Future papa qui ne se pose aucunes questions

Discussions

Auteur
Message
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:41
Bonjour a toutes !!!!! Je suis enceinte de plus de 12 semaines de grossesse et avec le future papa nous vivons cette grossesse avec bcp de joie et bcp d'émotion. Mais voila, moi je me pose bcp de question sur l'avenir du bébé, ce que je trouve tout a fait logique : je me demande si je vais etre une bonne maman, si je le comblerais, si je lui offrirais un avenir comme il faut, etc... Et lui reste méga positif, ne se pose aucune question ! Pour lui tout est beau tout est rose, il est a fond dans le future évènement, il fait des mégas projets et y mets les moyens ! Vous me direz que je devrais etre heureuse de cela, mais dans ma vie j'ai tjrs dut trimer pour un oui ou pr un non, dc il est normal que je me méfie de ce qui est trop facile... Il y a 3 ans j'étais avec un homme qui était exactement le contraire de lui : on ne parlait jamais, tjrs pécimiste, moi je voulais un enfant ms lui ne voulait jamais qu'on en parle. En deux mots j'étais longtps sa comptable (il dépensait TOUT), sa nounou, sa maman, sa femme de ménage, sa cuisinière et sa p***... J'avais vécu une FC lorsque j'étais encore avec lui, et une fois que je l'ai quitté j'ai appris que j'étais enceinte alors que ça fesait des mois qu'on essayait de faire un bb... enfin moi tout seul puisque lui ne voulait pas que j'en parle. C'était une extra utérine, je n'aurais de toutes façons pas pu le garder, mais ça m'a marqué a vie quand meme... ensuite, une chose en entrainant une autre, je suis tombée en depression, hospitalisation en urgence car j'ai fait ma Nème crise d'angoisse, ms cette fois ci sur l'autoroute... (J'ai abrégé a mort, je viens de raconter 3 ans de ma vie) Depuis que nous sommes ensemble, c'est un vrai compte de fée !! Nos projets sont devenu des évidences (ce que je ne connaissais pas avant lui), naturellement nous voulions un enfant (ce qui m'a étonné venant d'un homme)... J'ai juste eut du mal a me faire à l'idée qu'un homme veuille "évoluer" dans sa vie sans qu'on le tire vers le haut. Aujourd'hui tout va très bien, mais son manque de questionnement m'inquiete... J'ai peur qu'il se rende compte du jour au lendemain que ce n'était pas comme il croyait et qu'il prenne peur !!! Ce n'est pas son tempérament, mais avec tout ce que j'ai déjà vu, plus rien ne m'étonnerait... Je lui en parle régulièrement, je lui pose des questions, je lui confie mes doutes et mes peurs en pensant qu'il a p-e les memes ms qu'il ne veut rien me dire... rien n'y fait, pas de peur, pas d'inquiétude, il se réjouit et a hate que notre petit bout soit là pour pouvoir s'investir a fond... J'ai envie de me dire "tant mieux", mais comme dit c'est "trop facile" :? et je me méfie... A votre avis, c'est moi qui dramatise ? C'est une perle rare et je n'arrive pas a l'admettre ? Ou alors effectivement il trouverait tout cela trop "enfantin"... Désolé, c'était assez long, ms je voulais etre sur que tous les éléments (en gros) y étaient pour pouvoir se faire une bonne opinion... Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout !!!! Bisous a toutes et a tous !!!!
