1er enfant conges maternite dans le domaine de la securite

Discussions

Auteur
Message
Guest347908
11 messages
Guest347908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:14
bonjour j'ai 22ans mon mari 33 et sa fille 10 nous sommes mariés depuis juillet 2008 nous n'avons pas encore de bébé je suis encore hésitante mon mari en a très envie moi j' en ai envie mais j' ai un peu peur de l 'inconnu et puis du changement si vous avez des conseils ils sont les bienvenus de plus je suis agent de sécurité et je voudrais savoir comment sa se passe pour le congés maternité car je ne me vois pas ni avec un gros ventre sur un site ni rentrer dans mon pantalon de sécurité lol :wink: merci par avance de vos conseils et expèrience
Guest347908
11 messages
Guest347908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:46
je suis de sens (89100) et toi ? [quote:980575b03a="chons"]Bonjour , Pour ton métier y à t'il des aménagement de poste possible dans ton domaine? Je suis coiffeuse et mon métier à été considéré par ma gynécologue comme étant "incompatible" avec ma grossesse elle ma arrêtée très vite . En arrêt tu touche presque l'intégralité de ton salaire renseigne toi :wink: 89 tu es d'ou ? (j'y suis aussi) :P[/quote:980575b03a]
Guest347908
11 messages
Guest347908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 18:51
comment as tu su que tu été prête pour être maman ? [quote:a9b0510942="chons"][quote:a9b0510942="alyssa89"]je suis de sens (89100) et toi ? [quote:a9b0510942="chons"]Bonjour , Pour ton métier y à t'il des aménagement de poste possible dans ton domaine? Je suis coiffeuse et mon métier à été considéré par ma gynécologue comme étant "incompatible" avec ma grossesse elle ma arrêtée très vite . En arrêt tu touche presque l'intégralité de ton salaire renseigne toi :wink: 89 tu es d'ou ? (j'y suis aussi) :P[/quote:a9b0510942][/quote:a9b0510942] De saint martin du tertre !!! :D :wink: j'espère que tu aura d'autre réponse car j'ai pas fait avencer le chemilbik[/quote:a9b0510942]
Guest347908
11 messages
Guest347908
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2009 à 19:25
je vais sur mes 22ans qu' est ce que c'est que le congé parental d'éducation? si c' est ce que je pense on y a droit qu'au 2ème ou 3ème enfant non?sa fera 1an le 13mars que je suis dans l'entreprise. j'ai des craintes enfaite sur le changement dans mon couple et dans notre vie peur que le regarde de mon mari soit différent peur de ne plus avoir le temps pour nous de ne plus avoir cette complicité.je regarde souvent les habits de bébé les chambres les poussettes j'aime m'en occupé j'ai envie d'en avoir un mais est ce que c'est assez pour se lancer? c'est la peur aussi de se lancer dans l'inconnu enfaite car je ne sais comment sa se passera après ni ma relation avec bébé ni avec mon mari. mercid'avance de tes conseils. [quote:b121325bed="chons"][quote:b121325bed="alyssa89"]comment as tu su que tu été prête pour être maman ? [/quote:b121325bed] J'ai 22 ans et je savais que je voulais un enfant jeune , j'ai toujours eu un besoin de materner. Et une fois mes diplôme et 2 ans de travaille dans mon entreprise (2 ans sont nécessaire pour prétendre au congé parental d'éducation). j'ai senti que plus que jamais c'était le moment de faire un enfant avec l'homme que j'aime... Comme toi j'avais des doute , mais aujourd'hui je m'aperçois que c'était plus la crainte de ne pas gérer 8) Quel sont tes angoisse ? Ques Ce qui te bloque ou te fait douter?[/quote:b121325bed]
Guest130303
155 messages
Guest130303
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 23:09
salut moi c'est alex je suis maitre chien et j'ai une petite fille qui est née en octobre . Ca a ete tres galere pour moi etant enceinte . Personne ne voulait m'arreter et disait que il n'y avait pas de raison valable . J'etait sur un site ou on fait pas mal de ronde . Et malgre tous les risque qu'il peut y avoir (interventions incendie ...) tous le monde s'en fichaient . Donc deja on c'est arranger le planning car les nuits etaient tres dur . Donc je n'ai fait que des matins . Apres j'ai eu quelque arret pour fatigue tachichardie . En gros j'ai travailler jusqu'a 5 mois de grossesse puis j'ai pris des vacances et apres j'ai eu un congé pathologique . En gros ca a ete bien galere . En fait lors de ma reeducation du perinée la sf m'a dit qu elle aurait pu m'arreter car c'etait dangereux vu mon etat de travailler sur ce site . Donc en gros ca depend de la boite ou tu es et des medecins que tu as . Je connait pas mal de personne ou le boulot ne craint pas et qui se font amenager le poste ou arret direct . Enfin on ne comprend pas tout. Pour l'instant j'ai toujours pas repris je suis en congé parentale jusqu'en juin et c'est que tu bonheur je n'ai pas du tout envie de reprendre . Voila je sais pas si j'ai pu t'aider mais voila comment ca c'est passer pour moi . a +
Guest130303
155 messages
Guest130303
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 23:10
