Il m'a quittee

Discussions

Auteur
Message
titefee79112 3 messages
titefee79112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 12:12
Bonjour, voilà, après deux ans et demi et un petit bout de 19 mois, mon copain a décidé de me quitter. C'est parti d'une banale dispute, qui n'en était même pas une: c'était samedi soir et il m'a annoncé qu'un ami l'avait appelé pour sortir et qu'il avait accepté. Je lui ai dit ok mais au fond ça m'a rendue triste car je pensais qu'on passerait la soirée ensemble (ça faisait en tout cas un mois qu'on ne faisait rien juste les 2). Alors j'ai commencé à pleurer mais sans lui dire, il n'a pas apprécié et là il m'a dit qu'il en avait marre de ne pouvoir rien faire, que je savais très bien qu'en ayant décidé d'avoir un enfant je savais à quoi je m'exposais, etc. En fait tout part de plus loin: je l'ai rencontré il y a 2 ans et demi, et j'ai eu un véritable coup de foudre. Il m'attirait physiquement et il avait plein de qualités que je recherchais chez un homme. Lui m'a dit que j'étais la perle rare (bien que ça m'aie fait un peu peur qu'il m'idéalise autant, d'ailleurs je l'ai averti qu'il pourrait être déçu), et au bout de quelques jours on s'est dit je t'aime, et au bout de 3 mois on a emménagé ensemble. Seulement voilà: 2 semaines après qu'on ait emménagé, je suis tombée enceinte...je lui avais dit plusieurs fois que ne pas prendre de précautions était risqué et que j'étais contre l'avortement, mais cela ne l'arrêtait pas... on s'était dit que ni l'un ni l'autre n'avait envie d'avoir des enfants avant quelques années, mais au fond je me suis dit que peut-être qu'inconsciemment il en avait envie (c'est un peu fou, je sais). Au départ j'ai encore envisagé d'avorter, mais sans en être vraiment convaincue, lui s'attendait à ce que je le fasse mais très vite il m'a dit qu'il assumerait, et semblait même heureux. Les 3 premiers mois ont été difficiles (nausées) et je ne supportais pas l'odeur de parfum, produits cosmétiques, etc, et donc j'étais distante de lui, il en a beaucoup souffert, s'est senti délaissé. Lorsqu'on s'est rencontrés il m'avait dit vouloir justement se poser, il en avait marre de sortir tout le temps avec ses copains, son frère cadet de 2 ans est en couple depuis quelques années et il voulait la même chose. Lä il s'est remis à sortir tous les week-ends et à sortir seul, et il me disait que s'il sortait c'est que ça n'allait pas entre nous. Au fil de la grossesse les conflits s'accentuaient, je crois qu'il commençait à réaliser qu'il allait être père, et il me disait avoir peur de ne pas arriver à assumer financièrement, qu'il voulait d'abord privilégier sa carrière, etc. J'ai essayé de le rassurer, je lui ai dit que l'argent n'était pas un problème (je gagnais plus que lui à ce moment), et que je m'occuperais du bébé autant que possible. Mais à la naissance j'ai eu du mal à m'adapter aussi, un peu de baby-blues, et là il a craqué et a voulu partir. Avec tout ça en même temps j'ai craqué, je lui ai demandé de ne pas partir, que si on s'aimait on pouvait trouver des solutions. Il m'a alors proposé de faire un break, on cohabitait mais on réfléchissait chacun de notre côté. Au bout d'un mois il m'a dit qu'il était sûr de son amour pour moi, qu'il voulait qu'on continue notre histoire et que ce n'était pas à cause du bébé qu'il restait. Après ça on a déménagé, et les choses avaient l'air d'aller mieux, le bébé grandissait et on avait à nouveau un peu plus de temps pour les 2. On arrivait à faire en sorte que les désaccords ne tournent pas en dispute. Il avait plein de projets d'avenir pour nous 3, il voulait même qu'on achète une maison. Il me disait constamment qu'il était très heureux avec moi, qu'il m'aimerait toujours. Il est vrai que depuis 2 mois il était souvent fatigué, d'ailleurs il me le disait, et il pensait même aller chez le médecin car malgré le fait qu'il se couche tôt il était quand même épuisé. Il s'excusait souvent