Suis - je trop exigeante avec mon homme?

Discussions

Auteur
Message
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 18:57
BONJOUR, Je m'explique, je suis mère au foyer .... car mon homme a été muté sur Lyon, et je n'ai trouvé ni nourrice ni travail donc pour le moment je reste à la maison... Donc JE fais TOUT à la maison entre le ménage (aspirateur, lessive, ranger, plier le linge, la serpière, la vaisselle etc) sans oublier la cuisine et les courses... Avant il pliait le linge maintenant la seule chose qu'il fait c'est JETER les poubelles.... (car j'aime pas aller dans la salle aux poubelles avec ma puce de 6mois car coté hygiène c'est bof puis en plus c'est au niveau du parking) Quand je lui demande le weekend de faire la vaisselle il a toujours quelques chose à faire avant et ça traîne du coup je la fait également le weekend... Quand il s'agit de changer sa fille il n'y a plus personne, idem pour le bain.... Mais ce qui m'énerve le plus c'est quand il me dit que je passe mon temps sur l'ordi et toutes les démarches administratives c'est pour ma pomme ... bah oui moi je ne bosse pas j'ai tout le temps pour le faire.... C'est vrai qu'il travaille toute la semaine mais c'est pas pour autant que je glande à la maison il part à 8h00 le matin et reviens à 19h au minimum voir 20h et ce qu'il ne comprend pas c'est que je ne vois personne (car nouvelle dans le quartier) et je me sens seule
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:32
Coucou, Je suis également maman au foyer, par choix, d'un commun accord entre mon homme et moi avant même que notre fille arrive. Je fais également "tout" à la maison et ça me parait bien normal; mon homme nous fait vivre, je peux bien m'occuper de tout le reste et également le week end et les jours fériés. ça me parait logique. c'est une espèce d'échange de bons procédés en quelque sorte. Par contre, de lui même, parfois, mon homme va faire quelques tâches ménagères le week end pour me soulager un peu et s'occupe de notre fille dès qu'il le peut. Je pense que tu ne devrais rien demander à ton homme mais le laisser faire de lui même; il arrivera bien un moment où ça va lui prendre de faire la vaisselle qui reste ou de lancer une machine. Le plus important est qu'il continue à s'occuper de votre bébé dès qu'il le peut. En tout cas, voilà ce que JE pense. Bye bye
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 21:42
[quote:6b4e177913]Je pense que tu ne devrais rien demander à ton homme mais le laisser faire de lui même[/quote:6b4e177913] certes mais s'il ne prend jamais l'initiative. je suis aussi maman au foyer (par choix) mais je trouve normal que chéri mette un peu la main à la pâte malgré ses 35/39h par semaine. Mes journées commencent à 5h30 et finissent à 23h (soit des semaines à 122h!!!!). Je suis crevée!!! Je le laisse faire la sieste quand il rentre du boulo alors que je n'ai pas arrêté depuis 5h30 du matin (entre le BB, ma grande, la maison, les courses, la paperasse et les préparatifs du déménagement je ne chôme pas) alors la moindre des choses c'est qu'il aide un peu.... Tous les dimanches il fait le repassage (quand il ne travaille pas). Il débarrasse le lave vaisselle avant d'aller travailler....etc et sans que je demande. Il est loin d'être un homme parfait (parfois c'est même un goujat :twisted: ) mais de ce côté je n'ai pas à me plaindre. [quote:6b4e177913]et ce qu'il ne comprend pas c'est que je ne vois personne (car nouvelle dans le quartier) et je me sens seule[/quote:6b4e177913] il n'y a pas des associations de quartier? des réunions de jeunes parents? quelque chose qui te permette de faire des connaissances?
