Reaction bebe1 suite a une deuxieme grossesse

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 12:06
bonjour mesdames ! comment allez vous ??moi ca peut aller, suite a mon post [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=123288[/url], me voila aujourd'hui enceinte, pour le plus grand bonheur de mon cher et tendre, qui est ravi d'etre de nouveau papa ! pour ma part, je suis tiraillé entre ce nouvel enfant, cette nouvelle grossesse dans laquelle je ne m'investis pas encore, et la reaction que pourra avoir ma premiere fille actuellement agé de 17 mois et demi. j'apprehende ces réactions, moi qui suis si fusionnel avec elle, comment va t elle réagir une fois le bebe là ? ne va t elle pas se sentir délaissé, ne va t elle pas m'en vouloir d'avoir fait un deuxieme enfant ? je ne veux pas la voir ni la sentir malheureuse ! j'accorde peut etre trop d'importance a son futur ressenti qui ne sera peut etre pas celui dont j'ai peur, mais je ne veux pas endommager la relation que j'ai avec elle. sera t elle la meme ? j'en viens meme a penser que ce bebe ne serait pas le bienvenue... elle aura 26 mois lors de la naissance du futur bebe, sera t elle assez grande pour comprendre ? que sera t elle en age de faire niveau autonomie ? plein plein de questions qui font que j'angoisse d'avance et que j'arrive pas a m'impliquer dans cette deuxieme grossesse .
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:51
coucou.. destresse !!! :lol: deja tu peux la préparer a la venue du bébé en lui parlant de lui, alexis a vraiment compris quand on a monté le lit, et quand il a vu mon ventre s'arrondir. il était plus petit il avait 11 mois lorque je suis tombé enceinte de lorenzo. j'avais peur aussi de la réaction qu'il aurait mais ce n'est pas un enfant jaloux ni collé a moi en permanence. a la naissance de lorenzo, alexis est venu me voir a la maternité des le 1er jour et la rencontre entre les 2 frères c'est super bien passé, alexis lui a fait des tonnes de bisous et lui parlait sans arrêt. a la maison ils partagent la même chambre. pour ce qui est de délaisser le 1er enfant, c'est a toi de partager ton temps, des que bébé dort occupe toi de ta fille, joiue avec elle fait lui voir que ce n'est pas parce qu'ilk y a un autre enfant que tu l'aimes moins. laisse la participer aux soins de bébé, alexis adore me regarder changer la couche ou donner le bain. le coeur d'une maman s'agrandit pour pouvoir accueillir tous ses enfants et les aimer tous autant les uns que les autres. au niveau autonomie, alexis a la naissance de lorenzo avait 19 mois il mangeait seul, buvait au verre, se débrouillait pour tout, il s'occupait a jouer le temps que je donne le biberon, il monte les marches seul et les descend seul et la il va sur le pot depuis plus d'1 semaine et j'avoue franchement que ça fait un pti soucis en moins. il n'a pas régréssé du tout au contraire il s'est vraiment amélioré et a fait beaucoup de progrès, car c'est un grand maintenant, un grand frère ! :wink: essaye peut être de trouver des livres qui parlent de la venue d'un bébé pour enfants. bon courage!
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:58
Bonjour à toi, les questions que tu te poses sont normales...Je suis exactement dans le même cas que toi j'ai une fille de 20 mois, mon premier bébé avec qui je suis très complice et très fusionnel... Actuellement je suis enceint de 4 mois et elle aura également 26mois à la naissance du second. J'ai mis en route cette grossesse car j'en avais envie mais une fois enceinte comme toi je me suis dit que finalement ce n'était peut-être pas juste par rapport à ma "grande". Commet j'allais gérer mon temps avec deux enfants, comment j'allais pouvoir ne pas la délaisser ect... Je pense que en faisant participer l'enfant en lui consacrant du temps rien que toi et lui et en lui expliquant les choses, elle devrait comprendre. J'investis ma fille dans ma grossesse j'ai acheté quelques livres pour lui expliquer. Dans tous les cas, il est certain que tout sera différent mais à nous parents de gérer comme il faut. J'espère que ça aura pu t'aider un peu.
