Papa est parti...

Discussions

Auteur
Message
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 11:33
Coucou les filles, J'ai besoin de votre aide... attention c'est long! J'ai accouché il y a maintenant un peu peu plus de 8 mois. Les débuts n'ont pas été facile, Luc mon fils, est né Un mois plus tôt. L'adaptation à notre nouvelle vie se passait bien sauf que mon petit bout s'est mis à avoir un RGO ce qui m'a stressée et inquiétée si bien que je me suis focalisée sur lui, veillait à ce qu'il mangeait bien, prenne du poids, grandisse bien et allait souvent chez le pédiatre. Dès que quelque chose n'allait pas bien (selon moi) je faisait une fixation dessus. Je me laissait aller; m'occupait peu de moi, il n'y avait que mon fils qui comptait (jeune maman de 25 ans; c'est mon premier) et ce que pouvais en dire mon ami importait souvent peu. Je me sentais seule, perdue comme si personne ne pouvais me comprendre. Là dessus, mon ami pense à acheter un terrain pour construire une maison, il est obnubilé par ça, m'adresse la parole que pour me parler de plan, de devis, de prêt, de permis de construire et là j'ai la sensation que je n'existe plus. Que seul compte son projet. je ne m'implique pas, tout ça me parait abstrait dans ma toute nouvelle vie de jeune maman. Apartement,Grossesse, accouchement, adaptation à mon nouveau statut...et construction... ça devient trop, je suis mal...j'étouffe et personne ne le voit. Vient ensuite cette fameuse période où mon fils tombe malade, fièvre, vomissement, il ne mange pas, il est enrhumé. On est obligé de l'aspirer, toute la nuit car il a du mal à respirer. On tombe malade à notre tour. On est épuisés... je m'enferme sur moi même. Je ne m'occupe plus de mon homme, je rentre du boulot fatiguée, tard (je travaille dans un service de réanimation,infirmière). Je passe mon temps à dormir. Je vois que ça ne va pas mais je fais rien, je suis comme anesthésiée perdue dans mon monde. Et vient un matin où je lui dit que ça ne va pas, enfin... Il me dit qu'il n'en a rien à faire, lui aussi en a marre. Je prend mes affaires et m'en vais avec mon fils. Je me sens mal et il s'en fout. Je deconnecte chez mes parents. De retour à l'apart, je ne veut plus rien, plus de maison, plus de vie à deux.Il part... Quand je réalise que je l'ai perdu, je me dis que j'ai aussi perdu ma vie de famille. Je lui demande de revenir, qu'il faut faire quelque chose pour que ça aille mieux mais lui ne veut rien entendre, il est top tard pour lui. Il part faire sa vie, ne veut pas me comprendre. Il dit qu'il ne m'aime plus. Je suis seule avec mon fils et j'ai mal. Comment peut on vouloir construire sa vie avec quelqu'un et en deux jours tout zappé??? Il me blesse à chaque fois qu'on se voit, pense à se remettre avec quelqu'un. Et nous, nous sommes sa famille...et il ne veut plus de nous... Avez vous connu ce genre d'expérience??
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 12:08
je suis désolée de ce qui t'arrive!! je pense que le soucis c qu'avec la venue du bébé , vous avez tout les deux idéalisé un peu la vie de famille dont vous revez!! le soucis est qu'un bébé change a tout jamais une vie et qu'il ne faut pas se projeter trop vite dans l'avenir car la chute est mauvaise!! parlez !! essayer de trouver d'ou viens ce blocage, a partir de quand est ce que vous avez ressenti un manque. j'imagine que ca n'est pas facile pour l'un comme pour l'autre!! vous avez tout les deux besoin de vous retrouver et de souffler un peu!!!! on ne jette pas tout ses projets du jour au lendemain par contre on peux se rendre compte que ce n'est pas forcement réalisable!!! ton homme avait envie d'une vie de famille avec maison , etc toi tu voulais absolument etrev une bonen maman!! mais vous avez de ce fait oublié l'essentiel!! c qu'on n'est pas une famille lorsqu'il n'y a pas de dialogue de partage!!!! alors rien n'est fouttu il faut parler!! et vous verrez que meme si ce n'est pas rose tout les jours !! si vous vous donnez la peine vous arriverez un jour a réaliser ce qui vous tiens a coeur!! mais ca ne se fait pas en un jour!!ca se construit et e vie a deux pour mieux surmonter les etapes plus ou moins compliquées!!! jvous souhaite du courage!!!!