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 13:57
coucou moi je suis enceinte de 22sa c bb1 qui n'était pas prévu donc au début dur dur pour tout les 2 de se faire a l'idée moi je voulais le garder, lui le voulait pour un peu plus tard ma foi on a décidé (enfin pour moi c'était clair pas d'avortement) de le garder on est tout les 2 heureux de savoir qu'un petit être va venir enrichir notre vie et comme toi je commence a douter, a me poser des questions et tout je lui en ai parler mais pareil pour lui y a pas a s'inquiéter, on arrivera a gérer le jour J je pense que c'est normal de douter et s'inquiéter, c'est les hormones qui travaillent. et puis + on approche de l'accouchement, plus on se rend compte : que effectivement un bébé va arrivé "pour de vrai" :lol: que c'est le 1er et qu'on sait pas si on est prête que sa va tout simplement changer notre vie et qui n'a pas peur des changements ?? pour les hommes je pense (enfin pour le mien) qu'il se rend moins compte que moi il me dis "il reste 4 mois!" comme si c'était super longggggg alors que je vient de faire les 4 premiers qui sont passés super vite quand son pote qui vient d'être papa lui dis t'inquiète sa va arriver plus vite que tu ne le pense la je vois une lueur de panique dans son regard :lol: :lol: il veut tout simplement pas me faire stresser davantage et montrer qu'il a peur : c'est un homme !!! lol je sais pas si sa va t'aider bonne journée
choko30 58 messages
choko30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:04
)coucou, tout d'habord félicitation pour ta grossesse :D je vais te donner mon avis (mais pas sur qu'il soit bon car j'ai pas encore d'enfant :( ) je pense qu'il est tout simplement heureux d'etre père et que du coup il n'a peut-être pas trop envie de s'ennuyer avec des questions comme : est-ce que je vais etre un bon père ? comment vais-je m'y prendre ? etc... il n'est certainement pas bête, il se doute surement qu'il y a aussi des difficulté a etre parents. toi tu te pose mille et une question car tu est une femme et une mere avant tout (nous les femmes ont est les reines des questions hein :) )et c'est normal. ne te tracasse pas, comme tu dis c'est peut-être la perle rare (enfin je l'espère pour toi :D ) moi quand je parle d'enfant avec mon chéri (je me pose aussi des questions comme toi) et bien pour lui "tout ira comme sur des roulettes" lol mais il sais bien que ca ne va pas être tout rose tout les jours. voila c'etais mon opignon, je sais pas si c'est a prendre ou a laisser :D en espérent le meilleur pour vous 3 BiZ
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 14:05
Merci amelich pour ta réponse aussi rapide, ça me rassure quand meme un peu :) Nous voulions ce bb, et lui bcp + que moi... j'avais tellement envie d'un enfant avant ma depression, que j'ai tout fait après l'hospitalisation pour ne plus en avoir envie, a un tel point que j'avais très peur que ça ne reviendrait plus... Et avec lui ça s'est fait super rapidement : fin juillet on s'est rencontré, fin aout j'ai emménagé chez lui, fin septembre il m'a parlé de bb, début octobre j'ai enlevé le stérilet et je suis tombée enceinte de suite. Lui par contre trouve que le tps ne passe pas assez vite, il aimerait etre juillet assez rapidement ! Il me parle du bb, qu'il se voit jouer avec lui, lui donner le bain, lui donner le biberon, se lever la nuit pour s'en occuper, etc. C'est limite j'ai l'impression qu'il s'occupera + du bb que de moi MDR
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 14:10
Merci choko30 pour ta réponse !!! C'est vrai que nous les femmes nous avons tendance a se poser mille et une question :? Oh oui qu'il est heureux d'etre papa !!!! C'est meme lui qui fait les démarches pour le cosi, la poussette, etc. Je le freine juste un peu en lui disant qu'on a encore un peu de tps, et qu'il faut penser au budget :wink: Je devrais p-e faire comme lui... Mais j'ai trop de mal a me dire que le "facile" est a porté de main :oops: Il faudra que je fasse un gros travail sur moi... Surtout continuez a me donner vos avis !!!! Que j'arrive a me remettre un peu en question :wink: Bisous a toutes !
olimel2 37 messages
olimel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:38
bonjour Je pense que nous vivons les choses différement , le futur papa a plus d'éloignement par rapport à cette grossesse , nous on les porte on a un lien indescriptible avec eux et une femme psychote toujours plus !! mon mari était pareil pas inquiet du tout aucune question et je peux te dire que c'est un fabuleux papa mais on n'a vécu les choses différement c'est tou mais c'est chouette quand même moi ça m'a rassuré allez bonne grossesse
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:27
Ne t'inquiète pas, il doit s'en poser des questions. Mon mari ne m'a quasiment posé aucunes quesions mais j'ai appris en fin de grossesse qu'il parlaient avec ses collègues :) Biz
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 20:41
Merci a toutes pour vos réponses !!!! Ca me rassure bcp, j'arrive a relativiser et a etre plus zen :lol: Kusai maintenant que tu m'y fais penser, il en parle bcp avec 2 collègues qui sont papas depuis qq mois... Il me raconte régulièrement : les 2 papas disent tous les deux qu'a l'extérieur on dit que l'arrivé d'un bb c'est génial, et qu'en réalité c'est encore mieux que ça !!! C'est p-e pour ça qu'il est si seraint, ils doivent probablement lui donner confiance. En tout cas depuis qq jours ça va mieux dans ma tete, j'arrete de me poser autant de questions, je fais comme mon homme : je profite a fond de la grossesse :D Et j'essaye de le faire participer un max !!!!!! Lundi matin nous avons refait une écho, notre petite crevette fesait des galipettes comme une sauterelle !!!! Ca l'a tellement émus qu'il a encore + pris conscience de ce qui se passait en moi, et il en est tout fou :P Je lui mets régulièrement sa main sur mon ventre quand je le sens bouger. Les sensations sont subtiles, mais il a appris a les detecter. :P :P Et je vous avoue que son positivisme me rassure quand meme bcp. Merci a toutes !!!!!! Bisous a toutes et a tous !!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.