car il disait que ça ne devait pas être drôle pour moi qu'il soit fatigué comme ça et se couche tôt... Moi de mon côté j'ai un travail où j'ai des horaires très irréguliers, et je travaille souvent le week-end. Il m'avait demandé de changer car c'était pesant pour lui, mais comme ça me permettait de travailler à 70% et d'avoir un bon salaire je lui disais que je préférais avoir ce temps en plus pour notre fils. Maintenant si je regarde en arrière je me rends compte vraiment des erreurs que j'ai faites, mais il me dit qu'on a des caractères trop différents, que ça ne va pas entre nous. Il est plutôt buté et quand il se met une idée en tête il ne revient pas en arrière de si tôt...il me l'avait d'ailleurs dit l'autre fois qu'il a voulu qu'on se sépare, il l'a regretté par après, et m'a dit que sur le moment il se montre très froid et dit plein de choses qu'il regrette... Mais cette fois j'ai peur que ce soit définitif. Je lui ai écrit une lettre en lui disant que j'avais pris conscience de toutes ces choses, et que je me rendais compte qu'on était plus le couple qu'on avait imaginé au départ, parce que j'avais été trop accaparée par mon rôle de maman au détriment de mon rôle de femme. Il m'a remerciée et s'est dit étonné que j'en prenne conscience, et m'a dit qu'une résolution de nos problèmes n'était pas envisageable pour l'instant, mais peut-être dans quelques temps, quelques mois. Il me l'avait déjà dit auparavant, et me l'a encore dit hier...maintenant j'ai peur qu'il me le dise seulement pour me "calmer"... J'en ai parlé avec ma belle soeur qui le connait un peu, et elle trouve que ça lui ressemble tout à fait, tout d'un coup il met quelque chose en tête et se bute là-dessus. Elle s'est dite étonnée car il y a encore peu il leur avait dit qu'il était très heureux avec nous. Mais qu'il avait l'air d'avoir du mal à faire le pas et quitter définitivement sa vie d'adolescent (il a 30 ans...!), les sorties avec les copains, etc. et que du coup il était sans cesse tiraillé entre les 2. Pour celles qui ont réussi à me lire jusqu'au bout (désolée de la longueur), qu'en pensez-vous, y-a-t-il une chance qu'il change d'avis?
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 12:41
[quote:e3d5ee4954="titefée7911"]Bonjour, voilà, après deux ans et demi et un petit bout de 19 mois, mon copain a décidé de me quitter. C'est parti d'une banale dispute, qui n'en était même pas une: c'était samedi soir et il m'a annoncé qu'un ami l'avait appelé pour sortir et qu'il avait accepté. Je lui ai dit ok mais au fond ça m'a rendue triste car je pensais qu'on passerait la soirée ensemble (ça faisait en tout cas un mois qu'on ne faisait rien juste les 2). Alors j'ai commencé à pleurer mais sans lui dire, il n'a pas apprécié et là il m'a dit qu'il en avait marre de ne pouvoir rien faire, que je savais très bien qu'en ayant décidé d'avoir un enfant je savais à quoi je m'exposais, etc. En fait tout part de plus loin: je l'ai rencontré il y a 2 ans et demi, et j'ai eu un véritable coup de foudre. Il m'attirait physiquement et il avait plein de qualités que je recherchais chez un homme. Lui m'a dit que j'étais la perle rare (bien que ça m'aie fait un peu peur qu'il m'idéalise autant, d'ailleurs je l'ai averti qu'il pourrait être déçu), et au bout de quelques jours on s'est dit je t'aime, et au bout de 3 mois on a emménagé ensemble. Seulement voilà: 2 semaines après qu'on ait emménagé, je suis tombée enceinte...je lui avais dit plusieurs fois que ne pas prendre de précautions était risqué et que j'étais contre l'avortement, mais cela ne l'arrêtait pas... on s'était dit que ni l'un ni l'autre n'avait envie d'avoir des enfants avant quelques années, mais au fond je me suis dit que peut-être qu'inconsciemment il en avait envie (c'est un peu fou, je sais). Au départ j'ai encore envisagé d'avorter, mais sans en être vraiment convaincue, lui s'attendait à ce que je le fasse mais très vite il m'a dit qu'il