Ce qui a change pour votre 2nde grossesse.

Discussions

Auteur
Message
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:49
[color=magenta:4e33be3299][b:4e33be3299]Bonjour, Voilà j'attends donc BB2 pour mi-février, ma première fille a 19 mois et j'aurai souhaité avoir le ressenti de votre deuxième grossesse par rapport à la première concernant plusieurs points : * Symptômes * Evolution de votre bidou * Appréhension du second l'accouchement * ...et toutes les petites différences que vous avez constaté. Merci les filles.[/b:4e33be3299][/color:4e33be3299]
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 18:00
[color=indigo:f81ac35633]bonjour florie et lola : encore félicitations pour la grossesse moi aussi j'attend un dexuième bébé pour février au alentours du 20, on se suit!! j'ai déjà une petite fille de 17 mois Léa je me pose les mêmes questions que toi pour l'instant j'ai quelques tiraillement léger dans le bas ventre rien d'extraordinaire mais je sens que ca travail! j'espère que tu aura des répones;)[/color:f81ac35633]
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 18:34
DPA prévue fin janvier, BB1 à 14 mois. Pour l'instant, je suis tout autant fatiguée et dépressive que la 1ere grossesse mais, j'ai moins de nausées ! et je n'ai pas encore pris de poids alors que la 1ere fois, j'avais pris 2 kg le 1er mois car il n'y avait qu'en mangeant que les nausées s'estompaient !! J'attends donc aussi les impressions des jeunes mamans "bis" !
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 08:35
[color=magenta:ead4062e8b][b:ead4062e8b]Merci Lasourisverte pour tes réponses. Euh moi j'ai pas trop de symptômes génants, je suis fatiguée +++ et barbouillée du matin au soir (pour Lola c'était la même !) quant au fait de savoir si j'avais eu mon + c'était également une conviction pour cette grossesse (Lola a été un bébé surprise et pour bb2 on était en pause dans nos essais bébé : comme quoi quand le mental suit pas....boummm !!) Niveau poids, j'avais pas tout perdu de Lola :oops: donc j'ai déjà du bidou mais ca fait pas "enceinte" non plus donc cool pour le travail. J'espère en revanche que j'aurai plus de rondeur de femme enceinte quand j'irai faire les soldes avec mes coupines :wink: Mon accouchement je le souhaite comme le premier (sans péridurale, le chemin est déjà tracé tte façon...) Je ne sais pas si je vais allaiter, Pour Lola il a duré 3 semaines, j'ai arrêté car j'avais une lymphangite donc pleurer à chaque tétée c'était pas la peine. Le seul truc que je crains le + ce sont mes 100km de voiture tout les jours pour aller travailler et la fatigue qui les accompagne, mais bon déjà pendant 1 mois je vais pouvoir dormir chez mes parents la semaine avec Lola donc je serai à 10 minutes de mon travail mais après.... Voilà pour mes ressentis et mes appréhensions. Ah aussi j'ai la trouille de la réaction de mon patron d'autant plus que je dois accoucher pendant la période fiscale (40h par semaine) Voilà, j'attends d'autres témoignages. Bisous[/b:ead4062e8b][/color:ead4062e8b]
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 09:24
Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse ! :D Personnellement j'ai eu des différences entre mes 2 grossesses car ma 1ère était une fille et ma 2ème était un garçon ! Du coup je ne sais pas si c'est ça qui a fait que mes grossesses étaient différentes ou non. Pour ma 1ère grossesse : - j'étais très épanouie ! (en même temps faut dire que je me suis mariée alors que j'étais à 4 mois 1/2, j'ai passé mon diplôme d'école de commerce que j'ai obtenu et nous avons déménagé, donc pas mal de choses sympas !) - c'est contradictoire, mais je pleurais quasiment tous les jours, pour un oui ou pour un non, j'étais vraiment très émotive - je n'étais pas vraiment fatiguée - mon ventre était rond Pour ma 2nde grossesse : - j'étais épuisée ! mais bon lorsqu'on a déjà un 1er enfant c'est vraiment fatiguant, d'autant plus qu'à la naissance ils n'avaient que 17 mois d'écart, donc pendant ma grossesse Clara ne marchait pas encore, alors il fallait que la porte pas mal - je ne pleurais pas mais j'avais des grosses angoisses nocturnes qui me terrorisaient à devoir dormir avec une veilleuse - j'ai eu de l'acnée au 2ème trimestre - mon ventre était sur le devant Par contre quasiment seule chose identique aux 2 grossesses, mon poids pris : 20 kg ! :shock: :lol: Pour ma 1ère grossesse j'étais vraiment ravie et heureuse de découvrir toutes ces belles choses de la grossesse, mais pour la 2nde s'était du "déjà vue", j'en ai donc moins profité, du moins pas de la même manière. Car mine de rien tu t'occupes déjà beaucoup de ton 1er enfant, normal ! J'ai hâte d'être enceinte de mon 3ème enfant, car cette fois nous souhaitons ne pas connaître le sexe, et ça sera le petit + de cette grossesse ! :D Bonne et belle grossesse à toi ! Essaye de ne pas trop en faire, car tu as suffisament de choses à faire comme ça. :wink:
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 10:27
