Divorce?

Discussions

Auteur
Message
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 10:32
Bonjour, Mon a rencontré quelqu'un d'autre sur internet. il ne se sont pas vu en vrai mais il dit qu'il a des sentiments pour elle. il m'a ecrit une lettre tout à l'heure. je l'aime toujours mais je ne peux pas accepter cette situation ( c'est la deuxième fois en plus). Donc , j'ai pris la décision de partir. je n'ai pas d'autre endroit où aller que chez mes parents. j'habite pres de nice et eux dans le nord. actuellement je suis en train de faire mes valises. Le problème c'est que l'on a un petit garçon de 14 mois. je veux le prendre avec moi. je ne sais pas si c'est la bonne décision car je n'ai pas envie que ça me retombe dessus le jour du divorce. Pour l'instant il fait la sieste et je voulais partir quand il serait reveillé. mais je ne sais plus où j'en suis, je ne sais plus quoi faire. je voudrais sauver mon couple mais je veux partir aussi. aidez moi svp
edeline2 22 messages
edeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 10:39
coucou! :) bon je vais pas te demander si ca va étant donné le sujet de ton post... ca doit vraiment être dur mais pense à toi et ton fils avant tout! perso j'essaierai de aprler avec lui de cette fille, s'il ne l'a jamais vu qu'est ce qu'elle lui apporte par rapport a toi qui est la en chair et os?que compte-t-il faire lui pour toi et son fils?comment voit-il votre avenir?? Après si ses réponses ne te conviennent pas moi je lui ferais SA valise et c'est lui qui trouverai un endroit pour dormir ce soir. enfin voilà c'est mon opinion et si t'as besoin de parler on est là :)
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 10:45
oui mais je suis pas chez moi ici, toute ma famille est dans le nord. d'apres sa lettre, il dit qu'il ressent des sentiments forts pour elle, il dit qu'il a l'impression qu'on lui redonne une seconde chance de lui prouver qu'il peut etre fidèle et sincère. et apres il dit qu'il a tjs des sentiments pour moi et qu'il en aura toujours. j'y comprend plus rien..
edeline2 22 messages
edeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 10:58
et il te dit out ca dans une lettre?? il est chez toi ou il est partit?? il a l'air un peu confus quand même dans sa lettre.. "lui redonner une chance d'être fidèle"... c'est pas la meilleure explication pour expliquer un coup de coeur à quelqun qu'on n'a jamais vu! et toi tu ne travaille pas?ne laisse pas tout tomber à cause de lui si tu as un taf garde le le temps d'aviser pour retourner chez toi! et je serais toi je partirais pas sans une explication entre quatre noeils!! apres pour tout te dire j'ai un peu un caractère fort et de mer** qui fait que je cherche à tout comprendre le pourquoi du comment et si ca me convient pas je ferais tout pour avoir la vérité lol bizz
3enfts 5 messages
3enfts
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 11:12
J ai eu le meme cas mais avec 3 enfants a charges ne quitte pas le domicile conjugale car il pourra dire que c toi qui est partie c'est pour cela qu'il est aller voir ailleurs je sais que c dure mais accroche toi et essay de discute avec lui Gros bious et courrage
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 11:38
Bonjour, J'ai une cousine qui a été dans le même cas que vous. Son mari a rencontré une autre personne, il voulait faire ménage à 3. Lors du divorce il a été bien préciser qu'elle a déserté le nid conjugal donc c'est un tort à son encontre. Elle avait pourtant dit à la police que son mari devenait violent mais rien y change. Alors un conseil, ne partez pas mais par contre mettez ses valises dehors et faite changer toutes les serrures. Autre chose, ne jamais laisser votre enfant a une personne instable comme votre mari. Vous êtes la maman donc c'est à vous que les juges accorderont plus facilement la garde. Voilà, je vous souhaite un grand courage. Et surtout ne faites pas subir toutes vos disputes à votre enfant il n'en sera que plus désorienté. Courage
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 18:47
coucou donc si je comprend bien, tu frequentes un homme qui n'est pas vraiment avec toi car il a deja une famille (une femme, des enfants?) c'est bien ça ou je me trompe?
