Moi envie mais lui pas pour linstant

Discussions

Auteur
Message
fleursdesoie 1 messages
fleursdesoie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 21:27
voila j'ai bientot 22 ans et mon fiancé 20 ans! je suis axilliaire vétérinaire et mon fiancé futur ingénieur informatique! il y a un an bientot je me suis fait avorté! moi copain n'a pas étais au courant quand je l'ai fait mais connaissant son refus d'avoir un enfant de suite je l'ai fait et lui ai dit quelques jours apres!!! bref! Quand je lui ai dit il a pleurer en disant que je n'aurais pas du vivre ca seul puis Il n'en parle jamais et ne cherche pas a appronfondir le sujet quand moi je lui en parle! Deouis quelques mois une envie de bébé me hante jours et nuit je me sens prete a avoir cette enfants mais lui parle d'attendre 29 30 ans! J'ai beau essayée de me faire une raison je ne pense que à ca!!! Que faire??? comment le presuader?? Ma belle mere m'appuie sur cette décision mais lui ne veux rien entendre il dit comme un robot pas avant une dixaines d'année je veux profiter et m'amuser!!! Je me renferme de plus en plus sur moi meme!! J'ai vraiment besoin de vos conseils merci énormément à toute!!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 22:28
Salut, Bon ben, ce que je vais te dire ne va pas forcément t'aider ou te rassurer mais bon, c'est mon expérience. Je suis restée en couple pendant 4 ans avec un homme (nous avions 22 ans au début, 26 à la fin). J'avais très envie d'un enfant, et lui... En théorie, oui ! Mais il me disait qu'il voulait attendre encore, s'amuser et profiter. J'ai été patiente mais bon, au bout de 4 années, moi j'en ai eu marre et je me suis barrée :wink: J'ai bien fait en même temps puisqu'ainsi j'ai rencontré mon mari actuel avec qui j'ai assez rapidement eu une adorable petite fille. Ni lui ni moi ne comptons nous arrêter la d'ailleurs ! Mon ex, quant à lui, est à nouveau en couple. Il m'arrive d'avoir de ses nouvelles car nous ne sommes pas restés en mauvais termes mais il a désormais 29 ans, et il ne souhaite toujours pas faire un enfant tout de suite. Il a encore envie de s'amuser. Donc voilà, d'après mon expérience, ce que je pense c'est qu'un homme qui n'est pas prêt, ne le sera pas davantage parce que tu lui mets la pression, et rien ne pourra le convaincre. Je ne veux surtout pas te sapper le moral, ne te méprends pas, mais le forum êtreenceinte regorge de posts de futures mamans abandonnées en cours de grossesse par un compagnon dont la main avait été un peu "forcée", et c'est si triste pour elles... Si vraiment ton désir est trop fort, parles en avec lui. Ensuite c'est à toi seule de décider ce qui est plus important pour toi, et si tu peux attendre 10 ans. Bises
bba218 10 messages
bba218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 15:34
[quote:65c4336345="fleursdesoie"]voila j'ai bientot 22 ans et mon fiancé 20 ans! je suis axilliaire vétérinaire et mon fiancé futur ingénieur informatique! il y a un an bientot je me suis fait avorté! moi copain n'a pas étais au courant quand je l'ai fait mais connaissant son refus d'avoir un enfant de suite je l'ai fait et lui ai dit quelques jours apres!!! bref! Quand je lui ai dit il a pleurer en disant que je n'aurais pas du vivre ca seul puis Il n'en parle jamais et ne cherche pas a appronfondir le sujet quand moi je lui en parle! Deouis quelques mois une envie de bébé me hante jours et nuit je me sens prete a avoir cette enfants mais lui parle d'attendre 29 30 ans! J'ai beau essayée de me faire une raison je ne pense que à ca!!! Que faire??? comment le presuader?? Ma belle mere m'appuie sur cette décision mais lui ne veux rien entendre il dit comme un robot pas avant une dixaines d'année je veux profiter et m'amuser!!! Je me renferme de plus en plus sur moi meme!! J'ai vraiment besoin de vos conseils merci énormément à toute!!![/quote:65c4336345] bonjour, je suis un peu dans la même siuation que toi en ce qui concene le désire de grossesse grandissant de jour en jour. Moi aussi j'ai ce désir qui boulverse un peu ma façon d'être. Je sais pas comment je peu arriver a m'enlever du moins mettre cette envie de coté d'autant plus que mon copain n'est pas pret. il me dit que cette envie est partagé mais que il veu evoluer professionnellement avant tout pour pouvoir subvenir a ses besoins. je dis pas qu'il a tort mais je pense que au fon d de lui il se cache derriere cette raison. il sais que mon envie est forte car il m'en parle en me disant que il sais que j'ai envie d'avoir un bébé que je suis prete a assumer . pour preuve que lui aussi desire ceux futur eventuel enafnt c'est que dernierement on nous a proposé des vetement de nourissons lui étant le premier a trier regardé. je demande pas des conseils pour lui faire entendre ou qu'il accepte car un enfant ca se decide a deux se vit a 2 se constuit a 2 mais des conseils pour moi qui ne vit qu'avec ca en tete et donc ca affecte un peu mon moral. merci d'avance
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2008 à 20:09
bonsoir mon copain voulai egalement avoir des enfants mais toujours dans queqlues année, il voulai profité...... Je suis tomber enceinte sans le faire espré ( je voulai un bébé depis 2 ans): j'ai fait une ivg en janvier 2005. quand je lui annoncer il ma demander se que conter faire, je lui est dit que je voulai le garder, il à mis deux trois jour à le digéré( j'ai eu le droit à une rose et du champagne), 5mois à acpter qu'il aller etre pere, et maintenat il est heureux et pressé de voir le bou de chou!!! je veu pas dire qu'il faut que tun tobe enceinte esprés. Mais qu'il faut le motivé un peu bon courage bisous
bba218 10 messages
bba218
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 00:00
bonsoir, le motivé un peu mais de quelle maniere lorsque il campe sur ses position qui ne sont pas fausse et que je comprend aussi. il voi et sen que je suis pas bien mais ne peu repondre a ma demande et mon desir aussi vite que je le voudrai. cela me mine car je souhaite cette grissesse et lui ca le mine car il me voi pas bien et qu'il pe pas satisfaure cette demande.
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2008 à 12:07
bonjour, fait lui voie des bébé, des enfants, fait lui comprendre qu'avoir un enfant ce n'est pas la fin du monde, que sa vie ne sera pas finie, justement c'est le debut d'une grande aventure, et que si il si prend trop tard il le regrettera. ok on est parent de plus en plus vieux mais seront nous grand parent ou arriere grand parent? aime t'il les enfants? quel sont ses réel motivation pour attendre a part qi'il veu profiter, car il veu profité de quoi? il pourra le faire avec une bébé, tu croi que ses si indicapent un enfant?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.