Divorce et separation

Discussions

Auteur
Message
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 09:38
Bonjour, je vais essyer de résumé la situation. je suis marié depuis 6 ans, en couple depuis 8 mais là c la fin. Mon mari ne m'aime plus. nous nous sommes bcp éloignés l'un de l'autre, il passe son temps sur les tchats. et là il a décidé d'aller renconter une de ces filles pour voir si ça pourrait marcher avec elle, pour voir s'il peut comment ça fait de vivre sans moi. sachant que ça fait longtempsque ça dure leur "relation virtuelle". elle devait venir le voir en décembrte mais ça ne s'est pas fait. il disait qu'il m'aimait encore et qu'il voulait rester avec moi. actuellement, c moi qui ai pris la décision de divorcer car je ne peux pas cautionné tout ça, c trop pour moi. seulement , au fond de moi, je n'ai pas envie de me separer de lui mais il faudra bien quand meme. En plus, on s'est fait construire une maison, on a un enfant de 18 mois... il me dit qu'il me laisse la maison, que lui ira chez ses parents (qui habitent à coté). Mais moi, ça me gene car c lui qui paye le pret etc etc. Le truc aussi c que v ula region où j'habite je ne peux pas assumer un loyer, les factures , les courses etc etc Je precise aussi que je ne suis pas de la règion et que là bas je pourrais meme m'acheter une maison. je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je dois rester, partir .... De plus, je ne sais pas du tout comment se passe un divorce. si quelqu'un peut me renseigner merci beacuoup voilà j'ai été un peu longue mais j'espere que je me suis faite comprendre merci beaucoup pour vos réponses éventuelles
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 11:00
Coucou Je trouve que tu as beaucoup de courage pour avoir enduré cette relation virtuelle, moi je n'en aurai pas été capable. Je serai devenue folle. Pour ce qui est de votre maison, c'est vrai qu'y habiter alors que c'est lui qui paye les traites je me doute que c'est un peu genant. Il serait peut être bon de t'éloigner et de retourner dans ta région ou tu pourrais te reconstruire avec ton enfant et même avoir ta maison. Je sais que ce sont des décisions difficiles à prendre mais qui peuvent être bénéfiques pour toi et ton enfant. Pour ce qui est du divorce si vous êtes tous les deux d'accord, je te conseille le divorce par consentement mutuel, c'est plus rapide. Vous établissez bien les choses : vente de la maison, garde de votre enfant, pension,.... Et une fois que vous être d'accord vous passez devant le juge et c'est "réglé". Mais si tu veux vraiment de bons conseils contacte un avocat c'est la meilleure solution. En espérant t'avoir aidé un peu. Bon courage. Bise :cop:
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 11:54
[quote:6d1c866263="elo063"][color=blue:6d1c866263]oui je pense que le divorce est la bonne solution.tu as vraiment beaucoup de patience pour supporter qu'il te parle d'autres nana et qu'il tchat ...moi je n'aurait pas pu il aurait été dehors directement ou je serais partie illico. en ce qui concerne la maison il serait mieux de t'en aller : :arrow: deja de l'oublier quand tu es dans un endroit ou il a vécu sera plus dur. :arrow: ensuite vivre à coté de chez ses parents c'est pas le top pour faire ce que tu veut ou pour refaire ta vie. :arrow: ensuite admettons qu'il se mette avec l'autre Péta**e et ben tu crois vraiment qu'elle va lui dire ben paye pour ton ex ... :arrow: et puis si tu as changer de région de déménager te rapprochera peut être de ta famille. pour ce qui est du divorce et bien renseigne toi vers un avocat. par contre si tu déménage c'est loin ????car essaye de ne pas éloigner trop ton enfant de son papa. bon courage[/color:6d1c866263][/quote:6d1c866263] oui je déménage à l'autre bout de la france. mais il le sait et accepte ma décision. il sait qu'il m'a fait beaucoup de mal. et c sur que rester en face de ses parents, c pas l'idéal et puis je ne me sentirais pas bien dans cette maison et pour l'autre p..... de toutes façons, il va se casser les dents!!! enfin bref
Guest71654
33 messages
Guest71654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2009 à 22:06
Bonsoir! Je me permets de te répondre car je suis moi-même en plein divorce parce que mon mari devanait de plus en plus violent et me menaçait de mort. Alors effectivement le divorce à l'amiable est le plus rapide si vous prenez le même avocat! Maintenant qui dit^avocat pour deux dit que des droits ne seront pas entièrement pris en compte car c'est vous deux qui ferez vos arrangements. L'avocat ne sera là que vous "vérifier" que c'est assez équitable avant de passer devant le juge. Il y a aussi le divorce avec consentement mutuel mais avec chacun votre avocat qui veillera à vos droits persos ce qui permettra de défendre peut etre des choses en plus pour toi! Après il y a aussi le divorce pour faute(un peu ce qu'il a fait quand même) mais plus long et je pense plus difficile si vous êtesdans une situation ou vous vous parlez correctement et respectueusement! De toute façon ce sera dur à vivre alors si tu es proche de ta famille , effectivement je te conseille de rentrer au "pays". Tu auras besoin chaque jour de leur amour et leur soutien! Je te souhaite plein de courage et je reste à ta disposition ici ou en MP si tu le désires.
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 13:16
[b:06b6628b5e]Et bien, voilà un post que l'on prend plaisir à lire! Je te souhaite vivement de vivre ta vie pleine de bonheur et cela pour de loooongues années! Bises! :wink: [/b:06b6628b5e]
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 14:36
et bien voilà voilà un post qui fait du bien!! :lol: Je vis la meme chose que toi et j'ai attendu longtemps avant de l'avoir..aussi je l'apprécie comme toi a 200%!!!
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 17:50
coucou idem a toutes ici !!et c'est que du bonheur pour moi , malgré que je suis en instance de divorce depuis 1 an ( avec mon ex mari) , avec mon chéri et futur papa d'aujourd'hui, on s'entend a merveille et j'adore mes journées et mes nuits passées en sa compagnie , et je suis très fière qu'il soit le père de mon bébé a venir et c'est vrai que le post est un vrai plaisir a lire , car on n'aime pas forcément lire des post où les futures mamans sont tristes , ça fait toujours quelques chose car la grossesse doit être vécue au mieux :wink: bizes a toutes
ducatiste 160 messages
ducatiste
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 17:59
coucou angel0602 moi aussi en instance de divorce a l'amiable et cela va faire un an !! et toujours pas de date d'audience pour la dissolution ! mais par contre , renseigne toi pour le prix des avocats car moi le mien me prends 2550 euros et celle de mon mari 1500 euros et c'est un forfait, mais ils ont des honoraires libres, alors attention , moi je ne savais pas et du coup, je me retrouve a payer beaucoup plus que lui !! parce que j'ai pris un avocat sur les conseils d'une amie , il est soi disant excellent mais " du coup très cher " !!! et si tu n'as pas trop de moyens financiers , tu as peut etre le droit a une aide juridique , mais ça aussi il faut demander a l'avocat s'il accepte ou pas, car tous ne l'accepte pas si tu as besoin d'infos ou renseignements n'hesite pas biz a toi et courage surtout
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 01:14
Que du bonheur, ça fait plaisir ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.