Deja en desaccord...pour le chien!!

Discussions

Auteur
Message
Guest202996
57 messages
Guest202996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 01:18
salut à toutes, j' ai un soucis avec mon conjoint, et j'aimerais des temoignages si il y en a! je suis à 16SA. on a un jack russel de 3ans, qui est speed comme tous ses chiens là, mais qui est adorable et trés calin. je l'ai éduqué seule jusqu'à ses 1 ans sans problème(assis, debout, couché...)ensuite on s'est mis en appart avec mon conjoint, et ca s'est trés bien passé, pas de jalousie ni de changement chez le chien. un jour mon chien s'est fai un peu agressé par un chien et à la suite de ca il a essayé de se rebeller envers les chiens, et envers nous. il nous a grogné qqes fois. par un mal entendu on a compris qu'il fallait lui donner une bonne correction si il nous regrognais, ce que mon copain a fait. depuis il grogne si il croit qu'on va le taper.donc dressage,..et on m'a dis qu'il était gentil, qu'il n'y avait pas de probleme, mais j'ai trop peur pour le bébé, qu'il y ai un soucis si incomprehension du chien, ou autre. mais mon chien est trés important pour moi, je l'aime trés fort, et je ne voudrais pas avoir à le laisser. voila désolé message un peu long, mais ca fai du bien de vider ses craintes! merci pour vos temoignages et conseils
Guest202996
57 messages
Guest202996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 01:21
j'oubliais de dire le désaccord vient du fait que mon conjoint dit "mais t'inquiete il est gentil c'est rien" et moi je pense qu'il n'est pas assez ferme avec lui(il n'a aucune autorité). et je préfere m'inquieter des maintenant plutôt que d'attendre que bébé soit la et qu'il y ai un soucis!!!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 10:59
[color=indigo:89dd41736a]Coucou Je vais te raconter mon histoire!!! J'ai toujours vecu avec des chiens, lorsque je me suis mise en appartement avec mon homme il savait que je souhaiterai un chien, mais je me souhaitai pas un gros chien, beaucoup de contrainte pour les vacances, la place et plein de petites chose insinifiante mais mon homme lui voulai d'un gros chien, alors on a adopé un dalmatien, adorable, il nous a fait les pire betise qu'il puisse existé!! Nous a démonter tout notre appart mais bon c'etait un jeune chien donc c'etait normal!! Lorsque j'ai accoucher il a regrésser si je puis dire, il nous a refait pipi a la maison, de sacré betise qu'il avai arreté de faire... On a mis ca sur le fait que lorenzo etait arrivé et il etait un peu jaloux!! Mais j'avais beaucoup de mal a le supporter, je fesai attention des qu'il s'approchai du ptit de peur d'une faute de la part de notre chien, tout c'est bien passé jusqu'a ce que le ptit marche a 4 patte!! Un jour alors que lorenzo etait sur le parquet notre chien c'est mis a lui grogné dessu, j'ai pris mon fils de suite dans les bras, l'ai mis dans son parc et suis allé grongé le chien en lui disan que c t pas bien bla bla bla, et il ma montrer les dents, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant!! Dans l'apres midi pendant que lorenzo dormais dans sa chambre, le chien etait devant sa porte et na pas bougé pendant plus d'une heure et si j'essayé de le faire bougé il grognai!! Il a changer du tout au tout d'un seul coup!! On a pas compris. Les jours suivant je me suis mefié de lui comme de la peste, ce qui n'est pas normal lorsqu'on a un animal a la maison, on fait attention certe mais pas a ce poin je pense!! J'avais peur pour mon fils et aussi pour moi!! Nous en avon longuement parlé avec mon homme et il etait hors de question qu'il finisse a la spa et pourtant je ne me voyai pas le gardé chez nous!! Le frere de mon homme habite a la campagne, dans une maison avec un tres grand jardin, et il a 3 autre chiens!! Il a récupéré notre chien et la bas tout se passe bien!! Avant de le lui donné nous avons vraiment tout essayé mais lorsque qu'il a ce genre de probleme je prefere pensé d'abord a la securité de mes enfants!!! Tout ca pour dire que ton jack russel reagis comme cela car il s'est fait agréssé par un autre chien, avec le temps peu etre oublira til se probleme et redeviendra comme avant, mais pour cela il faut bien lui expliqué les choses, il ne faut pas qu'il vous grogne dessu parce qu'il fera sans doute la même chose avec votre bébé!! Je suis toujours parti du principe que lorsqu'un chien grogne c'est en quelque sorte un avertissement!! Mais il faut vraiment faire comprendre a votre chien qu'il na rien a craindre de vous!! Bisoussss[/color:89dd41736a]
