Horaires decales, comment gerer ?

Discussions

Auteur
Message
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 09:22
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 5 mois et je me pose beaucoup de questions sur la facon de gérer notre enfant à son arrivée. Mon problème est le suivant : moi je travaille sur paris et je pars donc le matin à 6h30 pour revenir le soir vers 19 h (quand tout va bien dans les transport bien sur :? !). Mon mari, lui, travaille de nuit il pars le soir à 20h et rentre vers 5h. Je me demande donc comment on va réussir à gérer notre bébé mais aussi notre couple... Je vais prendre un congé parental partiel pour rester chez moi le mercredi. J'aimerais avoir des témoignages de couple vivant avec des horaires décalés. Merci d'avance
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:07
coucou moi je ne peux pas trop t'aider car , je reprendrai le boulot en interim ( par choix) a la fin de mon congé mater et le futur papa lui travaille en horaire de journée donc pas de soucis je pense mais juste parce que je l'ai vécu étant bébé Mes parents à l'époque 18 et 20 ans , je n'étais pas prévue en plus ! avait des horaires de restauration a l'époque , m'ont laisser ( pour moi abandonnée) a 1 mois dans une famille d'accueil jusqu'à mes 7 ans !! parce que sous prétexte qu'ils avaient besoin d'argent et ne pouvait pas me garder et s'occuper de moi , ils ne venaient me voir que le dimanche après midi avec des cadeaux ( pour m'acheter et se faire pardonner) bref , une longue histoire a raconter , mais juste pour te dire que j'espère que tu trouvera une solution avec ton homme , car en grandissant eh bien je suis devenue quelqu'un de pas du tout famille, très indépendante , je ne supporte pas les agissements de ma mère sur moi , mon père n'en parlons pas car lui n'a jamais rien dit et fait ! et je suis en conflit permanent avec ma mère ! et aujourd'hui je ne la considère plus comme ma mère , ce sont des gens qui ont pris le relais de ma famille d'accueil de 7 à 13 ans, ( oui a 13 ans elle m'a envoyer en internat et 14 retirer de l'école pour travailler) et je lui en veux car même si j'estime m'en être plutôt pas mal sortie, mais je leur en veux énormément et aujourd'hui attendant mon bébé , (elle n'apprécie pas) et bien je m'en fous encore plus et je lui fais bien comprendre que ni elle , ni personne viendra se mêler de ma vie de maman et surtout pas elle et je ne veux pas lui laisser en week-end ou vacances !! bref excuse moi d'avoir été si longue , mais il y aurai matière a raconter , et d'ailleurs je pense aller voir une psychologue de la maternité , car dès fois j'ai peur de certains trucs ( cause de l'abandon de ma mère) mais la ou je suis sur, c'est que moi il est voulu mon ptit loup et je ne veux pas lui faire subir le manque d'amour et tout le reste ! en gros je ne veux pas reproduire tout ça.... biz a toi et courage je suis sur que tu trouveras une solution au mieux
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 10:17
[color=#FF0066:fe5191be89]Coucou, Je vais te faire part de ma situation. Je suis aide-soignante, et travaille bientôt les 3/8 (les nuits sont pour cette année). Mon chéri travaille dans une grande entreprise où il est souvent de nuit, part tôt le matin ou va carrément en déplacement. De plus, je travaille 1 week-end sur 2 ! Nous avons donc trouvé des personnes de confiance car pas de famille à proximité. Nous avons une super nourrice que nous avons découverte au bout d'1 an. Elle peut la garder de jour comme de nuit, gère les retards et les imprévus, et reste très disponible. Pour ne pas trop empiéter sur sa vie de famille, nous avons tout de même recruté une baby-sitter de confiance, pour les soirs où je rentre à 21h30, les week-end ou les soirées. C'est super utile ! Ainsi, on jongle entre les 2 sans soucis et sans appréhension de se dire "mince, j'ai 10 mn de retard, comment je vais faire !" Au niveau