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:06
[color=indigo:9268f459b2]Bonsoir, Alors personnellement je ne vais pas etre tres tendre mais...tampis!! OUI je te trouve egoïste de vouloir faire un enfant alors que tu n'es pas officiellement en couple et tu ne sais pas si le "papa" partagera sa vie avec toi!! Il a une famille, rentre tout les soirs chez lui retrouver femme et enfants, comment peux tu vouloir faire un enfant avec lui? La plupart des hommes marié ou en couple qui trompe leur femme ou compagnes ne les quittes pas pour leur maitresse!!! S'il lui même ne sait pas ce qu'il compte faire, comment peux tu t'imaginé tombé enceinte de lui? Comment il réagira le jour ou tu sera enceinte? Laisse lui le temps, s'il t'aime il quittera sa femme et la alors oui il sera possible de faire ta vie avec lui et peut etre apres, plus tard, un enfant!! Mais avant, je trouve cela vraiment absurde de vouloir faire un enfant " toute seule" sans le consentement du père!! Réfléchi bien quand même à se que tu souhaites pour ton enfant et pour toi comme avenir!! Un avenir sur, avec mari et enfants ou un avenir incertain avec un homme en couple et enfant qui comprendra pas bien tout de cette histoire saugrenue!! Je ne veux pas etre méchante mais il faut vraiment que tu pese le pour et le contre dans cette histoire, le plus important reste le bonheur de ce bou de chou que tu désire tant!! Biz Vaness[/color:9268f459b2]
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 20:29
effectivement, on ne sait pas si il est en couple... si on a assez d'infos on pourra mieux te conseiller... bon si il est en couple, c'est vraiment pas une bonne idée surtout qu'il n'est pas sur d'assumer cette grossesse avec toi... et une grossesse toute seule, c'est pas top.... ensuite, si il n'est pas en couple, apparemment il n'est pas encore prêt a faire un bébé, dans ce cas je te conseille d'attendre plutôt que de te précipiter au risque de beaucoup souffrir par la suite... kiss
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 21:02
sincerement je ne vois pas pourquoi tu poses une question si tu sais deja ce que tu vas faire... tu sais, m'est deja arrivé ça, un gars qui a sa copine avec qui ça "ne va pas" et qui vient vers toi...tu veux avoir un bb de lui mais au risque de le faire "sans lui" j'ai deja vecue une grossesse seule, un accouchement seule, faire les nuits toujours seule... ce n'etait pas voulue mais je peux te dire que c'est pas facile tous les jours... alors reflechis encore une fois avant de faire ce choix... mais apres , c'est ta vie et ton corps... bon courage
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 13:59
Salut, Alors moi je suis carrément furieuse de lire un tel message!!!!!!! Comment peux t'on sous prétexte d'avoir envie d'enfanter imposer cela à un homme qui de surcroit a déjà une famille!!! Pour l'instant tu dois te dire mais oui je n'ai pas besoin de lui pour éléver mon enfant je pourrais toute seule, eh ben ma chérie detrompe toi c'est extremement difficile d'éléver un enfant seule !!!! En plus je suis persuadée que cet homme ne prendra pas ses responsabilités et ce jour toi bien entendu malheureuse de voir ton enfant souffrir tu attaqueras cet homme pour qu'il reconnaisse cet enfant, voir te donner une pension alimentaire alors qu'il t'avait prévenu JE NE VEUX PAS D'ENFANT !!!!!!!! je trouve cela totalement stupide, injuste et égoiste ; et je suis révoltée d'un tel comportement. Je suis désolée d'être si vindicative mais c'est que mon mari rencontre le même problème avec une fille qu'il a connu avant moi ; il se sont vus peut etre 2 ou 3 fois, cette fille a voulu garder son enfant en sachant que mon homme ne le voulait pas en disant oui je n'ai pas besoin de toi je l'élèverai seule, pour lui ce n'était qu'une affaire de sexe et pour elle aussi. Eh ben figurer vous que quelques années après cette femme vient réclamer une pension alimentaire !!!!!!! non pas que je ne sois pas d'accord mais tout simplement vous montrer que l'on a beau dire je l'élèverais seule CE N'EST PAS VRAI Réfléchis bien
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 15:02
