Le papa envoie des msg chauds a son ex!!!

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 23:45
Coucou! Voilà ma situation: Je me suis mariée en 2006 avec un homme avec qui j'étais depuis 6 ans. Quelques mois plus tard, coup de foudre!! Je quitte mon mari pour ce nouvel amour, je perds tous les amis que nous avions en commun (ils ont choisi leur camp...), la relation privilégiée que j'avais avec ma mère (elle m'en veut toujours d'avoir tout plaqué), je déménage et je recommence tout avec ce nouvel amour. Même si c'est moi qui l'ait quitté, ce fut une période très dure et mon nouveau chéri a toujours été là pour me soutenir et m'aider à me reconstruire. Ensemble, nous vivons une histoire magique et depuis bientôt 6 mois, un petit bout de chou nous a rejoint, qui nous comble de bonheur. Tout va pour le mieux. Quelques soucis au niveau sexuel, le temps de reprendre un rythme normal, mais le sujet n'est pas du tout tabou et mon chéri est très patient. Bref, le bonheur complet! Il vient même de m'offrir une bague de fiançailles!! Et puis, il y a 3 jours, il part au boulot et oublie de se déconnecter de Facebook. Au début je ne fais pas gaffe, crois même que c'est ma page à moi et je vais voir mes messages. Là plusieurs messages m'interpellent, ceux de son ex avec qui il est resté 2 ans il y a 6 ans, et avec qui il est resté en contact. Évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de les lire et là, le choc! Dedans, il fait allusion à leur histoire, surtout niveau sexe, et il lui propose de se voir pour renouveler l'expérience, qu'il en a très envie comme elle. Elle, elle essaye de calmer le jeu, du style "mais tu dois pas te marier???", mais lui il insiste. Je suis horrifiée!!! J'attends qu'il rentre du boulot et je lui demande des explications. Il reconnaît tout de suite sa faute, ne cherche pas d'excuses bidons et me dit qu'il a vraiment déconné, qu'il a pris ça pour un jeu de séduction, pour tester son niveau de résistance (il s'est cru sur l'ile de la tentation ou quoi??!!) et qu'il regrette, qu'il ne comprend même pas pour quoi il a fait ça, qu'il a tout pour être heureux, qu'il s'en veut, etc etc. On a beaucoup parlé, il me répète que c'était un jeu du chat et de la souris, qu'il ne s'est rien passé et s'accable en permanence. Moi je passe par plusieurs stades: colère, peine, déception, indifférence, jalousie, etc. Il me dit qu'il veut se battre pour me reconquérir, pour regagner ma confiance. Moi je sais qu'il me faudra du temps pour passer là dessus. Dans la journée, on fait comme ci de rien n'était car je ne veux pas que notre fils ressente un malaise, mais intérieurement je suis vraiment malheureuse. Je me dis que j'ai tout quitté pour lui et voilà comment je suis récompensée... C'est une vraie claque. Pourtant je l'aime, c'est le père de mon enfant, et mon couple est ce que j'ai de plus cher. Je n'imagine pas élever mon fils sans lui. Je n'en ai parlé à personne car je n'ai pas envie que mes amis se disent "ah elle n'aurait pas dû quitter son ex-mari" ou ce genre de choses. C'est bête mais c'est moi qui ait honte... Je me demande comment faire pour vivre avec ça, pour ne pas devenir parano à chaque fois qu'il va me dire qu'il va quelque part, pour retrouver un équilibre sexuel (là je pense que ça va être vraiment compromis...), bref pour retrouver mon bonheur d'avant. Honnêtement, je ne crois pas qu'ils soient passé à l'acte mais ces messages, c'est déjà trop!! J'ai l'impression qu'il a tout gâché... Qu'en pensez-vous?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 23:54
