Detresse phsychologique

Discussions

Auteur
Message
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 09:18
Bonjour à toutes, Je ne sais pas trop comment expliquer ma situation. Enceinte de mon 3ème ( DPA le 11/04), j'ai un grand de 5ans et un pti de 1an. On a emmenagé dans la Mayenne depuis Septembre pour le boulot de mon conjoint et donc depuis je suis en congé parental ( pendant 1an encore). Je m'occupe de tout : enfants, menage, course, repas, linge... enfin tout quoi. A part la paye : c'est vrai là c'est lui qui la ramène. J'ai plusieurs soucis de santé : pb de coagulation, hyperthyroidie de basedow, migraine ophtalmique ...donc la grosesse est epuisante je suis vraiment sur les rotules ... Et la , papa , sur de lui me dit qu'il en a marre de mon " sale caractère", marre que je gueule sans arret il menace de ma quitter mais j'arrive à un stade où je me sens si mal, si épuisée, j'ai l'impression de tout echouer, d'être une grosse me*** ...Je sais que je suis quelqu'un de bien, et lui avec ses paroles, il m'anéantie me détruit psychologiquement ... Aujourdh'ui ( ayant mis le grand a l'école et le pti en halte garderie), le me suis dit c'est une belle journée pour partir ... Mais j'ai mal au coeur pour mes deux garçons et je n'ai pas envie de les faire souffrir mais je sais plus quoi faire ...Que vont-ils devenir avec ce con**** qui hurle et ne supporte pas les pleurs et les larmes ...Personne n'a le droit de pleurer avec lui ... Je crois que je viens de comprendre ce qu'est la "violence morale " ... Je suis totalement perdue ... Désolé les filles, je me doute bien que personne ne saura me donner le mode d'emploi d'une fin parfaite mais ça fait du bien de mettre des mots sur ce que l'on ressent au fond de soit ... Merci de m'avoir lu et bonne continuation à toutes, Elena
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 09:52
salut en effet, je ne peux t'apporter que mon soutien mais pourquoi n'irais tu pas voir quelqu'un qui sait écouter les gens et les conseiller, une assistante sociale, ta sage femme..... ça ne doit pas être facile ta situation, surtout avec deux enfants et le troisième en route.... courage..... surtout ne doute pas que tu es une bonne personne.......

