J'ai l'impression de moins aimer mon cheri depuis bebe

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 18:53
Coucou les filles, Voilà, je me lance car je vous avouerais que j'ai un peu honte de ce que je vais dire par la suite. Depuis la naissance de notre petit bout, j'ai l'impression de moins aimer mon chéri. Moi qui avait toujours une libido et un désir débordants pour lui, et bien depuis mon accouchement, je m'en désintéresse. J'ai même l'impression de me forcer pour lui faire des câlins et il doit pleurer pour en avoir :roll: J'adorais me faire belle et sexy le soir quand il rentrait du travail et maintenant, c'est un calvaire. Je le fais uniquement pour lui faire plaisir car sinon, je le sens malheureux. Il m'agace de plus en plus et on se dispute pour des bêtises. Un soir au dîner, on discutait sur les sentiments maternels et il me dit que "de toute façon, on n'aime pas son mari de la même façon que son enfant mais que l'amour est aussi fort." Et moi je n'ai pas osé répliquer car je pensais très fort dans ma tête "Et bien moi, j'ai l'impression d'aimer plus mon petit loup plus que toi... Si on me l'enlevait, j'en mourrais, et si toi tu me quittais, et bien je m'en remettrais... " :roll: Alors, vous allez certainement me dire que c'est normal, que bébé prend tout notre temps, que ça chamboule une vie de couple... mais pour ma part, sauf un peu plus d'organisation et beaucoup de bonheur, je n'ai pas l'impression que ma vie a vraiment changé. Mon petit loup est un amour, on l'emmène partout, il ne pleure jamais et sourit à tout le monde. Franchement, mon congé mat c'est des vacances ! :D Je n'ai pas non plus l'impression d'être plus mère que femme car je me pouponne toujours autant qu'avant, j'ai envie d'être jolie non pas pour mon mari mais pour mon petit loup : j'ai envie qu'il ait une jolie maman. Bref, je ne me laisse pas aller pour autant depuis que je suis mère. De plus, mon chéri est souvent absent la semaine pour raisons professionnelles et il ne me manque plus du tout ! au contraire, ça évite des engueulades. Mon bébé comble tous mes manques. Pourtant, j'ai encore des sentiments pour lui mais pas aussi forts qu'avant, du moins pas aussi forts que ceux que je ressens pour mon enfant. Qu'en pensez-vous ? mon couple est sur la pente douce ? Dois-je commencer à engager une procédure de divorce ? :lol:. Non, franchement, je suis perdue et je m'inquiète pour l'avenir :? Merci d'avance pour vos témoignages. Bizz à toutes.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 19:41
[color=green:df16597a66]Coucou, Tout d'abord, félicitation pour la venue de ton bébé... Tu sais la venue d'un bébé est très destabilisant pour certains couples. Vous êtes passés de 2 à 3, et tu as d'autres priorités. Tu as porté ton bébé, tu lui as donné la vie, c'est une partie de toi, mais un humain à part entière. Je ne suis pas dans ton coeur, ni évidement dans ta tête, mais je doute que tu n'aimes plus ton chéri... Tu fais encore des choses pour lui, pour ne pas lui faire de la peine, tu ne veux pas qu'il soit malheureux. Peut-être qu'effectivement ton bébé te comble, mais, il ne remplace pas ce que ton chéri peut t'apporter... Tu as visiblement un homme vraiment bien chez toi, il a l'air, au vu de ce que tu décris d'être quand même proche de toi... Peut être devrais-tu lui en parler, mais de façon très délicate et avec bcp de diplomacie. Il n'a pas l'air d'avoir fait une bétise, et ce sera dur pour lui de comprendre pourquoi tu ne l'aimes plus !!! Peut être est-ce un tps d'adaptation qu'il te faut ? En ce qui concerne un divorce comme tu l'évoques, je me permets de te dire que c'est un peu prématuré quand même, non ??? Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre, si ce n'est de bien réfléchir si tu devais prendre une décision lourdes de conséquences. Peut être devrais-tu en parler à quelqu'un de compétent, pour comprendre ce qu'il t'arrive...[/color:df16597a66] :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 17:51
