Grossesse innatendue

Discussions

Auteur
Message
Guest13898
5 messages
Guest13898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 00:25
Je viens d apprendre cette apres midi que je suis enceinte de plus d un mois et demi! Je suis restée presque 2ans avc mon copain nous avons essayé d avoir un enfant durant un an et nous n avons jamais reussis. Nous venons de nous separer il y a 2 semaines et demi! Et voila un retard de regles des seins qui onflent un test... POSITIF! Le garder ou pas! Mon ex copain n en veut pas en tout cas c est ce qu il dit! Nous avons beaucoup pleuré c est dur... Il a peur et nous ne sommes plus ensembles c est d autant plus dur! J ai rendez vous vendredi a 18h pr une ecographie d edatation la je prendrais ma decision IVG ou non! Je le veux cet enfant c est deja mon bb Et seule ou non je veux l avoir! Seulement en etant seule et a bientot 19ans ce st dur.. Puis je avoi rvotre avis sv^p
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 00:37
Bonsoir, Se que tu nous raconte la me touche, je pense que si tu peux assumer seul cette enfant et que tu le osuhaite. Tu n'est pas obliger d'avoir recourt à l'IVG en revanche ne cache pas au futur papa qu'il va l'etre. Car il pourra reffucé en connaisnace de cause. Bon courage et tient nous au courant.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 00:50
[quote:081af5abf0="Cannelle17000"]Je viens d apprendre cette apres midi que je suis enceinte de plus d un mois et demi! Je suis restée presque 2ans avc mon copain nous avons essayé d avoir un enfant durant un an et nous n avons jamais reussis. Nous venons de nous separer il y a 2 semaines et demi! Et voila un retard de regles des seins qui onflent un test... POSITIF! Le garder ou pas! Mon ex copain n en veut pas en tout cas c est ce qu il dit! Nous avons beaucoup pleuré c est dur... Il a peur et nous ne sommes plus ensembles c est d autant plus dur! J ai rendez vous vendredi a 18h pr une ecographie d edatation la je prendrais ma decision IVG ou non! Je le veux cet enfant c est deja mon bb Et seule ou non je veux l avoir! Seulement en etant seule et a bientot 19ans ce st dur.. Puis je avoi rvotre avis sv^p[/quote:081af5abf0] C'est sur que si tu es seule, ca risque de ne pas etre evident tous les jours, mais si le papa ne veux 'plus' cest surement car vous n'etes plus ensemble, et sans connaitre votre histoire, c'est surement parce que ca n'allait plus, donc c'est pas la peine de vous remettre ensemble pour le bebe si ca ne va plus! dans tous les cas, si tu veux garder le bebe, fais le, tu te battras pour lui et puis saches que tu auras quand meme des aides de la caf, meme si c'est pas une fortune, mais ca aidera quand meme! quoi qu'il en soit,ne te laisses pas influencer par les autres, ils n'ont pas a décider pour toi si tu dois ou non le garder, il ne faudrait pas que tu le regrettes! bisous
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 09:49
bonjour ton histoire m'attriste!!! mais la venu d'un enfant et la plus belle chose au monde à toi seule appartient la décision de la garder ou pas mais faut pas que tu es des regret plus tard faut y réfléchir murement croit moi qu'un ivg ça marque quand même et que tu y pensera par moment mais si tu peux le garder fonce et n'est pa peur comme te dit une collègue tu aura toujours les droit de la caf pour t'aider puis tu es pas seule(des parents,des amies,même nous....) tu es d'ou? tiens nous au courant allez courage _____________________________________ [color=red:d71f8a6d8d]moi 25 ans lui 30 ans bb1 fille alyssia née le 03/10/2004 à 00h22 50 cm 3kg290 césarienne bb2 garçon sévan né le 08/02/2007 à 10h53 53cm 3kg630 voie basse bb3 garçon DPA:9 juillet j'en suis à 36SA[/color:d71f8a6d8d]
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 10:03
Coucou ! Si tu le sens, tu dois le garder. Dis le au futur papa, pour que tout soit bien clair entre vous. Tu sais, ça ne sera pas facile tous les jours ; c'est fatigant de gérer un enfant, mais ça t'ouvre à des bonheurs dont tu n'as pas soupçons. Alors, si tu te sens déjà maman, écoute ton coeur et fonce !!! Bon courage à toi et gros bisoux !
Guest13898
5 messages
Guest13898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 18:55
Je l'ai dis au Papa des que je l ai su ... Il dit ne pas se sentir pret mais c est vrai que lorsqu on ne s y attends pas on est jamais pret je dois m y preparer egalement! Il desire venir avc moi a l ecographie vendredi et chez le medecin samedi . Ca me fait plaisir peut etre qu il va changer d avis ... Il lui faut du temps pr accepter le fait qu il va etre papa! Merci a toutes pr votre soutien je vais en avoir besoin ! Je vous tiens tres vite au courant des que j ai fais l ecographie!
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 21:12
Si vraiment tu veux le garder alors fais le, une IVG ne doit pas être faite a contre coeur. Avoir un enfant seule est difficile mais pas impossible. Le choix doit être difficile je pense. Je te souhaite bon courage, et quoi que soit ta décision, ce sera la bonne.
