Fete des papa et recomposition familiale

Discussions

Auteur
Message
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 13:59
Bonjour à toutes, Voilà je vous résume: mon homme a 2 gamins (10 et 15 ans) d'un précédent mariage et notre Bibou a 3mois. C'est donc "notre" première" fête des pères avec "notre" enfant. De mon coté j'ai "fabriqué" un Kdo de la part de notre fils pour son père. Ce qui me gêne c'est que les ainés ne vont encore avoir rien fait ou acheté pour leur père et nous dire "ah bah je savais pas" ou alors "j'ai pas eu le temps" ou encore "j'ai oublié" !! Ce qui a le don de m'énerver !! Car ils le font à chaque anniversaire de leur père, noël ou fête des pères... Depuis toujours! J'estime qu'à leur âge c'est pas à moi de les "prendre" en charge à ce sujet mais à eux de le faire! Evidemment on les a ce week-end! On fait quoi ? On la fête malgré tout pour Papa de Bibou, ou alors on "oubli" de la fêter ou quoi ?? Ca doit quand même blesser mon homme tout ça même s'il ne me dit rien... Merci de m'avoir lu et merci d'avance à celles qui me répondront... Car moi j'appréhende ce moment qui est pourtant très important je trouve pour un Papa! Biz
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 14:17
coucou je sais un peu ce que tu ressent car, voit tu je me suis remariée moi aussi et mon fils à deux papa comme il dit son père est toujours célibataire et avec mon mari nous allons avoir des jumeaux mon mari n'a jamais connu la fête des pères et des mères car c'est sa grand mère qui l'a éléver , il a été abandonner à la naissance moi voit tu je me bat pour que mon mari veuille fêter la fête des mères, je le vit assez mal, pas de bonne fête ma chérie, ni cadeau, ça encore je m'en fiches car mon fils m'en offre un fait maison lol mais tu vois depuis quelques semaines mon fils appel mon mari papa, ce qui nous fait super plaisir, à l'école, la maitresse m'a dit qu'il fesait un cadeau pour ses deux papas. peut être que mon mari va interpreter ça de façon à ce qu'a l'avenir il se rende compte qu'il a une famille à lui, j'ai espoir que quand nos jumeaux seront là l changera d'avis sur la fête des mamans. tout ça pour te dire que si tes beaux fils n'y pensent pas fête là quand même pour ton mari, après tout toi et to fils avez prévu de le lui fêter lol, et au moins si ils sont intelligents ils se rendront copte de leur oubli et le plus beaux des cadeaux pour un parent c'est un sourire de ses enfants bisous à toi et bon courage
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 18:38
[color=red:240c06798e]Coucou Alors nous avons ce week end la fille de mon cheri qui va avoir 7 ans. Avant qu'elle vienne a la maison j'ai fait un photo montage avec un poeme que j'ai mis ds un joli cadre. Elle lui offrira demain avec son cadeau qu'elle a fabrique a l'ecole. Je ne sais pas quelle relation tu as avec eux mais moi je m'entend tres bien avec ma belle fille et elle adore offrir des cadeaux a son papa. Me connaissant je sais que quand elle sera plus grande je ferais la meme chose. Enfin si elle a oublie de faire ou d'acheter un p'tit truc. Et puis d'ici la elle aura surement un portable donc je lui enverais un texto pour lui dire de ne pas oublier de souhaiter une bonne fete a son papa :D [/color:240c06798e]
missdu62 221 messages
missdu62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:34
[quote:be79b0f0e6="ptitezia"]Bonjour à toutes, Voilà je vous résume: mon homme a 2 gamins (10 et 15 ans) d'un précédent mariage et notre Bibou a 3mois. C'est donc "notre" première" fête des pères avec "notre" enfant. De mon coté j'ai "fabriqué" un Kdo de la part de notre fils pour son père. Ce qui me gêne c'est que les ainés ne vont encore avoir rien fait ou acheté pour leur père et nous dire "ah bah je savais pas" ou alors "j'ai pas eu le temps" ou encore "j'ai oublié" !! Ce qui a le don de m'énerver !! Car ils le font à chaque anniversaire de leur père, noël ou fête des pères... Depuis toujours! J'estime qu'à leur âge c'est pas à moi de les "prendre" en charge à ce sujet mais à eux de le faire! Evidemment on les a ce week-end! On fait quoi ? On la fête malgré tout pour Papa de Bibou, ou alors on "oubli" de la fêter ou quoi ?? Ca doit quand même blesser mon homme tout ça même s'il ne me dit rien... Merci de m'avoir lu et merci d'avance à celles qui me répondront... Car moi j'appréhende ce moment qui est pourtant très important je trouve pour un Papa! Biz[/quote:be79b0f0e6] bonjour moi g 2 enfants qui considere mon conjoint com leur papa il on 2 papa et lui aun fils pour la fete des pere g acheter 3 cado a petit prix au lieu dun gros cado et il on offert chacun leur tour a la queu leuleu leur cado cete pas gd chose ma i mon hom ete heureux detre reveiller par tou ce petit monde et mii heureuse quon soit tous rassembler ((et lannee prochaine le 4eme sera la :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 02:22
bonsoir, cette année exceptionnellement, raphael a fabriqué un truc pour son vrai père (géniteur) d'habitude, le cadeau qu'il fabrique à l'école est pour mon mari (son beau père donc) il ne faut pas forcer les enfants, moi je demande chaque année à qui il veut donner son cadeau au moins je ne vexe personne et comme mon ex a des enfants de son coté, il a quand même des cadeaux .... ça viendra peut être plus tard, qui sait :arrow: en attendant, courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.