Besoin d'aide !!!

Discussions

Auteur
Message
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 19:38
Bonjour, Je viens vers vous car cela ne va pas bien, je suis maman d'un adorable garçon de tout juste 1mois, et le problème est qu'à notre retour de la maternité mon mari a vraiment changé de comportement ... Après avoir passé quelques jours ensemble je me suis décidé à ouvrir le dialogue car lui était très distant et il paraissait malheureux !!! Je précise que ce n'est pas du tout son tempérament, c'est quelqu'un de très dynamique enjouer, drôle et très très attentionné, bref le mari idéal !!! Après lui avoir tiré les vers du nez il m'avoue qu'il ne ressens rien pour son fils, et qu'il culpabilise beaucoup... Et il rajoute qu'il ne m'aime plus comme avant...Pour lui le grand Amour qui le faisait frissonné à complètement disparu, il m'aime bien comme il dit !!! Je suis désespérée... je ne sais pas comment faire pour lui redonner le grand Amour pour moi et comment l'aider à aimer son fils !!! J'ai très peur qu'il nous quitte... Avez vous vécu ça ? Comment avez vous gérer la situation ? Que me conseillez vous ? Merci de votre aide, j'ai peur !!!
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2009 à 19:56
Je n'ai pas vécu ca, mais par rapport au bébé, j'ai lu que certaine maman n'aime pas leur bébé tout de suite parcequ'il ne correspond pas à ce qu'elle imaginait, donc je suppose que c'est pareil pour papa ... Ils disent qu'avec le temps, elle aprend à connaitre son enfant et à l'aimer. Après, parfois les nouveaux père ne voit plus leur femme comme une femme mais comme une mère etça casse quelque chose, ca après je sais pas comment ca s'arrange :( La seule chose efficace que je connaisse, c'est la conseillère conjugale ... J'espere que j'aurai pu t'aider un peu
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 22:17
Bonsoir, Je te parle en tant que maman de 3 enfants, avec une vie de couple de 17 ans avec mon mari, et ce que tu décris me semble assez normal.Je m'explique: Tout d'abord, l'accouchement a pu impressionner voir traumatiser ton homme, et ce qui le gène peut-être est de te voir en mère, alors que jusque là il ne voyait que la femme. Il arrive aussi que certains papas voient leur bébé avec une certaine jalousie puisque ton attention doit être forcément très focalisée sur ton bébé! Il n'y a pas de solutions miracles, je dirai que l'important est d'en parler calmement le plus possible, de le laisser exprimer ses doutes en l'écoutant, de lui exprimer aussi tes craintes qui sont légitimes car toi aussi tu doit être fragilisée par la grossesse et la venue au monde de ton enfant. Et puis le sentiment au sein du couple se modifie avec les années, la venue des enfants, on ne s'aime plus avec la même passion, ce n'est pas pour autant qu'on ne s'aime plus! Il faut vous laisser du temps, chacun doit trouver ses marques, c'est déjà bien qu'il ait pu en parler! Je souhaite que tout s'arrange pour vous, et que petit à petit le lien se fasse entre ton conjoint et votre fils, il doit certainement culpabiliser de ne pas ressentir encore d'affection mais je pense que ça doit arriver souvent, essaie aussi de le rassurer et demandes-lui de donner le bain ou faire des choses agréables avec son fils pour l'aider. Je te souhaite beaucoup de courage mais aussi beaucoup de bonheur dans ta nouvelle ie de maman!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 22:49
mo mari pour la deuxieme etait tres jaloux!!! il a meme un peu déprimé car il ne trouvait pas sa place ou je ne lui laissais pas de place... j'etais carrément prise en otage un coup par l'un un coup par l'autre...et il vivait tres mal que je le délaisse pour m'occuper de la petite....Au finale il a réussi a trouver sa place ou j'ais reussi a lui en laisser ...et il ont commencer a s'aprendre mais leur relation est tres etrange encore!! (elle a 9 ans :)!ils s'aiment beaucoup mais je reste "le trophé" qu'on essaie de s'acaparer... par contre je pense qu'il s'est mal exprimer et que en effet son amour a évoluer mais c'est normal et c'est ce qui fait qu'une relation dure...Ton bébé est petit mais tu vas pouvoir tres bientot le reconquerir avec des dessous tres sexy, des raports + torride et acrobatique :lol: meme si c'est difficile de faire garder bébé pour l'instind autand faire un petit repas en amoureux....tu peu aussi laisser trainer des catalogue de dessous style "adam et eve" bon ca peut te paraitre minimaliste mais on m'a toujours dis qu'un homme se retien par l'estomac et le sex....donc pour rallumer la flamme je vois que ca!!!
Deviens qui tu es....
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 20:34
Merci les filles pour vos conseils... Ca me rassure un peu !!! Oui je suis déjà contente qu'il m'en parle et je pense moi aussi que l'amour évolu au fil des années...Mais mon mari devait croire que l'Amour passionnel était pour toujours et du coup il est très perturbé !!! Concernant notre fils, il culpabilise [u:3113a1a8fa]énormément[/u:3113a1a8fa] de ne rien ressentir pour lui, et ça le fait souffrir il pense être un père ignoble !!! Je lui est dit qu'il fallait qu'il se laisse du temps et qu'il ne devait pas être le seul homme au monde à ressentir ça... Bref il ne va pas bien et je ne sais pas comment l'aider :cry: Merci,bye
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2009 à 19:40
tu m'a l'air tres gentille et tres attentionnée...ca me parait etre le principal!!! Essaie aussi de laisser ton mari un peu seul avec bébé...Tout seul hein!! ca les aide vraiment a créé des liens... apres ben continu d'etre a son ecoute et je pense sincérement que tout va s'arranger!!!
Deviens qui tu es....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 07:50
[quote:7477238c3a="misspie"]Merci les filles pour vos conseils... Ca me rassure un peu !!! Oui je suis déjà contente qu'il m'en parle et je pense moi aussi que l'amour évolu au fil des années...Mais mon mari devait croire que l'Amour passionnel était pour toujours et du coup il est très perturbé !!! Concernant notre fils, il culpabilise [u:7477238c3a]énormément[/u:7477238c3a] de ne rien ressentir pour lui, et ça le fait souffrir il pense être un père ignoble !!! Je lui est dit qu'il fallait qu'il se laisse du temps et qu'il ne devait pas être le seul homme au monde à ressentir ça... Bref il ne va pas bien et je ne sais pas comment l'aider :cry: Merci,bye[/quote:7477238c3a] bonjour, as-tu pensé à prendre conseil chez ton médecin de famille? peut-être qu'il pourra aider ton mari ;) pour ce qui est de ne "rien" ressentir pour son fils, c'est assez courant, ça viendra par la suite ne t'en fais pas! surtout ne pas " l'obliger" genre à prendre le bébé ou a lui donné le bain ou bib! car ça va le stresser et le petit aussi :? je pense qu'il faut que ça vienne de lui même, qu'il ait un déclic! bon courage ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.