Il m'enerve!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 11:08
alors voila. Ce matin monsieur s'est levé de mauvais poil. Il aurait essayé de faire l'amour cette nuit et j'ai pas répondu à ses avances (ben ouais je dormais bien) alors monsieur en a marre et m'a balancé que si mon rôle de mère me suffisait ce serait sans lui!!! Alors certes lui travaille mais quand il rentre il fait la sieste puis ordi ou playstation. Moi je me lève à 7h30, je gère les enfants, la bouffe, le ménage, les courses (ben oui monsieur travaille alors il a pas que ça à faire!) et je me couche vers 22h30. C'est à ce moment que je suis dispo pas quand il vient se coucher à 2h du mat alors que le BB se réveille vers 3/4 h. Mais non c'est trop difficile à comprendre que j'ai besoin de dormir!! En plus j'ai pas franchement envie de lui quand il a été d'une humeur exécrable toute la journée (que se soit avec moi ou les petits). Et puis les remarques du style : "faudra que tu perde tout ça " en parlant de mes kilos en trop, c'est bon quoi!!! Il croit que je les ai pas vu? Il croit que ça aide à se sentir désirable? M*rde je peux pas être partout.Je suis pas wonderwoman!!! E puis avec des crises comme ça j'ai encore moins envie de faire l'amour, j'aurais l'impression de céder à ses caprices... En tout cas ça fait du bien de se défouler un peu.
Guest237668
117 messages
Guest237668
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 12:27
Bonjour Hamburg, j'ai lu avec attention ton désarroi et comprends ta douleur. Faut savoir que certains hommes sont égoïste et ne pensent qu'à leur propre personne, il serait important que vous aillez une conversation sérieuse avant que votre couple se dégrade. Moi chéri par exemple pendant la grossesse ne comprenait pas mes états d'âme, ma colère, mes tristesses et il arrivait qu'on se ne comprenne pas car je voulais qu'il participe plus et qu'il m'aide un peu aux tâches de la maison. J'avoue que aujourd'hui et d'avoir plus eu de communication pour se comprendre il m'aide aux tâches et participe plus à ma grossesse, il travaille également et le soir quand il rentre il m'aide pour le manger et passe même l'aspirateur sachant qu'à mon stade de grossesse j'ai un peu de mal à me trimballer l'aspirateur dans la maison. Je sais au fond de moi quand notre bébé sera là, il sera un papa extraordinaire je sais au combien il a très envie de participer, et côté câlins on s'aime plus encore sachant qu'on fait les choses à deux et j'ai plus envie de lui apporter d'amour. Maintenant quand quelque ne vas pas on parle, ensuite on fait le tout pour que ça marche car l'amour est là. Faut que ton homme mette de côté son égoïsme, sa fierté de mâle et qu'il mette la main à la patte à la maison, certes il travaille mais faut qu'il comprenne que tu as un boulot à plein temps 24h sur 24h pour t'occuper de ton bébé, de lui, de la maison, des courses, du ménage, et l'organisation qui va avec. Je te fais un bisou et te souhaite du courage. Amicalement Maria
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 12:36
Voilà le portrait type du macho qui pense que femme au foyer c'est "glander" toute la journée à la maison. Si après une bonne explication il ne saisit toujours pas que toi tu fais un métier plus qu'à temps plein ; tu devrais lui laisser les petits bout une journée complète (voir un week-end si tu en ressens le besoin !!) afin qu'il réalise l'énergie que tu dépenses lors d'une journée. A ce moment là, Monsieur comprendra peut être qu'il est nécessaire de t'aider s'il veut que tu ai de l'énergie pour un câlin !!! Bon courage !!! :wink:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 12:54
merci de votre soutien. [quote:bd510ce405]faut qu'il comprenne que tu as un boulot à plein temps 24h sur 24h [/quote:bd510ce405] l'année dernière c'était moi qui travaillais et lui au chômage. Il fesait le minimum et je fesait le plus gros le week-end (et le pire c'est que c'est lui le plus maniaque des 2 normalement!!! tant que C moi qui fait :evil: ) du coup il ne se rend pas compte du travail que c'est. Par contre depuis qu'il a eu sa période "père au foyer il me fais beaucoup moins de remarques si la maison n'est pas nickel. Bon il lui arrive quand même de faire des trucs mais avec l'éducation qu'il a eu c'est déjà bien s'il débarrasse son assiette! Une fois son père a débarqué alors qu'il fesait le repassage. Le BP m'a sorti :"c'est pas normal, c'est à toi de le faire. C'est un truc de femme, c'est dans votre nature. :shock: " là je lui ai répondu que non je n'étais pas née avec un fer à repasser dans les mains et que par conséquent cette tâche ne m'était pas réservée. [quote:bd510ce405]mais là à ta place je ferais péter le poing parce qu'il abuse franchement[/quote:bd510ce405] c'est bien mon intention, j'attend juste que les enfants ne soient pas dans la pièce. ça tombe bien ce soir on sera coincés 2heures seuls dans la voiture, ce sera le moment par contre je vous explique pas l'ambiance quand on va arriver chez nos copains!!!! C'est pas souvent que je g***le mais là c'était de trop. [quote:bd510ce405]Trop sympa les remarques [/quote:bd510ce405] surtout que lui a pris 20kg depuis qu'on se connait (soit 11ans) et il n'a jamais tenu 1 régime plus de 2 jours alors que moi j'ai déjà perdu 22kg (que j'avais pris pour ma fille) alors il devrait savoir que je finirais par perdre ce que j'ai pris pour mon fils. Tout comme il n'a jamais réussi à arrêter de fumer mais moi c'était normal que j'arrête puisque j'étais enceinte (ça n'a ps été plus simple pour autant et il y en a d'autres qui n'arrêtent pas!!!) Pour en revenir aux tâches ménagères, je ne veux pas spécialementqu'il participe plus (on n'est jamais mieux servi que par soi même) mais c'est cette façon de croire que je suis à sa disposition qui m'énerve le plus. S'il a envie de faire l'amour il a qu'à venir se coucher en même temps que moi. Pour ce qui est de remarques sur mon surpoids je dois dire que maintenant je me gêne plus pour lui dire qu'il a 1 gros bide mais ça n'a pas l'air de l'affecter. Moi je dois être sexy mais lui c'est pas grave s'il ressemble à Bidochon. rrrrrrrrrrr faut que je me calme d'ici ce soir sinon je n'arriverais pas à m'expliquer et je vais finir en larmes.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 14:08
après avoir bu l'apéro avec quelques copains il a finit par venir s'excuser (l'auraient ils résonné?). :D Du coup je lui ai expliqué que les calins je suis pas contre mais pas en pleine nuit, en tout cas pas tant que BB se réveille la nuit!!! Et puis je lui ai aussi expliqué qu'il avait pas besoin de me rappeler que je ressemble à bibendum ... Il m'a expliqué qu'il avait peur qu'on devienne comme ses parents (ils font chambre à part, n'ont aucune activité ensemble à part se disputer). Il va donc faire des efforts. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite qu'il se soit rendu compte par lui même qu'il avait été c*n. Bon maintenant on va voir ce que ça donne au quotidien.... En tout cas merci à vous toutes.
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 16:33
[quote:76bee093c4]Fais-lui une petite piqure de rappel de temps en temps quand même [/quote:76bee093c4] no problemo, en même temps au bout de 11 ans c'est normal que ça pète de temps en temps puisque chacun s'installe dans une routine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.