A l'aide svp

Discussions

Auteur
Message
Guerin87 11 messages
Guerin87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 00:00
Bonjour, je poste pour la première fois ici, voila je suis enceinte de bientôt 8 mois et je n’est que des soucies avec mon conjoint, il n’est plus la pour moi et considère qu’en tant que femme je doit me débrouiller moi-même, je suis tombé malade il y a quelque jours et m’a égueulée quand je lui es demandé de m’emmener chez le médecin qui n’est pas tous prés de chez nous, l’appartement n’est toujours pas prêt pour notre fille et il ne veut pas en parler, pour son travail il part en déplacement alors que j’arrive a mon 8eme mois, il part pour environ 15 jours et j’ais peur qu’il ne soit pas la au cas ou la puce arriverais avant terme, et surtout il ne seras pas la pour m’aider a tous préparer car y a tous a faire !!! Il n’y a que la table a langer dans notre appartement c’est tous, je pleure toute les nuits car je me sens seule, c’est mon premier enfant et lui aussi mais je ne sais pas quoi faire … il me dit qu’il est déçue car en ce moment je n’entretiens pas l’appartement et je sors plus car la petite me fait très mal en bas quand je marche et j’ais attrapée une gastro qui m’a donnée de vilaines contractions j’ais eu une fuite lorsque j’ais vomie mais je ne sais pas ce que c’est mais il n’a pas voulue m’emmener a l’hôpital donc je ne sais pas quoi faire. Merci en tous cas a celles ou ceux qui m’auront lu. :cry:
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 00:43
Bonsoir , punaise ma pauvre !!! Je comprends ton mal être y'a de quoi. Moi sincèrement je discuterais sérieux avec lui et si il est pas prêt à changer d'attitude et bien je me barre , une femme doit pouvoir compter sur son mari et encore plus quand elle est enceinte. 9a me fait de la peine de te lire , je me dis si il est deja comme ça comment tu vas faire quand la petite sera malade , il voudra pas l'emmener??! Pour la fuite il se peut que tu te sois uriné dessus en faisant un effort pour vomir , c'est violent la gastro , mais il se peut aussi que ca soit autre chose il faudrait que tu consultes. t'as pas une amie ou une voisine qui peut t'emmener? bise
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 00:59
[quote:2d8827be56="pticha25"]Moi sincèrement je discuterais sérieux avec lui et si il est pas prêt à changer d'attitude et bien [size=24:2d8827be56]je me barre[/size:2d8827be56] , [b:2d8827be56]une femme doit pouvoir compter sur son mari[/b:2d8827be56] et encore plus quand elle est enceinte.[/quote:2d8827be56] +1 Comment ce sera quand il sera papa celui-là? :shock: Ma pauvre, une grosse grosse grosse mise au point s'impose. Il va falloir sérieusement discuter, tu ne peux pas donner un père pareil à ta fille... Bon courage. Bises
Guerin87 11 messages
Guerin87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 01:00
merci d'avoir répondue, je vais aller consulter demain dans la journée car ça m'inquiète quand même, et puis ce n'est pas pour le défendre mais c'est vraie que son travail est vraiment crevant il monte des stands pour les salons genre salon de l'auto il fait l'éclairage et il a des horaires plus que variable mais bon cela n'excuse pas de pas vouloir m'aider je suis issue de parents séparée alors j'aimerais beaucoup faire tous ce qui est en mon pouvoir pour rester avec lui et que l'on forme une famille je suis sure qu'il va faire des efforts tous cela est nouveau pour lui comme pour moi et je sais qu'il a peur qu'elle n'arrive pas donc il ne s'accroche pas beaucoup pour pas souffrir je pense
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 08:58
coucou ! ben dis donc !! pas sympa le gars !! moi je ne lui trouverai pas d'excuses , désolé mais ça n'excuse pas son comportement envers toi !! et pour la petite après ??? et si lui est au plus mal ? tu dois l'emmener non? ( parce que c'est pas pareil!) pfff ça m'énerve de voir que encore des mecs sont comme ça !! Moi je le vire !!!!!!!! pas de discution , il est vraiment tyrannique ... je compatis pour ta peine, j'ai déja vécu un semblant de la vie que tu as avec un ex! et j'ai bien fait de le virer ( même si je n'étais pas enceinte a cet époque et encore heureux) mais la pitchoune sera plus sereine aussi d'être avec sa maman qui n'est pas triste et pleure toujours.... bon désolé de mon emportement mais je n'aime pas ce genre de comportement surtout avec sa femme enceinte !! bises a toi et bon courage
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 09:15
