1ere fete des meres gachee

Discussions

Auteur
Message
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 09:55
coucou à toutes ! je sais que la fête des mères est passée mais je voulais juste venir dire ma déception et ma grande tristesse! Oui pour ma toute prmière fête des mères le père de mon bébé ne me l'a tout bonnement pas souhaitée !!! pas de cadeau, pas de fleur : rien ! ça m'a fait mal !! ce jour là je suis partie travaillé ( je suis dans le tourisme et donc bosse les week ends) en larmes !!! tous mes collègues y compris les hommes me demandaient ce qui se passaient et ont été limites choqués ! d'un tel manque d'attention pour une jeune maman !!! ( depuis 6 mois). voilà je voulais juste le dire ici , ça fait du bien de le dire et de l'écrire, il y a peut-être d'autres mamans dans mon cas malheureusement !!!! :cry: mais même si pour certaines cela parait excessif comme réaction, ça m'a cassé quelque chose en moi, je veux dire il a fait une chute dans mon estime , je n'arrive pas à lui pardonner rien à faire , avec le temps peut-être..............
Guest296248
365 messages
Guest296248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 10:02
Bonjour Maiden, Eh bien, figure toi que j' ai le même engin à la maison !!!!!!! Il a tout simplement oublié ! C' est les larmes aux yeux et vexée que je lui ai expliqué que tant que notre puce de 10 mois n' avait pas encore conscience de ce qu' était la fête des mères, c' était au papa à assurer la transition ! C' est quelqu' un de très prévenant et attentionné mais j' avoue que là, il a fauté et c' est une blessure que je garderais ouverte toute ma vie : ma 1ère fête des mères ... zappée ! Bien sûr, nous comptons avoir un 2e enfant mais il n' y aura plus de 1ère fête des mères ... Voilà mon histoire ... tout comme la tienne ! Ils ne le font pas exprès, ils sont sont juste ... à côté de la plaque :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 10:17
coucou j ai le meme a la maison!! mais j ai l habitude.... :roll: l annee derniere pas de cadeau d anniversaire (meme pas de fleur...) pour nos 2 ans rien....pour la naissance de notre fils rien......et enfin ( je compte pas noel lol) pour la fete des meres rien......je prend l habitude c comme ca j attendrai patiemment ke mon fils me fasse des beaus dessins :lol: biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:56
Bonjour! Oui, le cerveau des hommes ne marchent pas forcément comme le tien. Pour eux, fête des mères=fête de SA mère. Tout s'explique! Après, il y a des hommes charmants et attentionnés (dont ton homme ne fait visiblement pas partie) qui penseront à leurs femmes, mais ce n'est pas une généralité. Ne fais pas de fixette dessus et ça ira mieux. Tu peux lui parler de ta déception mais lui faire la guerre pour ça c'est un peu excessif... Bises!
laureb15 130 messages
laureb15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 11:25
salut et bien mon homme est pareil et c'est sure que ca vexe mais bon moi j'ai l'habitude maintenant et effectivement le principal est d'avoir son babychou aupres de soi dans ces moment la!!! cette annee c'est l'assistante maternelle de ma fille qui lui a fait faire un dessin avec ecrit bonne fete maman (ma fille a 20 mois) et c'etait mon premier vrai cadeau de fete des meres et j'en ai eu les larmes aux yeux!!! alors ne t'inkiet pas si les hommes n'y pensent pas c'est normal!!! le plus beau cadeau c'est l'amour de ta fille et sa premiere petite attention qd elle sera en age de le faire!!!! bises
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 11:37
coucou les filles une de plus dans le clan ah bon c'est à moi de faire des cadeaux à la fete des mères, pas ta fille quand elle sera plus grande!!!!! voilà ma joli reflexion pour ma première fete des mères. et beh la fete des pères riennnnnnnnnnn j'avais pourtant trouvé une belle idee je crois que les robots ont plus de sentiments et de coeur que ces fichus mecs bon we
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:34
[quote:4762ef6ad4="romelind"] Bah voui mais tu n'es pas sa mère! :wink: Ca ne me rassure pas de voir que j'ai la même façon de pense qu'un mec quand même :roll: :lol:[/quote:4762ef6ad4] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et oui, ca fiche la trouille!!! Pour les deceptions du quotidien, je pense qu'il vaut mieux en parler avec lui...parce qu'a mon avis il n'a rien capté là! Et ca risque de s'envenimer s'il ne comprends pas pourquoi tu es triste. :wink: :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:44
[b:54fe47469d]coucou Je suis completement de l'avis de romelind!!! Ca mets egale tout ca, le jour ou mes enfants serons en age de me faire des petits presents la oui j'adorerais ca!! :D Mais je suis de celle qui n'aime pas non plus la saint valentin !!! Y a pas besoin d'occasion particuliere pour offrir des fleurs ou des petits cadeaux!!! Enfin se n'est que mon point de vue!! Faut pas que ca te démoralise ma belle!! Les hommes ont des petites tetes faut pas oublier!!! :lol: Bis Vaness[/b:54fe47469d]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 12:51
Et oui, on a inventé ces fêtes pour donner des raisons commerciales de vendre... http://www.fete-des-parents.com/histoire.php Y a qu'à voir le chiffre d'affaire des parfumeries à cette époque de l'année! C'est pas vraiment dramatique, il faut juste en parler tranquillement en couple... Si vraiment tu as souffert à cause de ça.