Coucou. Ah c'est pas évident. Dans un sens, tu sembles vouloir lui faire confiance à nouveau mais ce n'est pas aussi facile à dire qu'à faire. Une trahison reste une trahison. A part faire un travail sur toi pour ne plus y penser puisque tu acceptes de passer l'éponge, je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Si tu lui pardonnes et que tu décides de rester avec lui, il faut le faire pour de vrai et ne pas lui remettre ça sur le tapis dès que tu en aurais l'occasion comme on est sûrement tenté de le faire. Parlez-en aussi longtemps qu'il le faudra pour crever une bonne fois pour toutes l'abcès et reprenez votre vie d'avant ensuite, si tel est ton désir. Dis-lui que tu as mal depuis que tu as découvert tout ça et que tu trouves qu'il a tout gâché. Et pourquoi pas réfléchir encore un peu avant d'envisager le mariage... Bon courage pour la suite, Bises
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 07:34
il y a une semaine et demi je suis passée par le même cas de figure que toi... nous vivons ensemble depuis un an et nous devons nous marier le 06 juillet de cette année... et j'attends notre petit garçon prévu pour le 17 mai.. ma grossesse se passe plutôt pas mal, à part au début plus de libido, rien du tout. je lui explique le pourquoi du comment et par la suite c'est lui qui ne veut plus me toucher, son excuse c'est qu'il a peur pour le bébé... il se pose pas mal de question là dessus; du coup je fouille sur le net et parle a ma sage femme pour trouver une solution à çà, avec le temps on recommence a avoir une vie sexuelle mais différente d'avant; normale je suis enceinte!!!! dernièrement je suis allée ranger la voiture qui pour ne pas changer est un champ de poubelle.. et là je trouve des papiers dans la portière et pour ne pas jeter n'importe quoi je lis avant de mettre a la poubelle, logique quoi... et là coup de tonnerre je tombe sur un bout de papier où Monsieur se présente pour répondre à une annonce dans le journal, une annonce coquine. j'ai été choquée, que je n'ai pu rien dire sur le coup.. après coup, on a parlé et il m'a dit qu'il a eu un moment de faiblesse et que çà lui manque nos câlins d'avant... çà fait une semaine et demi passé, je suis dans un état mental lamentable mais ne fait rien percevoir... le bébé est devenue un poids pour moi depuis çà... je ne sais pas comment je vais réagir après l'accouchement mais je vais essayer de recoller les morceaux cassés...
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 09:27
[quote:a568808058="sanjaynie"]il y a une semaine et demi je suis passée par le même cas de figure que toi... nous vivons ensemble depuis un an et nous devons nous marier le 06 juillet de cette année... et j'attends notre petit garçon prévu pour le 17 mai.. ma grossesse se passe plutôt pas mal, à part au début plus de libido, rien du tout. je lui explique le pourquoi du comment et par la suite c'est lui qui ne veut plus me toucher, son excuse c'est qu'il a peur pour le bébé... il se pose pas mal de question là dessus; du coup je fouille sur le net et parle a ma sage femme pour trouver une solution à çà, avec le temps on recommence a avoir une vie sexuelle mais différente d'avant; normale je suis enceinte!!!! dernièrement je suis allée ranger la voiture qui pour ne pas changer est un champ de poubelle.. et là je trouve des papiers dans la portière et pour ne pas jeter n'importe quoi je lis avant de mettre a la poubelle, logique quoi... et là coup de tonnerre je tombe sur un bout de papier où Monsieur se présente pour répondre à une annonce dans le journal, une annonce coquine. j'ai été choquée, que je n'ai pu rien dire sur le coup.. après coup, on a parlé et il m'a dit qu'il a eu un moment de faiblesse et que çà lui manque nos câlins d'avant... çà fait une semaine et demi passé, je suis dans un état mental lamentable mais ne fait rien percevoir... le bébé est devenue un poids pour moi depuis çà... je ne sais pas comment je vais réagir après l'accouchement mais je vais essayer de recoller les morceaux cassés...