[color=indigo:30b2d790ae]A ta place je voudras avant tout me mettre avec l'homme en question pour vivre ensemble et après si ça marche bien et on a tous les deux l'envie on ferra un enfant. Il a déjà 2 enfants? Peut-être il veut être sur que ça marchera entre vous avant de se relancer dans l'aventure, un enfant ça coute chère et il en a déjà deux, n'oublie pas ça et laisse lui le temps de bien y réfléchir avant de lui mettre le couteau sous la gorge. Tu l'aime? Alors respect son choix et prend en compte ses décisions aussi. Tu veux juste un enfant pour l'élever tout seule? Courage en tout cas pour ton histoire, c'est jamais facile les situations pareils.[/color:30b2d790ae]
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 21:34
[quote:03ad3a1dc9="coucou971"]Salut, Alors moi je suis carrément furieuse de lire un tel message!!!!!!! Comment peux t'on sous prétexte d'avoir envie d'enfanter imposer cela à un homme qui de surcroit a déjà une famille!!! Pour l'instant tu dois te dire mais oui je n'ai pas besoin de lui pour éléver mon enfant je pourrais toute seule, eh ben ma chérie detrompe toi c'est extremement difficile d'éléver un enfant seule !!!! En plus je suis persuadée que cet homme ne prendra pas ses responsabilités et ce jour toi bien entendu malheureuse de voir ton enfant souffrir tu attaqueras cet homme pour qu'il reconnaisse cet enfant, voir te donner une pension alimentaire alors qu'il t'avait prévenu JE NE VEUX PAS D'ENFANT !!!!!!!! je trouve cela totalement stupide, injuste et égoiste ; et je suis révoltée d'un tel comportement. Je suis désolée d'être si vindicative mais c'est que mon mari rencontre le même problème avec une fille qu'il a connu avant moi ; il se sont vus peut etre 2 ou 3 fois, cette fille a voulu garder son enfant en sachant que mon homme ne le voulait pas en disant oui je n'ai pas besoin de toi je l'élèverai seule, pour lui ce n'était qu'une affaire de sexe et pour elle aussi. Eh ben figurer vous que quelques années après cette femme vient réclamer une pension alimentaire !!!!!!! non pas que je ne sois pas d'accord mais tout simplement vous montrer que l'on a beau dire je l'élèverais seule CE N'EST PAS VRAI Réfléchis bien[/quote:03ad3a1dc9] Salut!!! Je suis pas daccord avec ce que tu dis!!de dire que les femmes n'arrivent pas a s'en sortir seule,et que plus tard elle réclame une pension alimentaire!! le pere de ma fille m'a foutue a la porte,au bout de 6 mois de grossesse et crois moi que je ne veux RIEN de lui,toutes les femmes ne sont pas comme tu prétends,il ne faut surtout pas mettre tous le monde dans le meme panier,c'est surtout cette mentalité qui me revolte,bon certes ce n'est pas la meme histoire que cette femme,mais quand meme,sois plus souples dans tes propos!! :wink: Ensuite en ce qui concerne de l'auteur de ce post,et bien il n'y a pas grand choses a conseiller,puisque elle voudrait ce bébé quand meme,apres c'est a ses risques et périles!!on ne peut pas trop juger son histoire!!c'est vrai que l'idée d'avoir cet enfant est peut etre pas au programme pour monsieur,dans ce cas la,attends laisse couler l'eau sous les ponds,peut etre qu'il finira bien par vouloir fonder un ptit quelques chose avec toi!!! Biz alex
yolainemarie 66 messages
yolainemarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 22:02
[quote:474c20c84d="Myloîlou"][quote:474c20c84d="coucou971"]Salut, Alors moi je suis carrément furieuse de lire un tel message!!!!!!! Comment peux t'on sous prétexte d'avoir envie d'enfanter imposer cela à un homme qui de surcroit a déjà une famille!!! Pour l'instant tu dois te dire mais oui je n'ai pas besoin de lui pour éléver mon enfant je pourrais toute seule, eh ben ma chérie detrompe toi c'est extremement difficile d'éléver un enfant seule !!!! En plus je suis persuadée que cet homme ne prendra pas ses responsabilités et ce jour toi bien entendu malheureuse de voir ton enfant souffrir tu attaqueras cet homme pour qu'il reconnaisse cet enfant, voir te donner une pension alimentaire alors qu'il t'avait prévenu JE NE VEUX PAS D'ENFANT !!!!!!!! je trouve cela totalement