Decision difficile

Discussions

Auteur
Message
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 12:11
Bonjour, Je me presente Fanny 21ans, je suis avec mon ami depuis presque 5ans, nous vivons ensemble depuis 3ans 1/2 et nous commencons à avoir des envies de bébé (lui à 28ans) ... Nous nous entendons relativement bien sauf en ce qui concerne ma famille: un peu envahissante et à probleme (mon père est alcoolique) Mon ami voudrait que je me detache de tout ca car petit à petit ca me rend malade (stresse ++) D'après mon homeopathe si je fais un enfant, je vais me créer ma famille et la rupture sera plus facile, il m'a donc conseillé une grossesse... Maintenant dès qu'on aborde le sujet avec mon ami, on finit par s'engueuler car on est encore "très jeune" dans notre facon de vivre... Je sais plus trop où on en est parce qu'on en a envie tous les 2, qu'on à les moyens (2boulots stable et une maison assez grande) mais qu'on arrive pas à se decider... Dans 3 semaines on part en Grece en vacance et je pensais arreter ma pillule à ce moment là mais j'hesite j'ai peur qu'après on ne fasse que s'engueuler... Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos reponses Fanny
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 12:46
Bonjour, Si vous vous disputez déjà à ce sujet, c'est peut-être pas la peine de se lancer maintenant! Il faut le sentir, ou se dire que ça se passera bien quoi qu'il arrive. Etre en confiance, c'est primordial! Ensuite, un enfant ne doit pas être un "leitmotiv" pour s'éloigner de sa famille : en as-tu seulement envie? L'enfant n'a pas de responsabilité à prendre là-dedans, ce sont TES histoires. C'est à votre couple de gérer vos relations avec ta famille. Elle n'est peut-être pas facile mais c'est ta famille. Un éloignement géographique, une attitude ferme pour qu'ils n'empiètent pas sur votre vie : voyez déjà si vous en êtes capables. L'arrivée d'un enfant n'arrangera rien, au contraire même car la pression familiale peut être plus forte. Voilà mon avis et bon courage :wink:
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 15:17
bonjour, Tout d'abord merci pour ta réponse! Je pense que je me suis mal exprimé...on parle bebe parce qu'on a envie de continuer notre histoire et de fonder notre famille... Mais mon homme pense que je n'arriverais pas à gerer ma famille + la notre et il voudrait que je sois plus ferme ou que je coupe carrement les ponts... Sachant qu'on a déjà demenagé et que ca va quand meme nettement mieux... Mais moi je pense, que si on se decide pour le bebe j'arriverais plus facilement à faire comprendre à mon père que j'ai ma vie.... En fait, là ou tu as raison c'est que je me dis que ce bebe va m'apporter le bonheur et l'amour que je n'ais pas eu de la part de mes parents.. En lisant les temoignages sur le forum, je lis souvent que les debuts à 3 sont difficile et que parfois le couple ne tient pas... Je crois qu'en fait, j'ai peur tout simplement de ne pas gérer le bebe et notre relation... Je sais qu'on à 9mois pour se préparer mais est ce que vraiment c'est possible de garder la complicite d'avant quand on est 3 ??? Est ce que le fait de trop en parler comme on le fait n'aggrave pas finalement le probleme???parce que à chaque fois on enumere les difficultés et on finit par se decourager soit lui soit moi... Comment avez vous su que c'etait vraiment le moment? parce que je pense qu'on à toujours des doutes non ? je vais arreter là parce que je suis entrain de m'embrouiller... Merci beaucoup Fanny
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2008 à 15:23
Oui c'est une nouvelle organisation : mais avec de l'amour et surtout de la [b:a01c8bd746]communication[/b:a01c8bd746], il n'y a pas de raison que tu réussisses moins bien que les autres!! En parler trop...c'est pas ma façon de voir les choses pour ça en tout cas. C'est d'après moi un acte spontané. Si on réfléchit trop, on ne fait rien. Mais tous les ingrédients doivent être réunis (envie conjointe, amour...) Perso, notre 1ère est arrivée au bout de 3 semaines :oops: , et nous avons eu la 2è il y a 8 mois, et tout va très bien!! C'était le moment pour nous et ensemble, et on toujours réussi à faire face! Alors bon courage à toi :wink:
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 22:20
bonsoir fannou Tes questionnements me touchent beaucoup car on ressent beaucoup de blessures dues à ta famille et que j'entame un chantier avec ma psychologue qui avait pour départ mon accouchement par césarienne et qui s'avere en fait être un gros boulot concernant mes parents. Moi j'ai d'abord fait le bébé! C'est ce qui a déclenché mon besoin de tout mettre à plat. Alors peut-être que voir un psy pourrait t'aider, te rassurer par rapport à ton couple, te donner des pistes par rapport à ton père....mais tout ça n'exclue pas de faire aussi un bébé! Tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.