[color=magenta:79399bd0a8][b:79399bd0a8]Merci les filles, Bon j'ai bien compris qu'il fallait que je porte bcp d'attention sur ce petit bébé qui pousse dans mon bidou. Je compte prendre su temps pour moi (piscine, soins chez l'esthéticienne...) Merci pour tout !! D'autres témoignages sont toujours les bienvenus, biensur !! Bisous[/b:79399bd0a8][/color:79399bd0a8]
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 14:13
Bonjour, voici mon témoignagne sur mes trois grossesses dont la derniére n'est pas encore termninée. Pour mon premier enfant, on devait se marier et on voulait de enfants rapidement, alors je n'ai pas fait attention... Et oups mon premier garçon était en route. On s'est marié, j'étais enceinte de deux mois... J'avais trop peur de prendre du ventre et de ne plus pouvoir enfiler ma robe!!! Le papa était tout fou et comme on habitait pas encore ensemble (on a acheté notre maison 15jours avant le mariage)... il répétait sans cesse qu'il voulait être auprès de nous deux... En fait pour cette grossesse, j'ai tout découvert, j'avais le temps même si je fesais 120km pour aller au boulot. On est même parti en voyage de noce à la réunion à 5mois... Pleins de bonnes choses... mais à 6 mois, j'ai été arrêté pour col ouvert à 1 alors que je n'avais pas encore reconnu mes contractions... et j'en avais... Pour l'accouchement, le travail a durer deux jours... et même si mes relations avec ma mère étaient pas géniales, j'ai quand même écouter ses conseils... au tel (on habite très loin). Et j'ai tout suivit comme ils avaient dit: venir à 5min... soit 6cm d'ouverture... et j'ai adoré ne plus avoir mal avec la péri.... Pour le second, il n'est pas arrivé par hasard... on fesait chaque mois des essais, çà a duré 3 mois... et le premier avait 9 mois quand je suis tombée enceinte... Je savais ce que je voulais: péri, venir avant les 5 min puisque j'habite assez loin de la mat.... Et çà a pas été tout forcément comme je voulais... Comme la grossesse était proche de la première, je recherchais un peu trop les sensations de la première fois: erreur. Elles sont différentes... Depuis que j'avais un enfant, je fesais mon d'heures au boulot... ce qui m'a valu des :evil: de mon patron... Alors je me suis défoncée pour tout assumer, lui apprendre ma seconde grossesse le plus tard possible... résultat petite déprime à la fin du premier trimestre... des contractions vers 5 mois de grossesse... et comme je fesais de la route pour aller bosser trop peur d'avoir le col ouvert, qui lui aussi c'est ouvert à 6mois... Je passais beaucoup de temps avec le premier à lui expliquer la venue du deuxième... Par contre, j'ai eu ce que je voulais... Je suis arrivé à la mat avec des contractions toutes les 20min, ouverte à 2... seulement 2 contractions dans l'heure ensuite et ouverte à4... péri, et j'ai pas souffert du tout... Une maman reposée depuis le début... Mais pour bébé, il est arrivé très vite avec le cordon autour du coup... moins bien!!! Pour ma troisième grossesse, je suis encore plus sure de moi... Je suis en congé parental... donc à la maison avec mes deux loulous qui ne vont pas encore à l'école... Du coup, grossesse super et détendue... bémol, c'est seulement là que je vois que je n'y fait pas assez attention... y a déjà pas mal de boulot avec les enfants, le jardin et nos animaux... (les deux derniers pour compenser la perte d'argent lié au congé... et pour le développement des enfants dans notre petite ferme!!!). Et c'est maintenant au troisième trimestre que j'y fais plus attention. Je refait les cours de prépa à l'accouchement (chose non faite pour le deuxième) et je souhaite éviter la péri... mais plus le terme approche plus ma belle décision me fait un peu peur... On ne voulait pas savoir le sexe pour continuer à vivre les choses autrement... et puis à la troisième écho, gaffe!!! On attend donc notre troisième garçon!!! y a rien de prêt à 7mois et demi... pas de prénom, pas de valise, pas de chambre... elle existe, j'ai juste ranger un peu... Et puis là je fatigue beaucoup... Je laisse donc le matériel la où il est, et me consacre aux exercices et à ma famille... Trois grossesses, à chaque fois un garçon, mais à chaque fois un contexte différent et un bébé différent... Trois grossesses différentes!!!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 14:34
Alors je pense que mon témoignage va être sensiblement le même que les autres donc je fais vite. Pas de symptômes (nausées etc...) pour les deux grossesses.Pour les 2, j'ai accouché 1 semaine exactement avant ma DPA. Grosse frustration pour BB2 car peu de temps pour regarder mon ventre s'arrondir contrairement à BB1. Donc je me suis rattrapée sur l'accouchement que j'ai souhaité le plus naturel possible (péridurale pour BB1 donc j'étais un peu restée sur ma faim). Mon projet de naissance était donc plus exigeant. Ce fut une super expérience et je ne regrette en rien mon choix.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 15:17
Coucou Florie et Lola! Je m'incruste sur ton post car ça m'intéresse aussi tous ces ressentis! Mais j'ai quand même ressorti mes bouquins (alors que ce n'est pas si loin :lol: ) Merci pour les témoignages!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.