Ras le bol !!!!!

Discussions

Auteur
Message
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 14:39
Coucou Je m appelle Karine j ai 24 ans et je suis l heureuse maman de Nolann qui va avoir 5 mois le 9!!! Je pensais que tout allais rouler !!! mais non !! Nolann est un bébé adorable il a fait ses nuits au bout de 1.5mois et ne fais des crises que quand sa va vraiment pas!!! bref un amour !!!!! Malheureusement avec le papa c'est pas la super forme dans notre couple je sais plus quoi faire !!! J'ai l impression qui prend son rôle de père que quand il en a envie !!! On a eu plusieurs crises et conversation mais en vain !!! Monsieur travaille alors que moi non!!!! mais il se rend pas compte qiue etre maman c'est un second job sa prend beaucoup de temps et d energie!!! sans compter tout se qui entoure, le ménage , les courses etc.... De plus notre nounou qu on avait trouver 2semaines aprés la naissance de Nolann nous a laisser en plan mi octobre et nous revoila dans la galere !!! Je reprend le boulot en janvier et actuellement nous avons toujours pas trouver de nounou!!!! sa n arrange rien !!!! Bref la j ai menacée de partir pendant quelques jours pour qu il realise un peu le boulot que c'est et que j ai besoin de me reposer sur lui egalement et qu il prenne son role de pere pas que quand je lui demande!!! Vous en pensez quoi??? Je sais plus quoi faire car je l aime mais .......
dessaint 78 messages
dessaint
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 15:14
Salut [b:248ce11c48]Oh comme je te comprends !! Je comprends ton ras le bol !![/b:248ce11c48]:twisted: Moi j'ai baissé les bras mon petit bout à 18 mois il est adorable !! J'ai un planning de psycho : je travaille je dépose mon fils avant, je vais le rechercher vers 18h15 je m'occupe de son bain (en faisant une machine en meme temps) je fais un peu de ménage et lui prépare son repas puis je fais notre repas entre temps je mets bb au lit.... BREF je fais tout et mon homme ba ... il travaille ... Pfffff on est des WONDERWOMAN enfin j'espère qu'il t'aidera un peu plus parce qu'on a besoin de qqn qui puisse nous aidé !! ils ne s'en rendent vraiment pas compte !! (en + je me lève la nuit pour bb !) Allez bisous T'inquiète dis lui des petit trucs a faire si il ne le fais pas de lui meme ! BIZ BIZ :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:15
salut, je comprend ton ras le bol moi mon homme ont se dispute un peu comme tout couples, mais ce nest pas sur le role de pere mais sur le menage ! car il ny touche pas, je suis en congee parental deux petit bout une de 3 ans et un de 7 mois bientot cest du boulot, puis faire la navette a l ecole, les medecin quand il faut, le menage, linge, bouffe, la total mais il boss de 7h le matin et nest pas la avant 18h le soir, il et responsable ! je lui dis quand il et de repos il passe ses journee au lit, et la nuit je dort seule car mr et sur l ordi la nuit ou regarde la tele cest sa qui me fais chier, alors je lui dis que je vais partir quelque jours, je lai deja fait sans le prevenir pendant 4 jours et il na rien dis mais avait bien compris je pense que les homme ont besoins de se retrouver seule avec les enfants pour comprendre, mais j etais parti avec les enfants voila mon vecu
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 15:28
[quote:6eb0cdf3c4="karine.29"] Bref la j ai menacée de partir pendant quelques jours pour qu il realise un peu le boulot que c'est et que j ai besoin de me reposer sur lui egalement et qu il prenne son role de pere pas que quand je lui demande!!! Vous en pensez quoi??? [/quote:6eb0cdf3c4] Salut ! Quelques mots pour te dire que ton homme n'est pas le seul... ils sont (presque) tous comme ça... difficile pour eux de s'impliquer avec un bébé aussi petit... mais ça viendra avec le temps !! Tu parles de partir quelques jours... je comprends dans ce que tu dis, que tu comptes partir seule... c'est bien ça ?... Alors, moi, à ta place, je ne le ferais pas... tout simplement parce que je n'en serais pas capable (impossible de laisser mon bébé...) et ensuite, parce que légalement parlant, ça pourrait se retourner contre toi... il ne faut pas envisager le pire, je sais bien... mais ça arrive tellement souvent ce genre de problème (et à des personnes qui ne l'auraient pas soupçonné)... Si tu pars, pars avec ton fils... histoire que ton homme réfléchisse et réalise que vous comptez beaucoup pour lui... et surtout que, s'il ne change pas sa façon de faire, il risque probablement de vous perdre tous les 2 !! Ce ne sont que des conseils, mais j'espère avoir pu t'aider... bon courage en tout cas !!
