou temps en temps en intérim , l'année dernière j'ai travaillé quand même 9 mois sur 12 et donc j'ai passé un concours que n'ai pas eu donc je me suis décidé a faire bébé 2! Mais il a "péter les plombs" prétextant que je ne lui laissait pas l temps de revenir de son voyage et qu'on ne pas faire bébé 2 maintenant car je n'ai pas de CDI et qu'un bébé ca coute trop cher , qu'il devrait travailler encore plus ( il a deja 2 boulots et je pense qu'on peu très bien s'en sortir comme ça en attendant que je trouve un CDI) il gagne bien ça vie! Ça lui prend beaucoup de temps c'est sur et je le lui reproche de ne pas trop s'occuper de moi et ma fille ( plus de vie sexuelle ). Mais le fait est que je ne sais pas quand j'airai un CDI et je ne vais pas attendre 10 ans pour faire la 2 eme . Quand pensez-vous ? merci de m'avoir lu ;bis :wink:
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2009 à 15:33
coucou pas évident quand papa change d'avis Mais tu sais tu as raison si ton mari gagne bien il n'y a pas de raison a s'inquiété et puit si tu as travaillé tu pourra toucher le chomage puit le congé de maternité... Moi je ne travail pas non plus et nous attendons bébé 2 ils sont très raproché il n'auront 1 an 1/2 de difference mais je me suis dis quand y'en a pour un y'en a pour deux ! et puit j'avais gardé les affaire de mon premier donc pas tant de frais que sa deja le lit la poussette quelque vetement... Je te souhaite bon courrage je pense le mieu serait d'attende son retour et en parler en tete a tete il sera moins sur le vif !! passe une bonne journée et bon courrage pour decider papa ;)
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 17:03
merci de m'avoir répondu il y a u quelques clash depuis son retour c'est pas évident mais il semble commencer a comprendre donc dans quelques temps on aura a nouveau une grande discussion et on décidera des projets a faire merci et bon courage pour ta grossesse :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 09:46
hello, si tu es sure de toi tu peux toujours lui présenter une étude chiffrée, avec ce que vous gagnez, vos charges et vos dépenses. Il doit peut etre tout simplement avoir peur de ne pas ramener assez d'argent :wink: http://blog.aufeminin.com/blog/see_293984_1/Ma-vision-de-la-grossesse-et-accouchement-a-domicile
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2009 à 10:38
Effectivement on ne va pas se mentir un enfant sa coute et donc 2 c'est 2 fois plus couteux maintenant un CDI ne veut pas dire pour autant boulot à vie. Je m'explique, lorsque j'étais enceinte, j'étais en CDI depuis 3 ans dans la même boite. Quelques mois avant mon congé mater, je change de chef et pas la super entente. Pendant mon congé mater et avant la naissance de mon fils j'apprends qu'à mon retour mon lieu de travail changerait et serait plus loin j'ai donc refusée et je me suis faite licencié après mon accouchement alors tu vois rien n'est forcément acquis même avec un CDI. Sa rassure certes mais rien ne dit que tu le garderas pendant 20 ans malheureusement. Alors je pense que c'est une décision à faire à 2 mais sans forcément prendre le CDI comme ultime recours si à lui seul il touche ce que vous pourriez gagné à 2 sa revient au même par contre tu ne pourras pas vraiment lui reprocher de travailler et se sera certainement plus dur pour toi. Voilà bon courage dans cette décision
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.