Le futur papa n'a pas le permis

Discussions

Auteur
Message
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 20:40
[b:6565f6261e]Bonjour, J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous étaient confrontées à ce problème : bébé va naitre en juillet et le futur papa n'a toujours pas son permis (il va juste commencer le code là). Je me pose pas mal de questions, surtout au niveau de l'organisation : comment aller à la maternité le jour J (en plus il travaille de jour, de nuit, rien de fixe), comment faire au jour le jour.... je suppose que beaucoup de situations ou la voiture est quasi indispensable m'échappe encore... A savoir que je vais prendre 6 mois après la naissance de la petite pour gérer un peu tout ça (et aussi pour pouvoir allaiter tranquillement, car je fais pas mal de déplacements pro). Bref, si vous avez des témoignages par rapport a tout cela, je prends !!! merci à toutes, isa[/b:6565f6261e]
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 21:12
Bonsoir, mon compagnon n'avait pas le permis lorsque ma petite maélyne a pointé le bout de son nez..et ne l'a toujours pas d'ailleurs lol Cela n'a pas posé problème dans le sens où c'est mes parents qui habitent à 20kms qui m'ont conduit à la maternité! Je m'étais même dit que si vraiment je ne pouvais plus attendre j'appellerai soit les pompiers, soit un taxi médicalisé qui sont tout à fait apte pour ce genre de situation! j'espère t'avoir un peu aidé... A bientôt!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 21:30
coucou je suis maman sans permis avec 2 petit bout (3ans et 1an) et un mari sans permis et bien je te dirais que l'organisation est comme avant d'avoir un enfant pour tout se qui est courses ect.. c'est en bus ou a pied avec les petits pour se qui est de l'eau pour le bib ou le lait de croissance opur le grand on essai de voir avec un ami ou des membre de la famille pour nous emmener et quand c'est pas possible et bien c au plus pres de chez nous comme sa sa fait moins loin a porter. :D et les petits objet c dans le panier sous la poussette et des sac attaché un epu partout a la poussette en ce qui est du jours j (et des urgences ) c mon pere qui habite a moins de 10km qui m'ammene et me rammene si besoin la nous avons décider de faire bb3 et nous esperons que mon mari ai son permis car avec 2enfants c toujours gérable mais un peu plus difficile car + de courses donc avec 3b on espere vivement qu'il l'obtiennent. sinon comme les filles te l'ont dit il y a les pompiers (pour les taxi il faut voir car moi j'avais demandé et meme certain agréer non pas voulu m'emmener lors d'une urgence car trop peur que j'accouche dans leurs voiture) sinon tu as les ambulance ou vsl . bon weekend .
vanandy 80 messages
vanandy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 22:33
[quote="isa1104"][b]bon soir isa1104 moi mon copain na pas le permi et le jour ou g accouche je suis moi meme allee a la maternité tou c bien passe j'av pas tro de contraction mais sinon demande a t proche de ti enmené bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 01:57
Bonjour! Alors ni moi ni mon mari n'avons le permis. Et pourtant, on vit tout à fait normalement avec notre bébé. :lol: Pour la maternité, le jour J, j'ai tout simplement fait appel à une ambulance. C'est pris en charge par la sécu et la mutuelle (mais attention, il faut que ce soit le vrai jour J pas un faux travail). Pour le reste, je fais mes déplacements en transports en commun. Sinon, des copains nous dépannent, on a un siège auto au cas où. Pour les grosses courses, tu as maintenant plein de magasins qui livrent à domicile. Exemple: auchandirect, ooshop ou telemarket. Souvent la livraison est offerte au delà d'un certain montant. Honnêtement, ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas avoir le permis, même que je ne me presse pas à le passer, je m'en fiche. Mon mari y réfléchit encore, mais comme une voiture, ça pollue et ça représente un gros coût (assurance, essence et entretien), ben c'est pas pour demain non plus... Bises et bonne fin de grossesse.
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 18:29
[b:669c44c9ed]Merci pour vos témoignages ! je me rend compte que ce n'est pas un si gros probleme que ça au quotidien !!! mais je me demande quand meme comment ça va se passer quand j'aurai repris le boulot et que je serais en déplacement la semaine... lui il travaille à l'hopital, des gardes de 12h, qui évidemment ne coincide pas vraiment avec les horaires des creches et des possibilités des assistantes maternelles... alors si en plus on en trouve une à l'autre bout de la ville... je le vois pas emmener la petite à 5h du matin pour etre à l'heure et la récupérer vers 21h... et je ne parle pas de fois ou il travaille de nuit !! mais bon, on s'en sortira, c'est sur... sinon piur le jour J, mes parents habitent pas trop loin, les voisins sont dispos, et au pire il reste l'ambulance ! mais moi, c'est peut etre bete, mais je revais (je vis dans un conte de fée!) que le papa m'emmene à la maternité, me ramene après, ... LOL A bientôt! isa[/b:669c44c9ed]
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 21:17
[quote:41e2012adf="isa1104"][b:41e2012adf]Bonjour, J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous étaient confrontées à ce problème : bébé va naitre en juillet et le futur papa n'a toujours pas son permis (il va juste commencer le code là). Je me pose pas mal de questions, surtout au niveau de l'organisation : comment aller à la maternité le jour J (en plus il travaille de jour, de nuit, rien de fixe), comment faire au jour le jour.... je suppose que beaucoup de situations ou la voiture est quasi indispensable m'échappe encore... A savoir que je vais prendre 6 mois après la naissance de la petite pour gérer un peu tout ça (et aussi pour pouvoir allaiter tranquillement, car je fais pas mal de déplacements pro). Bref, si vous avez des témoignages par rapport a tout cela, je prends !!! merci à toutes, isa[/b:41e2012adf][/quote:41e2012adf] coucou ici c'es pareil chéri n'a pas le permis c'est une des raisons (car bien d'autres) qui a fait que j'ai opté pour le déclenchement (qui s'est royalement bien passé lol), le jour j c'est donc le parrain de notre fils qui nous a emmenés à la mater biz a+
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2009 à 12:10
[quote:ee468e60ce="isa1104"][b:ee468e60ce]Bonjour, J'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous étaient confrontées à ce problème : bébé va naitre en juillet et le futur papa n'a toujours pas son permis (il va juste commencer le code là). Je me pose pas mal de questions, surtout au niveau de l'organisation : comment aller à la maternité le jour J (en plus il travaille de jour, de nuit, rien de fixe), comment faire au jour le jour.... je suppose que beaucoup de situations ou la voiture est quasi indispensable m'échappe encore... A savoir que je vais prendre 6 mois après la naissance de la petite pour gérer un peu tout ça (et aussi pour pouvoir allaiter tranquillement, car je fais pas mal de déplacements pro). Bref, si vous avez des témoignages par rapport a tout cela, je prends !!! merci à toutes, isa[/b:ee468e60ce][/quote:ee468e60ce] coucou pour ma part j accouche au mois de novembre mais le papa n'a pas non plus le permis et n 'est pas motiver a le passez. pour ma part c'est ma maman qui m emmenera a la maternité le jour j quand au reste je peu me debrouiller car j ai pour ma part le permis. mais il est vrais que j aurais apprecier que le papa est passez sont permis.
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.