Reaction trop forte ou pas?

Discussions

Auteur
Message
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 15:46
Coucou je suis maman d'un petit garçon de 15 mois et enceinte de 4 mois. je suis a la recherche d'un boulot et mon homme travaille. Mon homme mereproche tout le temps de ne pas ranger assez (a son gout). pourtant je fais tout:linge, menage....avant il m'aidait pour mon garçàn mais ne fait plus rien, ni donner , le bain. avec ma grossesse parfois je suis fatiguée a porter mon petit (escaliers) pour aller le coucher ou le monter au bain mais j'ai toujours aucune aide. Je suis donc fatiguée parfois. j'ai eu des nausées terrible les trois premiers mois de grossesse , finie depuis peu. bref je vous plante le decor... ce matin je descend chercher le linge qui était a secher et je vois avec stupeur que mon mari a fait du ponçage juste a coté du linge et que l'étendoir est recouvert de poussière.(je précise qu'on a en plus une cave ou il aurait pu le faire). Et là je sors de mes gongs...........j'avais vraiment les nerfs...dejà que pour laver mon linge je dois descendre, passer dehors, le mettre a laver ressortir, puis redscendre pour l'étendre et il seche hyper lentement mais là j'arrive et c t pourri. les enfants de notre fils aussi.... alors comme une furie je l'ai appelé sur son portable pour lui dire qu'il ne me respectait pas? Qu'il aurait pu simplement ranger le linge ou m'avertir pour que je vienne le prendre mais que de poncer a coté sachant pertinament que ça aller tout salir c'était vraiment irrespectueux....lui qui me fait des reflexions sur le rangement... mais il ne fait rien. Si je suis fatiguée et que j'ai des nausées je lui faisais quand meme a manger le soir , je debarassais son assiete , faisait le vaisselle, il ne m'aidait pas plus... il me dit que je ne fais rien de mes journées.....la coupe est pleine... aprés coup je me suis dit que je m'étais aps mal emportée.. qu'en pensez vous? Peut etre les hormones???? merci
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 15:53
beinh c un peu abusé de la part de ton homme a mon gout!! tu n'es pas sa bonne mais sa femme!! il serait temps quil réalise qu'etre mere au foyer n'est pas si simple alors ne t'escuse aps et explique lui que toi aussi tu aimerai travailler et que le jour ou tu bossera on verra qui se tapera et le travail et la maison et les gosses sans rien dire!! perso j'aurais tellemtn les boules que je lui dirai d'aller se faire voir chez sa mere si c mieux!! bon courage
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 15:57
[quote:2975e3ab3a=";-))Pas et Redwan((-:"]beinh c un peu abusé de la part de ton homme a mon gout!! tu n'es pas sa bonne mais sa femme!! il serait temps quil réalise qu'etre mere au foyer n'est pas si simple alors ne t'escuse aps et explique lui que toi aussi tu aimerai travailler et que le jour ou tu bossera on verra qui se tapera et le travail et la maison et les gosses sans rien dire!! perso j'aurais tellemtn les boules que je lui dirai d'aller se faire voir chez sa mere si c mieux!! bon courage[/quote:2975e3ab3a] merci car j'ai vraiment l'impression de passer pour une hysterique.... Il bosse oui mais je suis pas a ces crochets; je touche les assedics pour l'instant et en plus ça l'arrange que je sois mere au foyer pour l'instant, il aimerait meme que ça dure? Des que j'ai des entretiens pour du boulot il fait son jaloux...je ne vois jamais personne...m'occupe tout le temps de notre fils...
