Je savais que ca allait etre dur ...

Discussions

Auteur
Message
Guest193881
79 messages
Guest193881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 19:37
Bonjour à toutes j'avais juste besoin de parler et de le dire à quelqu'un Mon ami m'a quitté aujourd'hui il a pris toutes ses affaires et adieu A 5 mois de grossesse j'ai l'impression d'avoir tout gaché même si cet enfant n'était pas désiré à la base il avait fini par être heureux de son futur rôle de père comment des broutilles du quotidien ont-elles pu tout gaché? il ne veut plus entendre parler ni de moi ni du bébé c'est peut-être b^te mais j'avais juste besoin de l'écrire et de le dire à des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui me comprennent d'un côté j'ai tellement envie qu'il revienne et d'un autre je ne veux pas on a tous les deux des défauts mais je n'arrivais plus à en supporter certains (le shit, sa manière de conduire avec des gros coups de freins, ...) je me dis que tout est de ma faute et j'ai tout gaché bref je remets tout en cause est-ce que je serai capable d'élever mon enfant... Désolé pour le message mais j'avais besoin de vider mon sac
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2008 à 20:08
coucou il est normal que tu ai envie d'en parler et c'est tant mieux... saches tout d'abord que ce n'est pas de ta faute, ton gars est parti mais c parceque c'est un lache...il doit surement avoir peur des responsabilités... en tant que femme , en tant que mere, tu eleveras ton bb sans probleme...car ce que l'on donne a notre enfant est avant tout de l'amour et c'est visceral...c'est pas evident tous les jours, mais on s'en sort toujours... peut etre qu'un jour il reviendra, ton homme, et la tu lui montrera que tu as ete une femme forte, que ton bb est en plein forme... ne perds pas courage, gros bisous n'hesites pas a en parler, ça ne pourras te faire que du bien
titchiline59 59 messages
titchiline59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2008 à 22:34
Moi aussi mon mari est parti à quatre mois de grossesse, on ne s'était meme pas disputé réellement. Il ne m'a pas donné de nouvelles de lui pendant un mois! Il ne voulait plus entendre parler ni de moi ni de son enfant... J'en ai pleuré matin, midi et soir à chaudes larmes! Un jour je lui ai dis que j'abandonnais, j'acceptais le fait qu'il soit en dehors de nos vies, je ne pouvais pas me rendre plus malade que ca juste pour un crétin. C'est là qu'il s'est souvenu avoir un bébé, et qu'il ne voulait plus couper de contact... (les hommes je vous jure! c'était pas suffisant de jouer au malin, et etre lache??) Enfin voila tout ca pour te dire qu'à partir de ce jour là, je vis pour ma fille et pour moi avant qui que ce soit! Tu es deja une bonne maman parce que tu t'inquiete sincerement pour ton bout'chou. Vivre sans homme ne signifie pas etre moins bien que les autres, prends bien soin de toi et ne te décourage pas, jamais. Ton bb ressent toute tes émotions, ne l'oublie pas. Et si tu veux parler plus, n'hésites pas un instant, il y a d personnes super ds ce forum qui savent t'écouter. moi ca m'a aidé. Courage!
Minalisa 12 messages
Minalisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 00:07
Salut ! Je ne sais pas ce qui a pu se passer entre toi et ton mec, mais ce n'est pas mon problème, c'est le tien ( ne le prends pas mal j'essaie d'être objective ). Je ne vois qu'une chose, ce sont les conséquences ! Donc : soit tu regrettes et tu espères qu'il revienne, soit tu passes à autre chose, et là, tu as du taf ! 1/ tu es enceinte, et un petit bout de choux c'est tout de même quelque chose. J'ai la chance d'avoir un super papa à la maison et je me demande comment font les mères célibataires ! Pour moi ce sont des supers mamans !!!!!!!!!!!!! Chapeau bas à toutes ces dames ! peu importe la raison de leur célibat ! 2/ tu as quel âge ? car si tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi pour trouver un super papa de remplacement. Mon chéri est dans ce cas. Son père était un vrai bouffon, il est partit quand ma belle mère était enceinte. Elle a rencontré un autre mec, qui lui, a commencé par élever mon chéri comme si c'était son fils, pour finalement l'adopter ! Mon mec a un manque entre sa naissance et ses 4 ans, mais qui ont été largement comblés par ce nouveau papa ! Donc, quoi qu'il se soit passé avec le papa biologique, c'est peut être un mal pour un bien ! Et je rejoins les autres qui disent que toi tu es la maman ! Tu es la mieux placée pour élever ton enfant. Donc je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour l'avenir !
