Test

Discussions

Auteur
Message
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 15:38
test
helfi 108 messages
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 15:57
salut, tu sais, c'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire sachant qu'on ne connait pas ton homme! maintenant si tu dis qu'il est violent demande toi qu'elle genre de vie tu veux pour toi et pour ton enfant ! il y a des décisions difficiles à prendre mais plus tu attendras et moins tu y arrivera et ton BB t'en voudras quand il sera plus grand. Tu es la seule à prendre le contrôle de TA vie ! Bon courage
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:00
C'est vrai tu as bien raison...j'aimerais tellement en parler avec quelqu'un qui vit une situation semblable pour avoir des conseils ou encore une certaine motivation afin de prendre enfin une décision......lorsqu'on a un enfant tout change il faut penser en fonction du bonheur futur de celui-ci...Merci !
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 16:03
[quote:bbc6ef58fd="Nancy Rousselle"]Bonjour Vous parler de ma situation est difficile...mon homme depuis qu'on a notre petite fille de un an maintenant est de plus en plus violent...je ne veut pas le quitter mais parfois oui ça dépend car il est tout de même un bon père sauf lorsqu'il pique des crises cela devient épeurant!!!! Comment lui faire réaliser son comportement?? il cri et cela fait peur à notre bébé que je ne veut pas qu'il fasse subir cela elle est tellement un bon bébé sauf la nuit où on a de la difficulté à la faire rendormir...il devient correct par après mais je suis blessée et c'est difficile d'avoir une vie de couple amoureuse dans ce genre de situation. Il était un peu violent avant l'arrivée du bébé mais là c'est pire. Je sais que vous allez me dire de partir mais ce n'est pas évident....est-ce possible de corriger cette situation? Est-ce qu'il y en a d'autres qui vivent ce genre de situation svp parlez moi en j'en ai grandement besoin......»Merci[/quote:bbc6ef58fd] bonjour tu dis qu'il est violent en parole ou en geste? s si c en parole fais lui comprendre que si il continue tu va partir sinon si c en geste quitte le car c pas bon pour toi ni pour ton bb bisous tiens nous au courant
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:12
C'est un peu des deux ....je sais qu'il faut que je le quitte mais ce n'est pas évident ....je comprends maintenant le cycle de la violence conjuguale et je comprends également pourquoi les femmes demeurent...malgré le fait que je soit consciente que ce n'est pas une relation saine du tout je m'efforce de voir où je vais aller avec mon bébé...c'est la première étape d'un processus qui est difficile à franchir.....Merci
monexlong 47 messages
monexlong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 16:55
oui comme tu dis ça dégénère et c'est un risque dangereux!! Merci de partager ton expérience. J'ai consulté différent site internet pour parler avec des gens qui pourrait m'aider dans ceci et j'ai trouvé un numéro que je vais contacter aujourdh'ui afin de pouvoir me guider dans les étapes. ouf c'est tellement irréel tout ceci!!
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 18:13
[quote:0e7463f7cb="Nancy Rousselle"]oui comme tu dis ça dégénère et c'est un risque dangereux!! Merci de partager ton expérience. J'ai consulté différent site internet pour parler avec des gens qui pourrait m'aider dans ceci et j'ai trouvé un numéro que je vais contacter aujourdh'ui afin de pouvoir me guider dans les étapes. ouf c'est tellement irréel tout ceci!![/quote:0e7463f7cb] bon courage et n'existe pas a nous contacter on est la pour te soutenir quoi je parle pour moi mais je crois que les autres filles pense comme moi ne reste pas ds cette merde part vite avant qu'il soit encore plus violent et s'en prend a ton bb bisou cedrine si tu veux parler vien en priver
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2008 à 13:55
[b:02dc9a4925]Bonjour, J'ai été très interpelée par ton histoire, bien que je n'ai rien vécu de tel, ce genre de situation me met toujours la chair de poule. Mon avis est que si ton homme doit changer, tu es la dernière personne qu'il aura envie d'entendre lui dire ça. Au contraire il finira par se défouler sur toi, voire pire sur ton bébé... Ton rôle à toi est de partir, de te protéger et de protéger ton enfant. Et surtout soit très prudente et discrète dans tes démarches... Je suis de tout cœur avec toi, comme il te l'a déjà été dit, continue de nous parler, tu n'as que des amis ici. Bon courage [/b:02dc9a4925]
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2008 à 14:09
chere nancy, je tiens a te dire que je compatis vraiment a ta situation, ca me fait beaucoup de peine. Mais j'ai une question : est ce qu'il sait qu'il se comporte mal? Se remet il en question? Ses parents l'ont il elevé ainsi? Tu sais que si il refuse de se voir comme tel, il ne sera pas facile de le guerir de cela. Il refusera de se remettre en question et ca c'est tres frequent. Si il admet etre execrable, tout n'est pas perdu et il pourrait consulter une aide aux maris violents. J'espere que ta souffrance et celle de ton bébé ne durera pas, tiens nous au courant, bisous.
