dur epreuve

Discussions

Auteur
Message
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 23:43
mmmmmmmmmm
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 23:48
Bonjour, je n'ai pas vécu ça mais je voulais te laisser un message d'encouragement parce que vous aurez besoin de beaucoup de force, d'amour et de courage pour traverser cette épreuve. Si vous y parvenez, vous cimenterez votre couple de façon solide, c'est tout le mal que je vous souhaite. Tu as eu l'honnêteté de lui en parler, il a eu la volonté de te pardonner. C'est beau. Faites en sorte de vous aimer très fort, qu'une chose semblable ne vous arrive plus. Bon courage, tenez bon et surtout, aimez-vous. Bises
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 23:58
Merci Dara pour ton message d'encouragement et merci de ne me pas m'avoir jugé.
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 00:47
coucou pour avoir vécu la même choses+/- je te comprend prend patience il es normal qu'il te surveille tu c s'il avais voulu se venger il l'aurais déjà fait et p être même que ça te rassurerais de savoir qu'il la fait moi au moment ou ça c passer j'aurais tellement aimer ne pas être la seule a être fautive vous finirez par vous reconstruire commence par "accepter" toi même ce qu'il c passer et le pourquoi et le reste viendra tout seul laisse le vérifiez ce que tu fait mon pense a lui rappeler que tu ne le refera plus et que votre amour doit arriver a surmonter cela mon tit homme a été très compréhensif si on peux dire mais c sur que mnt presque deux ans après il aime savoir de temps en temps ce que je fait et mnt nous allons avoir une petite princesse (pour bien te montrer qu'on a ete capable autant lui que moi de passer la haut dessus) ton homme malgré tout doit comprendre que tu n'est pas la seule coupable dans l'histoire qu'en générale si on se sent bien ailleurs peut importe le temps que ça dure c qu'on ne retrouve plus a la maison ce dont on avais besoin ça n'a pas été facile mais mon tit lou a réussit a le comprendre après être passer par la réaction (que je comprend très bien) "tu essaie de faire comme si j'était le seul fautif mais c toi qui.." notre petite Justine arrive fin juillet et on s'aime plus que jamais courage si l'amour est encore la tout finira par s'arranger et personnes n'a a juger ce qui se passe dans nos vie ne laisse pas non plus votre entourage se permettre de juger et de reparler de ce qui c passer si toi tu n'en a pas envie tous va bien allez si tu as besoin ;) je suis en message privé bisous
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 11:01
zhom et moi sommes ensembles depuis 11 ans et nous avons faillis ts les deux ... enfin moi plus que lui car je l'ai " grille avt mais ct bien engage " c sur qu'etre trompe ou avoir trompe une une grde epreuve ds un couple mais je te dirai qu'avec de l'amour, de la patience, de la comprehension ... mais surtt du temps tt peu s'arranger encore ! mais il va falloir que tu fasses avec ces inquisitions ds ta vie c normal il a besoin de se rassurer et que tu apprennes a les gerer ... prouves lui qu'il peu encore te faire confiance et que tu l'aimes que tu as fais une erreure qui ta servi de lecon . mais je te rassure il reste de l'espoir si il est encore la c que c possible en tt cas bon courage car ca va etre long et surmnt penible de temps a autres mais va falloir que tu prennes sur toi et que vous tentiez de continuer ... je te dirai que nous mm apres 11 ans on regarde encore de temps a autres ds les mails , tels et autres mais on se prend plus la tete c juste histoire de verifier ... mais la confiance est qd mm pas mal revenue en mm tps nous avons bcp construit maintenant achat maison, enfants ect ... on s'aimes et on compte se marier d'ici 1 an ou 2 biz
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2009 à 11:51
Bonjour Les femmes finissent toujours par avouer...alors que les hommes savent bien garder le secret. Chercher l'erreur! Le seul conseil que j'ai à donner c'est de garder ça pour soi! Et surtout de ne rien dire si cela vous arrive... bon courage..
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 19:16
[quote:ce391836e6="Evabelle"]Bonjour Les femmes finissent toujours par avouer...alors que les hommes savent bien garder le secret. Chercher l'erreur! Le seul conseil que j'ai à donner c'est de garder ça pour soi! Et surtout de ne rien dire si cela vous arrive... bon courage..[/quote:ce391836e6] et la confiance au sein du couple? :? rien de tel que l'honneteté, apres l'evolution du couple depend de la force des deux a vouloir que ça continue....
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 11:42
Je ne suis pas d'accord avec toi lilou..la confiance?? elle a déja été bafouée, je te le rappelle. Ne rien dire évite des drames et des séparations surtout qd c'est juste une erreur.C'est dommage de foutre en l'air une famille , un couple pour une bétise ou un moment d'égarement qui peut nous arriver à toutes, tous.Voilà mon avis.Ne rien dire permets aussi de respecter l'autre et la relation en cours et empeche l'étalage du sentiment de culpabilité de celui ou celle qui a trompé.Parce que, finalement, les gens qui avouent , le font juste parce qu'il culpabilise à mort, et donc ne le font que pour eux meme.S'ils pensait un peu plus à l'autre, il garderait ça secret pour pas faire de mal.Sans compter que après il va falloir régler les crises à répétition du couple si celui ci s'en sort. Voilà ce que je pense.Maintenant il n'est pas question d'en faire une façon de vivre! attention! je parle "d'accident" pas du gars ou de la fille qui va tromper sa femme pendant des années..
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 12:23
admettons.....pour moi ,elle a bien fait de l'avouer car la base d'un couple est la confiance.... Et partant du principe que tout se sait un jour ou l'autre, je ne conçois pas que l'on ne dise pas si "accident" comme tu dis arrive, on doit assumer quitte a ce que son couple en patisse, il fallait y penser avant, voila tout....et si le couple est plus fort, ils s'en sortiront mais la confiance sera longue a revenir, voila pour mon point de vue....je tiens a prciser que je parle en general et pas pour ton cas personnel car pour toi, c'est fait c'est fait maintenant et je comprends bien que tu t'en veux et ce discours n'aide pas...mais je parle en general.....
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 13:39
:roll: Euh... :lol: Moi j'ai rien fait hein!!! Je répond juste au post c'est tout! Je n'ai jamais trompé l'amour de ma vie..et il me semble que si lui me trompait par égarement je ne voudrais pas le savoir pour ne pas perturber mon équilibre et me rendre malheureuse pour rien.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:12
certaines préfère fermée les yeux,d'autre souhaite ne pas vivre dans un mensonge,je suis dans le deuxième cas :wink:
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 15:48
J'étais dans le deuxième cas aussi avant..mais la maturité peut etre..Et aussi maintenant que j'ai un enfant je penserai à lui, en me disant que cela serait désastreux que mon bébé souffre d'une séparation ou d'un mal-etre du couple avec des conflits à répétition juste pour un "coup débile" qui est venu tout gacher..Je pense que c'est nous les adultes et nous les fautifs si nous faisons souffrir nos enfants.
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 11:09
******
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 11:17
:think: il t'a frappe a 3 reprises ??? :shock: Et bien !!! bravo mr quel homme ... je commence a comprendre le pk de cette faute maintenant ... par ctre tu sais qu'en general un homme qui tape 1/2/3 x recommence tjs essai de prendre soin de toi et de ton bebe . en tt cas moi c bien la seule chose que je ne pardonnerai pas c les coups j'ai trop connu ca .... parfois mieux vaut etre seule que mal accompagnée comme on dit ... biz
Guest223174
176 messages
Guest223174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 11:24
***
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.