Guest13898
5 messages
Guest13898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 12:20
Hiers je me suis disputé avc le futur papa! Il me pousse a avorter mais je ne peux pas ...je ne veux pas ! J ai parlé avc ma mere elle accepte enfin le fait que je ne puisse pas avvoir recours a un IVG... Elle a peur mais elle sera la pr moi et ce st tout ce qui compte mainetant je n ai plus qu elle, mes amis et mon bb ! Ce soir c est elle qui va venir a l ecographie... Mon ex copain en veux plus me parler ... peut etre qui lui faut du temps ! alors je le laisse ! J ai prisla decision de garder seule ce bb mm si a 19ans ce st sources d inquietudes chaques jours, pleins de question! Mais j aurais du soutien j en suis sure! Merci a vous toutes !
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 14:00
[quote:435ffed541="Cannelle17000"]Hiers je me suis disputé avc le futur papa! Il me pousse a avorter mais je ne peux pas ...je ne veux pas ! J ai parlé avc ma mere elle accepte enfin le fait que je ne puisse pas avvoir recours a un IVG... Elle a peur mais elle sera la pr moi et ce st tout ce qui compte mainetant je n ai plus qu elle, mes amis et mon bb ! Ce soir c est elle qui va venir a l ecographie... Mon ex copain en veux plus me parler ... peut etre qui lui faut du temps ! alors je le laisse ! J ai prisla decision de garder seule ce bb mm si a 19ans ce st sources d inquietudes chaques jours, pleins de question! Mais j aurais du soutien j en suis sure! Merci a vous toutes ![/quote:435ffed541] c'est super que ta maman puisse t'aider dans ce moment. par contre dommage que le papa ne veuille même pas venir à l'echo, il regrettera peut-être par la suite. Mais comme tu dis, il lui faut sans doute du temps pour réfléchir à tout ca. Si jamais tu as des questions pendant ta grossesse, on est la pour y répondre si tu as besoin. bonne echo pour ce soir !! :)
Guest13898
5 messages
Guest13898
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 19:16
Ca yest je reviens de mon echo... Je suis enceinte du 17 Avril , deja 6semaines! J ai vu son petit coeur battre ...je l ai entendu ... c etait magic ! Je n ai pas su retenir mes larmes ! Le papa a tort ... c est le plus beau moment de ma vie ! Voir ce petit bout qui est en moi ...deja 3centimetres et une petite tete qui s arrondit! Demain j annonce a mon medecin que je le garde! Je suis heureuse je ne pense plus qu a lui a moi a Nous! Peu m importe le reste ! je veux qu il se sente bien et je me sentirais bien ... Ma mere etait la elle etait emue .. on arrive a communiquer! Elle a peur me trouve jeune mais elle est la !...
Dragibulle 252 messages
Dragibulle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 21:07
ah la première echo... c'est un moment très particulier, très émouvant. Moi aussi j'ai pleuré, j'avais du mal à réaliser. Profites bien de tous ces instants, ca passe tellement vite après !
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 21:49
:hey: j'ai lu en sous marin :oops: mais je suis contente pour toi!!! Tu sais je pense que de toute facon a 19 ,30 ou 40 ans avoir un enfant reste une grande et mysterieuse aventure :D on se pose tout autant de question sur l'avenir qu'on pourra leur apporter.... Tu as ta maman pres de toi et cest deja tres bien , pleins de bonnes choses pour la suite et bonne grossesse :wink:
Guest754162
217 messages
Guest754162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 06:18
Ton histoire m'a beaucoup touchée, je te trouve courageuse. Alors où en est tu? Ton suivi de grossesse se passe t'il bien? Le père a t'il changé d'avis? Dans tous les cas je t'envoie pleins d'ondes positives et de courage.
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2009 à 07:58
Si tu veux le garder garde le car si tu fais un truc a contre coeur tu l'auras sur la conscience apres :wink: Bon courage et tiens nous au courant
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 14:17
Un conseil : si tu le veux cet enfant, alors gardes le. Tu verras que malgré les peurs et les doutes, lorsque tu le regarderas dans les yeux, jamais tu ne le regretteras, même si ça n'est pas tous les jours facile. Je ne suis pas contre l'avortement, j'y ai moi-même eu recours, et ça a été très dur à vivre, ça l'est encore aujourd'hui, 4 ans après... J'ai aujourd'hui un petit garçon de 9 mois, et je suis enceinte de 4 mois d'une petite fille. Mon fils était attendu, mais pour bébé 2 ça n'était pas le cas. Nous avons pensé 1 seconde à l'IVG parce que nous avions peur de ne pas nous en sortir, que ce soit trop difficile à gérer ces 2 enfants rapprochés. Mais je me dis que la seule raison de la peur n'est pas suffisante pour avoir recours à l'IVG. Il n'y a que ça qui te retient, la peur, parce que cet enfant tu le veux. Alors ne laisses pas la peur prendre le dessus. Après quoiqu'il arrive, de toutes façons c'est TON choix et TA décision, mais crois-moi, vivre avec des regrets, c'est horrible. Ton enfant tu ne le regretteras pas. Enfin ceci n'est qu'un conseil! :P En tous cas courage!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.