Qui a fait bb2 quand bb1 avait 10 - 12 mois ?

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2009 à 15:18
coucou tout le monde, voila mon petit louis a 10 mois et demi et on se pose la question de lui faire un petit frere ou une petite soeur ! donc il auraient 20 - 22 mois environ d'ecart et je voulait avoir vos temoingnages et experiences pour celles qui on vecu la meme chose ! comment avait vous vecu cette deuxieme grossesse avec le premier p'tit bout a s'occuper ? pas trop dur ? et apres comment s'est passer le retour a la maternite avec les deux ? et au niveau du quotidien comment vous etes vous organisez ? j'imagine que ca doit etre plus fatiguant ? et aussi pour les deplacements ? ... on se pose bcp plus de question pour le deuxieme que le prermier je sait pas pourquoi !! merci pour vos reponses !!!! bonne journee
cynnie 21 messages
cynnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2009 à 15:59
[quote:203d46fd8b="dp"]coucou tout le monde, voila mon petit louis a 10 mois et demi et on se pose la question de lui faire un petit frere ou une petite soeur ! donc il auraient 20 - 22 mois environ d'ecart et je voulait avoir vos temoingnages et experiences pour celles qui on vecu la meme chose ! comment avait vous vecu cette deuxieme grossesse avec le premier p'tit bout a s'occuper ? pas trop dur ? et apres comment s'est passer le retour a la maternite avec les deux ? et au niveau du quotidien comment vous etes vous organisez ? j'imagine que ca doit etre plus fatiguant ? et aussi pour les deplacements ? ... on se pose bcp plus de question pour le deuxieme que le prermier je sait pas pourquoi !! merci pour vos reponses !!!! bonne journee[/quote:203d46fd8b] salut :) mes fils ont 19 mois de difference et jai accouchée le mois passé ma grossesse c'est bien passé comme pour la premiere.. c'est certain que la fatigue etait beaucoup plus présente car mon plus vieux fais des mauvais coup lorsque je veux faire mon menage :twisted: alors j'attend toujours qu'il soit en sieste pour le faire donc je ne pouvais dormir en meme temps que lui.. maintenant et depuis le debut bb2 dort beaucoup et reclame tout les 4h jour et nuit (je n'allaite pas) alors je peux m'occuper de mon grand sans probleme et lorsque bb2 reclame et bien mon grand va jouer tranquille en attendant que son petit frere sois recoucher ou remis dans la balancelle pour l'instant pas trop de colique et il a 6 semaines aujourd'hui!! :wink: pour les deplacement je suis a pied et mon cheri travail dans le jour.. alors je me contente de me deplacer dans mon appartement :lol: j'attend qu'il sois de retour et il reste avec les bb parfois je me dis que je suis chanceuse que ca se deroule aussi bien mais si vous décidé de faire bb2 rapidement je vous souhaite bien sur la meme chose :D
bb89 126 messages
bb89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 13:08
bonjour a vous tout comme toi dp je me pose la question de mettrebb2 en route et mon fils a 8 mois...pour ma part ce qui me travaille le + est que je n'ai tjrs pas pris le tps de faire ma rééducation périnéale :oops: :oops: y'a t-il un risque que d'entamer une nouvelle grossesse??? si certaines ont ete dans ce cas merci de me faire part de vos experiences
caroFF 13 messages
caroFF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2009 à 14:51
Bonjour, Mes enfants ont 13 mois d'écart et la grossesse c'est bien passée malgré la fatigue à la fin. Depuis c'est que du bonheur, ils commencent à jouer ensemble et se courser avec le trotteur. Je suis tellement ravie de leur proximité que nous avons mis en route le troisième qui devrait naître en fevrier avec 18 mois d'écart avec le second! Je précise que je travaille à plein temps; et c'est gérable et très agréable. Caro
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 15:13
coucou !!! ben oui moi c'est pareil je n'ai pas fait non plus lareeducation !!! c'est pas bien je sait mais on risque quoi au juste ? avoir des fuites ?
COEURDENAMOUR 30 messages
COEURDENAMOUR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 22:13
oui tout ça c'est bien beau les filles ! Moi mes filles ont 2 ans de différence, et je vous avoue que l'on m'a sorti : c'est bien tant que tu es dans les couches.... Ils avaient oublié de me dire que j'aurais plus tard 2 crises d'adolescence en meme tps ! Quel enfer ! Heureusement elles ont aujourd'hui 18 et 20 ans et je suis fière de mes filles mais ça n'a pas été simple et quoi que l'on fasse le couple n'est plus le meme qu'avant. Les enfants nous accaparent il est dur de se retrouver ... Alors bon courage les filles !
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 21:20
[quote:248e928102="bb89"]bonjour a vous tout comme toi dp je me pose la question de mettrebb2 en route et mon fils a 8 mois...pour ma part ce qui me travaille le + est que je n'ai tjrs pas pris le tps de faire ma rééducation périnéale :oops: :oops: y'a t-il un risque que d'entamer une nouvelle grossesse??? si certaines ont ete dans ce cas merci de me faire part de vos experiences[/quote:248e928102] coucou comme dit plus bas le pire c'est la descente d'organe, ma mére (4 grossesses, 3 enfants / 1 fausse couche) n'a jamais fait de rééducation aprés ces accouchement, je suis la plus jeune (j'ai 30 ans) et depuis 1 an, à 55 ans, elle fait de la rééducation périnéale car elle a un affaissement de la vessie parcequ'elle n'avait pas jugé nécessaire de le faire à l'époque. donc même pour celles qui n'en ont pas fait et qui se disent tout s'est bien passé je suis tranquille, bein ç peut venir plus tard... sinon moi je suis enceinte et mes filles auront 19 mois d'écart (j'ai un autre grand de 5 ans) et je suis plutôt sereine, je pense que d'avoir des enfants rapprochés c'est peut-être un peu plus dur au début (la 1ere année) mais que c'est mieux, les petits seronts plus proches, iront dans les mêmes écoles en même temps (+facile niveau organisation), auront les mêmes amis... mais c'est peut-être juste une idée que je me fais.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.