assumerait, et semblait même heureux. Les 3 premiers mois ont été difficiles (nausées) et je ne supportais pas l'odeur de parfum, produits cosmétiques, etc, et donc j'étais distante de lui, il en a beaucoup souffert, s'est senti délaissé. Lorsqu'on s'est rencontrés il m'avait dit vouloir justement se poser, il en avait marre de sortir tout le temps avec ses copains, son frère cadet de 2 ans est en couple depuis quelques années et il voulait la même chose. Lä il s'est remis à sortir tous les week-ends et à sortir seul, et il me disait que s'il sortait c'est que ça n'allait pas entre nous. Au fil de la grossesse les conflits s'accentuaient, je crois qu'il commençait à réaliser qu'il allait être père, et il me disait avoir peur de ne pas arriver à assumer financièrement, qu'il voulait d'abord privilégier sa carrière, etc. J'ai essayé de le rassurer, je lui ai dit que l'argent n'était pas un problème (je gagnais plus que lui à ce moment), et que je m'occuperais du bébé autant que possible. Mais à la naissance j'ai eu du mal à m'adapter aussi, un peu de baby-blues, et là il a craqué et a voulu partir. Avec tout ça en même temps j'ai craqué, je lui ai demandé de ne pas partir, que si on s'aimait on pouvait trouver des solutions. Il m'a alors proposé de faire un break, on cohabitait mais on réfléchissait chacun de notre côté. Au bout d'un mois il m'a dit qu'il était sûr de son amour pour moi, qu'il voulait qu'on continue notre histoire et que ce n'était pas à cause du bébé qu'il restait. Après ça on a déménagé, et les choses avaient l'air d'aller mieux, le bébé grandissait et on avait à nouveau un peu plus de temps pour les 2. On arrivait à faire en sorte que les désaccords ne tournent pas en dispute. Il avait plein de projets d'avenir pour nous 3, il voulait même qu'on achète une maison. Il me disait constamment qu'il était très heureux avec moi, qu'il m'aimerait toujours. Il est vrai que depuis 2 mois il était souvent fatigué, d'ailleurs il me le disait, et il pensait même aller chez le médecin car malgré le fait qu'il se couche tôt il était quand même épuisé. Il s'excusait souvent car il disait que ça ne devait pas être drôle pour moi qu'il soit fatigué comme ça et se couche tôt... Moi de mon côté j'ai un travail où j'ai des horaires très irréguliers, et je travaille souvent le week-end. Il m'avait demandé de changer car c'était pesant pour lui, mais comme ça me permettait de travailler à 70% et d'avoir un bon salaire je lui disais que je préférais avoir ce temps en plus pour notre fils. Maintenant si je regarde en arrière je me rends compte vraiment des erreurs que j'ai faites, mais il me dit qu'on a des caractères trop différents, que ça ne va pas entre nous. Il est plutôt buté et quand il se met une idée en tête il ne revient pas en arrière de si tôt...il me l'avait d'ailleurs dit l'autre fois qu'il a voulu qu'on se sépare, il l'a regretté par après, et m'a dit que sur le moment il se montre très froid et dit plein de choses qu'il regrette... Mais cette fois j'ai peur que ce soit définitif. Je lui ai écrit une lettre en lui disant que j'avais pris conscience de toutes ces choses, et que je me rendais compte qu'on était plus le couple qu'on avait imaginé au départ, parce que j'avais été trop accaparée par mon rôle de maman au détriment de mon rôle de femme. Il m'a remerciée et s'est dit étonné que j'en prenne conscience, et m'a dit qu'une résolution de nos problèmes n'était pas envisageable pour l'instant, mais peut-être dans quelques temps, quelques mois. Il me l'avait déjà dit auparavant, et me l'a encore dit hier...maintenant j'ai peur qu'il me le dise seulement pour me "calmer"... J'en ai parlé avec ma belle soeur qui le connait un peu, et elle trouve que ça lui ressemble tout à fait, tout d'un coup il met quelque chose en tête et se bute là-dessus. Elle s'est dite étonnée car il y a encore peu il leur avait dit qu'il était très heureux avec nous. Mais qu'il avait l'air d'avoir du mal à faire le pas et quitter définitivement sa vie d'adolescent (il a 30 ans...!), les sorties avec les copains, etc. et que du coup il était sans cesse tiraillé entre les 2. Pour celles qui ont réussi à me lire jusqu'au bout (désolée de la longueur), qu'en pensez-vous, y-a-t-il une chance qu'il change d'avis?