du quotidien à la naissance, mon compagnon à été très absent durant les premiers mois et j'ai dû vite reprendre le boulot (mais à 75% pendant 3 mois). C'est sûr que ça à été dur car j'ai dû tout gérer, ne sachant moi-même, pas comment faire, puisque bb1. J'ai craqué plusieurs fois, mais aussi parce que chéri se levait pas la nuit :nan: :gr: Bref, à refaire, je pense que j'aurais recruté DE SUITE une baby-sitter pour faire une pause car j'étais toute seule à gérer le quotidien au tout début. Ce n'est pas infaisable, et si tu te débrouilles tout de suite pour trouver des personnes ressources, tu verras que c'est faisable. Bonne fin de grossesse [/color:fe5191be89]
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:20
Merci pour ton témoignage. En effet ca n'a pas du etre facile à vivre pour toi et je comprend que tu ressente le besoin de voir un psy pendant ta grossesse. Nous cet enfant est vraiment voulu. Mon mari dit qu'il voudrait changer de boulot pour passer de jour afin que ce soit plus simple mais en ce moment, avec la crise, ce n'est pas facile à trouver. En attendant je vais essayer de changer un peu mes horaires pour pouvoir déposer le petit à la crèche à 7h, mon mari ira le chercher vers 15h. Et en rentrant à 19h j'éspère qu'il ne dormira pas encore et que je pourrais lui faire au moins un calin le soir. Par contre la nuit je serais seule à gérer après ma journée de travail et j'ai peur de ne pas tenir !
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:27
Tu as raison lulubellule. Nous on a quand meme la chance d'avoir mes bo-parents à 5min et mes parents à 30 min. Mais je ne veux pas compter sur eux. Je préfère gérer le probleme toute seule. Je vais peut etre voir pour une baby sitter pour un soir de temps en temps, quand je me sentirais trop fatiguée peut-etre...
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:28
Coucou Petitcerise, Alors chez nous, le papa travaille en 3x8 (1 sem 5h-13h;puis 21h-5h puis 13h-21h) et moi je bosse à 1h de trajet de chez moi (quand la sncf ne s'en mèle pas ;-)), je pars à 7h30 (avec ma puce que je dépose) et revient vers 19h-19h30. Donc certaines semaines, je vois mon homme 1/2h le soir (quand il est de nuit), un peu plus quand il est d'aprèm (mais il rentre vers 21h30-22h) et quand il est de matin on se couche tôt !! Alors, tu vois nos horaires ne sont pas évidents non plus, pas réguliers d'une semaine sur l'autre. Et pourtant notre puce n'a pas l'air pertubé par ça. Je crois qu'elle a compris que c'était soit maman, soit papa qui s'occupait d'elle, elle a du coup la chance de passer ses aprèm chez elle avec son papa. Et ça, pour moi, ça compte beaucoup. Quand à notre couple, et bien c'est sûr qu'on a plus l'occasion de discuter quand Julie est couchée, avant elle nous prend beaucoup de temps. Mais, je dirai que du temps, on en trouve toujours (phrase un peu bateau, je sais). Quand il est de nuit, et qu'on se croise le soir, et bien je lui raconte ma journée vers 6h le lendemain matin quand il va se coucher ! Et on se rattrape les week-ends, je prends des bains avec Julie, j'essaie de jouer plus avec elle... C'est une organisation, mais bon comme beaucoup de famille, on n'a pas le choix, il faut qu'on bosse tous les deux ! Rassure-toi, au début ça me paraissait très compliqué, puis j'ai repris le boulot et l'organisation s'est mise en place. En plus tu auras tes mercredi, c'est génial ! Je pense que je vais faire de même pour ma 2ème poulette en préparation. Bisous Bisous
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:31
Et j'oubliais, notre puce s'est adaptée à nos horaires... d'elle même. Elle ne s'endort jamais avant 20h30-21h, du coup je peux quand même en profiter un peu le soir. Bisous
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:57
Merci Ln68, tu me rassure un peu... Ce week end j'étais effondré en pensant à tout ca...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.