Probleme de couple...durdur

Discussions

Auteur
Message
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 13:08
Bonjour, Voila je vous expose mon probleme et espere trouver du reconfort avec vos messages. Je suis en couple depuis plus de 4 ans, j'ai 23 ans et mon ami 31 ans. Il y a 4 ans au tout debut de notre relation je suis tomber enceinte et nous avons decidé de ne pas le garder la situaton été trop complexe, on venai de se mettre ensemble et il a deja 2 enfants (1 filles de 8 ans et un gars de 4 ans) donc le dernier venait de naitre il était plus avec la maman. Ensuite l'été dernier nous voulions avoir un enfant je suis tomber enceinte et puis fausse couche à 8 semaines... Trés trés dur pour moi en plus quand je l'ai faite il y avait ses deux enfants à la maison je ne pouvais pas les supporter je me suis donc exiler chez papa et maman quelques jours. J'ai vecu cette fausse couche seule sans trop de soutien de sa part c'est ce que j'ai très mal vecu. La suite c'est que j'en ai eu marre de le faire passer avant moi et j'ai plus penser à moi, en janvier j'ai donc decider de me rapprocher de MA famille et de changer de boulot ce qu'il ne voulait pas trop et qui à failli causé notre separation, j'étais prete à partir seule tampis, mais il s'est ouvert à moi et nous avonc donc pris la decision de partir ensemble, nous sommes donc en train de signer les papier pour devenir proprietaire (genial) et sur ce je tombe enceinte (pas prevu du tout car toujours pas d'appart on vi chez mes parent pour encore 1 mois je pense) mais le bonheur quand meme mais rien ne se passe bien je suis en arret car trop de trajet depuis un mois, et la à ma grande surprise il ne me calcule pas du tout, j'ai fait trois echo depuis le debut et toute seule, il n'est pas du tout impliqué!!!! demain j'ai mon echo de declaration ( j'en suis a 13 semaine) et il avait oublié!!!! Je le vis tres mal c'est horrible, ca me gache tout le bonheur d'etre enceinte et qu'elle soit evolutive!! Je ne sais plus quoi faire.... Merci pour vos temoignages
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:09
[color=indigo:37b4a2088e]Bonjour, As tu essayé d'en parler avec lui? Peut être a t'il des peur et ne sais pas comment les exprimer. De plus, il a déjà eu 2 enfants et donc n'a pas forcément la meme excitation que toi qui a ton premier, et le fait que tu ai fait une fausse couche le soucis et il n'ose pas s'impliquer. Il existe beaucoup de raison pour qu"un papa ne s'implique pas, tu devrais essayer d'en parler avec lui posément et lui dire que ca te fait mal de ne pas le voir s'impliquer... Courage[/color:37b4a2088e]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 14:10
[color=indigo:99cf9e4717]C'est bizarre sa réaction quasiment nulle alors que vous voulez un enfant ilya encore un an... Tu as essayer de lui parler de son comportement? Ça se trouve il a peur puisque vous habitez déjà chez tes parents, vous êtes pas sur quand vous allez bouger de là et en plus tu tombe enceinte alors que ce n'était pas prévu? Je pense qu'une bonne discussion entre vous peut éclaircir tout! Bonne chance et courage!![/color:99cf9e4717]
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 19:22
D'abord merci à toutes c'est trop bien de voir qu'on n'est écouté et comprise... J'essaye dans parlé mais il me dis qu'il est comme ca, que pour lui il y a pas de quoi en faire un drame, j'ai l'impression qu'il sais pas du tout comment s'y prendre car ses précedents enfants ne sont pas nées d'amours il y avait une raison économique ou autre pour les deux et la j'ai l'impression d'avoir un enfant qui patoge et c'est dur à gérer car on n'attend tellement de l'autre surtout quand on n'est pas bien et qu'on se rend compte que nos amies sont plus présentes que votre mari. Je prend sur moi j'attend que cela passe mais c frustrant et tous mes moments magiques sont gachés par ce manque d'enthousiasme de sa part j'ai pas envie de le regretter donc je crois que je vais pas faire atention à lui et vivre MA grossesse presque seule...
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 18:52
[color=red:e7a5018176]Juste un petit message tout d'abord pour te dire que tu n'es pas seule à avoir l'impression de vivre seule ta grossesse. Mon homme n'est pas très locace et n'exprime pas ses sentiments. Pour BB1 il ne s'est pas impliqué dans la grossesse, ou du moins le minimum syndical ! Pour BB2 il commence à faire pareil. Dernièrement j'ai piqué un énorme coup de gueule car je n'en pouvais plus. Je lui ai tout dit, même que j'envisageais la separation, ou l'arrêt de la grossesse... Depuis, ça va mieux. Il fait plus de choses à la maison. Hier j'ai eu droit à un après midi à la plage à discuter tous les deux, puis petit resto et massages...!! Dis toi que beaucoup d'hommes sont distants pendant la grossesse, mais essaie de lui mettre la pression de temps en temps. Courage ! [/color:e7a5018176]
emmacroft2 43 messages
emmacroft2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 21:17
Je compatis complètement à ton problème de couple. De mon côté, il ne s'est pas impliqué pour bb1. Il est venu à l'accouchement car j'avais un peu insisté. Mais pour bb2 c'est pire, il ne s'implique pas du tout, ne m'aide absolument pas dans la maison, ne souhaite pas venir à l'accouchement et en plus, il vient de me dire que je pouvais me débrouiller pour prendre une ambulance pour le départ à la maternité! J'en ai vraiment marre de me sentir si seule face à cette grossesse qui, même si c'est la deuxième, m'effraie presque autant que la première!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 09:55
[quote:03929c0df8="emmacroft2"]Je compatis complètement à ton problème de couple. De mon côté, il ne s'est pas impliqué pour bb1. Il est venu à l'accouchement car j'avais un peu insisté. Mais pour bb2 c'est pire, il ne s'implique pas du tout, ne m'aide absolument pas dans la maison, ne souhaite pas venir à l'accouchement et en plus, il vient de me dire que je pouvais me débrouiller pour prendre une ambulance pour le départ à la maternité! J'en ai vraiment marre de me sentir si seule face à cette grossesse qui, même si c'est la deuxième, m'effraie presque autant que la première![/quote:03929c0df8] [color=red:03929c0df8]Euh, là c'est un peu exagéré comme réaction... Qu'il ne veuille pas être là pendant le moment de l'accouchement, je peux l'admettre mais ces réflexions sont totalement inacceptables... Parles-en à sa famille ou à ses copains, si ça vient d'eux il le comprendra mieux. Ou parles en à une sage femme de la pmi, elles peuvent t'aider. Mais ne laisse pas passer ça...[/color:03929c0df8]
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 22:56
salut les filles, Alors mercredi soir j'ai piqué une crise de nerf surement car c'était la veille de l'echo donc le stress.... Mais au moins les choses ont été debloqué et tout va beaucoup mieux c'est trop génial!!! Le lendemain à l'écho il été emue et effectivement le pb c'était un peu ses enfants... Je suis trop contente car en plus à l'echo nous avons vu que c'était un petit mec.... Merci encor les filles pour vos conseils c'est trop bien ce forum. Merci Merci
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2008 à 10:06
Bonne nouvelle ,tout s'arrange Profite bien de ces moments magiques bon courage Bises Stef
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.