[/quote:a568808058] J'imagine que ça doit être très dur... Surtout que nous avons une responsabilité supplémentaire: nos petits bouts! Toi qui le porte et qui doit te dire qu'il ne faut pas que tu lui transmettes ton mal être, et moi qui ne veut pas non plus qu'il voit de la tristesse dans mes yeux... Bref, on doit tenir le coup pour eux! Et puis les hommes sont tellement plus faibles que nous. Un changement de situation, de rythme, des interrogations, et ils ont besoin de se prouver je ne sais quoi en allant voir ailleurs ou en se créant une vie en parallèle (msg sur le net, petites annonces, etc.). Hier soir, on a discuté longuement avec mon homme et on a tout mis à plat. Il me dit qu'il réalise qu'il a fait une énorme erreur, qu'il peut tout perdre, moi, sa vie de famille, qu'il ne veut pas ressembler à son père (qui a brisé sa vie de famille et qui a fait souffrir tout le monde). Il est vraiment mal. Pour le moment, je n'arrive pas à l'excuser mais je suis contente qu'il me confie tout ça, qu'il ait conscience de ce qu'il a fait et qu'il ait peur que je ne lui pardonne pas. Je sais qu'avec le temps, et surtout s'il fait tout pour me reconquérir, je lui pardonnerai, mais pour le moment je laisse planer le doute pour que ça lui serve vraiment de leçon, et il est terrifiée à l'idée de me perdre. Je me dis même que parfois ce genre d'histoire peut faire repartir un couple sur des bases encore plus fortes parce qu'on a réalisé que tout peut être détruit par un seul acte... Mais bon pour le moment je suis encore très choquée donc pour les côtés positifs, on verra plus tard ;) Allez courage. Et ne pas oublier que le mieux c'est d'en parler, non pas pour ressasser tout le temps les mêmes choses, mais pour dire au moins une fois ce qu'on a sur le coeur, ce qu'on ressent. Moi je me sens vraiment mieux depuis hier soir.
sanjaynie 41 messages
sanjaynie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 09:41
nous on a discuté le soir même, mais j'avoue que je doute de lui maintenant mais je ne montre pas ma douleur par rapport a la petite et puis je suis enceinte, j'ai besoin d'être entouré aussi par les gens que j'aime et a part lui, ya pas grand monde... donc pas facile du tout pour moi... et puis je me dis que je n'ai pas le droit de lui priver des moments privilégier avec notre futur ptit bout... je ne veux pas être méchante... je fais tout pour sauver mon couple même si au fond c'est très dure
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 17:51
Si tu l'aimes, donne-lui sa chance, mais il doit le sentir passer... Si c'était mon mari, je crois que je lui couperais l'envie à jamais!! Tu ne dois pas te poser en victime, il faut inverser les rôles : il doit savoir ce qu'il veut, et va devoir te reconquérir et te faire oublier ça! Dis-lui qu'à l'avenir, il n'aura pas de seconde chance, et qu'il a beaucoup plus à perdre que toi... Bon courage :wink: Nos enfants nous sauvent... :wink:
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 22:10
Plusieurs jours se sont écoulés et je vous donne qq news. Le temps fait beaucoup de choses, c'est vrai, et disons que je vois les choses avec un peu plus de recul. Je me dis que pour sauver noter couple, il faut que je sois indulgente (on a tous droit à un erreur, bien sûr elle ne doit pas être réitérée..) et j'accepte le fait que la tentation nous guette tous un jour ou l'autre. C'est peut-être moi qui serait confrontée à une tentation dans 1 an, 5 ans, etc. Qui sait?? Je garde ces réflexions pour moi car je veux vraiment qu'il comprenne qu'il m'a fait du mal, et je crois qu'il l'a bien compris... Je l'ai touché là où ça fait mal en lui disant que j'étais surtout déçue, que je pensais avoir trouvé le mec à part, l'unique, et que finalement