Nouillette la coquillette

cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 09:52
Bonjour. Et oui, la vie n'est pas facile tous les jours. Je sais, c'est dure d'élever des enfants, s'occuper de la maison, de son mari.... Dis toi que tu as de la chance d'avoir des merveilleux enfants, qu'il y a des personnes qui essayent pendant des années et rien, que tu pourrai êre gravament malade (je travaille en réanimation, et crois moi, je vois des horreurs tous les jours) pour moi, c'est ce qui me donne ma force, c'est que bébé, je l'aime plus que tout, c'est ma drogue, mon énergie, j'ai envie de tout faire pour qu'il soit heureux. Essaye de faire des choses qui te plaisent : du sport, de la peinture, du tricot.... je sais pas, des choses qui te font t'évader quelques instants de la vie de tous les jours. Bon courrage et plein de bonnes choses pour vous. A bientôt
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 10:32
Bonjour Elena, J'imagine que tu dois être très mal, mais il faut être forte pour tes petits bout. Si tu travaillais peux être serais tu mieux dans ta peau voir du monde et sortir tout les jours peu être que sa qui te manque se n'est pas facile de rester à la maison tout les jours à s'occuper de tout le monde. D'ailleur peu être que c pour sa que ton mari se comporte comme sa il se sent peu etre superieur à toi du faite que se soit lui qui ramene la paie enfin moi je dis sa mais je ne le connais pasc juste une suggestions. Voila Elena je te souhaite bon courage et soit forte.
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 10:49
bonjour, en effet ta situation est difficile, il faut que tu saches d'abord où tu en es avec tes sentiments et pour ca il faut que tu arrive a dialoguer avec ton mari.Facile a dire je sais, ensuite si tu veux te separer il ne faut pas culpabiliser par rapport a tes enfants(encore facile a dire), d'aprés mon expérience ils sont bien plus heureux et épanouie quand les disputes cessent.Peut etre que reprendre le travail te ferais du bien!Je te souhaite pleins de courage en esperant que tu a pu trouver un peu de reconfort
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 11:18
[b:c6ed9dbf73]Bonjour Helena08, C'est une situation difficile que tu vis là... La tristesse nous fait souvent amplifier les situations (je sais de quoi je parle!), non pas que je veuille minimiser ce qui t'arrive, mais je veux juste dire qu'il ne faut pas se laisser aveugler par ton chagrin, surtout pour tes deux autres enfants, c'est important. Puis l'autre chose que je peux te dire c'est que c'est bien de faire des choses pour toi (retravailler après ta grossesse,etc...) mais ne laisse pas pourrir la situation avec ton mari, règle aussi les choses avec lui, dis lui que tu as besoin de soutien et pas de reproches et que s'il en est incapable, peut-être devrait-il réfléchir sur les sentiments qu'il te porte. T'aime-t-il toujours? L'aimes-tu? je demande ça parce que ça me frappe toujours de voir des personnes qui ont fait des enfants ensemble (donc qui se sont aimé) s'insulter, se mépriser. Ça demande une remise en question... Je te souhaite bien du courage, ne baisse pas les bras![/b:c6ed9dbf73]
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 12:45
coucou Elena déjà bien du courage à toi d'être venue t'installer en Mayenne !! :D je suis en Mayenne également depuis Mai 2008 et c'est très dur de faire des connaissances, de bouger et tout la preuve à ce jour encore je n'ai eu en connaissance que les collègues de boulot ou j'ai fais de l'intérim pis on s''est pas revu c'était au boulot pis en septembre j'ai su que j'étais enceinte donc plus de recherche d'emploi positif (j'ai abandonné là) donc encore moins de vie sociale à part avec mon chéri et ses amis (c'est pour lui que je suis venue m'installer ici + qq pb dans mon ancienne ville) bref pour revenir a toi c'est que déjà c'est pas facile de s'accommoder dans une nouvelle ville ou tu connais personne donc c'est vrai que ton homme pourrait être indulgent et puis enceinte avec 2 enfants sa ne doit pas être évident à gérer pis qui ne connait pas les sautes d'humeurs des femmes enceintes ,??!! :lol: même si la c'est plutôt lui qui les déclenche tes sautes d'humeur !! je pense qu'il faut que tu parle avec lui car il y a un manque de communication qui est entrain de vous détruire et même si doit y avoir séparation pour les enfants c'est toujours mieux de rester sur de bonnes bases en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, si tu veux discuter, n'hésite pas ca fait toujours du bien
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 14:40
:arrow: pouss1rose-bourgeotte : "Les psys c'est pour les faibles" voilà ce que me repondrait mon conjoint. Et malheuresement je ne suis pas suivi pas une SF car étant une grosesse à risque je ne rencontre que mon gynéco, et avec lui je n'oserai pa en parler . :arrow: notrebébéd'amour : Je sais que j'ai de la chance mais franchement il ya des jours où la route est tellement dur psychologiquement parlant que même le sourire de mes 2 enfants me laissent inerte ...de marbre ... J'ai l'impression de ne plus existé de n'être rien qu'une femme qui nettoie, organise et " fais des gosses" ... :arrow: guenouille77, didibina, Tess84 Travailler, c'est mon rêve de reprendre mais avec un pti de 1 an et l'autre qui arrive je dois encore attendre encore plusieurs mois, et c'est cette attente qui me reduit à ce rôle de " femme qui sert à rien" ... Je ne veux pas forcément me séparer je veux partir ... Sans faire souffrir mes proches ... Je me demande même si ça l'arrange pas de me voir "sous son emprise" finalement ... :arrow: amelich : Oh la mayenne ... J'en reviens pas .Je vais souvent sur Angers et les gens me previenne tous que les "Mayennais" sont trés peu acceuillants et je confirme. Ma grosesse difficile ne m'a beaucoup aidé mais c'est partout pareil. Les gens n'osent même pas te sourire, ou te faire un signe de tête. La solitude est tellement pesante et fais tellement de mal, je pensais vraiment etre beaucoup plus forte que tout ça; mais je m'apercçois que non. On subit, jours après jours et tout se dégrade sans que l'on s'en rende réellement compte. En tout cas merci les filles, ça fait du bien d'avoir des conseils sans avoir des jugements aussitôt ... J'éspère juste que mes enfants n'en souffriront pas .Mais le grand de 5 ans comprend trés bien que maman pleure tous les jours et qu'elle est triste. Merci les filles, Bonne continuation .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.