Coucou !! J'écris rapidement car mon cheri est là... pour moi aussi c'est la meme chose que toi Melle Chanel et ca fait 5 mois que j'ai accouché mais ca revient petit a petit... car les filles ont raison ! mais c'est vrai que c'est pas facile ! et je dirais que pour la libido c'est pas encore ca... meme si j'essaie de faire des efforts car mon chéri s'enerve à force ! :( Je crois réellement qu'on se rend pas totalement compte de tous les changements qui se sont opérés en nous depuis l'accouchement et faut apprendre a vivre avec et surtout réadapter sa vie de couple !! Courage et je pense que nos situations n'ont rien d'anormales mais voila c'est un cap a passer ! Bizz Lisette
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2008 à 17:57
Bonjour, J'ai 34 ans, j'ai rencontré mon homme le 29/12/2006, nous nous sommes mariés le 20/10/2007 alors que j'étais enceinte depuis presque 2 mois... Notre petite puce, nous l'avons voulu tous les deux. Mon mari est Kabyle, moi française. Depuis l'accouchement (qui s'est mal passé car j'ai fait l'hémorragie de la délivrance), je ne sais plus quoi penser de mon couple. Dans le pays de mon mari, on ne promène pas les bébés avant quelques mois de peur du mauvais oeil.. Il fait les courses, de temps en temps la cuisine. Il s'occupe très peu de sa fille : il commence à peine à la prendre depuis son lit. (Elle est née le 15/04/2008). Quand elle pleure, il me regarde l'air apeuré en attendant que je fasse quelque chose sans prendre l'initiative de la calmer lui-même. Depuis l'accouchement, je sens très souvent son regard sur moi.... j'essaie d'être présente pour lui mais il est vrai que ma fille me prend beaucoup de mon temps. Je suis toute seule avec à longueur de journée, je promène mon chien avec ma fille en porte-bébé... Quand le temps ne le permet pas et que mon mari est là, je lui laisse sous surveillance le temps de sortir le fauve et je reviens vite car je le sens dépourvu. Nous nous rendons dans ma famille et ches mes amis, je le sens absent, toujours à guetter son portable pour voir si ses copains l'ont contacté...Quand il rentre du travail, il prend son thé, mange un bout et ressort.... J'ai l'impression d'avoir fait un bébé toute seule parfois ou qu'il m'a fait un enfant sur pression familiale.....J'avoue que j'ai hâte de reprendre le travail car même si j'adore ma fille, j'ai besoin de retrouver une vie sociale... Ses amis ne montent pas à la maison : A chaque fois que je lui pose la question, il me répond que c'est parce qu'ils sont timides ou alors que les gens rendent visite en cas de grand évènement.. Je le laisse sortir car si je lui fais la remarque qu'il pourrait rester un peu avec nous, je vois bien qu'il tourne en rond... j'essaie de patienter car je sais que nous sommes dans un F1, dans l'attente d'un autre appart mais tout de même.... Je ne sais plus quoi penser....j'ai peur de m'être trompée sur l'homme que j'aime. Je le crois sincère mais incapable de constuire quelque chose de durable.... Moi je rêve d'une vraie vie de famille.... (Je suis fille unique), je veux un 2ème enfant mais pas à n'importe quel prix...Je place de l'argent sur notre compte y compris les alloc, lui ne place rien....je paie le loyer et les charges.... il paie les courses, de temps en temps le lavomatique pour me décharger.....Me suis-je trompée ???? J'essaie de continuer à y croire, pourtant.... mais c'est dur....
