Ma mere, mon homme et moi

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 22:48
Bonsoir, J'ai une question à vous poser, donner moi votre avis sur cette situation. J'accouche fin aout, mes parents prennent 3 semaines de vacances en aout comme d'hab' donc dans la période ou je suis censée accoucher. La relation entre ma mère et moi est assez fusionnelle: je suis beaucoup à l'écoute de son avis (qui la plupart du temps est de bon conseil) mais elle a tendance à s'ingérer dans ma vie (entre mère poule et autoritarisme) en gros je suis très bien à 2h30 de route de chez eux même si je l'adore!!! donc pour ces 3 semaines de vacances, elle m'a dit qu'elle souhaitait les prendre dans ma région pour ne pas être très loin de chez nous en cas d'accouchement! Quand nous en avons parler, elle avait trouvé des locations entre notre ville et la mer (45 min de chaque coté environ), qu'elle souhaitait visiter la région, et faire en même temps plaisir à mon père qui aime se baigner... tout en m'assurant qu'ils n'allaient pas loger chez nous car on aurait certainement des choses à finir d'installer pour le bb, etc... en plus ils sont pas du genre à débarquer à l'improviste, donc qu'ils vont pas s'imposer. sauf que mon mari m'a dit qu'il avait peur qu'ils soient rendu tout les 4 matins à la maison enfin je devrais dire que ma mère soit rendu tout les 4 matins à la maison car elle avait regardé des locations à 20 min de chez nous. donc il a peur qu'elle s'incruste! Vous vous en diriez quoi? car même si ma mère n'a jamais parlé d'être tout le temps à la maison, elle a parlé des balade qu'ils pourraient faire, des visites, des sorties à la mer (je lui ai donné des conseils de visite d'ailleurs), l'avis de mon mari tourne dans ma tête en ce moment. Ma mère n'est pas une menteuse, c'est quelqu'un qui dit ce qu'il fait mais en même temps je n'oublie pas qu'elle a tendance à vouloir imposer son avis! merci pour vos réponses lolo
Cripy 29 messages
Cripy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2008 à 14:08
Ma pauvre ... J'espere que ca va biens sa passer en aout pour toi ton mari et ta maman ... Moi j'ai un soucis c'est pasla maman qui est trop presente mais la soeur et le frere de mon cheri ! et a la limite je prefererai avor la maman sur le dos que sa soeur et son frere qui son vraiment (con) desole... Bon courage pour tout bise
Christelle Tom & Elynn ...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2008 à 10:10
[color=red:ce1308ec4f]Coucou Si tu penses que ta mere n'est pas du genre a raconter des histoires alors ne t'inquiete pas. Elle fera ce qu'elle a dit. Pour le moment ca ne sert a rien de te prendre la tete avec ca tu verras bien au moment meme. Si a ce moment la elle est trop presente a ton gout dis le lui gentillement :D Moi aussi je suis tres fusionelle avec ma maman et d'ailleurs elle viendra passer 3 semaines a la maison. Tout comme toi j'accouche fin aout et ma maman viendra a partir du 23. J'ai un compagnon tres gentil et qui comprend que j'aurais besoin de ma maman :P [/color:ce1308ec4f]
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2008 à 15:51
si tu dis qu'elle n'est pas une menteuse, elle ne le fera peut etre pas, et si elle s'incruste de trop, tu lui rappellera ce qu'elle avait programmé pour ses vacances, en lui fesant comprendre........ comme j'aimerai que ma mere soit plus presente pour moi.... bisous bon courage tu nous diras quoi
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2008 à 20:48
Coucou, Je comprends que vous ayiez besoin de vous retrouver ton bébé, mari et toi après la naissance, et c'est normal, vous allez apprendre à vous connaître... Mais à moins, que tes parents aient de nombreux enfants et petits enfants, il s'agit également pour eux de moments uniques la naissance d'un ou plusieurs petits enfants. Si vous êtes proches avec ta maman, ce sont des beaux moments à vivre avec elle. Et peut être même que ce sera toi qui lui demandera de passer plusieurs fois vous voir lorsque vous serez rentrés chez vous, d'autant plus que si elle habite assez loin, ses vacances lui permettront de profiter de vous tous, si elle ne peut pas revenir de si tôt. Tu seras peut etre satisfaite qu'elle te propose son aide pour le ménage, te permettant ainsi de profiter de ton petit bout!!! Qui sait! Elle ne sera peut etre pas hyper envahissante dans son role de grand mère, mais te donnera peut etre un sacré coup de main à la maison, ce qui pourra être appréciable. Comme il est dit sur le message d'Alex, une maman dans ces moments là c'est très important, (en fonction des relations entretenues avec celle-ci bien entendu). Bonne fin de grossesse, laisse le temps venir tu verras.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2008 à 18:53
[b:92e4ad8791][color=olive:92e4ad8791]coucou, j'ai une relation plus que fusionnelle avec ma mère. Et j'en suis fière car j'ai loupé pas mal d'années avec elle à cause de mon foutu caractère.... J'avais peur qu'elle nous envahisse dès l'arrivée d'Ema mais on a trouvé le juste milieu qui nous convient à tous!!!!et surtout c'est leur premier petit enfant!!!!!!et comme dit ma mère ca serait ton frère ca serait différent et je la comprend bref, si tu as peur de quelque chose, avec une relation fusionnelle justement vous pouvez parler de tout!!!!!!du bien comme du négatif en tout cas quand elle dépasse de temps en temps les limites, je lui dis et elle s'excuse et tout rentre dans l'ordre! je prefere autant ca que la mere de mon homme qui prend des nouvelles une fois tous les 36 du mois qui ne fait rien et du jour au lendemain fait trop de choses pour nous et ca j'aime pas!! [/color:92e4ad8791][/b:92e4ad8791]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.