Guest71654
33 messages
Guest71654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 23:33
Bonsoir! Je me permets d'intervenir car je vis actuellement le même type de relation! Mon petit garçon a à peine plus de 9mois! Mon mari ne s'est pas vraiment senti concerné par ma grossesse , mon accouchemnt je l'ai passé quasi seule car il allait fumer ou téléphoner et depuis j'élève mon fils presque seul car il ne fait rien d'autres que jouer 15mn par jour avec lui et changer une couche par ci par là! Avant la naissance il y avait 1ou 2dispute qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille mais j'aimais mon mari et je pensaisque la paternité l'aiderait à changer! Cela a tout empirer! Mon fils avait 2mois quand il ya eu une première grosse crise ou il a failli me frapper! J'avais mon fils dans ls bras! Avec celà il m'insultait , me menaçait de mort! Après plusieurs jours de réflexions et de discutions il avait promis de changer de se soigner d'avancer! Il y avait un peu de mieux si ce n'est que son fils ne faisait toujours pas partie de ses priorités! En mai nous avons tous les deux perdu quelqu'un de très proche et la descente aux enfers à recommencer! Il a de nouveau manquer de me taper , une fois alors que j'étais dans le bain avec mon Titi qui a vu un poingt s'arreter à 15cm de lui , les menaces de mort les insultes!Et depuis même s'il dit qu'il m'aime qu'il aime son fils , ces crises reviennent! Je ne crois plus en notre couple et je sais qe je dois partir! En septembre je dois voir un avocat pour me renseigner! Ma crainte : devoir lui laisser mon fils en garde! Je ne veux pas les priver l'un de l'autre mais mon mari est inapable de s'occuper de lui il a déjà du mal à s'occuper de lui même! Du coup je ne sais plus quoi faire! Mon fils ne dort quasiment plus sans mes bras! En parler à ma famille m'est impossible je ne peux leur dire que ce qui est avouable! Je passe mes journées à refouler mes larmes! Aidez moi! Que puis-je faire pour que mon fils ne subissent pas trop mais je dois aussi le protéger ! Son père est inapte à s'en occuper seul! Que dois-je faire? Quelles sont les solutions possibles?
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 00:16
[b:b95d792d34]Salut vanessa, Décidément, on ne sais jamais vraiment avec qui on vit au bout du compte...Je suis de tout cœur avec toi. Je pense que tu as pris une bonne décision en allant voir un avocat, et tu sais je pense que si tu divorces pour violences conjugales, ton mari risque d'avoir du mal à obtenir le moindre droit de garde. Il faut y veiller en tout cas, car s'il est violent avec toi, il pourrait le devenir avec ton bébé. Puis tu sais parfois il vaut mieux pas de rapport du tout avec son père, plutôt que des rapports dangereux. Dans l'immédiat si tu as vraiment peur pour vous 2, il faudrait peut-être que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu en parles à ta famille, tu ne dois pas rester seule face à ton mari. Il faut trouver des gens chez qui tu puisses te réfugier. Un mari violent se sent plus fort quand il isole et manipule sa femme. Ta famille ne comprendrait pas? (Les familles ne sont pas toujours parfaites, je le sais bien...) Tu ne pourras pas l'aider à se soigner, pas en restant avec lui, il doit s'en remettre à d'autres compétences...A-t-il subi cela lui-même étant petit? Je te souhaite bon courage en tout cas... Nancy, pas de nouvelles, j'espère que ça va...? Bonne nuit les filles...[/b:b95d792d34]
Guest71654
33 messages
Guest71654
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 00:44
Meri de ta réponse! Oh que si ma famille comprendrait très bien je suis très proche d'eux même de plus en plus depuis ces évènements! J'aurai plutot peur de leur réaction car il serait pret à tout pour moi! J'ai commencé à leur dire les choses ils savent par exemple que j'ai déjà posé une main courante! Ma mère a peur car elle le sent violent mais comme je lui dit je n'ai meme plus peur de prendre une claque je l'attend car au moins la loi serait totalement avec moi! C'est surtout que nous habitons chez moi! Il est venu vivre avec moi il n'avait rien et mon appart va me servir de lieu de travail puisque je vais faire ma formation d'assistante maternelle! Et puis eeffet durant son enfance il a vu ses parents se taper dessus et ce qu'il avait dit avoir vécu et ne jamais le faire vivre à ses enfants il le fait!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 16:58