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 12:53
[quote:7eb499cd2a="amshish"]Bonjour à toutes j'avais juste besoin de parler et de le dire à quelqu'un Mon ami m'a quitté aujourd'hui il a pris toutes ses affaires et adieu A 5 mois de grossesse j'ai l'impression d'avoir tout gaché même si cet enfant n'était pas désiré à la base il avait fini par être heureux de son futur rôle de père comment des broutilles du quotidien ont-elles pu tout gaché? il ne veut plus entendre parler ni de moi ni du bébé c'est peut-être b^te mais j'avais juste besoin de l'écrire et de le dire à des personnes qui sont dans le même cas que moi et qui me comprennent d'un côté j'ai tellement envie qu'il revienne et d'un autre je ne veux pas on a tous les deux des défauts mais je n'arrivais plus à en supporter certains (le shit, sa manière de conduire avec des gros coups de freins, ...) je me dis que tout est de ma faute et j'ai tout gaché bref je remets tout en cause est-ce que je serai capable d'élever mon enfant... Désolé pour le message mais j'avais besoin de vider mon sac[/quote:7eb499cd2a] bonjour pour le shit je sui daccord avec toi c une drogue a la longue sa devient neurologique et sa provoque des crise en qua de manque pis c ossi un budget qd ton bebe sera la les compte seronplus serrez il uy a des chose sur lesquel fo passer certe mais dotre ou qd on deveinet parent fo faire des joie mon ex ete pareil g saturezo bou de 7ans de vie commune g refait ma vie et je ne suporterez plus un car de se quil ma fait vivre bon courage et pense a ton bebe il reseent tout avec ou sans papa tu sera une tres bonne maman
sese33 18 messages
sese33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2008 à 13:40
salut j accouche dans 1 mois et le papa ma quitté le mois dernier car il s est rendu compte que ce n est pas la vie qu il voulait vivre.en plus,j ai 2 autres enfants.comme toi,j ai bcp de doutes , de crainte au sujet de cet enfant qui va naitre sans pére.est ce que je vais reussir a gerer les 3?est ce que je retrouverais un homme digne de maimer reelement un jour?mais je pense qu il faut y aller par etape.pense d abord a preparer la naissance,et quand ton bébé sera la ,tu verras,tout ira tout seule.car tu gereras les problemes au fur et a mesur qu ils se presentereont.et je vais essayer de faire de meme.car je te comprend trop bien.tiens le cou.bisous
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 11:16
bonjour, moi aussi je te comprends, le mien est parti à 4 mois de grossesse avec son ex alors que ça faisait 6 ans qu'on était ensemble et que bébé était désiré, ça a été très compliqué, je bosse à l'usine et il fallait que je me lève à 4h jusqu'à mon 7ème mois de grossesse, en plus j'habite dans un bloc et pour monter les courses pas facile. bien souvent j'en ai eu ras le bol, trop dur!! mais ma fille a maintenant 4 mois et c'est le top! un peu difficile au début, les nuits blanches, la fatigue, tu ne peux compter que sur toi même, personne pour prendre le relais mais je suis fière d'y être arrivée! prends confiance en toi, pense à toi et à ton bébé et tu verras tout se passera bien. courage bises
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 15:23
[b:10d4130bd1][color=darkblue:10d4130bd1][/color:10d4130bd1] Coucou les filles, J'ai lus un peu vos messages... et franchement je vous tire mon chapeau!! Vous pouvez etre fière de vous d'avoir réussis toutes seules sans ne jamais rien devoir à personne! et ça c'est une belle revanche. Je ne suis pas du tout concernée par cette situation, j'accouche dans 1 mois et demi de BB1, et je suis tjr avec le papa, sans ombre au tableau (je touche du bois pour que ça continue), mais j'ai plusieurs amies qui se sont retrouvés seules enceintes et meme quelques temps après l'accouchement. Et je pense que finalement indirectement nous sommes toutes concernées car on ne sait pas de quoi demain sera fait... Encore bravo les filles. Bonne continuation aux unes, et bonne grossesse aux autres. Séverine.[/b:10d4130bd1]
FC le 27/03/2013
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.