Divorce? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 23:12
[quote:d5d4bf03bf="coucou971"][quote:d5d4bf03bf="Myloîlou"][quote:d5d4bf03bf="coucou971"]Salut, Alors moi je suis carrément furieuse de lire un tel message!!!!!!! Comment peux t'on sous prétexte d'avoir envie d'enfanter imposer cela à un homme qui de surcroit a déjà une famille!!! Pour l'instant tu dois te dire mais oui je n'ai pas besoin de lui pour éléver mon enfant je pourrais toute seule, eh ben ma chérie detrompe toi c'est extremement difficile d'éléver un enfant seule !!!! En plus je suis persuadée que cet homme ne prendra pas ses responsabilités et ce jour toi bien entendu malheureuse de voir ton enfant souffrir tu attaqueras cet homme pour qu'il reconnaisse cet enfant, voir te donner une pension alimentaire alors qu'il t'avait prévenu JE NE VEUX PAS D'ENFANT !!!!!!!! je trouve cela totalement stupide, injuste et égoiste ; et je suis révoltée d'un tel comportement. Je suis désolée d'être si vindicative mais c'est que mon mari rencontre le même problème avec une fille qu'il a connu avant moi ; il se sont vus peut etre 2 ou 3 fois, cette fille a voulu garder son enfant en sachant que mon homme ne le voulait pas en disant oui je n'ai pas besoin de toi je l'élèverai seule, pour lui ce n'était qu'une affaire de sexe et pour elle aussi. Eh ben figurer vous que quelques années après cette femme vient réclamer une pension alimentaire !!!!!!! non pas que je ne sois pas d'accord mais tout simplement vous montrer que l'on a beau dire je l'élèverais seule CE N'EST PAS VRAI Réfléchis bien[/quote:d5d4bf03bf] Salut!!! Je suis pas daccord avec ce que tu dis!!de dire que les femmes n'arrivent pas a s'en sortir seule,et que plus tard elle réclame une pension alimentaire!! le pere de ma fille m'a foutue a la porte,au bout de 6 mois de grossesse et crois moi que je ne veux RIEN de lui,toutes les femmes ne sont pas comme tu prétends,il ne faut surtout pas mettre tous le monde dans le meme panier,c'est surtout cette mentalité qui me revolte,bon certes ce n'est pas la meme histoire que cette femme,mais quand meme,sois plus souples dans tes propos!! :wink: Ensuite en ce qui concerne de l'auteur de ce post,et bien il n'y a pas grand choses a conseiller,puisque elle voudrait ce bébé quand meme,apres c'est a ses risques et périles!!on ne peut pas trop juger son histoire!!c'est vrai que l'idée d'avoir cet enfant est peut etre pas au programme pour monsieur,dans ce cas la,attends laisse couler l'eau sous les ponds,peut etre qu'il finira bien par vouloir fonder un ptit quelques chose avec toi!!! Biz alex[/quote:d5d4bf03bf] Hello alex, Je ne dis surtout pas que les femmes n'arrivent pas à se débrouiller seule, mais simplement que l'on ne peut pas toujours vouloir imposer quelque chose à un homme ! Si tu sais que veux faire un bb toute seule prends tes responsabilités saches simplement que c'est très dure ; c'est ce que je voulais qu'elle comprenne :wink: Toi de ton côté la situation n'a rien à voir avec elle puisque vous viviez ensemble et je ne juge surtout pas ce genre de situation d'ailleurs ; je dis simplement qu'il est anormal selon moi de vouloir faire un bb dans ces conditions! Ce n'est pas rien les filles et je sais de quoi je parle puisque maman de 2 garcons et enceinte de jujus. Si comme elle dit cet homme l'aime, qu'il s'installe avec elle car quand on aime on peut tout... Cela dit après chacun fait comme il veut mais quand on demamnde un avis ce n'est pas pour vouloir lire uniquement ce qu'on voudrait. Sur ce je ne reviendrais plus communiquer sur ce message et prends ta décision en ton âme et conscience. Bisous[/quote:d5d4bf03bf] Ok j'ai compris!!merci! biz alex
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 15:28
salut cecillou, je te comprends car j'ai ton âge et c'est sur que si tu attends de trouver la bonne personne, de t'installer avec et d'apprendre à le connaître et ben tu risques d'attendre longtemps!!!!! (je viens d'avoir BB1 et j'ai mis de très longues années à décider le Papa et si il aurait refusé je ne sait pas trop ce que j'aurais fait!) mais je comprends aussi les réactions des filles car faire un BB seule, même si tu lui donnes tout l'amour dont il a besoin, il risque de te reprocher plus tard de ne pas avoir été élevé par un papa ! et c'est déjà dur de s'occuper d'un BB à deux alors seule, si tu n'as pas de gens proche pour t'aider ça doit pas être facile.... mais c'est ta décision et réfléchis bien, parles-en autour de toi et fais le tri. je te souhaite bien sûr que l'heureux élu s'installe avec toi et que vous éleviez ce BB ensemble. bonne chance bisou
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 08:18
ne pars pas sans ton enfant sinon il y a abandon du domicile conjugal et tu perd tout. fous le dehors c'est lui qui est en tors!!! dis lui d'aller vive chez sa grograsse!!! non mais et apres avoir declarer la situation de separation de corps tu pars chez tes parents
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 10:57
Salut angel0602, Courage pour cette situation qui est vraiment pas facile... Je suis d'accord avec toi que c'est pas facile de pardonner le fait que ca soit la 2eme fois qu'il aille voir ailleurs mais crois-tu que c'est peine perdue de vous donner a vous 2 une dernière chance ? crois-tu qu'une thérapie de couple pourrait vous aider ? ou autre chose...??! peut-etre qu'il y a juste un petit truc qui ne va pas dans votre couple ou dans votre vie et qui fait que voila, ton mari fait des conneries (je ne dis pas ca pour te remettre en cause mais parfois un avis extérieur peut faire du bien) Vous avez un enfant et tu dis que tu aimes encore ton mari...c'est pour ca que je te dis tout ca. vous avez un bout'd'chou de 14 mois qui a besoin de toi et de son papa... Je travaille dans un cabinet d'avocat depuis qq mois et je peux te dire que les pires dossiers sont les histoires de divorce. J'en ai discuté plusieurs fois avec les avocats pour qui je travaille et eux aussi sont vraiment attristés par ces affaires... Si vous etes décidés à vraiment divorcer, protèges tes droits au maximum... C'est peut-etre bête mais à ta place & meme si ca coute cher, je me renseignerais déjà auprès d'un avocat...à moins qu'il y ait d'autres personnes qui peuvent te conseiller au mieux... eux sauront exactement te conseiller, après rien ne t'oblige à vraiment divorcer car ils risquent de te proposer une médiation pour trouver peut-etre un terrain d'entente si tu n'es pas prete à 100% à divorcer... Je vous souhaite de trouver une solution à tout ca et je comprends tes hésitations. Donne des nouvelles et encore courage ! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.