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 22:28
Merci pour votre soutient! le fait de ne pas retravailler de suite aussi est un choix... je suis heureuse de pouvoir élever ma fille je vais tenter de voir pour les associations merci; hamburg du conseil et mes dames garder vos perles aussi chanceuse que vous êtes... ceci dit il a un point plus que positif il comprend les problèmes féminin des fois mieux qu'une femme! mais coté ménage c'est pas son truc :cry:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2008 à 23:16
Salut ! Deja je trouve ça très courageux de faire le choix d'etre maman au foyer. C'est un métier à plein temps qui demande beaucoup d'énergie et de temps ! J'aurais bien voulu faire la même chose, ne serait ce qu'un congé parental, mais financièrement, c'est déjà moi qui fait vivre le foyer au trois quart alors je n'ose même plus y penser... :oops: Quand on est un homme, bon, avoir une femme à la maison qui fait tout c'est bien, mais je pense que le minimum syndical c'est que le mari/compagnon aide pour les tâches quotidiennes. Parce que bon, tu es une femme au foyer, pas sa bonne... Et puis tu as aussi besoin de moments pour toi... Enfin bon, ce n'est que mon avis.... Ah la la ! C'est vraiment pas facile d'être maman ^^
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 00:22
coucou , moi mon homme travaille beaucoup aussi , je suis au foyer également. Quand il a fait une pire journée genre debout a 6h et qu'il rentre à 19h30/20h je me vois mal lui demander de l'aide... Sinon si c'est une journée "normale" debout à 7h rentré a 17h/18h , il arrive que je lui demande deux trois trucs , genre débarrasser la table , faire la petite vaisselle. (3 assiettes , 3 verres et 3 paires de couverts , ca va) Moi je m'occuppe de tout le reste! De toutes façons j'aimerais pas qu'il fasse le ménage a ma place , c'est pas bien mais j'ai l'impression que c'est mal fait malgré le long long moment qu'il met a faire quelque chose :oops: Pour résumer les seules choses qu'il fait c'est vaisselle quand il rentre tôt et parfois le week end et sortir les poubelles(choses que je ne fais presque jamais :D ) Par contre là où j'aimerais qu'il se bouge un peu c'est par rapport à notre fille(2 ans), il lui a jamais donné un bain , ni lavé les dents , ni préparé à manger... il se contente de regarder des dessins animés avec elle. Voilà voilà , je lui demande de l'aide quand j'estime en faire trop mais j'essaie de pas abuser , il a un métier qui lui prends du temps , de toutes façons je suis habituée a me débrouiller parce qu'il est bcp en déplacement et je suis seule avec ma puce très souvent et bientôt ça sera avec 2 enfants. J'ai l'impression d'avoir pris l'habitude et d'ailleurs je tient pas en place , je suis toujours en train de faire quelque chose. Je fais bcp respecter mon ménage..etc par contre! la dessus je suis chiante comme tout!!! bise
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 11:16
[quote:28bc34e8f0]ceci dit il a un point plus que positif il comprend les problèmes féminin des fois mieux qu'une femme! mais coté ménage c'est pas son truc [/quote:28bc34e8f0] en même temps l'homme parfait n'existe pas, ça se saurait!!!! :lol: De rien pour le conseil....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 18:39
Franchement lui il a des week end, et toi???? Donc toi aussi tu peut en profiter un peu. Je suis aussi à la maison et je me tape tout, mon mari a des grosses journées MAIS, il me demande si je veux un coup de main pour faire la bouffe et il s'occupe de son fils dès qu'il rentre Il semble oublier qu'etre à la maison c'est du boulot aussi (pour plaisanter j'ai demandé 20eur/sem à mon homme pour les boites de LA que je lui fait économiser puisque j'allaite)
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 20:52
bonsoir, Je suis moi aussi maman au foyer avec un mari qui bosse une semaine 5 h / 13 h la semaine suivante 13/21 H. (en belgique c'est 39 hrs et 20 jours de congés par an !!!) Il ne me viendrais pas à l'idée de demander à monsieur de faire quelques chose à la maison. j'ai trois enfants (18 ans, 13 ans et 13 mois) les plus grands sont pas ceux qui demandent le moins de travail car en plus on fait taxi pour les activités sportives. je gère également un club de badminton (bénévole) qui a 120 adhérent (secrétariat / trésorerie). mon mari le samedi s'occupe un peu du dernier (repas et jeu surtout) En général le samedi j'en profite pour faire des courses avec la grande de 13 ans entre filles et là mon mari garde le petit. Je suis peut être vieux jeu mais je pense qu'étant à la maison il est normal de prendre en charge le ménage, courses, administratif et de soulager monsieur au maximum. et si en effet moi aussi je suis debout de 6 h à 0h30 tous les jours je serais une menteuse en disant qu'à aucun moment dans la journée je ne fais pas une pause télé, livre ou ordi. De plus j'ai remarqué qu'en étant à la maison on travaille moins vite. mais bon arrêtons de nous plaindre car nous avons la chance d'élever nos propres enfants et de pouvoir être avec monsieur le soir sans que ce soit obligatoirement une soirée repassage ou ménage comme les femmes qui travaillent sont obligés de le faire. J'ai bossé avec deux enfants et là je peux vous dire que c'est autre chose car c'est deux journées en une qu'il faut faire. Quand à être seule je l'étais aussi puisque je suis arrivé dans le Nord il y a trois ans et demi. pas de famille ni de connaissances non plus. mais je me suis investi dans le club de badminton où mari et enfants jouent. ça m'a permis de faire des connaissances. voilà c'est mon opinion et ça n'engage que moi donc pas la peine que les féministes me sautent dessus..... :D bonne soirée à toutes
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 13:26