il était comme les autres, faibles et lâches. Ca fait un peu mélodramatique mais ça lui a vraiment fait un choc d'entendre ça. Depuis, on passe beaucoup de temps ensemble dès qu'on peut, on fait des balades tous les 2 ou avec bébé. Il s'est énormément rapproché de notre fils d'ailleurs. Je crois qu'il a vraiment vu qu'il pouvait tout perdre. Il n'en a parlé à personne, tellement il est honteux, même pas à son meilleur ami, qui est aussi le parrain de notre fils. Je suis très proche de cet ami aussi et c'est moi qui lui en ai parlé. J'avais besoin de dire ce qui s'était passé et je ne voulais pas le faire avec un de mes proches à moi qui m'a connue du temps de mon ex-mari. Cet ami est un mec qui croit beaucoup en la fidélité (si si ça existe) et même s'il a eu beaucoup de conquêtes, il se sépare toujours avant de passer à une autre histoire. Il a été très choqué de ce que je lui ai raconté et je pense qu'il va terminer le boulot de reproches et de culpabilisation auprès de mon homme dès qu'il le verra en tête à tête... Je ne lui ai pas raconté tout ça par vengeance mais parce que je sais que son opinion compte beaucoup pour mon copain, ils sont comme des frères et je sais que d'être "jugé" par son meilleur pote va en remettre une couche. Le but, c'est vraiment que ça lui serve de leçon!! On se rapproche aussi physiquement peu à peu, quelques bisous, des câlins dans les bras. C'est tout pour le moment. De toute façon, je suis encore mal donc pas moyen d'aller plus loin, et lui, il n'ose pas encore trop m'approcher. Je pense qu'il attend "mon feu vert"... Voilà où en sont les choses. Il y des moments où j'ai le moral, où je me dis que je serai plus forte que cela, mais le soir c'est plus dur car je suis seule à la maison (mon chéri bosse dans la restauration). J'ai encore des gros moments de blues, mais je pense que je vais me reprendre et apprendre à pardonner au fil des jours.
primy 35 messages
primy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2009 à 05:48
Bonsoir mes dames , Car je parle bien a la femme en vous ! Vous allez peut-etre me trouver drastique , mais je n'ai qu'une question pour vous Penseriez-vous de la meme facon si vous n'auriez pas d'enfants sur le chemin ou qui viend juste de ce rajoutez a votre famille ou simplement des enfants de cette homme , qui soit dis en passant n as aucun respect en vous jouant dans le dos ? Moi je crois que parfois nous avons la mauvaise mani de sapitoyer sur notre sort , etre maman seule ce n'est pas le reve d'aucune d'entre nous , mais moi aussi je vis des choses particuliere presentement, et je me dis que ce n est malheureusement pas l'enfants que je porte qui va recoller les morceaux cassers. Et j'ai bien peur que pour moi , je vais devoir me dire que l'homme que j'ai aimee peut m'avoir trahi et blessee ! Qu'il a encore de tres belles qualites donc celui de pere , mais en tant que compagnon de vie. il a falli a sa tache, a un moment precieux a mes yeux . Je ne souhaite pas vivre de la rancune durant des annees en me souvenant de ma grossesse , et surtout je souhaite rester authentique a moi meme avec toutes mes convictions du depart . C'est juste ma facon de penser , et je me culpabiliserais pas sur le fait que moi je suis rester fidele, dans mes geste, mes mots et mes penser, avec l homme que je considerais l'homme de ma vie ! Je suis ferme , mais il le savais et le suis toujours car c est ce que l ont c'est promis au depart . Du moin je voulais vous fournir mon point de vue , des humeurs ont en a tous , mais demander vous si ca vous a passee par la tete de faire ce que votre conjoint a fait, d'apres moi ca en dis long . De toute maniere je vous souhaite bonne chance et malgres tout bonne grossesse a tous !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.