stupide, injuste et égoiste ; et je suis révoltée d'un tel comportement. Je suis désolée d'être si vindicative mais c'est que mon mari rencontre le même problème avec une fille qu'il a connu avant moi ; il se sont vus peut etre 2 ou 3 fois, cette fille a voulu garder son enfant en sachant que mon homme ne le voulait pas en disant oui je n'ai pas besoin de toi je l'élèverai seule, pour lui ce n'était qu'une affaire de sexe et pour elle aussi. Eh ben figurer vous que quelques années après cette femme vient réclamer une pension alimentaire !!!!!!! non pas que je ne sois pas d'accord mais tout simplement vous montrer que l'on a beau dire je l'élèverais seule CE N'EST PAS VRAI Réfléchis bien[/quote:474c20c84d] Salut!!! Je suis pas daccord avec ce que tu dis!!de dire que les femmes n'arrivent pas a s'en sortir seule,et que plus tard elle réclame une pension alimentaire!! le pere de ma fille m'a foutue a la porte,au bout de 6 mois de grossesse et crois moi que je ne veux RIEN de lui,toutes les femmes ne sont pas comme tu prétends,il ne faut surtout pas mettre tous le monde dans le meme panier,c'est surtout cette mentalité qui me revolte,bon certes ce n'est pas la meme histoire que cette femme,mais quand meme,sois plus souples dans tes propos!! :wink: Ensuite en ce qui concerne de l'auteur de ce post,et bien il n'y a pas grand choses a conseiller,puisque elle voudrait ce bébé quand meme,apres c'est a ses risques et périles!!on ne peut pas trop juger son histoire!!c'est vrai que l'idée d'avoir cet enfant est peut etre pas au programme pour monsieur,dans ce cas la,attends laisse couler l'eau sous les ponds,peut etre qu'il finira bien par vouloir fonder un ptit quelques chose avec toi!!! Biz alex[/quote:474c20c84d] Hello alex, Je ne dis surtout pas que les femmes n'arrivent pas à se débrouiller seule, mais simplement que l'on ne peut pas toujours vouloir imposer quelque chose à un homme ! Si tu sais que veux faire un bb toute seule prends tes responsabilités saches simplement que c'est très dure ; c'est ce que je voulais qu'elle comprenne :wink: Toi de ton côté la situation n'a rien à voir avec elle puisque vous viviez ensemble et je ne juge surtout pas ce genre de situation d'ailleurs ; je dis simplement qu'il est anormal selon moi de vouloir faire un bb dans ces conditions! Ce n'est pas rien les filles et je sais de quoi je parle puisque maman de 2 garcons et enceinte de jujus. Si comme elle dit cet homme l'aime, qu'il s'installe avec elle car quand on aime on peut tout... Cela dit après chacun fait comme il veut mais quand on demamnde un avis ce n'est pas pour vouloir lire uniquement ce qu'on voudrait. Sur ce je ne reviendrais plus communiquer sur ce message et prends ta décision en ton âme et conscience. Bisous
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 22:35
au risque de choquer certaines, je te comprends. une de mes amies est née d'une situation particulière. Ses parents étaient sur le point de se séparer. Sa maman a alors demandé au papa de lui faire un BB avant de partir...ma copine est née 9 mois plus tard. Elle ne souffre pas plus de la situation qu'un enfant de divorcés par exemple... Pour ma part j'ai toujours voulu avoir des enfants jeune. J'ai eu la chance de trouver un homme qui a (finalement) accepté ça et nous avons 2 merveilleux enfants... Si j'étais arrivée à un certain âge sans avoir d'enfants je pense honnêtement que j'aurais fait "un enfant toute seule" même si ça choque. Certes les femmes ont des enfants de plus en plus tard mais à 28 ans attendre que l'homme qu'on aime soit prêt c'est aussi prendre un risque. Certains font espérer et finalement il n'en ressort rien. Combien de femmes ont dû renoncer à la maternité parce que monsieur n'était pas prêt?? Combien de ces femmes se sont retrouvées seules et plus en âge de procréer??? De toute façon ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire ou non. Ceci dit d'après ton discours tu semble savoir ce que tu veux. Je crois que l'avis d'étrangères importe peu finalement. C'est ta vie, fais en ce que tu veux.....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.