Alors là Justebrigitte, je suis d'accord avec toi à 100%; ton message rejoint le mien sur quasiment tous les plans. Il ne faut jamais oublier ce que votre homme fait pour vous Mesdames et pour votre/vos enfant(s). Pour moi je le répète, c'est un échange de bons procédés et ça me parait tellement logique. Du coup bein peut être que moi aussi je suis vieille France mais en tout cas, chez nous, à la maison, ça se passe à merveilles :wink: Par contre il est évident que le jour où je reprendrais un boulot, les tâches seront naturellement divisées en deux; ça aussi ça me parait logique; mais en attendant .... je m'occupe de "tout" et sans me poser de questions. et pourtant, croyez moi les filles, je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être une femme soumise !!!!!!!! trèèèèèèèèèèèèès loin même !!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 10:56
[quote:fb8d1b4a82]Il ne faut jamais oublier ce que votre homme fait pour vous Mesdames et pour votre/vos enfant(s). [/quote:fb8d1b4a82] tu parles du salaire? pour ma part je suis en congé parental j'apporte donc aussi (en quelque sorte) ma contribution financière. Je ne suis pas à sa charge.... [quote:fb8d1b4a82]il a la chance d'avoir 3 matinée par sem ou MR fais la grasse mat', mais ne c'est JAMAIS lever une seul a 8h pour notre fils... là je trouve aps ca normal... [/quote:fb8d1b4a82] idem. J'ai même pire comme exemple : samedi soir petite fista entre copines. J'ai été sympa, je suis partie de la maison une fois que les petits avaient mangé et étaient au lit. Je suis rentrée à 3h du matin et j'étais debout à 6h pour le bib e je ne me suis pas recouchée avant 22h30!!!! Monsieur lui a dormi jusqu'à 9h et a même trouvé le temps de faire une sieste l'aprèm!!! C'est pas injuste ça? Je n'ai jamais de grasses mat (depuis 6 ans quand même!!!) alors que monsieur se lève à 10h 2 jours par semaine, pendant les vacances et quand il commence le travail à 13h30. Alors j'estime que c'est quand même la moindre des choses qu'il m'aide un minimun pour le ménage!!! Et ce n'est pas du féminisme...juste "un échange de bons procédés"...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:48
idem. J'ai même pire comme exemple : samedi soir petite fista entre copines. J'ai été sympa, je suis partie de la maison une fois que les petits avaient mangé et étaient au lit. Je suis rentrée à 3h du matin et j'étais debout à 6h pour le bib e je ne me suis pas recouchée avant 22h30!!!! Monsieur lui a dormi jusqu'à 9h et a même trouvé le temps de faire une sieste l'aprèm!!! C'est pas injuste ça? Je n'ai jamais de grasses mat (depuis 6 ans quand même!!!) alors que monsieur se lève à 10h 2 jours par semaine, pendant les vacances et quand il commence le travail à 13h30. Alors j'estime que c'est quand même la moindre des choses qu'il m'aide un minimun pour le ménage!!! Et ce n'est pas du féminisme...juste "un échange de bons procédés"...[/quote] :arrow: :arrow: +10000 :lol: pour eux vu qu'on est a la maison on na pas besoin de + de sommeil qu'eux.... tt facon moi quand je lui dis notre fils est reveiller MR fait la sourde d'oreille.. et il comprend pas pq le matin je tire une tête de 15m, d'ou ma mauvaise humeur... nous ya presk pas de compromis, ce qui provoque bcp de tension, c quand meme dingue de se prendre le choux a cause de grasse mat', de ménage alros qu'il suffirais un peu de bon sens de la part de ces MR!!!! :gne:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 12:54
:arrow: Hamburg : oui je parlais du salaire de Monsieur effectivement; dans ton cas, la question ne se pose pas mais dans le mien oui : je me suis volontairement arrêtée de bosser donc je ne rentre pas de salaires, ni de rmi ni quoi que ce soit d'ailleurs (malheureusement).
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 14:04
:arrow: Les Dindes en action !!! mais même si tu ne rentres pas de salaire tu as aussi le droit d'avoir des moments à toi, de te reposer, non? Si ton homme voit que tu es fatiguée ou si tu as la grippe par exemple, il t'aide quand même un peu ou tu fais vraiment tout? Quadn j'ai eu ma lymphangite je suis restée couchée 3 jours avec plus de 40 de fièvre, impossible de me lever... Heureusement qu'il a mis la main à la pâte sinon la grande serais morte de faim, la couche du petit aurait finie plus grosse que lui et la maison aurait été bonne pour passer à l'émission "c'est du propre"!!!!!! [quote:7ce2fb8c90]pour eux vu qu'on est a la maison on na pas besoin de + de sommeil qu'eux....[/quote:7ce2fb8c90] sans parler de plus de sommeil, j'aimerais juste une fois en avoir autant.... Seule solution : filer les petits aux GP le temps d'une nuit (et surtout d'une grannnnnnde matinée :wink: ) mais bon comme je disais plus haut il fait au moins quelques taches ménagères... Et puis je pense que s'il ne fesait rien du tout j'aurais l'impression d'être sa bonniche (c'est quand même pas trop lui demander que de débarrasser son assiette ou de mettre ses affaires de foot lui même à la machine :? )
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 18:57
:arrow: Hamburg : évidemment qu'il va m'aider si je suis au plus mal, d'ailleurs même si je suis mal tout simplement et heureusement d'ailleurs; je n'ai pas dit non plus que j'avais un pacha à la maison et moi déguisée en bobonne tous les jours; non, je veux simplement dire en tout cas dans notre cas à nous, que les tâches ont été naturellement définies de la sorte : mon homme bosse toute la journée et il ramène le salaire et moi, je reste au foyer pour élever notre fille en priorité, m'occuper de la maison en second plan etc .... tout cela est très schématisé et évidemment qu'il existe des variantes dans notre organisation mais dans l'ensemble voilà à quoi ça ressemble.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.