Papa accro a COUNTER STRIKE ou autre jeu!grrr

Discussions

Auteur
Message
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 01:41
Bonjour les filles, Je suis maman de Nawfel (qui aura bientôt 6mois),mon mari qui a 21 ans s'est mis a jouer a ce jeu (counter strike)depuis la naissance de son fils!!! Celui ci est a la recherche d'un travail,la journée il s'occupe donc de son fils avec moi sur ca aucun souci!C'est un excellent papa! A vrai dire c'est le soir une fois que mon fils est couché qu'il va direct sur son ordi et je n'existe plus (j'existe déjà pas en journée il est focalisé sur son fils).Et ce jusque 2Hdu mat ou il se couche épuisé sans bisous câlin. Alors vous me direz,il est jeune mais moi aussi on a le même age!!!hein!! Puis cela fait 3ans que l'on est ensemble et il ne jouait pas avant(en fait il jouait avant que l'on se rencontre et a arrêter direct sachant que je supportait pas ça,puis on avait d'autre choses a faire pendant nos soirées!!!),il s'est vraiment remis a jouer a la naissance de notre fils! Donc je passe anniversaire ,Noël,jour de l'an, st Valentin,anniversaire de rencontre SEULE devant mon ordi ou devant la télé... Je n'en peux plus car meme s'il ne joue pas toute la journée le soir je me dit qu'il pourrait nous accorder ce temps A notre couple!!! J'ai essayer de lui en parler tellement de fois ,il me dit qu' il vas faire des efforts a chaque fois mais rien ne change!!! J'ai tout essayer pleurer,crier,ignorer...il est impassible!!! Désolée d'avoir été longue!!!Mais j'ai très peur pour mon couple :cry: merci d'avance
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 10:59
Coucou Je te comprends, mon mari est un hardcore gamer. Il a 30 ans et joue aux jeux vidéo (consoles et pc) depuis qu'il a 10 ans :shock: . Je te laisse imaginer. Il passait son temps devant son PC à jouer aux "mmorpj" et le petit faisait ce qu'il voulait (vider la bibliothèque, écrire sur la table basse,...) car du coup il ne le surveille que d'un oeil. Certains soirs il commençait à jouer à 21h30 jusuq'à 4h du mat. Au début je ne disais rien je prenais sur moi et un jour je suis rentrée du travail et je lui ai dit maintenant c'est terminé il faut que tu te raisonnes à jouer beaucoup moins et moins longtemps. Du coup il ne joue plus que deux ou trois soirs dans la semaine ce qui laisse des soirées de libre pour nous. Mais là je suis pas fière de ce que je vais te dire :oops: ... il a réussi à me faire jouer à son jeu online. Mais on a trouvé un compromis : les soirées jeux c'est tous les deux ou rien. Pour ton chéri essai encore de lui ouvrir les yeux. Dis lui que tu en as ras le bol de son PC, que tu veux passer des moments privilégiés en sa compagnie, que c'est pas comme ça que tu imagine la vie de couple.... Dis lui que désormais au moins aux dates importantes pour vous il lâche son PC pour être avec toi. Tapes du poings sur la table quoi :lol: Et surtout je pense que tu devrais lui dire que tu es malheures comme ça. C'est peut être ça qui le fera réagir..qui c'est Bise :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 12:24
J'ai un chéri (qui a 28 ans) qui jouer beaucoup avant ( tout les soirs jusqu'a 2h du mat) , je supportais pas alors on a fixer des soirs où il peut jouer et des soirs ou c'est non. Par exemple le samedi soirs il ne joue pas on passe la soirée ensemble, et la semaine il joue tout les soir mais vu qu'il travail ça ne dure pas longtemps. Il a fait des compromis et moi aussi et maintenant tout ce passe bien. Aprés moi je suis un peu accro au jeux et au pc donc nos pc sont a coté et meme si je joue pas au meme jeux que lui on partage nos soirées. Je pense que ton homme devrait baisser sa "consomation" de jeux et surtout ce fixer des regles : pas tels soirs, pas les soirs de fetes... Demande lui si ça le derangerais si tu sortais tout les soirs ça le génerais ça lui fera peut etre reflechir ? car quand il joue c'esst comme si il était dans leur monde !! Bon courage.