Guest202996
57 messages
Guest202996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 11:34
SALUT, ton message me rassure et m'inquiete en meme temps! il me rassure car je me dis que tu as eu le temps de voir le comportement de ton chien, tu as eu le temps de te dire là il y a un gros risque.ce qui me fai dire que de toute facon je dois attendre d'avoir mon bébé pour voir la réaction de mon chien. ce qui m'inquiete en revanche c'est d'avoir à imaginer donner mon chien,il fait parti de la famille, et à coté de ces quelques moments il n'y a pas plus calin et tendre que mon chien!de plus il obéit assez bien, ce qui enleve quand même un soucis. c'est à dire que si il grogne je le remu par la peau du coup, il s'arrete et je lui di de filer au panier, ce qu'il fait immediatement, et il y reste jusqu'à ce que je lui dise de revenir! le probleme c'est que les 3 ou 4 fois où il m'a grogné, je n'ai plus du tout confiances les jours voir les semaines qui suivent, et je me remet à douter. et il m'a grogné il y a 3 jours(car qqun arrivai à la porte, et il abboyait, je lui ai di de filer, mais il était tellement à fond dans le gardiennage de cette porte que ca l'a énervé que je le punisse et il m'a grogné!!!) comment le rassurer et le rendre moins fier? et si tu ou qqun d'autre a des astuces pour préparer le chuen à l'arriver de bébé?! en tout cas merci pour ta réponse.. bizzz
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:06
[color=indigo:0363f5dab3]Re, Lorsque ton chien te grogne dessu parce que quelqu'un arrive et que tu lui dit d'arreté d'aboyer, au lieu de l'envoyé au panier dit lui simplement de se taire et s'il grogne prend le temps de lui expliquer qu'il ne doit pas te grogné dessun que tu as bien compris qu'il aboi car quelqun vien de sonné mais que ce n'est pas une raison de te grogné dessu!!! C'est un peu expliquer comme a un enfant en fait!! Pour l'arrivé de bébé c'est pareil, il faut lui expliqué, lui en parlé comme si c'etait un enfant a qui tu expliquai l'arrivé d'un nouveau venu!![/color:0363f5dab3]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 12:31
coucou, alors moi je suis pas tout a fait d'accord, expliquer les choses a un chien comme on explique a un humain...c'est de l'anthropomorphisme, on explique pas les choses a un chien, on peut lui en parler oui, mais un chien ne fonctionne pas comme un humain, on lui montre que sa vie va changer: nouvelle chambre de bébé, maitres qui s'occupent tjrs de lui mais il passe en dernier, nouvel equipement (poussette, transat etc...) on etablit des regles: il ne monte pas sur les canapés, pas sur les lits, il mange apres vous, il ne se couche pas dans les ouvertures de porte ni devant les portes fermées, il ne saute pas sur les gens, ce n'est pas lui qui decide qd on joue, qd on le caresse, son panier est a l'ecart qd il est dedans il ne doit pas voir tout ce qui se passe ds la maison, et quand bébé sera la il aura des droits que le chien n'aura pas (acces a certaines pieces par exemple) il t'a grogné dessus non pas pour te montrer qu'il n'etait pas content que tu le grondes, il t'a grogné dessus pour te montrer qu'a ce moment-la il te dominait, et qu'il ne t'autorisait pas a le gronder quand il fait qqchose que tu ne veux pas tu dis un NON bien ferme, s'il grogne ne te laisses pas impressionner, montre lui que tu n'as pas peur que c'est toi qui commande et gronde le encore, reste debout ne te mets jamais a sa hauteur, donc avant l'arrivée de bébé, remets-le bien a sa place: le chien a besoin de savoir qui sont les dominants et qui sont les dominés dans la maison, il doit etre en bas de l'echelle (et il sera bcp mieux ds sa peau une fois que sa place sera bien etablie)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest202996
