Problemes avec le papa...

Discussions

Auteur
Message
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 23:50
Bonsoir, Nous sommes un couple avec une nenette de 10 mois maintenant... nous avons tout pour etre heureux sauf que le papa a des problèmes de "sautes d'humeurs", il crit et insulte maman quand il se sent "agressé", il lui tire les cheveux, lui donne des ptits coups par ci par là... sans parler des saloperies qu'il dit du style "toi tu es une merde, tu me parles mal mais toi tu es quoi hein?" alors que je ne lui parle pas mal, il suffit qu'il y ait un ptit truc qui ne lui a pas plu pour qu'il se sente tout de suite agressé... ca me ronge l'esprit, j'ai peur pour les années à venir. Le pire est qu'il oublie que sa fille est présente quand il pete les plombs, bien qu'elle soit petite, elle ressent bien que ca va pas. Il a toujours été plus ou moins violent verbalement surtout, meme à vouloir s'étouffer de lui meme une fois, il est dans une détresse et nous on trinque... Il a un lourd passé. Il ne veut pas voir de psy, pour lui c'est de la connerie. Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas l'aider. La seule chose qui arrangerait l'ambiance quotidienne serait que je ne le contrarie pas, que je ne sorte pas avec des amies, que je m'occupe que de lui... mais on va ou? :x
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 00:47
coucou c trés dure ce que tu dois endurer. Sa doit etre dure a vivre. Je ne comprend pas comment tu as pu en arriver la, a avoir une fille avec un homme comme sa. Etait til comme sa au debut de votre rencontre? Beaucoup de personne comme lui, reforme leur dure passé sur sa nouvelle famille et c trés mauvais pour votre avenir et ta fille surtout qui pourrait plutard refaire comme son pére a ses enfants ect.. il faut arréte cette situation, trouver une solution pour libérer se fardeau que porte ton mari dans son coeur, qui le met dans tous ces états.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 09:00
coucou je pronerais l'indifference mais est ce que cela ne va pas le mettre encore plus en colère :oops: ce n'est plus un gamin mais il perd le contrôle :? et cela peut en effet devenir "dangereux" :? quoi te conseiller :roll: :roll: :roll: difficile,tres difficile :roll: seule toi aura le fin mot de l'histoire,tu n'as pas trois solutions mais deux :wink: soit tu restes et tu acquieces :shock: soit tu pars :shock: en ce qui le concerne,je ne sais s'il est pret à accepter d'etre suivi selon tes dire et malheureusement si il a un lourd passé la situation peut s'aggraver :roll: il faut que tu puisses en parler à quelqu'un afin que tu y voir clair et que tu prennes une decision en ton ame et conscience :? bisous et courage so
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 12:28
je ne sais pas quoi te dire pour te rassurer... j'ai vécu des choses similaires et crois moi ça ne va jamais en s'arrangeant réellement... maintenant il faut bien une exception pour confirmer la régle... J'ai une amie a moi qui a fini par froler la mort et son petit garçon a eu un couteau sous la gorge , les deux ont été trés longtemps traumatisés. Aujourd'hui elle se reconstruit vit avec quelqu'un mais ça fait 10 ans que ça s'est passé et encore aujourd'hui elle a des blessures dans son ame... sans parler des cicatrices... Je te dirai une chose ne gardes pas ça pour toi, parles en en famille même si cela peut le mettre mal à l'aise, il faut qu'il comprenne que c'est pas normal... Et je te dirai une seule chose mets toi à l'abri stp!!!! je te demande pas de le quitter net, ça ne me regarde pas, je te parle de ta vie et celle de ta fille... mets toi à l'abri pour le moment tu supportes mais crois moi on a tous des limites. Mon ex mari a commencé par me manipuler, me faire croire que j'étais responsable, ensuite il a été jusqu'à l'agression physique mais par degré une bousculade, une gifle, des clefs