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2009 à 16:19
[color=indigo:dcffc20882]Coucou mira92400 ! Comme je me retrouve dans ton histoire :D Alors je vais t'expliquer comment j'ai procédée : mon homme aussi est un super Papa, il s'occupe bien de son fils mais passe la plupart de son temps sur les mmorpg. Comme toi, j'en ai eu vraiment marre car rien n'a fonctionné (pleure, engueulade, ignorance, menaces de rupture...) mais bon mon homme malgrès ce p'tit défaut je l'aimais donc... J'ai fais comme nanneck et j'ai décidé d'aller voir de plus près cet autre univers! je me suis initié aux jeux vidéos et je peux te dire que j'adore! Et mon homme, à complétement changé depuis! Je ne sais pas si c'est parce qu'il est content que je m'intéresse une partie à ces jeux mais... Notre couple est en parfait harmonie, nous passons de bons moments ensemble que ce soit avec notre fils, sur le jeu ou en amoureux ! Il joue beaucoup moins qu'avant et enfin j'existe!! :D Après ça dépend si ton homme est têtu ou non... mais en te lisant je dirai qu'il l'est ^^' alors bon, moi ce que j'ai fais a fonctionné puis après une longue journée avec bébé ça fait du bien, crois moi, essayes ! Bon courage :wink: [/color:dcffc20882]
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2009 à 01:10
Bonjour les filles, Merci de m'avoir répondu,vos réponses sont très constructives !!! Malheureusement plusieurs de vos tactiques pour faire flancher vos hommes ne pas fonctionné sur le mien je les avaient déjà essayé sur lui :oops: Alors jouer avec lui j'ai essayé (même si je n'aime pas du tout counter strike) du coup il pensait que je cautionnait son jeu et n' arrêtait pas de m'en parler du coup j'étais prise dans mon propre piège!!! Quant a respecter certains jour dans la semaine ,on a bien essayer mais il souffle et est désagréable pestant qu'il n'y a rien a la tv (et moi je pus???). Souvent je craque parce qu'il m'enquiquine trop a râler et a changer de chaines toute les 5minutes avec des réflexions du genre "Bah demain tu me laissera jouer vu que je suis rester avec toi ce soir"(oui oui c'est une corvée de passer la soirée en ma compagnie) En réalité lorsqu'il joue moi je matte d'un œil la télé ,pis je vais sur le fofo ou msn...Rien de très accrochant ,je peux me déconnecter dans la seconde,mais lui ose comparer... Je lui dis bien que moi je peux me déconnecter je perdrais pas ma partie et que je peux tenir une conversation sans penser a mon ordinateur mais il s'en fiche;si je l'ignore il pense qu'il a carte blanche pour jouer sa ne le gêne pas. Voila, je suis dans la panade,a cet instant il est devant moi il joue ,ne prête même pas attention a moi. La situation est elle si désespéré que ça,je me sens si démunie,impuissante.(triste aussi) :cry:
Mely51 82 messages
Mely51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 10:41
[color=indigo:56ed479879]salut! Je ne sais vraiment pas quoi te dire de faire avec ton homme, car tu as testé toutes les tactiques possibles et ça n'a pas fonctionné... Je pense que tu devrai mettre les point sur les "i" et râler un bon coup, dis lui vraiment ce que tu as sur le coeur, puis si il fait toujours celui qui s'en fiche, trouves toi une occupation, sors, vas voir tes amies et tu verras bien comment il réagit. [i:56ed479879]Il y a bien quelquechose qu'il n'aime pas que tu fasses? [/i:56ed479879] Je pense que tu devrai faire comme lui, tu n'aimes pas qu'il passe des heures sur ses jeux alors fait pareil...C'est peut être une solution pour le faire réfléchir, lui faire comprendre que tu en as vraiment ras le bol d'être mise sur la touche de cette façon, que tu as besoin de ton homme et que lui même si il ne s'en rends pas compte qu'il a besoin de toi. Enfin voilà, après je ne voudrai pas que ça perturbe votre relation de couple mais bon... Pour lui faire comprendre il n'y a pas 36 000 solutions... Bon courage à toi! Bisous![/color:56ed479879]
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 22:33
coucou moi je pense que tu dois l'ignorer, faire comme i il n'existait pas et ce pendant plusieurs jour, :? et oui les hommes savent kon les attends, on veut toujours quelques choses, c'est comme ça alors reste dan ton coin passe du temps au téléphone, sort avec tes copines et tu prétexte que ce sera comme ça jusqu'à ce qu'il fasse de efforts et s'occupent plus de toi pour quoi penser a lui alors que lui ne pense qu'a se faire plaisir avec ses jeux!!! :wink: ignore le même si parfois c dur je sais mais c'est comme ca qu'ils reviennent petit a petit vers toi :)
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 13:17
coucou, ca fait plaisir de voir que je suis pas la seul dans ce cas la!! le mien aussi est un accro de ce jeu completement débile de COUNTER STRIKE!! quand il rentre du boulot a 18h il se metait a lordi et ne décollait pas avant 1h ou 2h du mat..alors entendre "ca va pété" jen pouvais plus..je suis enceinte de 5mois mais ce jeu me gache la vie jai tout essayé l'ignoré, crier, resté a côté a le déconcentré, je suis meme allé jusqu'a coupé le courant ca ne sert a rien..jusqau jour ou on sest tellement disputé que jai fait ma valise et je suis partie jespèrai vraiment qu'il me ratraperai et enfin au bout de 30min il me ratrapa en voiture! la ca lui a fait un choque il ne pensait pas que je serais prête a tt quité en etant enceinte! donc maintenant on a trouvé un accor il dispose de 1h30 par jour pas plus et 2h le week end! mais la bataille a été longue et dur!! Courage!!!