57 messages
Guest202996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 13:05
OK, en vous lisant je me rends compte que le seul soucis c'est ses grognement à des moments où il veut décider à ma place;le reste c'est tout bon(j'ai deja travaillé qqes trucs en allant au dressage)il mange après,il ne monte pas sur le canapé, il ne se couche pas devant les portes, son panier est à une place à l'écart, il dort la nuit dans la cuisine, il obéit,assis couché pas bouger...mais parcontre je me rends compte qu'il est tellement calin qu'il vient souvent quémander une caresse et demande à jouer;et nous biensûr on caresse et on joue!! :roll: donc je vais déja faire attention à ca à ne pas le laisser décider quoi que ce soit... le problème(d'où mon choix de poster ces mots dans CE poste)c'est mon conjoint qui pense que le chien est trés bien comme il est et que je me prends la tête pour rien!c'est facilement sujet à dispute, car il n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne lui ferai pas un calin quand il le veut, ou pourquoi s'embeter à l'empecher d'abboyer quand qqun sonne("c'est le seul moment où il abboit, donc c'est bon, c'est un chien, faut bien qu'il abboit"!!!) :x et je lui dis tu fera quoi quand il aura mordu, ou qu'il faudra le donner, mais lui et l'autorité ca fai 10000!! je vais donc essayer un mixe de vos 2 conseil pour quand il abboit:je vais lui dire un NON sûr, mais je vais faire en sorte qu'il arrete d'abboyer sans l'envoyer direct au panier, car je ne suis pas sûr qu'il est associé cette punition aux abboiements . parcontre, si il grogne et que je lui dis non et file et qu'il va dans son panier et qu'il arrete de grogner, est ce que cela signifie que la dominance est rétablie?ou juste il se tait mais pense quand même avoir le dessus? merci en tout cas de m'aider...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 14:07
non si c'est toi qui a le dernier mot pas de probleme, du moment qu'il se soumet (se couche, part...) c'est bon tu as le dessus pour les caresses et les jeux vous pouvez qd meme en faire qd il vient en demander...mais pas tout le temps, c'est aussi vous qui devez mettre un terme aux jeux qd vous le voulez pour ton cheri....il comprendra pt-etre mieux qd votre bébé sera la, un chien qui montre qqs signes de dominance guette vos failles, et dès qu'il en percoit une il essaie de s'imposer, ca risque donc d'etre un bpm avec le bébé, car il va le percevoir comme qqn de faible (petit, ne sait rien faire) et soit il va vouloir le dominer, soit il va etre protecteur (mais la aussi ce n'est pas son role de proteger le bébé mais le votre....c'est une forme de dominance par rapport aux maitres), soit il va etre apeuré par cet inconnu, les pleurs etc.... et puis il y a aussi de nombreux cas ou tout se passe tres bien :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest202996
57 messages
Guest202996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 14:52
merci pour tous ses conseils, je vais essayer d'appliquer tout ca, et surtout de relativiser!! :D et puis je sais que je peux venir ici en cas de probleme!! merci bises à toutes d'autres temoignages sont malgres tout les bien venus
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 13:33
