Ras le bol de papa " qui sert a rien " !!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 09:10
Salut les filles, Désolé pour le titre mais je suis en colère.J'attends mon 3ème pour mi avril et mon grand a 5 ans mais le petit lui va avoir 1 an. Alors je suis creuvée! Certes je suis en congé parental mais bon j'suis enceinte et une grosesse assez compliquée ( hyperthyroidie, problème de circulation sanguine, et enfin diahrée qutodienne ). Et là, mon zhom hier soir, s'inquiétant pour notre grand qui a changer d'école me dit : " Faut vraiment que t'arrete de prendre soin de toi et de moi et que tu t'occupe de lui ! " :twisted: Nan mais il plaisante ou quoi ? :evil: Il bosse de 8h du mat' a 21h du soir et je gère tout !!! Enfants, Menage, Paperasse, Linge, Repas, Courses et bien sur Grosesse ... J'en ai vraiment ras le Q !! :evil: Quand je lui ai dit ( la semaine dernière) que j'en pouvais plus entre les maladies des ptis et tout et tout ... il m'a dit : " Tu sais ma puce je n'inquiéte pas je sais que tu es forte et que ça va aller ..." :evil: Il me gave !!! Il me gonfle !!! :evil: Voilà les filles, alors si vous avez des conseils pour garder le moral j'suis preneuse ... Car ça devient vraiment difficile moralement! Merci d'avoir pris le temps de me lire, ça fait du bien. Bon courage à vous aussi Elena
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 09:44
tu devrais lire "pause bébé" je sais plus quel est l auteur, mais c est pareil, la fille elle dit que son mari "sert à rien" et "ne gère rien" lol plus sérieusement,dis à ton homme que s il te croit forte,la grossesse est une période ou l on est plus vulnérable, plus fatiguée et que tu as besoin de repos aussi ton petit tu le fais garder un peu??(genre crèche ou ass mat) et ton premier,pas trop difficile?? ton homme pourrait peut etre aménager ses horaires un peu mieux, de façon à pouvoir t aider à la maison? je me souviens moi,le miens il faisait un brin de ménage le soir,comme ça j avais pas grand chose à faire le soir en rentrant du boulot, à part mettre une machine de temps en temps et nous faire un petit truc à manger, ça m aidait beaucoup rien qu un minimum nous aide dans ces cas là!! bon courrage et prends surtout bien soin de toi et bébé
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 10:14
Salut tina, tout d'abord merci de m'avoir répondu :wink: En ce qui concerne le petit j'ai 12 heures par semaine en halte garderie mais je les utilise déjà pour pouvoir me rendre à mes différents rendez vous de docs ( gygy, endocrino, dieteticien ...) donc en fait je l'ai toujours avec moi. Et le grand, ça va. On vient d'emmenager dans une nouvelle région donc l'école c'est pas toujours facile et on connait personne donc il sort trés peu et donc lui aussi est toujours dans mes pattes :wink: . Et le papa, venant de prendre un poste a responsabilités beh ...je peux me brosser je crois, pour qu'il fasse moins d'heures ... :D Donc c'est vrai que c'est vite épuisant moralement et physiquement aussi! Je revais pourtant d'une grossesse " agréable" en etant a la maison, et finalement j'suis encore plus creuvée ... et démoralisé . :? Enfin va falloir que ça change ...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 15:37
moi je n'ai d'aide de personne non plus, ni du papa, ni des enfants qui pourtant sont grands (18 et 20 ans), un jour où j'en ai eu marre, j'ai levé le pied, pas fais de menage, un repas vite fait, et j'ai passé ma journée à rien faire. Le lendemain j'ai mi autant de temps à faire le menage etc...; mais ça m'a fait du bien de buller une journée ;)
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 19:09
[quote:ea1cf5643f="Cathy67200"]moi je n'ai d'aide de personne non plus, ni du papa, ni des enfants qui pourtant sont grands (18 et 20 ans), un jour où j'en ai eu marre, j'ai levé le pied, pas fais de menage, un repas vite fait, et j'ai passé ma journée à rien faire. Le lendemain j'ai mi autant de temps à faire le menage etc...; mais ça m'a fait du bien de buller une journée ;)[/quote:ea1cf5643f] Eh bé cathy je vois que c'est pas que chez moi que ça se passe.Et en plus toi ils sont grands ... Mais là je galère vraiment, je manque d'energie physiquement: la grossesse m'epuise :) Enfin c'est sur que je devrai prendre 1 journée pour ne rien faire mais je ne trouve pas le temps c'est compliqué ...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:49
Elena, prends toile temps,d'une ça te fera du bien et de deux tout le monde se pose des questions, et là crois moi ca fait du bien de dire que la grossesse c'est epuisant. Hier j'ai encore dit à mon mari "imagine que tu as un ballon de foot de 6kg à la place du ventre", il m'a regardé bizarement ;) Fixe toi un jour dans la semaine pour buller, je sais que c'est pas evident, moi c'est pas ma nature, mais j'ai appris à savoir ne rien faire ;) Je me dis c'est pour bébé. Et là j'ai dit ce soir "si personne ne m'aide pour noel on va manger quick!" Du coup ils ont fait un planning ;) Courage à toi je comprends que ce soit compliqué pour toi :) ps: c'est vrai que mes enfants sont grands mais j'ai toujours fait en sorte qu'ils n'aient pas grand chose à faire (m'en mords les dents lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.