Angoisse, help !

Discussions

Auteur
Message
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 17:24
Bonjour à toutes. Voilà, j'ai 20 ans, je suis enceinte (première grossesse), le papa a 26 ans. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais très heureuse mais j'ai peur maintenant car je n'ai que le bac et ne travaille pas et j'ai de plus en plus de doute pour mon couple : mon homme a un cdi mais n'a toujours pas le permi, il est inscrit à l'auto école mais ne va jamais au code. Il aime beaucoup boire, voir ses amis. quand il boit il est jaloux et je n'ai même pas le droit d'adresser la parole à un homme. Là nous sommes en plein après-midi et il dort car il est rentré du travail bourré, j'en peux plus ! Mais à 20 ans, sans travail, célibataire avec un enfant, je n'y arriverai jamais. Je suis perdu...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 17:33
peut être que tu devrais voir une assistante sociale. Elle pourrait te dire quoi faire, à quoi tu as droit et surtout t'aider dans tes démarches.
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 17:35
Oui tu as peut-être raison mais j'ai vraiment honte ! Quelle vie je vais donner à mon bébé si je fais ça ?
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 17:40
tu sais le fait que tu viennes en parler, te remettre ne question et penser avant tout au futur de ton enfant, c'est ça l'important. Tout le monde n'a pas la chance d'etre dans un couple stable ou tout va bien et ou l'arrivée du bébé se fait dans un cadre idyllique. tu n'as pas à avoir honte, et puis ce n'est pas parce que tu es jeune et sans diplome que forcmeent tout va mal...il y a heureusement des structures vers lesquelles tu peux te tourner. Je ne suis pas dans ton cas mais je suis sure que d'autres pourront te conseiller au mieux, j'avais juste envie par mon message de t'apporter mon soutien.
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 17:45
Ca fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui sont là pour soutenir, et rassurer, sans mauvais jugement. Merci encore.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 18:04
[quote:d5b97dbdb2="rosa-rodrigue"]Bonjour à toutes. Voilà, j'ai 20 ans, je suis enceinte (première grossesse), le papa a 26 ans. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'étais très heureuse mais j'ai peur maintenant car je n'ai que le bac et ne travaille pas et j'ai de plus en plus de doute pour mon couple : mon homme a un cdi mais n'a toujours pas le permi, il est inscrit à l'auto école mais ne va jamais au code. Il aime beaucoup boire, voir ses amis. quand il boit il est jaloux et je n'ai même pas le droit d'adresser la parole à un homme. Là nous sommes en plein après-midi et il dort car il est rentré du travail bourré, j'en peux plus ! Mais à 20 ans, sans travail, célibataire avec un enfant, je n'y arriverai jamais. Je suis perdu...[/quote:d5b97dbdb2] Salut !! ... félicitations pour cette première grossesse !!... et bon courage à toi... ta situation n'a pas l'air d'être facile... Mais je tiens quand même à te rassurer sur un point... tu n'as pas à avoir honte !! Si vraiment ta décision est prise de quitter le père de ton bébé, sâche que tu auras le droit à des aides ("parent isolé" notament... ça a peut-être changé de nom, mais le principe reste le même !!... plus aide au logement...)... ces aides (non négligeables, puisque pour un enfant, tu dois gagner pas loin du SMIC...) te donneront un bon coup de pouce et te permettront d'élever ton bébé jusqu'à 3 ans, et éventuellement suivre des cours par correspondance dans la branche que tu désires (pourquoi pas ?!!)... Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de courage et de rester prudente car un ami jaloux (et qui boit, en plus...) peut se montrer plus que violent le jour où tu lui fais part de ta décision... N'hésite pas à consulter une assistante sociale qui pourra te conseiller dans tes démarches et te trouver un logement... Si tu as des questions, n'hésite pas...