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 16:07
coucou, moi mon homme c'est pareil donc je te comprend, a pat ke pourle linge il m'aurait appeler pour le dépendre mais il ne m'aide pas non plus memem si je suis malade par exemple ke jaurais la grippe c'est pas pour ca kil ma m'aider, nous avons un fils de 2 ans et la jattend bb2 pour fin juin et commeje ne travaille pas et lui oui, donc il me di kil ne comprend pas ke je suis fatigué car en gros je fou rien, mais bonle ménage, le manger, tout je le fait tte seule, bonne grossesse, tu es de combien de semaines bisousssss
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 16:10
[quote:bf67b5f738="vanes62119"]coucou, moi mon homme c'est pareil donc je te comprend, a pat ke pourle linge il m'aurait appeler pour le dépendre mais il ne m'aide pas non plus memem si je suis malade par exemple ke jaurais la grippe c'est pas pour ca kil ma m'aider, nous avons un fils de 2 ans et la jattend bb2 pour fin juin et commeje ne travaille pas et lui oui, donc il me di kil ne comprend pas ke je suis fatigué car en gros je fou rien, mais bonle ménage, le manger, tout je le fait tte seule, bonne grossesse, tu es de combien de semaines bisousssss[/quote:bf67b5f738] merci de ta réponse.. je suis à 17SA...
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 16:34
de rien
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 17:05
[quote:2c73b208dd="clairafalda"]Coucou je suis maman d'un petit garçon de 15 mois et enceinte de 4 mois. je suis a la recherche d'un boulot et mon homme travaille. Mon homme mereproche tout le temps de ne pas ranger assez (a son gout). pourtant je fais tout:linge, menage....avant il m'aidait pour mon garçàn mais ne fait plus rien, ni donner , le bain. avec ma grossesse parfois je suis fatiguée a porter mon petit (escaliers) pour aller le coucher ou le monter au bain mais j'ai toujours aucune aide. Je suis donc fatiguée parfois. j'ai eu des nausées terrible les trois premiers mois de grossesse , finie depuis peu. bref je vous plante le decor... ce matin je descend chercher le linge qui était a secher et je vois avec stupeur que mon mari a fait du ponçage juste a coté du linge et que l'étendoir est recouvert de poussière.(je précise qu'on a en plus une cave ou il aurait pu le faire). Et là je sors de mes gongs...........j'avais vraiment les nerfs...dejà que pour laver mon linge je dois descendre, passer dehors, le mettre a laver ressortir, puis redscendre pour l'étendre et il seche hyper lentement mais là j'arrive et c t pourri. les enfants de notre fils aussi.... alors comme une furie je l'ai appelé sur son portable pour lui dire qu'il ne me respectait pas? Qu'il aurait pu simplement ranger le linge ou m'avertir pour que je vienne le prendre mais que de poncer a coté sachant pertinament que ça aller tout salir c'était vraiment irrespectueux....lui qui me fait des reflexions sur le rangement... mais il ne fait rien. Si je suis fatiguée et que j'ai des nausées je lui faisais quand meme a manger le soir , je debarassais son assiete , faisait le vaisselle, il ne m'aidait pas plus... il me dit que je ne fais rien de mes journées.....la coupe est pleine... aprés coup je me suis dit que je m'étais aps mal emportée.. qu'en pensez vous? Peut etre les hormones???? merci[/quote:2c73b208dd] Bonjour, Hummmmmmmm, ce type de comprtement (celui de ton homme bien sur!) fait ressortir le coté chienne de garde qui est en moi!!! D'après ce que je comprends, pour ton homme, comme tu ne travailles pas à l'extérieur, tu ne fais rien: la lessive, le ménage, t'occuper du grand, faire à manger, les courses, et j'en passe, ça ne représente rien, ce n'est pas un "vrai" travail. Je ne sais pas s'il a toujours été comme ça, mais en tout cas, son comportement et ses réflexions sont inacceptables. Je n'ai pas de conseil à te donner, mais surtout, ne te laisse pas faire. Il témoigne d'un profond manque de respect envers toi et doit penser que de toute façon, enceinte et sans boulot, tu es légèrement "bloquée", et qu'il peut se permettre n'importe quoi! C'est pas joli joli, alors un petit conseil: garde confiance en toi et tiens lui la "dragée haute" pour qu'il change de comportement. Tiens nous au courant,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.