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 13:49
merci bcp pour vos reponses, ca me rassure un peu de ne pas etre la seule dans ce cas là... pas facile de se lancer parfois surtout quand un enfant nous comble déjà suffisament ! il est vrai qu'elle sait deja faire pas mal de choses seules; monter les escaliers (vives les frayeurs !!), boire a la tasse a bec, manger seule, jouer seule aussi parfois quand je suis occupée ailleurs... je vais faire d'ici ce week end la prise de sang pour savoir a quel stade j'en suis a peu pres. comment avez vous vecu les premiers jours a la maternité avec votre petit deuxieme, loin de bebe1 ??
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 13:50
quel livre avez vous acheté a votre bebe pour lui faire comprendre l'arrivée de bebe2 ? et ou ?
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 14:11
[quote:b41c0ac2e1="lasourisverte"][quote:b41c0ac2e1="TITEZOUILLOTTE"]quel livre avez vous acheté a votre bebe pour lui faire comprendre l'arrivée de bebe2 ? et ou ?[/quote:b41c0ac2e1] Pour le séjour à la mat, ici, c'est sortie précoce, pas par fusion avec l'ainée, mais car je déteste les séjours à la clinique.. :roll: Et puis, c'est bien mieux pour tout le monde. Pour les livres: ceux de Jeanne Ashbé :wink: :wink: adaptés aux tout-petits. :wink:[/quote:b41c0ac2e1] MERCI BEAUCOUP SOURISVERTE !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 14:16
[quote:90ef4c5c4e="TITEZOUILLOTTE"]merci bcp pour vos reponses, ca me rassure un peu de ne pas etre la seule dans ce cas là... pas facile de se lancer parfois surtout quand un enfant nous comble déjà suffisament ! il est vrai qu'elle sait deja faire pas mal de choses seules; monter les escaliers (vives les frayeurs !!), boire a la tasse a bec, manger seule, jouer seule aussi parfois quand je suis occupée ailleurs... je vais faire d'ici ce week end la prise de sang pour savoir a quel stade j'en suis a peu pres. comment avez vous vecu les premiers jours a la maternité avec votre petit deuxieme, loin de bebe1 ??[/quote:90ef4c5c4e] pour ma part j'ai accouché le 8 mars et le 10 j'étais dehors avec une HAD, car mon grand me réclamait trop , une sage femme est passée me voir a domicile durant 3 jours pour surveiller que tout se remette bien de mon coté et controler le poids de mon pti loulou et son petit ictere. mais c'est vrai qu'il me manquait beaucoup, surtout le soir. par contre pendant 2 jours il m'a ignorée :cry: il ne répondait pas quand je l'appelait ou quand je lui parlait. mais c'est tres vite passé! je pense qu'il a voulu me faire payer mon absence... :roll:
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 06:54
contente de lire ce topic nos enfants auront aussi 27 mois d'écarts et comme pour lasourisverte, c'est mon tit loup qui m'a mise sur la voie, il avait complètement changé de comportement avec moi. La tout est parfait, c'est à nouveau le tit bébé à sa môman lol Tout est très fusionnel entre lui et moi, et ce qui va me manquer le ++++ quand je serai à la mat', c'est notre rituel du coucher, c'est un moment qui n'appartient qu'à nous et je sais que je vais être perdue. j'essaie d'apprendre à son papa dès maintenant ce qu'il faut lui faire, lui dire et lui chanter, mais c'est pas la mm chose, mm s'il essaie de faire comme moi ;) De plus, en 20 mois, je ne me suis séparée de lui qu'un week end, qui fut plus dur pour moi que pour lui. La je me demande comment il va réagir étant donné que je ne veux pas lui infliger de venir à l'hosto de longs moments. µ j'ai aussi pensé au cadeau que bb lui fera pour lui dire merci de partager sa maman et son papa avec lui, et plus tard ses jeux et jouets. POur le moment je lui parle peu du bébé. Juste quand il vient faire du cheval sur mon ventre, je lui explique qu'il doit faire doucement parce que y'a un tout petit bébé dans le ventre de maman qui a besoin de repos pour bien grandir et pour pouvoir jouer avec lui plus tard ;) C'est pas facile, étant donné que les 7-8 premières semaines j'ai culpabilisé à fond de ne pas vouloir faire de lui un enfant unique ;) j'ai déja prévu qu'en sortant de la mat', je laisse bb2 avec papa et j'irai me balader une petite heure avec mon tit loup, pour bien lui faire comprendre que maman sera tjs la pour lui et que je ne changerai rien ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.