Le papa me parle de bb2 ! sos !

Discussions

Auteur
Message
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 12:35
Hello, Je suis dans l'impasse avec mon homme car je n'ose pas lui dire que je ne me sent pas prête pour un bb2. Notre fille a bientot 13 mois et je ne suis pas la "wondermaman" qui gère tout à la perfection sans mal et fatigue :oops: ; chose que je cache au Papa ; j'avoue ... car j'aime l'entendre dire que tout va bien chez nous, que je suis une super maman et femme aussi... 8) Avant l'arrivée de notre choupette, ns avions déjà décidés de concevoir bb2 dès qu'elle marchera ; et bien elle marche .... à mon grand désaroi :roll: - rien que de penser à une éventuelle grossesse, je panique ! D'ailleurs, je ne me comprend pas moi même d'être si paniquée... Auriez-vous connue ça ?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 12:46
pourquoi ne pas etre franche!! si ton homme t'aime il ne sera pas decue!! d'ailleurs je pense que le fait qu'il te voit comme une wonder women n'est pas super!! c valorisant certe mais pas genial car tu es une femme et il devrai savoir que toi aussi tu as des faiblesses!! c tout a fait normal!!! explique lui que tu as besoin de temps parce que meme si pour lui tout a l'air parfait c'est du travail qui te prends du temps et que de ce fait tu ne te sent pas pret!!! sois honnete avec toi et tu le sera avec lui!! la perfection n'existe pas il devrait le savoir
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 13:35
salut a toi je te jure que j'ai lu mon histoire alors moi au debut pendant ma 1 grossesse je lui disait on attends un peu et on rajoute bb2. apres quand j'ai eu ma fille quel bonheur mais surtout quelle fatigue avec le bb le menage et plein d'autres choses comme tu dis wonderwomen. on s'est dis des qu'elle commence a marcher. il n'avait meme pas attendu que notre fille marche il commencer a me harceler, des qu'il entend une femme enceinte ou elle a accouche il me disait sa ses des femmes tu voix elles aiment leurs mari (comme ci que je ne l'aimar pas) et il me disait je vais bientot avoir 37 ans a quel age je vais faire mes enfants( j'ai fais 25 ans recemment) et pleins de truc jusqu;au jour ou il me dit je ne te parle plus de bb parce que tu n'enveut pas .....ect c t un sujet de dispute je lui disait je suis fatiguee je n'en peu plus, surout qu'il ne m aide pas. alors je lui ai dis ok. tu veux un enfant alors tu t'y mets avec moi tu m'aide 50/50. il a ete ok je suis enceinte depuis 2 mois et quelques et il est heureux. notre fille a 1 an et 1mois voila voila de toute les facon tu vas bien faire un 2 alors profite tant que tu es tjrs dans la periode couche et surtout que ton enfant est encore jeune parce qu'apres bonjour la jalousie rends moi la reponse si je t'ai aider ou pas
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:26
il ne faut pas que ce soit un sentiment d'obligation!! jsuis pas d'accord sur le fait que si elle est dans les couches elle peux reccomencer!! si elle fait appelle a nous c qu'elle ne se sent pas!!! ca ne sert a rien de faire un bébé pour faire taire son mari!! d'autant que tu n'as aucune certitude qu'il continuera a t'aider aprés la naissance du 2eme! un enfant se decide a 2!! au meme titre que quand c le papa qui ne se sent pas pret!!! donc moi je dis prends le temps qu'il te faut et confie toi a lui!! ^peu etre que si tu lui avait confié tes soucis de fatigue etc auparavant il te comprendrait maintenant!! bise
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:57
[quote:236e96843b=";-))Pas et Redwan((-:"]il ne faut pas que ce soit un sentiment d'obligation!! jsuis pas d'accord sur le fait que si elle est dans les couches elle peux reccomencer!! si elle fait appelle a nous c qu'elle ne se sent pas!!! ca ne sert a rien de faire un bébé pour faire taire son mari!! d'autant que tu n'as aucune certitude qu'il continuera a t'aider aprés la naissance du 2eme! un enfant se decide a 2!! au meme titre que quand c le papa qui ne se sent pas pret!!! donc moi je dis prends le temps qu'il te faut et confie toi a lui!! ^peu etre que si tu lui avait confié tes soucis de fatigue etc auparavant il te comprendrait maintenant!! bise[/quote:236e96843b] si tu avais bien lu ce que j'avais dis au tout debut c'est que c moi qui lui avait dis de faire un bb2. et si j'ai fais un bb ce n'est pas pour faire taire mon mari, c'est parce que je le voulais mais j'avais peur de ne pas pouvoir tenir physiquement sinon je ne l'aurai pas fais connaissant ma tete dure et c a 2 qu'ont la fait. je connais mon mari depuis longtemps pas depuis hier et c pas un lache quand il ne veut pas faire qqchose il ne le fait pas mais s'il a decider de m'aider s'est qu'il va le faire. maintenant j'ai raconte mon histoire je n'ai mi le couteau a personne c'est mon choix
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 13:58
coucou tu peux essayer de parler avec lui pour lui faire comprendre que tu souffres de la situation... peut etre a-t-il peur de devenir papa? nous en tant que mere nous sommes obligées d'assumer et de s'adapter qu'elles que soient les circonstances mais les papas eux ont parfois besoin de plus de temps pour se faire a l'idée d'avoir un bébé... j'espere que tu t'en sortiras kiss kiss
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 16:04
je ne pense pas avoir agréssé quelq'un mais bon:!! pas de soucis!! le tout c qu'il ne faudrait pas qu'elle pense que la meilleur solution c de faire simplement plaisir a son mari!! pourquoi faire un 2eme bébé avec quelq'un aqui on a du mal a se devoiler entierement!! alors en premier lieux il serait plus judicieux qu'elle dise a son amri ce qu'elle ressent sinon a force des années elle cva en souffrir et meme si elle lui fait le 2eme il ne vera jamais que c dur malgrés tout!!
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 20:21
Bonsoir, Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit La_aoulaba. Il fait vraiment que tu parles avec lui de tes engouasses. Vous comptez habiter ensemble apres l'arriver de bebe ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:52
choueps je pense qu'il faut que tu sois franche avec ton mari. En lui expliquant je pense qu'il comprendra et qu'il patientera :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.