lancées dans la tronche, et aprés ça a été des coups de poings dans le ventre, faire le tour de la maison tirés par les cheveux... des coups de pieds dans le dos sans prévenir ... j'ai tout accepté, il avait toujours une bonne raison... mais quand je vois le mal que ça a causé à mes enfants et aujourd'hui heureusement que l'homme qui partage ma vie est tout le contraire et fait attention à chaque réminiscence il prend le temps de me faire parler et de me calmer, d'être présent avec mes enfants et de leur expliquer comment on doit traiter leur mére et surtout les femmes... moi j'ai tenu 13 ans... stp ne fais pas l'erreur de laisser les choses se faire comme moi j'ai fait, je n'ai rien dit à personne, alors toi parles en autour de toi, même à une assistante sociale elle gardera le secret, à ton médecin je ne sais pas mais entoure toi c'est trés sérieux, et si il ne veut pas se soigner ce sera de pire en pire. Il faut qu'il sache d'où vient sa violence, sa colére, sa blessure mais tu n'es pas responsable de cela ni qualifiée pour l'aider. Bon courage et si tu as besoin ecris en mp Bise Nanou
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 20:47
Bonsoir, Merci à toutes de m'avoir donné votre avis. Je vais aller voir une psy de la PMI, j'en connais une de bien. Je vais essayer de le faire venir avec moi, avec des prétextes bidons... Je suis tout à fait d'acoord, il ne faut pas laisser trainer des ambiances comme ca, aussi bien pour moi, pour lui, et surout pour ma fille.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2009 à 20:23
Je suis très critique envers ce "genre "d'hommes. J'ai été frappé dans le passé et pour moi, a moins qu'il se fasse aidée par une psy il ne changera pas voir empirera. Dans mon cas j'ai eu le nez cassé pour une histoire de tenue .... Je n'osais pas le quitter et finallement, plus tard j'ai compris que tous les hommes ne sont pas comme ça !
Guest71654
33 messages
Guest71654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 19:51
Bonsoir! Je n'ai pas d'ordre à te donner c'est seulement un conseil! Mais part! Cette situation a peu de chance de s'améliorer! Un homme violent le restera toujours! J'ai fermé les yeux dès le début de notre relation parce que je l'aimais et que je pensais cet amour capable de lui apporter tout ce dont il avait besoin pour changer! Mais c'était une chimère! Durant ma grossesse la situation ne s'est pas amélioré ni gégradé mais à la naissance de mon fils ça a été la chute! L'enfer! J'ai tenu 9mois encore pour mon enfant parce que je ne voulais pas qu'il grandisse sans son papa. Mais son papa était violent même si j'avais le petit dans les bras! Il n'en avait rien à faire que son fils asssiste à tout! Et puis je suis partie. Grâce à mon fils et pour mon fils! Depuis nous nous reconstruisons tous les deux et j'ai entamé les démarches pour le divorce! Quant au père de mon fils il ne fait rein pour lui si ce n'est un texto de temps en temps pour savoir comment va mon loulou. Sinon rien ni visite (il set parti à 800km) ni coup de fil ni pension. Et je ne regrette pas mon choix! Je sais que mon fils et moi on sera super heureux! Bon courage!
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 13:53
idem que vanessa92390 et Redark&Ylan part, fuit, protège vous (c'est pas français mais sa résume mon idée) ta fille n'y est pour rien et lui ne changera pas tu n'es pas coupable et tu ne mérites pas ça, tu mérites ce qu'il y a de mieux comme toutes les autres et tous les hommes ne sont pas violent et le bonheur existe il n'a aucun droit sur toi et le seul pouvoir qu'il a sur toi est celui que tu lui donnes. Il aura toujours des excuses et tu lui en trouveras toujours. Fuit s'il est tout seul c'est uniquement de sa faute ne te culabilise pas. Je sais que certaines vont me trouver radicale mais je te dis ce que je pense.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.