Guest146563
16 messages
Guest146563
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 21:41
je me reconnais pas mal dans ton discours mlle chanel . pour ma part aussi mon homme est en deplacement toute la semaine. je m'occupe donc seul de ma fille qui a 10 mois maintenant. de libido je n'en ai plus. je fais l'amour pour lui faire plaisir mm si je me rend compte que moi aussi je prends du plaisir. cela ne suffit pas a retrouver une libido (mm petite) g retrouver mon physiq mm mieux qu'avant la grossesse je me sent plutôt bien dans ma peau mais je suis sans doute une maman 24 sur 24 et ai perdu mon cote femme. suis pas sur qu'un week end en celib nous ferait du bien car je culpabiliserai de laisser ma fille lol. en parler a part le vexer c tout ce que ca fait!!! il n'est pas tj ouvert et dit que je n'ai pas a me plaindre de la vie que g a m'occuper de ma fille. ce qui ai vrai mais qui ne m'aide qd mm pas a me sentir femme. il y a une chose que g remarquer : c avant d'etre maman les "gars" se retourner sur moi ce qui "rendait seduisante" desormais je suis devenu transparente : tout le monde parle a ma fille qui est tres souriante et mm ne me dise pas bonjour d fois .... c t'etre deja la compet mere fille a oui autre chose ma fille ne suporte pas que son papa m'aproche en general elle se met a crier !!! voilou voilou qq anecdote je ne c pas si ce genre de chose t'arrive mais pour ma part je n'ai pas encore de solution
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2008 à 14:07
Je suis contennte de voir qu'il y a d'autres personnes qui sont un peu comme moi... J'ai l'impression que je cumule un peu le tout - je me sens belle et tjrs aussi attirante, je ressens plus grand chose envers le papa et le pire dans tout ça, c'est que je travaille avec un de mes ex... c'est vraiment le cahos et ça dure un peu trop longtemps maintenant...
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2008 à 13:00
[quote:c00d2220b5="Melle Chacha"]Coucou les filles, Voilà, je me lance car je vous avouerais que j'ai un peu honte de ce que je vais dire par la suite. Depuis la naissance de notre petit bout, j'ai l'impression de moins aimer mon chéri. Moi qui avait toujours une libido et un désir débordants pour lui, et bien depuis mon accouchement, je m'en désintéresse. J'ai même l'impression de me forcer pour lui faire des câlins et il doit pleurer pour en avoir :roll: J'adorais me faire belle et sexy le soir quand il rentrait du travail et maintenant, c'est un calvaire. Je le fais uniquement pour lui faire plaisir car sinon, je le sens malheureux. Il m'agace de plus en plus et on se dispute pour des bêtises. Un soir au dîner, on discutait sur les sentiments maternels et il me dit que "de toute façon, on n'aime pas son mari de la même façon que son enfant mais que l'amour est aussi fort." Et moi je n'ai pas osé répliquer car je pensais très fort dans ma tête "Et bien moi, j'ai l'impression d'aimer plus mon petit loup plus que toi... Si on me l'enlevait, j'en mourrais, et si toi tu me quittais, et bien je m'en remettrais... " :roll: Alors, vous allez certainement me dire que c'est normal, que bébé prend tout notre temps, que ça chamboule une vie de couple... mais pour ma part, sauf un peu plus d'organisation et beaucoup de bonheur, je n'ai pas l'impression que ma vie a vraiment changé. Mon petit loup est un amour, on l'emmène partout, il ne pleure jamais et sourit à tout le monde. Franchement, mon congé mat c'est des vacances ! :D Je n'ai pas non plus l'impression d'être plus mère que femme car je me pouponne toujours autant qu'avant, j'ai envie d'être jolie non pas pour mon mari mais pour mon petit loup : j'ai envie qu'il ait une jolie maman. Bref, je ne me laisse pas aller pour autant depuis que je suis mère. De plus, mon chéri est souvent absent la semaine pour raisons professionnelles et il ne me manque plus du tout ! au contraire, ça évite des engueulades. Mon bébé comble tous mes manques. Pourtant, j'ai encore des sentiments pour lui mais pas aussi forts qu'avant, du moins pas aussi forts que ceux que je ressens pour mon enfant. Qu'en pensez-vous ? mon couple est sur la pente douce ? Dois-je commencer à engager une procédure de divorce ? :lol:. Non, franchement, je suis perdue et je m'inquiète pour l'avenir :? Merci d'avance pour vos témoignages. Bizz à toutes.