[/quote:e3d5ee4954] COUCOU ma belle courage courage... Je pense qu'il y a des hommes qui seront toujours instables...Enfin ado... Je ne peux pas te dire qu'il reviendra puisque je ne te connais ni lui... Ceci étant dans un couple ce qui est important c'est le dialogue, tu l'as fait via un courrier et c'est trés bien. Dis toi que lorsque qu'il y a séparation les deux "parties" ont forcément des tords, car quand tu parles on a l'impression que lui est parfait. Essayes d'essayer de vivre un "peu" sans lui même si je sais que ça sera dur. Si tu as besoin de parler n'hesites pas, même si je pense que mon petit monologue ne va pas t'aider.
titefee79112 3 messages
titefee79112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:03
Si si ça m'aide :) je sais qu'il n'est pas parfait, loin de là... mais je fais un travail sur moi en ce moement pour comprendre, car avant lui je venais de sortir d'une rupture très difficile 4 mois avant, et j'ai également derrière moi un mariage râté (mais là c'était moi qui avais dit stop, mais il m'a fallu 7 ans pour arriver à cette conclusion (c'était mon premier amour). Et puis j'ai lu qu'il ne sert de dire aux autres ce qu'il faut qu'ils changent, mieux vaut changer soi-même et cela entraînera forcément un changement. La question que je me pose est: est-ce que je veux trop à tout prix "sauver" notre relation (bien que je n'aie pas l'impression que c'était si infernal...on s'entendait très bien sexuellement, à part ces dernières semaines où entre la fatigue et le temps on n'arrivait pas à se croiser)? Pourtant lui-même m'avait dit au départ qu'il trouvait que les gens de nos jours laissaient tomber bien trop vite, et qu'il était d'avis qu'il fallait essayer de résoudre les problèmes...du coup je me dis qu'il n'a peut-être plus d'amour pour moi...il dit en effet que ses sentiments ont changé avec tout ça. En tout cas je suis prête à le séduire à nouveau, j'ai lu justement que si on a séduit quelqu'un une fois on a beaucoup de chances d'y arriver à nouveau...
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 13:23
Courage ma belle rien n'est perdu.Je pense mais ce n'est que mon avis que les hommes ont un "peu" de mal à exprimer ce qu'ils ressentent donc forcément quand ça sort c'est un peu brut de décoffrage.Si j'étais à ta place je le laisserai tranquille pour l'instant fais comme si de rien n'était mais prends bien soin de toi fais toi belle...Comme tu dis séduis le de nouveau mais sans y aller franchement tout en finesse. Ceci n'est que mon avis j'espère sincèrement que tout ira bien pour toi et ton bébé. Tiens nous au courant je t'embrasse. Adeline
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:33
[quote:f42311460c="titefée7911"]Bonjour, voilà, après deux ans et demi et un petit bout de 19 mois, mon copain a décidé de me quitter. C'est parti d'une banale dispute, qui n'en était même pas une: c'était samedi soir et il m'a annoncé qu'un ami l'avait appelé pour sortir et qu'il avait accepté. Je lui ai dit ok mais au fond ça m'a rendue triste car je pensais qu'on passerait la soirée ensemble (ça faisait en tout cas un mois qu'on ne faisait rien juste les 2). Alors j'ai commencé à pleurer mais sans lui dire, il n'a pas apprécié et là il m'a dit qu'il en avait marre de ne pouvoir rien faire,[color=red:f42311460c]que je savais très bien qu'en ayant décidé d'avoir un enfant je savais à quoi je m'exposais[/color:f42311460c], etc. [/quote:f42311460c] :shock: il est vachement egoiste de dire ca!!!!et lui alors il ne savait pas a quoi il s'exposait en ayant un enfant?c'est bien un truc de macho ca :roll: desolé mais ca m'insupporte.
