La nouvelle ne passe pas..

Discussions

Auteur
Message
Guest824527
9 messages
Guest824527
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 19:45
Bonjour à toutes, me voilà dans une situation que j'ai du mal à gérer... je suis enceinte de six semaines, cela fait 2 semaines que nous avons appris la nouvelle mon homme et moi! au début il était très surpris mais heureux malgré tout! et depuis une semaine, je le trouve morose, j'ia l'impression qu'il ne me regarde plus de la même façon, il ne se sent pas près pour ce bébé... il se pose beaucoup de question, et ce qui l'inquiète le plus est de devoir faire des concessions pour ce bébé... que dois-je faire... je suis heureuse d'être enceinte et d'attendre ce petit bout, mais je ne veut pas perdre le bonheur de mon couple.. je pense même à me faire avorter, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution! du coup ca empati sur mon moral, et j'ai du mal à apprécier cette première grossesse... aidez moi, je suis un peu paumée et beaucoup démoralisée!!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:16
coucou je ne comprend pas trop ce que tu recherches en realité tu es maintenant enceinte, est ce que c'etait desiré??? ensuite, tu penses a te faire avorter, pour quelles raisons vraiment? et puis tu devrais plus serieusement en discuter avec ton homme pour savoir de qu'il en pense... c'est quand de la vie d'un etre humain qu'il sagit, il ne faut pas prendre les choses a la legere comme ça... vous venez d'apprendre la nouvelle, peut etre qu'il commence tout juste a se rendre vraiment compte qu'il sera papa et que ça le fait reflechir un peu plus... un bb ce n'est pas que des privations et des concessions, c'est aussi beaucoup de bonheur et de joies au quotidien... prends bien le temps de reflechir a tout ça avant de prendre une decision que tu pourrais regretter....
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:19
ecoutes ma belle, c'est normal s'il strésse et s'il se pause des question un bb se n'est pas rien c'est le changement de toute une vie. pleins de choses vont changer et maintennat il se pose des questions ce n'est pas parce qu'il ne veut pas de lui non, parce que crois moi le jour ou il l'aura dans les bras tu passera en 2 lieu. mon mari a flipper pour notre 1 bb alors qu'il était au ange le jour ou on l'a su aprés les questions ont commencer. est ce que je peux gerer est ce que je v etre un bon pere est ce que je pourrai subvenir a ses besoins.....ect. maintenant pour toi sache que les hormones sont de vileines choses. :twisted: tu vas commencer a douter de tout, a te dire qu'il te trompe, qu'il ne te trouve pas belle, qu'il ne te regarde plus. bref pleins de chose. tout sa va passer vie ta grossesse car c'est des moments magnifiques. bonne grossesse et conte sur nous pour parler. bisou
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 20:26
Bonsoir... Je suis d'accord avec les filles... Et une autre chose... Ok tu te fais avorter... Et tu lui repprocheras sans cesse le fait de ne pas avoir gardé ce bébé, tu t'en voudras aussi.......... Réfléchis bien... Ton homme changera d'attitude, c'est un peu normal ce qu'il ressent. Ne t'inquiètes pas outre mesure, essaies d'en parler avec lui et profites de ta grossesse. C'est si vite passé... Bon courage et bonne soirée.
mamzellebulle 2 messages
mamzellebulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 20:54
Parlez-en beaucoup entre vous....c'est une décision tres personnelle.... Bon courage [quote:853e054858="karot44"]Bonjour à toutes, me voilà dans une situation que j'ai du mal à gérer... je suis enceinte de six semaines, cela fait 2 semaines que nous avons appris la nouvelle mon homme et moi! au début il était très surpris mais heureux malgré tout! et depuis une semaine, je le trouve morose, j'ia l'impression qu'il ne me regarde plus de la même façon, il ne se sent pas près pour ce bébé... il se pose beaucoup de question, et ce qui l'inquiète le plus est de devoir faire des concessions pour ce bébé... que dois-je faire... je suis heureuse d'être enceinte et d'attendre ce petit bout, mais je ne veut pas perdre le bonheur de mon couple.. je pense même à me faire avorter, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution! du coup ca empati sur mon moral, et j'ai du mal à apprécier cette première grossesse... aidez moi, je suis un peu paumée et beaucoup démoralisée!!![/quote:853e054858]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 21:21
Salut Les hommes réagissent souvent de façon surprenante je pense qu'ils ont peur. Mon homme un jour vient me voir et me dit c'est bon tu peux enlever ton stérilet. Moi toute contente je prend rendez vous illico presto. Puis 3 semaines après il me dit c'était une blague:shock: mais trop tard j'était déjà enceinte. :D et là j'ai eu droit tu vas grossir j'aime pas les grosses ça va tout changé entre nous...