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 18:05
[b:8c48694e75]Salut Rosa, Tout d'abord félicitations pour ta grossesse! Comme te l'ont dit Liloue et Hamburg, il y a des structures, le tout est d'aller à leur rencontre, ne reste pas à attendre car une grossesse ça passe très vite, il faut te préparer au mieux. Pour ce qui est de ton homme je n'ai pas ton problème, mais j'ai bien un avis... :twisted: Il n'a pas l'air prêt à avoir un enfant cet homme là. C'était voulu de son côté? Puis le côté macho, je t'avoue que ça a toujours tendance à me faire monter sur mes grands chevaux :evil: :wink: Mais cela peut changer tout de même, c'est comme le reste, ça se travaille si bien sûr tu en as envie. Si ce n'est pas le cas, alors il faut envisager autre chose...Et réfléchir à ce que tu veux toi. Courage! A bientôt![/b:8c48694e75]
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 18:15
En fait, j'aurais dus réaliser ça plus tôt, à croire que c'est la grossesse qui me donne de la cervelle :oops: . Quand je l'ai connu, il avait passé quasiment tout son temps au RMI et passait des soirées à boire avec ses amis. Il s'est calmé quand même mais ce n'est pas suffisant. Pour lui tout est normal et c'est moi la méchante. Mes amies me disent qu'il leur fait peur, qu'il a l'air violent. Mais je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais frappé. La seule violence est dans ses paroles quand il a bu (par exemple, me traité de p... car je veux retirer mon gilet et être à manches courtes en soirée, moi je ne vois pas le mal là-dedans mais enfin...). Mais sa famille lui donne raison alors il ne voit pas ses erreurs. Moi je suis perdu, je pense aussi à ma vie sans lui : à 20 ans, avec un bébé, qui voudrait de moi. Je ne veux pas non plus que mon enfant m'en veuille plus tard. Merci pour les réponses.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 18:28
bon c'est pas la fin du monde,attention un homme qui est violent verbalement peut finir par le devenir physiquement donc mefie toi. tu a 20ans jeune pas de travail et alors?les aides de depart sont là pour ca,tu a des solutions de garde pour faire une formation qui plus sont pour certaine remunéré renseigne toi a la mission local tu a moins de 25ans donc tu y a droit,de plus etant donner ta situation tu a des lieux d'accueil mere enfants le temp de trouver un appart.un point aussi regarde fait le tour du forum tu verra par toi meme que meme qu'avec 1,2 voir 3enfants (ce qui est mon cas)tu pourras toujour refaire ta vie avec un homme BIEN qui te merite et qui acceptra ton enfant et oui ca existe :wink: moi j suis enceinte de bebe 4 mais là je reflechit car pas pevu pour tout de suite,a la difference d'un enfant 4 c'est beaucoup plus dur et je risque de me retrouve seule pour les gerer. bisous et ne t'inquiete pas tu n'est pas la seule dans un cas comme celui là,courage et n'hesite pas a parler :wink:
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 18:33
coucou Est ce que tu aurais le soutien de ta famille si toutefois tu decidais de le quitter alors que tu attends un bebe?? c'est vrai aussi ke tu as droit a des aides (API...) mais franchement si tu veux ce bebe garde le mais en meme temps si ton mec ne change pas, tu seras bien mieux en maman solo car tu dis qu'il n'a jamais ete "violent"( j'entends par la qu'il ne t'a jamais tapé) parcontre il te traite comme un chien (c'est une forme de violence il n'y a pas que la violence physique!) et n'est pas du tout responsable, enfin peut etre que la venue d'un bebe le fera changer, en tout cas je te le souhaite.Et Felicitation tout de meme pr cette grossesse!Biz
rosarodrigue 33 messages
rosarodrigue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 18:38
[quote:e8adde1b5c="bbmael"]coucou Est ce que tu aurais le soutien de ta famille si toutefois tu decidais de le quitter alors que tu attends un bebe?? c'est vrai aussi ke tu as droit a des aides (API...) mais franchement si tu veux ce bebe garde le mais en meme temps si ton mec ne change pas, tu seras bien mieux en maman solo car tu dis qu'il n'a jamais ete "violent"( j'entends par la qu'il ne t'a jamais tapé) parcontre il te traite comme un chien (c'est une forme de violence il n'y a pas que la violence physique!) et n'est pas du tout responsable, enfin peut etre que la venue d'un bebe le fera changer, en tout cas je te le souhaite.Et Felicitation tout de meme pr cette grossesse!Biz[/quote:e8adde1b5c] oui ma mere me soutiendrait, je suis même persuadée qu'elle accepterait de me reprendre à la maison quelque temps si besoin mais ça donnerait beaucoup de soucis à mon petit papa (qui lui est très responsable et s'inquiéte facilement pour moi). mon intention serait de reprendre mes études en septembre prochain quand le bébé aura environ 5 mois. Mais c'est tout de même assez dur de leur parler de tout ça. Enfin, si la situation ne change pas d'ici peu je pense que c'est ce que j'aurais de mieux à faire. Merci encore à toutes et bon courage à celles qui ont aussi des situations difficiles, je me doute bien ne pas être la seule. :wink:
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 08:56
coucou je suis tres sensible aton probleme, je pense qu'avant de prendre une decision radicale, tu devrais mettre les points sur les i avc lui, ne pas hésité a le mettre face a ses responabilités de futur pere explik lui fermement que dans ses conditions, tu ne peut pas mené ta grossesse dans les meilleures conditions! n'hésite pas a lui dire que tu n veu pas d'un homme qui boit et qui va picolé au lieu d'aller au code ou en rentrant du boulot, et je serai toi, dans ses conditions, je laisserais la porte fermé a clé avc la clef dessus!!! et surtout evite d'etre seule quan il revient du travail averti ta famille de ta situation et surtout surtout n'hésite pas lui dire que s'il continue sur cette lancé tu elevera le bébé tte seule et loin de lui!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:41
[quote:b3b3050fbe]je pense qu'avant de prendre une decision radicale, tu devrais mettre les points sur les i avc lui, ne pas hésité a le mettre face a ses responabilités de futur pere explik lui fermement que dans ses conditions, tu ne peut pas mené ta grossesse dans les meilleures conditions! [/quote:b3b3050fbe] certes mais à ta place je le ferais en présence d'une tierce personne, par précaution parce qu'il a pas l'air commode quand même... :? Se séparer du père ne ferais pas de toi une mauvaise mère. Être une bonne mère c'est faire ce qu'on estime être le mieux pour son enfant. Mes parents ont divorcés quand j'avais 5 ans. Effectivement j'étais triste (on est partis à plus de 1000km de mon père) mais j'étais aussi soulagée de ne plus les entendre se disputer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.