[/quote:c00d2220b5] bonjour c normal que tu aime plus ton bebe que ton homme moi c pareil identique si mon homme parter j serai malheureuse mais si mon bebe partai j en mourrai ossi !!g vecu sa avec mon premier conjoint a la naissence de ma filel j me sui attacher tellement a el que pu de place dans mon coeur pour lui pis si bien il meriter pas mon amour l o l on a u un 2eme enfant il en ete jaloux tjr a lui crier dessus apres 2ans dattente on c separez mais enfant mon fait decouvrir trop de chose et heuresement la g refait ma vie et bebe et attendu dans 1 moi je v essayer de pas refaire la meme chose c pas simple
popy 48 messages
popy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 15:04
[color=brown:0cdce2dea8]J'ai 32 ans mon ami 29, enceinte bb1, ensemble depuis presque 2ans.. C'est du rapide, de toute facon tout à été trop rapide depuis notre rencontre,(même en mettant des hola) comme un forcing pour s'imposé dans ma vie. Je suis une indépendante et lui un dépendant, pas facile tout les jours j'essai de faire des efforts pour aller un peu dans son sens.[/color:0cdce2dea8] [color=indigo:0cdce2dea8]Il est serviable, patient, affectueux, fidèle..++ , superficiel, vision du monde utopique, s'éparpille trop, ne termine pas ce qu'il commence...---; il à perdu son job est en préavis jusque mi septembre... Il ne sait pas quoi faire?! Il voudrait changer de voie mais ne sais pas laquelle [/color:0cdce2dea8][color=indigo:0cdce2dea8]prendre???!![/color:0cdce2dea8] [color=darkblue:0cdce2dea8]Je l'aiguille, je ne souhaite pas faire tout à sa place parceque c'est ce que je constate de+en+ pour d'autres choses, alors je me force à le laisser faire.[/color:0cdce2dea8] [color=olive:0cdce2dea8]Je regarde les offres d'emplois succeptible de l'interressé.." non ça va pas, trop loin, pas asser payé, pas mes compétences, etc..". J'ai appris à être patiente, je suis tolérante, attend de voir.. mais ça ne me rassure pas du tout, et j'en deviens irritable, voire méchante.[/color:0cdce2dea8] Quelqu'un peut il m'eclairer? vécu une situation similaire?
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 11:08
Salut Agnesbfr, J'avais déjà lu ton témoignage sur un autre post ... mais concernant les relations de couples plus ou moins épanouies depuis bébé, je suis pareil mais je crois qu'il n'y aurait rien de tel qu'un petit w.end en amoureux ! (juste une fois et tant pis pour vos travaux !) votre loulou chez les Grands-parents et c'est parti pour un petit w.end retrouvailles +++ en amoureux !! Tu décrocherais de votre bou'd'chou et vous vous retrouveriez comme avant !! en cassant un peu la routine !! Nous on programme ca pour 2009, histoire que notre puce ait 1 an et de mettre un peu d'argent de côté pour ca ! j'essaie de ne pas culpabiliser mais je crois qu'il n'y a rien de tel ! voilà ! courage ! Bises
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 09:44
Salut Agnesbfr et toutes les autres ! Ben pour être honnête, on a vécu une grosse zone de turbulences dernièrement... tout a été mis sur le tapis : notre couple, notre vie, nos jobs, nos projets, nos agacements dans la vie quotidienne à la maison... etc ! Donc on ne manquait pas de sujets de conversation !! :wink: ca aide mais je crois qu'il y a trop de choses qu'on voudrait changer mais qu'on ne peut pas faire en ce moment donc on est assez "frustrés" ! On attend avec impatience le petit w.end qu'on s'est promis pour début 2009 !! :D :D :D Mais je te comprends, c'est vraiment difficile de laisser son bou'd'chou (meme aux Grands-Parents)et partir tous les 3 pourrait etre aussi un bon compromis c'est sur ! dans notre cas ca sera vraiment bénéfique pour nous car sinon on va se taper dessus ! ;-) ! Voilà, si d'autres filles veulent donner de leurs nouvelles à ce sujet n'hésitez pas !!! (ca fait du bien de vider son sac .... !) Grosses Bises !! Ciao ciao !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.