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 21:22
[quote:acdb78b261="tidou34"]Salut Les hommes réagissent souvent de façon surprenante je pense qu'ils ont peur. Mon homme un jour vient me voir et me dit c'est bon tu peux enlever ton stérilet. Moi toute contente je prend rendez vous illico presto. Puis 3 semaines après il me dit c'était une blague:shock: mais trop tard j'était déjà enceinte. :D et là j'ai eu droit tu vas grossir j'aime pas les grosses ça va tout changé entre nous...[/quote:acdb78b261] encore une fois, il rigolait?????
Guest824527
9 messages
Guest824527
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 09:47
Bonjour à toutes... Me revoilà avec mes problèmes existentiels... J'en ai discuté avec mon conjoint, il ne veut pas d'IVG, car comme vous le dites il ne veut pas que je lui en tienne rigueur par la suite, mais il n'est vraiment pas près pour tout ça, ca le rend littéralement malade... il est angoissé, son visage se creuse jour après jour, il fait des cauchemards.. bref c'est l'horreur, parce que je me sens coupable, même si je sais que nous l'avons fait à deux, mais du coup, je me dit que cet enfant n'est vraiment pas désiré, et je suis même prete à y renoncer, parce que je me dit que nous serions plus heureux sans... il me dit qu'il ne sait pas s'il est près à faire toutes ces concessions, tant humaines que financières.. et du coup j'angoisse à mort, et tout cela me rend malade aussi... nous recevons de très proches amis ce we, et devions leur annoncer, il a renoncé à ça aussi... je ne sais plus quoi faire, quelque fois j'éspère faire une fausse couche, ce qui simplifierait les choses... Je sais je suis rendue loin, mais j'ai besoin de votre aide, car ne l'ayant pas encore annoncé je ne peut pas en parler et tout ceci est difficile à porter toute seule...
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 12:49
Alors, ça... C'est ypiquement masculin comme réaction !!! Monsieur ne veut pas faire de concessions ?? Mais pourtant, pour un enfant, on ferait n'importe quoi ! Nous, on a attendu près de 2 ans avant que je ne ombe enceinte, et mon chéri aussi à eu sa période bizarre. mais delà à dire que ça implique des sacrifices... C'est clair que ça bouleverse une vie, mais il ne s'agit en aucun cas de sacrifices. Tout se fait naturellement, même au niveau financier. J'ai eu droit à un avortement au début de ma relation (il y a 6 ans) et ben, je peux te dire que je m'en voulais tous les jours de ma vie. Les infirmières n'avaient jamais vu quelqu'un pleurer autant en salle de chirurgie. Réfléchis. Pèse le pour et le contre. Le veux tu réellement ce petit bout ? L'as tu vraiment désiré ? La décision t'appartiens entièrement et tu ne seras jamais jugée ici, mais jepense qu'une simple discussion n'est pas suffisante. Celà demande une vraie concertation entre vous 2. Bisous et bon courage.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 18:18
salut on aurai aimer recevoir de bonnes nouvelles de ta part. :( mais la ce que je peux te dire c'est que si cet enfant vous l'avez voulu et que maintenant ton chéri flippe c'est normal car pour lui c'est pas réel alors que toi ton ptit bout est dans ton ventre. réfléchis bien c'est trés dur ce que tu envisage de faire. maintenant je sais une chose j'éspere que tu laissera une chance a ton bb de venir au monde mais le jour ou ton chéri aura le bb dans les bras. je peux te jurer et les filles peuvent le confirmer que ton chéri sera l'homme le plus heureux :D bon courage tiens nous au courant. bisou
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 23:23
[quote:dfdc005446="terminator :)"]Bonsoir Je ne comprend pas un truc en vous lisant toutes, pourquoi vous rejetez la "faute" sur son copain? Lisez bien ce que dit karot, apparement elle n'est pas prête elle -meme à avoir un enfant. J'ai lu "je me dit que cet enfant n'est pas désiré....nous serions plus heureux sans" "j'espere une fausse couche". Karot je vais te dire ce que je pense. C'est clair que tu dois discuter avec ton ami parcequ'il a droit à la parole bien sûr, mais réfléchis bien à ce que TOI tu veux au fond de toi. Que ni toi ni lui ne soyez influencés dans votre décision. J'ai l'impression que si il le veut ce bébé, tu le gardes et si il le veut pas tu le gardes pas. Ca doit pas marcher comme ça. Le faire naitre ou avorter, c'est pas une décision à prendre comme ça tu comprends. J'ai lu des post ou les filles disaient que leurs copains ne voulaient pas du bébé mais que pour elles il était hors de question d'avorter, trop de chagrin etc. C'est pas l'impression que tu me donnes, ce n'est pas un mal comprends moi bien. Bref en résumé prends TA décision. Bises[/quote:dfdc005446] salut et bien si elle dit sa c'est parec qu'elle ne veut pas gacher son histoire avec lui ce n'est pas parec qu'elle ne veux pas du bb . parce que si elle ne voulais pas de se bb elle n'aurai jamais poster et elle ne serai jamais poser toute ces questions. c'est vrai que la decision leur revient mais elle a eu besoin de vider son sac est on est la pour elle. on essayes de la conseiller. j'éspere qu'elle prendra la bonne soution.