Guest296162
159 messages
Guest296162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 13:27
re !! merci à toutes les filles ça fait du bien de vous lire mais bon le truc c'est que lui que ça soit St Valentin, anniv de rencontre , anniv, Noel et entre deux sans aucune raison il n'y a jamais d'attention alors ! ça cumulait un peu beaucoup pour moi surtout que dans ma famille c'est pas comme ça !! , les hommes ( mon père, frère ainé ect ... ) offrent ou sans offrir fête" simplement donc là j'avoue que je m'attendais à un effort mais non même pas !!!!! surtout que 2 jours après oui oui 2 il me dis ce qu'il veur lui pour son anniv au mois d'Aout :shock: !!!!!!!!!!!! vous auriez vu ma tête !!!!!!!!!! :shock: j'en revenais !!!!!!!! mais bon j'en fais pas une affaire d'état mais j'ai eu les boules quoi ! surtout que comme tu dis :arrow: lacrabette c'est la toute première et que même s'il y a un bébé2 ben il n'y aura plus de "1èr fois" mais bon ......... :cry: merci d'avoir lu en tous cas !! bon week end !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 01:17
Et bien je vous rejoins dans le clan des "zappées" lolll Mon homme n'a pas eu la bonne idée de me le souhaiter alors que bon...pour ma 1ère fête des mères, j'attendais le minimum syndical! Je voulais pas de cadeau, mais alors pas du tout, juste une gentille petite phrase! C'est sa mère, choquée qu'il ne me dise rien, qui a du lui traduire le pourquoi de ma gueule d'outretombe lolll On s'est engueulé car ce manque d'attention a fait remonter plein d'autres manques d'attention et forcément, ca a pété! Je suis partie voir une amie (dont c'était l'anniversaire) et lui il est parti au boulot, on était faché.... Donc ma 1ère fête des mères, j'en ai un très mauvais souvenir! Alors je suis d'accord avec toutes celles qui ont l'air choqué qu'un tel manque d'attention dérange, que du moment qu'on a nos boutchoux et que plus tard ils nous feront eux mêmes des cadeaux c'est le principal! n'empêche qu'en attendant, le papa a un minimum à faire! J'ai été très peiné pour ma part et déçu par mon homme, chacun à sa vision des choses!
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 16:09
Bonjour, J e comprends ta déception. Mais je serais toi, je remettrais cette fête à sa juste place: elle a été inventée sous... Vichy par Pétain. Et effectivement maintenue pour des raisons psycholocommerciales. Alors sa valeur... Mon mari oublie tous les "événements" sauf Noel, mais je m'en fous, parce qu'il a constamment des attentions faites pour ensoleiller ma vie: faire une course et me ramener du chocolat ou des croissants, envoi de sms, petit repas en amoureux (en général trop poivré...). Alors l'anni de mariage... En revanche, je suis sûre que ton enfant ne l'oubliera pas!
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 11:48
Je n'aimerais pas qu'il m'oublie moi. C'est la fête des mères, je suis la mère de ses trois petits et lui est le père de mes loulous donc on se le souhaite mutuellement. Je n'oublie pas non plus mon papa non plus. Deux cadeaux à acheter mais j'adore offrir :lol:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 17:45
[color=green:4ff8186af0]Coucou, Je poste tard, mais je viens seulement de voir le sujet !!! :lol: Mon chéri non plus ne m'a rien dit, ni fait en ce jour de la fête des mères... Il m'avait prévenue, je ne suis pas sa mère, c'est à nos enfants de faire des cadeaux... La St Valentin, oui, c'est la fête des zamoureux... Alors j'étais prévenue, et je n'ai rien fais pour la fête des pères !!! Par contre, j'ai eu un cadeau par ma fille qu'elle a fait à l'école (vase+poeme magnifique) et lui a eu son cadeau le jour de la fête des pères... Voilà, finalement, j'm'en suis remise, et je me dis à chacun sa fête !!! Je ne demande rien pour la St Valentin à mes enfants !!! Bon, j'ai pas du tout à me plaindre non plus, hein, il a tjs bcp d'attention pour moi !!! A+ :wink: [/color:4ff8186af0]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2008 à 18:08
Moi aussi je poste à retardement, pour la fête des mères, c'était aucune attention... comme d'hab quoi :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.