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 15:54
coucou bon ben malheureusement je me joins a vous!!! infernale!!!j'ai tout essayer aussi! gueuler, pleurer, crier, compromis, jouer avec lui!!!pas de réelle solution!!! pendant une semaine j'ai reussi a eviter qu'il jou un peu mais ca a etait uen semaine infernale, plein de reproche, plein de "je respecte pas sa passion!", plein de prise de tete....enfin voila quoi du coup j'ai fini par lui dire moi mm enfaite rejoue un peu plus car j'en peux plus!! bref apres ca il c'etait un peu calmer et c'est reparti progressivement!il est tres nerveux, tres impulsif (peut etre du au jeux aussi!) et des que j'ai le maleur de faire une reflexion jmen prend plein la gue**l... bref a ce jour pas de solution pour moi!!juste le suporter!
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 11:59
Hello ! Je vois que les jeux en réseaux marchent toujours aussi bien ! Je pense que c'est une "période". Plus jeune j'ai aussi pu passer des heures à jouer aux sims et autres jeux pas forcément très intelligents, mais c'est prenant. A un moment ils se lasseront. En attendant, c'est peut être une chance pour vous de "fonctionner" sans lui, surtout pour celles qui n'ont pas encore la charge d'un jeune enfant. Sortez, bougez sans lui, qu'il se rende compte qu'il passe à coté de plein de choses en faisant finalement toujours un peu pareil sur son clavier. Ah et puis un agrument qui a bien marché avec mon chéri : le manque de constructivité. Au final, c'était de longues tranches de la journée, où il n'apprenait rien et que sa progression n'avait rien de concrète : ils sont meilleurs simplement par la force de l'habitude, ils connaissent le jeux, les mécanismes, les combinaisons, mais ils sont loin d'être plus forts, plus réactifs etc. Ils ont la sensation, avec ces jeux, d'être "bons", "puissants" etc. Je pense qu'une fois qu'ils ont compris que c'était du flan et que ça ne faisait pas avancer dans la vie de savoir tuer des monstres à 100m, ils se détourneront des jeux. Ca doit rester du divertissement mais je pense qu'il faut parfois arriver à la surdose pour qu'ils s'en rendent compte. Maintenant la venue d'un bébé change tout !
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 22:01
je suis d'accord avec toi clhoe les mec ne ce lasse pas forcment moi des qui y'en a un qui sort sur l aplay 3 ben il est fan!!!et ca dre depuis son enfance les jeu!!! et le bébé n'a rien changé!! et pareil j'ai tout essayé "ca le destresse qu'il dit!!!" bref voila
titepuce026 27 messages
titepuce026
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 09:27
[b:380f9a164a][color=violet:380f9a164a][/color:380f9a164a] allo je vous comprend tellement moi mon homme passe 24 heure sur le play station ou presque la nuit y joue lorsque je dort et le jour y dort alors pas de vie et pour lui c NORMAL pifff je suis partie chez mes parents 3 semaines et je me suis dit y dois savoir ennuyer et y va lacher le jeux pour passer du temps avec moi mais non pisss je suis au bout du rouleau je lui parle d,acheter les trucs de bébé (je suis enceinte de 20 semaines ) et y me parle de sais jeux. Si sa continue je fait bruler son play station car pu de vie de couple avec lui [/b:380f9a164a]
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 18:56
tu as raisonnnn brule la PLAY STATION moi jhésite soit je brule lordi et la PS3 soit tt vole par la fenetre!! COURAGE!!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 20:12
pas l'ordi tu pourras plus ecrire sur E.E :lol:
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2009 à 20:27
Ha ouai pas con !! lol et si mon homme persiste sur lordi cest lui que jenvois par la fenêtre plus besoin de lui maintenant mon petit bou arrive en aout! lool :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.