Coucou :wink: Je suis maman d'une petite Pauline de 1 an et maitresse d'un adorable jack russel (tyson) de 7 ans. Comme toi mon chien s'est fait mordre par un pitt d'où sa crainte envers les gros chien. Comme le tien, il m'a déjà grogné dessus à quelques reprises et à chaque fois je l'ai corrigé, non pas en lui parlant, c'est pas un bébé, mais en lui donnant un coup sur l'arrière train avec un bâton comme me l'avais conseillé mon véto(je vous rassure, je ne le maltraite pas). Ce sont des chiens adorables mais qui ont besoin d'être dressé avec une "main de velours dans un gant de fer (dixit mon véto)" et je sais de quoi je parle... Comme toi je stressais pour l'arrivée de ma puce et finalement tout c'est très bien passé. Les 6 premiers mois, le chien n'a pas vraiment fait attention à elle, à part quand elle pleurait ça l'intriquait. Après quand elle a commencé à se mouvoir, Tyson a commencé à la trouver intéressante et maintenant il est devenu plus protecteur qu'avant au foyer. Il aboie quand des gens passent devant la clôture ce qu'il ne faisait pas avant et il est méfiant avec les gens qu'il ne connait pas quand il s'approche de Pauline. Aujourd'hui ce n'est pas pour ma fille que je m'inquiète mais pour les gens qui s'approche d'elle. Ma fille l'adore et elle a même décidé de squatter le panier de Tyson et elle a compris depuis peu que le chien mangeait ce qu'elle laissait tomber par terre. Mon véto m'avait conseillé de montrer au chien que le bébé est un dominant et qu'il ne fallait pas hésiter à faire preuve de fermeté dès les premiers mois de bébé à la maison. Il faut que le chien comprenne qu'il est tout le dernier de la "meute" même avec un être plus petit que lui à la maison. Nous avons appliqué cette règle et je pense qu'il a compris. En tout cas il n'a jamais été agressif avec notre petite puce bien au contraire, il est même très patient (qualité peu connue chez les jack). Voilà ma p'tite histoire. Biz :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscf5103,a874cce12a50e9d58710c820e4aadeea.jpg.html][img:bc09c72f56]http://images1.hiboox.com/images/4208/a874cce12a50e9d58710c820e4aadeea.jpg[/img:bc09c72f56][/url]
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest202996
57 messages
Guest202996
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 17:56
salut, boutdefilou, je te remercie pour ton message, il me rassure, car c'est le meme chien foufou que moi!! parcontre est ce que tu peux me dire comment montrer au chien que le bébé est son maitre aussi? merci et bizou
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 18:07
[quote:7a0b7372ec="KALIE38"]salut, boutdefilou, je te remercie pour ton message, il me rassure, car c'est le meme chien foufou que moi!! parcontre est ce que tu peux me dire comment montrer au chien que le bébé est son maitre aussi? merci et bizou[/quote:7a0b7372ec] Alors ne pas montrer le bébé au chien dès que tu rentres de la mater, mon véto m'a expliqué que mettre le bébé dans le cosy par terre et le présenter au chien c comme lui montrer un être soumis qui + est, est à sa hauteur. Donc laisser le chien s'habituer doucement et ne pas le forcer en lui imposant tout de suite bébé. Il m'a expliqué concernant l'odeur du bébé, le papa en rentrant le soir de la mater aura sur lui l'odeur du bébé et le chien le sentira de lui même, donc du coup pas la peine de ramener les bodys la couche et le mettre dans le panier à toutou.... Les 3 premiers mois éviter de mettre bébé à hauteur du chien et lorsque que tu lui montreras ton bébé il faut que l'enfant soit toujours plus haut que le chien. Éviter de montrer la chambre de bébé au chien c strictement interdit tant pour l'hygiène que pour maintenir sa place de soumis au sein du foyer. Nous avons appliqué c quelques règles avec Tyson et cela se passe bien, bien qu'il est essayé souvent d'aller dans la chambre à Pauline mais je l'ai remis à sa place et depuis plus rien. Le véto m'a dit que si le chien se montre agressif avec l'enfant il fallait de suite le recadrer en le punissant (soit l'attraper par la peau du coup et le mettre dans son panier, soit lui mettre une tape avec un journal, un bâton sur l'arrière train) et surtout utiliser un ton FERME. Voilà quelques conseils mais ne te prends pas trop la tête, cela va très bien se passer, on ne le croirait pas comme ça mais les jack s'adaptent à toutes les situations. Biz :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.