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 11:15
salut je ne suis ni psy ni autre. mais je pense qu'elle est perdue et qu'elle ne sais pas quoi faire. donc j'éspere qu'elle prendra la bonne decison. car le regret vient plus tard et sa sera trop tard
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 11:23
bonjour, beaucoup de questions se posent, tu dois reflechir par toi meme et pour toi meme et l'avenir de cet enfant et ne pas faire en fonction de ton ami, c'est ton corps et tu as autant le droit d'avoir une opinion que lui...le veux tu vraiment? ou pas, est ce une accident, autre question...tu dis que vous redeveindrez comme avant en gros et heureux si ce bébé n'etait pas la mais en es tu sure? pourras -tu avoir la meme relation qu'avant? ne te diras-tu pas que s'il ne veutpas faire de "concessions" maintenant il ne le voudra peut etre pas plus tard non plus et que tu es avec quelqu'un d'egoiste? a moins que vous ne soyiez jeune et que la situation financiere est tres dure...bref je pose des questions comme je les ressens mais ce que je veux dire, c'est que tu dois te poser toutes les questions possibles et inimaginables avant de prendre ta decision et j'insiste ,qiand je dis "TA" solution....bien sur que le papa a son mot a dire mais qui va aller se faire avorter? qui va devoir gerer le coté psychologique? pour que tu vives ta decision le plus "sereinenement" possible il faut qu'elle vienne de toi uniquement....en tous les cas bon courage a toi quel que soit ton choix.
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 10:07
salut la belle, Je suis d'accord avec lilou et kamina avec une expérience (pas la mienne) en plus. J'ai accompagné mameilleure amie se faire avorter car elle croyait que c'était le mieux pour elle et surtout pour le bébé car elle ne se voyait pas du tout mère de plus un context amoureux difficile, enfin bon. Elle avit annoncé le fait qu'elle était enceinte au futur "papa" qui n'a rien trouvé de mieux que ha non je peux pas, c'est pas du tout le moment. Alors qu'elle ne lui demandait rien, juste pour qu'ils puissent prendre une décision a deux. Tu l'as deviné elle s'est donc faite avorter, c'était il y a maintenant 1an, pour elle cela paraissait la bonne solution, elle pensait elle aussi que tout redeviendrait comme avant. Mais maintenant elle se rend compte que de toutes les façons, quel qu'aurait été son choix sa vie aurait été différente, sanchant qu'en plus elle ne l'a dit a personne d'autre je suis la gardienne du secret si lourd qu'elle s'impose. Les regrets elle les éprouve aujourd'hui mais qui nous dit qu'elle n'en éprouverait pas aussi si elle l'avait gardé. Tout ce roman pour te dire que de toutes les façons ta vie a déjà changé, que tu le veuille ou non, ta vie de femme prend un autre tournant. Réfléchis bien et pose toi les questions autant que possible, ne prend surtout pas un avortement a la légère, même si tu pense faire le bon choix, tu pensera t^ot ou tard avoir fait le mauvais même si tu le garde. Viens nous en parler si tu en as besoins, tu trouvera toujours des petits doigts attentifs et pret a te donner leurs expériences. Courage a toi, et tiens nous surtout au courant, ne reste pas seule
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.