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 15:56
[quote:d13400ba30="pioou"]Salut ! Quelques mots pour te dire que ton homme n'est pas le seul... ils sont (presque) tous comme ça... difficile pour eux de s'impliquer avec un bébé aussi petit... mais ça viendra avec le temps !! Tu parles de partir quelques jours... je comprends dans ce que tu dis, que tu comptes partir seule... c'est bien ça ?... Alors, moi, à ta place, je ne le ferais pas... tout simplement parce que je n'en serais pas capable (impossible de laisser mon bébé...) et ensuite, parce que légalement parlant, ça pourrait se retourner contre toi... il ne faut pas envisager le pire, je sais bien... mais ça arrive tellement souvent ce genre de problème (et à des personnes qui ne l'auraient pas soupçonné)... Si tu pars, pars avec ton fils... histoire que ton homme réfléchisse et réalise que vous comptez beaucoup pour lui... et surtout que, s'il ne change pas sa façon de faire, il risque probablement de vous perdre tous les 2 !! Ce ne sont que des conseils, mais j'espère avoir pu t'aider... bon courage en tout cas !![/quote:d13400ba30] J'envisage de partir avec mon fils , je suis toute la journée avec lui je pourrais pas le laisser pendant quelques jours,!!! merci por vos conseils !!! on verra la suite .......
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 16:13
[quote:35e74e68de="karine.29"]pour qu il realise un peu le boulot que c'est et que j ai besoin de me reposer sur lui egalement et qu il prenne son role de pere pas que quand je lui demande!!! [/quote:35e74e68de] ... tu me rassure !! ... je pensais que tu comptais lui laisser votre fils pour qu'il réalise vraiment le boulot que ça représente et qu'il prenne son rôle de père (contraint et forcé, puisque tu ne serais pas là)... Je comprends mieux maintenant !!... partir un WE ou une semaine serait peut-être la solution à ton problème... moi ça a marché quand je l'ai mis dehors et que je l'ai laissé comme ça 3 semaines... J'ai même demandé la garde légale de notre fils... mais ma situation n'est sans doute pas comparable à la tienne... mon homme avait vraiment de mauvaises fréquentations et était sous leur influence... ça a été un déclic pour lui... il a changé du tout au tout !!... depuis, nous avons une maison, et j'attends notre second... il est métamorphosé depuis maintenant 3 ans !! Je ne te souhaite pas d'en arriver où j'en suis arrivée...
Rattava 92 messages
Rattava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 18:37
Hello les filles..moi c encore un autre cas..il bosse et je ne bosse pas..du coup je m'occupe de mon petit bout (tout juste 3 mois!!) toutes seule, jour et nuit..C hyper intense: bib toutes les 3 heures, autant de couches..Bibou qui ne veut pas dormir parce qu'il a mal au ventre (il a plein de problèmes digestifs depuis sa naissance)..Du coup, je cours jour et nuit pour tirer mon lait (il tétait mal au sein et je veux le meilleur pour lui.. :roll: ), le changer, le nourrir, le baigner, l'habiller, le caliner, jouer avec lui.. Du coup, je n'ai pas le temps de tout ranger et très souvent la vaisselle n'est pas faite le soir..et bien mon cher et tendre me fait des remarques super désobligeantes du type "vraiment tu pourrais ranger, tu t'organises vraiment mal.." ou "tu es trop fusionnelle avec le bébé, ce n'est pas bien"..ou quand je n'arrive plus à calmer mon petit coeur, il le prend, genre "grand seigneur" en me disant "donne-le moi, tu perds patience, je sais miux faire que toi".. Aujourd'hui, j'en peux tellement plus de tout ça, que j'ai pleuré toute la journée et mon petit chéri me regardait tout perdu en se demandant ce qu'il m'arrivait..Mon mec est autoritaire et désobligeant..je ne le supporte plus..j'en viens à me demander si il ne faut pas tout arrêter après 11 ans de vie commune..il cherche sans arrêt à s'imposer comme LE modèle de parent, me rabaisse..je n'en paux plus, aidez-moi les filles :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.