salut moi c'est alex je suis maitre chien et j'ai une petite fille qui est née en octobre . Ca a ete tres galere pour moi etant enceinte . Personne ne voulait m'arreter et disait que il n'y avait pas de raison valable . J'etait sur un site ou on fait pas mal de ronde . Et malgre tous les risque qu'il peut y avoir (interventions incendie ...) tous le monde s'en fichaient . Donc deja on c'est arranger le planning car les nuits etaient tres dur . Donc je n'ai fait que des matins . Apres j'ai eu quelque arret pour fatigue tachichardie . En gros j'ai travailler jusqu'a 5 mois de grossesse puis j'ai pris des vacances et apres j'ai eu un congé pathologique . En gros ca a ete bien galere . En fait lors de ma reeducation du perinée la sf m'a dit qu elle aurait pu m'arreter car c'etait dangereux vu mon etat de travailler sur ce site . Donc en gros ca depend de la boite ou tu es et des medecins que tu as . Je connait pas mal de personne ou le boulot ne craint pas et qui se font amenager le poste ou arret direct . Enfin on ne comprend pas tout. Pour l'instant j'ai toujours pas repris je suis en congé parentale jusqu'en juin et c'est que tu bonheur je n'ai pas du tout envie de reprendre . Voila je sais pas si j'ai pu t'aider mais voila comment ca c'est passer pour moi . a +
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 23:36
coucou Moi aussi j'étais maître chien, et j'ai travaillé jusqu'à mon 6ème mois de grossesse par envie... Mais on voulais m'arrêter bien plus tôt (ce que j'aurais du faire d'ailleurs). Je ne sais pas si agent de sécurité c'est les mêmes aménagements que maître chien mais je sais qu'après avoir déclaré ma grossesse à mon employeur, il a fait mes plannings en fonction de ma grossesse et je ne travaillait plus que de jour... Pour moi les sf et gygy étais très compréhensifs (car une femme seule la nuit sur des sites à risques ça leur fesaient peur! :lol: ), ensuite, tu as les rondes à faire et là quand tu explique que c'est 1 ttes les 3/4 d'h et qu'elle durait une demie heure :shock: bah c'est pas terrible pour une femme enceinte. Pi après c'est vrai que pour rentrer dans sa tenue c'est pas top du tout!!! Moi en plus j'avais la chienne à tenir en laisse (enfin pas tt le temps) mais ça ne leur plaisait pas non plus. Enfin voilà, j'ai forcé pour continué et aujourd'hui ma fin de grossesse n'est pas super du tout... Bébé à bcp de problèmes mais je ne sais pas si c'est du à mon boulot. Après petit conseil, fait gaffe à la boîte ou tu bosse car la sécu c'est un métier "dit de mec" et je sais que ma grossesse ne leur à pas fait plaisir du tout...Ils ont fait en sorte que je démissionne et comme ça a pas marché ils on trouvé une excuse bidon pour me licencier (en étant enceinte :shock: ) alors juste un conseil: attention et déclare ta grossesse dans les règles (lettre en RAR avec certificat de la sf ou gygy à l'appui, si tu tombe enceinte... Bon courage et un bo +++++ si le coeur t'en dit!! bisous
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 11:27
salut à toutes, je vous comprends dans vos soucis de travail car moi je suis conductrice de bus et très vite c'est devenu impossible de travailler. Il est vrai que je suis un traitement pour les migraines quotidiennement et qu'avec la grossesse je ne pouvais plus le prendre donc lorsque j'avais des crises les 1ers mois, je restais figée mais ce n'est pas pour cela que les médecins (généraliste + gynéco) voulaient m'arrêter... j'ai du me battre pour m'arrêter, nous n'avons pas de toilettes (enfin très peu et la ligne que je faisais n'en avait pas ou bien fallait que je prenne 10 mn de retard en pleine ligne), imaginer faire 15 fois pipi en 8h derrière la roue du bus, un peu comme une voleuse par peur qu'un client n'arrive pour prendre le bus... J'ai du passer par la médecine du travail pour qu'enfin mon gygy daigne m'arrêter sans discuter... La médecine du travail m'a dit qu'elle jugeait qu'il n'y avait pas d'aménagement possible pour mon poste et que du coup, j'étais inapte temporairement (important le temporairement!!!)... Je suis donc arrêtée depuis le 28 octobre et ma DPA est prévue le 31 mai 2009. Je ne comprends pas comment des médecins peuvent continuer à faire travailler des femmes dont les emplois sont inaptes à la grossesse... Tu dois faire des rondes, rester debout, beaucoup marcher et même s'il faut faire de l'activité physique pendant sa grossesse, en faire trop n'est pas recommandé!!! C'était comme moi conduire pendant 8 heures d'affilé... Après ils vont se plaindre que la SS a beaucoup de frais mais peut être faudrait-il arrêter les personnes avant d'avoir de gros soucis de santé... Je ne m'étais jamais arrêtée, il y a un peu plus d'un an, j'avais pris les 2 pieds arrière de mon cheval dans le ventre, l'hosto m'avait arrêté 4 jours mais je n'ai jamais pris l'arrêt mais là, avec la petite puce dans mon ventre c'est très différent et aujourd'hui priorité à mon bébé... même si mon salaire en a pris une sacré claque ce mois-ci.... bon courage à vous toutes et pensez à vos bébé avant le travail...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.