Coucou je suis sur le cul pour ton histoire, meme si c'est son premier bebe, se n'exuse pas qu'il ne t'aide pas, surtout au terme de ta grossesse, et c'est normal a la fin qu'ont ne fasse plus le menage ont se fatigue avec le poid de bebe en bas du ventre, meme quand on marche moi pour faire 200metre je mettez au moin facile 8mn!! et quand tu dit quand tu as que la table a langer, sa veux dire que vous n'avez pas encore le lit d'acheter? mon fiancé et militaire il lui ont proposer d'allez faire une mission on terme de ma grossesse plusieures jours il a refuser. si tu doit ranger la chambre ta petite fille monter le lit faire tout sa toute seule, il se peux que tu accouche le faite de faire trop deffort et que le col travaille et bebe qui appuie dessus va faire que tu va avoir des contractions. tu devrait lui parlez, le rassurez, sur son role de papa peut etre que oui il a peur mais réagir comme sa sur ta santé c'est pas logique. parle le lui avant qu'il parte si tu peux fait son repas préferer, profite avant que bebe arrive peut etre qu'il se sans délaisser lui aussi. faut parlez dans un couple c'est primordiale!! moi aussi je suis une fille de parents divorcé, mon pere et décédé il y a deux ans quand j'avait 20ans je le conaissez presque pas!! je veux pas non plus que mon fils en dure sa mais quand ont a pas le choix de partir, pour le bien de ses enfants voila bon courage et parle lui epaule le, rassure le, demande lui ses craintes, ce qui le travaille meme si les hommes ne sont pas comme sa :P faut qui parle pour régler votre probleme, et toi aussi dit lui ce que tu ressent que tu pleur toute les nuit que tu te sent seule que ta bessoin de lui dans cette epreuve que c'est lui le papa et que c'est normal que tai bessoin de lui de toute façon quand il verra sa creuvette et saura fou bonne chance
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 10:37
Moi aussi je n'en reviens pas. C'était un bébé voulu par vous deux ??? Il est inconscient ou pas ? Si tu as besoin d'aller à l'hosto appelle un atxi et vas y vite. On sait jamais. Surtout à 8 mois. Moi j'ai de la chance d'avoir un chéri prévenant. Il était en déplacement du lundi matin au vendredi soir et ça toute l'année. Depuis le 1er janvier il a demander à son boss un aménagement de son poste, des déplacements moins loin. Pour lui il était important d'être là à toutes les étapes de la grossesse, encore plus pour l'accouchement et pour voir grandir ses futurs enfants. Après je sais que les temps sont difficiles et qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Mais il pourrait au moins faire une partie du travail à la maison pour t'aider, surtout si ta puce commence à être lourde. Ce qui me choque le plus (j'ai hésité à mettre ce mot, mais si) c'est qu'il ne veuille pas t'emmener chez le toubib :shock: La santé, c'est pas, un jeu :!: Je te souhaite beaucoup de courage pour arriver à discuter avec lui. Parce que là, je crois qu'il faut ! Tiens nous au courant
ivy29 3431 messages
ivy29
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2009 à 14:11
bon j'en rajoute pas une couche, tout a été dit au dessus... je te souhaite juste enormement de courage, et franchement, ben...soit il se bouge le cul soit...ben jsais pas quoi mais oui jtrouve ça hyper choquant! en tous cas hesite pas a venir parler si t'as besoin, il y aura toujours des filles pour te soutenir! :wink:
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 15:06
...
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2009 à 09:49
bonjour, je comprend que tu te sente très mal c'est vraiment dur ce qu'il te fait il se décharge complètement de son rôle de futur papa de plus tu peut accoucher n'importe quand maintenant et son soutient et encore plus important il faut que tu te preserve toi et ta petite puce qui sera bientôt là lui tu n'a pas a le plaindre ou a lui trouvé des escuses il merite pas pensse a toi bon courage et gros bisous!!
Guerin87 11 messages
Guerin87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 21:55
je vous remercie pour tous vos messages de soutiens !! la situation a changée nous avons eu une grosse crise mais ca va mieux :) nous allons bientôt préparer la chambre ! bisous a toute
Emi62 625 messages
Emi62
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 04:46
ah bin c'est cool :D comme quoi il faut communiquer avec son copain. Bon courage pour la préparation de la chambre biz.
boo24 140 messages
boo24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:02
Coucou et ben dit donc sincerment ca m'attriste beaucoup!! Moi je sais qu'au début de ma grossesse mon homme était pas très investit non plus mais la je suis à 5mois et après que je l'ai mis au pied du mur ca a vite changé! mais je peut te dire que je suis aussi issu de parents divorcé et d'un père qui n'était pas présent mais en tout cas ca devrait te forger tout ca!! Voir ma maman élévé mes 2 tite soeur et moi tte seul ca ma beaucoup endurcit!! et sincerment après une bonne discussion avec lui si son comportement ne change pas quitte le! montre lui que justement tu n'as pas besoin de lui pour élevé ta petite princesse! et je pense sincerment qu'il reviendra très vite!! en toutr cas bon courage pour ces déplacements! Moi aussi je vis ca..snif pas toujours facile!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.