Question deuxieme enfant... PAS ASSEZ DE RECUL

Discussions

Auteur
Message
TITEZOUILLOTTE 120 messages
TITEZOUILLOTTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 18:40
bonjour mesdames, si je vous ecrit aujourd'hui c'est pour me confier face a une situation qui m'est difficile a analyser avec du recul... voila, d'abord je suis maman d'une petite fille de 16 mois qui fait de moi une maman comblée et aimante, voire meme un peu trop... limite si je ne vois que par elle parfois... je ne conscoit rien sans elle et tout tourne autour d'elle.elle est tout pour moi. mon cheri; le pere de ma fille souhaite agrandir la famille et donner un pti frere ou ptite soeur a maelys... moi je ne sais pas, je ne me vois pas avec un autre enfant que maelys, meme si l'envie lorsque je tiens un nouveau né dans mes bras, n'est pas si loin que sa... j'aime mon quotidien, et je ne me vois pas le chambouler je ne veux rien louper de ma fille, qu'elle ne soit pas lésée lors de la naissance du prochain, et aussi briser la relation que j'ai avec elle; moi qui l'aime tant, arriverais je a l'aimer toujours autant apres ??? lui donnerais je toujours le meme amour qu'auparavant ? comment va t elle réagir ?? j'ai peur qu'elle soit malheureuse de me voir m'occuper de quelqu'un d'autre qu'elle pendant la journée, alors que je suis là, aupres d'elle depuis 16 mois... maelys cherche a aller vers les autres, les plus grand et ca me fait mal qu'elle n'est personne pour jouer avec elle, elle met tellement du sien ... Je suis perdue, avec un mari qui veut etre de nouveau papa, et moi la dedans je ne sais pas quoi faire ... peut etre suis je trop egoiste ? AVEZ VOUS ETE DANS UNE PAREILLE SITUATION ? QU AVEZ VOUS FAIT ? MERCI DE VOS REPONSES SVP, JEN AI BESOIN MILLES BISOUS AUDREY
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:32
Bonjour Audrey, je suis ou ai été dans la même situation, je dis je suis car beaucoup de questions sont encore présentes. Moi aussi j'ai une petite puce de 19 mois qui comble entièrement mon besoin maternelle, je suis maman au foyer ce qui me permet de ne me consacrer qu'à elle... Mon mari voulait des enfants rapprochés mais j'essayais de sans cesse reculer l'échéance, je me disais que je ne pourrais jamais aimé autant un autre enfant, qu'elle se sentira jalouse délaissée puisque je m'occuperai plus du plus petit du moins pendant les débuts... Et puis j'en ai discuté avec d'autres maman, et toutes ont eu les mêmes interrogations que moi... Alors j'étais tiraillée entre les deux puis je me suis lancée et dis on verra...Je pense que les premiers temps vont être un peu délicat, qu'il va falloir s'organiser pour passer du temps avec ma grande que nous deux... Je n'ai pas assez de recul pour te dire si ça se passe bien mais beaucoup de mamans te diront qu'il n'y a pas de soucis. C'est à toi de prendre cette décision, je prépare un peu chaque jour ma fille à l'arrivée de ce bébé en lui en parlant, elle embrasse mon ventre, elle sait qu'il y a un bébé dedans comme elle dit. Parles en à ton mari peut être te réconfortera t-il sur le fait que tu sera une très bonne maman pour une comme pour deux. Bisous
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 19:44
moi jai bébé 2 en route avant ceci je me disait la meme chose javais peur de ne plus laimer autant je culpabilisait mais qd jai vu combien il etai content quand yavait dautre enfant je me suis dit il nest pas fait pour etre enfant unique g encore peur parfois peur quil croit que je le rejette ou labandonne mais je fais mon possible pour surmonter ...
Guest186019
146 messages
Guest186019
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 20:07
moi jai bébé 2 en route avant ceci je me disait la meme chose javais peur de ne plus laimer autant je culpabilisait mais qd jai vu combien il etai content quand yavait dautre enfant je me suis dit il nest pas fait pour etre enfant unique g encore peur parfois peur quil croit que je le rejette ou labandonne mais je fais mon possible pour surmonter ...
lylylyly 109 messages
lylylyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 13:50
coucou alors moi je me posais les memes questions que toi et puis nous avons quand meme mis bebe 2 en route la je suis enceinte de 6 mois ma date d accouchement est prevu pour le 10 aout mon fils auras 22 mois a la naissance de sa petite soeur je ne vis que pour mon fils meme trop alors plus la date approche et plus je me demande si je vais pouvoir donner autant d amour a la petite et ne pas rendre malheureux mon fils defois j en pleure (vive les hormones) et pourtant je l aime deja ma petite puce (sachant que je voulais vraiment une fille avant de savoir le sexe je me disais que si c etais un garcon je le prendrais mal et que je n arriverrai pas a l aime autant que son frere ,je m en voulais de penser ca d ailleurs mon mari me disputer quand je l ai serine les 3 mois avant de savoir le sexe ,il me disait tant qu il est en bonne sante c est le principale ,et ce vrai qu il avait entierement raison) mais bon meme en sachant que c est une fille je me pose quand meme des questions si il y as des mamans qui ont le meme sentiment ce serai sympa de partager vos experiences pour nous reconforter un peu biz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 13:58
salut, je suis un peu dans la même situation que toi... ma fille a 22 mois et j'ai vraiment l'impression que c'est elle et elle seule MON bébé... que ça ne sera jamais pareil avec un autre... Mais je crois que c'est normal de se poser ce genre de question: on fait pas un enfant sans réfléchir! Mais je me dis aussi que ça lui fera du bien, d'avoir un petit frère ou une petite soeur, elle ne sera plus la reine, le centre du monde et ça lui fera sans doute du bien! Par contre je me dis que quand ton deuxième est là, tu dois oublier ce genre de questions et même te dire que c'était un peu bête ce genre de question... de même que quand tu attends ton premier, tu te poses plein de questions "vais je être une bonne mère, est ce que je vais l'aimer???" Pour finir, quand tu vois des enfants avec des frères et soeurs (et il y en a beaucoup!!) ils ont l'air très heureux et épanouis et pas du tout traumatisés!! Bon, encore une fois, je t'aide pas beaucoup puisque pas de deuxième non plus mais tu vois que on se pose un peu toutes les mêmes questions... En tout cas, avec le papa, on essaie pour BB2 et du coup on se prend pas du tout la tête, il viendra quand il viendra, on est pas si pressé que ça, car comme toi, on est très bien tous les 3!! bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.