titefee79112 3 messages
titefee79112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 13:33
Merci :) c'est ce que je fais, depuis je me fais belle tous les jours, et j'ai commencé à perdre le poids que je n'avais toujours pas réussi à perdre après l'accouchement. Mais comme on a déjà fait les démarches pour laisser notre appart et qu'on recherche quelque chose chacun de son côté, ça me fait un peu flipper...j'ai peur qu'il retombe amoureux de quelqu'un d'autre si ce n'est déjà pas fait. Mais bon, il n'y a que le temps qui pourra dire comment les choses évolueront, mais ton message me donne de l'espoir, j'ai tellement envie que ce ne soit pas fini.
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 14:08
[quote:a4dabecffe="titefée7911"]Merci :) c'est ce que je fais, depuis je me fais belle tous les jours, et j'ai commencé à perdre le poids que je n'avais toujours pas réussi à perdre après l'accouchement. Mais comme on a déjà fait les démarches pour laisser notre appart et qu'on recherche quelque chose chacun de son côté, ça me fait un peu flipper...j'ai peur qu'il retombe amoureux de quelqu'un d'autre si ce n'est déjà pas fait. Mais bon, il n'y a que le temps qui pourra dire comment les choses évolueront, mais ton message me donne de l'espoir, j'ai tellement envie que ce ne soit pas fini.[/quote:a4dabecffe] Coucou Titefée j'espère que ton moral ça va aujourd'hui??? Je pense que c'est la bonne solution de se séparer un temps pour voir ce chacun ressent et a envie... C'est bien que tu te reprennes en main mais essayes surtout de le faire pour toi et puis qui c'est il re tombera certainement sous le charme... Tu dis qu'il n'aime n'aime pas laisser tombé vite mais là c'est lui qui n'assure pas. I faut que les efforts se fassent de chaque côté sinon ça ne peut pas fonctionner... Je t'en parle en connaissance de cause car ce qui t'arrives je l'ai vécu mais enceinte. Bisous
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 13:08
Coucou titefée j'ai lu ton histoire et je te trouve vraiment tres mature pour ton couple, ta famille. tu sais te remettre en question et essayer de faire changer les choses. alors moi je dirais que ton cheri adopte peut etre un comportement qui ne va pas dans le sens de ce que vous projetiez a 2 avant. Mais je pense aussi que effectivement cette grossesse est arrivée tres vite apres votre rencontre. ensuite il a fait le choix d'assumer, et peut etre que ça s'avere plus difficile pour lui qu'il ne le pensait. alors accroche toi, prends soin de toi, de ta famille, et si jamais il ne revient pas...et bien tu auras fait tout ce que tu pouvais pour que ça marche beaucoup de pensée positives pour toi et j'espere que tout s'arrangera biz
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 23:19
Salut a l'heure qu'il est tu en ai ou? il est revenu? bonne nuit biz
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2009 à 15:54
Coucou!! Je me retrouve un peu dans ton histoire enfin je retrouve surtout mon homme dans la comparaison du tien!! Mon histoire est assez longue si tu veux et si tu as msn je pense qu'on pourrait discuter (demande mon adresse par message privé) Sache que cela fait presque 2 mois qu'on s'est remis ensemble ne desespere pas !! courage
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2009 à 23:43
voila c fait je t donner la mienne tu auras k m'enregistrer bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.