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2008 à 17:17
Je te remercie beaucoup Pas et Redwan pour ton post de soutien car j'en avais besoin je ne sais plus vers qui me tourner... Mon ami est du genre buté, c'est ce qui faisait son charme au début je pense mais surtout très rancunier et avoir une discussion relève plus de l'affrontement que du partage. Je suis d'accord quand tu me dis qu'on ne peut pas tout mettre de côté du jour au lendemain. C'est ce comportement qui me perturbe... ce volte face qui me fait mal. M'aimait il vraiment?? La vie de famille ne lui a t'elle pas plus??? Si je savais ce qui s'est passé dans sa tête, ça m'aiderait!!! je pense que je vais souffler un peu comme tu dis et profiter de mon fils. Je vous tiens o courant et merci encore... Je vais aller cucher mon fils parce qu'ici sur l'ile de la Réunion, il est déjà 20h15. Bonne soirée
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 20:38
je pense que les problemes au lieu de vous soudés, vous ont eloignés, chacun avec ses problemes de son coté :( Essayé d'en parler, de vous convaincre que les problemes se regles à deux, tout comme les projets ;) Pourquoi ne tenterai tu pas de passé un moment seul avec lui, faites vous un we, seul sans bébé, par exemple. Prevois un diner resto et une nuit d'hotel ;)
Guest1828
95 messages
Guest1828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2008 à 07:31
J'ai déjà essayé...Il fait un genre de blocage. Pour lui je suis responsable de ce qui s'est passé, si notre histoire est finie c'est entièrement parce que je n'ai pas mis du mien dans ce qu'il voulait construire. Il me voit plus comme sa femme mais celle qui a tout fait pour que notre histoire n'aboutisse pas comme lui le voulait. Et comme c'est difficile à entendre pour moi...Je lui en veux detre parti, de nous tourner le dos...
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 14:44
Hello :!: Enfin quelqu'un qui ressent ce que je vis actuellement, ce sentiment d'être rejetée comme un grosse M.... par son homme!!! Mon histoire avec mon homme date de presque 8 ans, j'ai tout quitté pour le suivre a mes 18 ans, on a déménagé trés fréquemment et on est retourné en normandie du coté de ma famille car j'en avais besoin, nous avons eu une fille qui a maintenant 3 ans et 3 mois et a partir de la les pb ont commencé!! Il a eu un lien trés fort avec elle et m'a mise un peu de coté, on s'est éloignés malgré des rapports toujours présent, ce sont les gestes affectifs du quotidien qui ont disparu! Il y a deux ans on décide de déménager car il ne se plait pas en normandie et me dit qu'il se sentirait mieux ailleurs, que ca pourrait nous aider, je le suis en vendée!! je trouve un boulot (pas dans ma branche mais bon je fais avec) lui change de travail (il y a un an) et depuis c la cata (rentre a pas d'heure, me demande de prendre sur moi, d'être patiente...) On a donc des périodes de haut et de bas avec des pb qui ne se résolvent pas, on décide de faire construire (que des galères, perte du premier terrain, changement plan maison pour le second terrain, pb avec la banque...) on signe les papiers début aout (il y a donc seulement 4 mois ), bb2 est aussi en cours (dpa le 31.12.08) Donc plein de projets futurs en perspective!! et la il y a un peu plus d'un mois le 6 novembre il m'annonce qu'il souhaite qu'on se sépare! (il a pris sa décision sur une absence de 10 jours car j'étais partie chez ma mère pdt les vacances scolaires de ma fille) Et c'est pareil que toi des discussions et des discussions toujours pour me répondre je changerai pas d'avis, il est buté, ne veut plus essayer, n'a pas envie :shock: :shock: :shock: Cela fait un peu plus d'un mois que je prend sur moi car il souhaite être présent a l'accouchement mais c une vraie torture mentale pour moi, de le sentir si loin de moi et de cohabiter c super dur surtout que lui dans sa tête est déjà seul et séparé!! Je lui en veut de me faire subir ca maintenant, mm si je suis bien consciente des difficultés de notre couple comment en 10 jours on peut dire c fini et j'ai pas envie d'essayer une dernière fois?? Normalement on me déclenche demain, g peur mais g hate aussi j'en ai marre de cette situation, par la suite en plus il faudra que ce soit moi qui parte car je ne veux pas rester ici ou je n'ai pas de famille! et en mm temps allé vivre un temps chez ma mère avec deux enfants en bas age ca m'enchante pas plus que ca!! Alors pour finir mon long récit kla888, moi aussi je n'arrive pas a accepter et a entendre tout ce qui peut me dire (quand il me dit qu'avant il devait se mettre des oeillères) c un peu facile quand mm !! J'aurai souhaiter qu'il se rende compte de tout ca avant :evil: Maintenant j'attends l'arrivée de bébé et après j'aurai pas d'autres choix que d'avancer mm si ca va être trés dure car moi non plus je ne comprends pas pourquoi il nous tourne le dos, un peu comme si il nous rayait de sa vie... Je suis la si tu veux parler..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.