[quote:26bb5806db="Nancy Rousselle"]Bonjour Vous parler de ma situation est difficile...mon homme depuis qu'on a notre petite fille de un an maintenant est de plus en plus violent...je ne veut pas le quitter mais parfois oui ça dépend car il est tout de même un bon père sauf lorsqu'il pique des crises cela devient épeurant!!!! Comment lui faire réaliser son comportement?? il cri et cela fait peur à notre bébé que je ne veut pas qu'il fasse subir cela elle est tellement un bon bébé sauf la nuit où on a de la difficulté à la faire rendormir...il devient correct par après mais je suis blessée et c'est difficile d'avoir une vie de couple amoureuse dans ce genre de situation. Il était un peu violent avant l'arrivée du bébé mais là c'est pire. Je sais que vous allez me dire de partir mais ce n'est pas évident....est-ce possible de corriger cette situation? Est-ce qu'il y en a d'autres qui vivent ce genre de situation svp parlez moi en j'en ai grandement besoin......»Merci[/quote:26bb5806db] J'ai été mariée en 2006 divorce en 2008, car mon mari ne se rendait pas compte envoyer valser des trucs dans les murs, m'envoyais un oreiller dans la figure ca fait pas mal c'est vrai mais le geste m'a choquée... Tu as une fille, tu es jeune ne crois tu pas que tu peut encore changer de vie? C'est ton choix, et je te garanti une chose le cap est très dur a passé car malgré tout ca moi je l'aimais comme une dingue et j'ai demandé le divorce mais une partie de moi l'aimera tjs, mais j'aimais la personne dont je suis tombée amoureuse pas celle qu'il est devenu... Ma medecin m'a dit une chose vrai chasse le naturel il reviendra au galop: un homme ne change pas... il peut essayer de faire des effort 1 semaine 2 dans le meilleur des cas mais tu n'aura jamais ce dont tu as besoin... j'ai fait une grosse depression avec tous les medoc qui vont avec a cause de ca... Alors si je peux te donner un conseil. ARRETE maintenant les frais plus tu attendra plus ce sera douloureux...
kountoulf 199 messages
kountoulf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2008 à 22:07
bonjour mon conseil c'est de prendre rdv avec un psy du cmp parle lui de ça et essaye d'emmener un jour ton mari,c'est l'aide d'une tierce personne objective et professionnel qui va vous aider tous les deux! mets toi juste dans la tête que les personnes vlolentes sont aussi des personnes qui souffrent enormement et t'as le choix entre deux choses soit prendre tes cliques et tes claques et tu le quitte, soit tu prend les choses en main (et surtout si tu es persuadé de son côté bon) et tu fais le pas pour vous aider mutuellement! bon courage
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 09:53
[size=12:ff80a82ea2][/size:ff80a82ea2]BONJOUR NANCY ROUSSELLE ET A VOUS TOUTES J' ai eu aussi une histoire qui ressemble à tous ça ,j'ai rencontré mon homme en 2002. A ce moment là il buvait ,J'ai tous encaissé , niveau verbal il était d'une violence incroyable , ce qu'il pouvait me sortir était très dur a entendre . Mon expérience est-elle que je ne l'ai pas quitté mais en 2005 ,je lui ai posé l'ultimatom soit " je m'en vais soit tu te soigne ". Il a passé 1 an à l'hosto pour une cure de désintoxication . Ce qui est très compliqué c'est que déjà il faut qu'il se rende compte et surtout qu'ils acceptent qu'ils sont malade et qu'ils ont un problème sans çà peu importe qui sais il ne se fera jamais soigné. Ensuite , moi pour éssayé de comprendre sa souffrance, sa violence , et pourquoi se plaisir de dominé l'autre en le faisant souffrir , je suis aller dans des réunion d'acoolique anonime et aussi de violence. Les témoignages des gens m'ont beaucoup touché , surtout qu'il y avait beaucoup de femme. A la sortie de l'hosto nous avons faient une thérapie de couple qui a marché quelques temp. Le problème c'est que c'est un combat qui ne s'arrète jamais !!!! La reconstruction du couple est longue et douloureuse et j'ai du avoir beaucoup de patience et de compréhenssion. Frenchement c'est très dur , surtout que niveau calin depuis c'est niveau zéro , en plus de çà ce n'est jamais gagné , rien ne me dit qu'un jour tous ne recommencera pas . Aujourd'hui ca peu aller , il n'a pas repris ( je touche du bois ) mais rien n'ai gagné pour moi et je ne sais pas demain de quoi sera fais pour moi et mes filles . J'ai 2 filles ,1 de cinq ans et la dernière a 2 mois et demi . Il a toujours était tendre et doux avec ses enfants mais s'en occupe pratiquement très peu et encore il y a du mieux car avant c'était zéro , l'ainé il ne lui a jamais changé une couche !!. Moi je te souhaite bon courage , et honnetement ta vie sera meilleure en sortant de sa vie . C'est sur c'est plus facile a dire qu'a faire , C très dur dans C moments là de partir , regarde moi je ne l'ai pas fais !! En plus tu dois etre , je supose vraiment fatigué moralement , alors je te souhaite bon courage et beaucoup de force pour t'en sortir toi et ton bébé ,comme les filles l'ont dit il y a beaucoup d'association qui pourront t'aider . Fonce et tu y arrivera il n'y a pas de raison 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.