Probleme de "maturite", de "regression"

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 01:51
Bonsoir, Alors voilà je vous expose le problème, c'est un peu long, désolée... J'ai 27 ans, mon mari 40... jusque là, aucun souci si je puis dire, l'âge c'est dans la tête... et bien justement, c'est là que ça coince... bien souvent j'ai l'impression d'être avec un gamin de 15 ans... je n'en peux plus !!!! :oops: Nous avons un fils de 3 ans. Avant la naissance de notre fils, il était protecteur avec moi, et je dirai "à sa place" d'homme. Soit on avait une âme d'enfant l'un comme l'autre mais on s'accordait parfaitement. Après la naissance de notre fils, il est vrai qu'avec des débuts difficiles, je suis devenue une "super maman" qui gère tout à la maison et surtout tout ce qui touche à notre enfant. Les premiers mois, mon mari était très peu présent à cause de son travail et de "relation amicales extraconjugales" on va les appeler comme ça... et c'est vraie que ça ma fait grandir dans ma tête et j'ai bien été obligée de gérer la situation. Depuis, nous avons de grosses divergences... Je le trouve beaucoup trop "laxiste" sur plein de choses avec notre fils, en fait j'ai purement l'impression qu'il n'est pas son père mais son copain... ce qui m'ennuie le plus c'est que c'est comme ça quand on est ensemble... là ils sont partis en vacances tous les deux et rien à redire, mon mari est un père parfait... mais à la maison c'est une catastrophe... Je passe mon temps à leur gueuler dessus pour qu'ils arrêtent leur comédie (et vas y que je te cherche et vas y que je te fais râler), je n'en peux plus de cette situation. De plus, mon mari a des préconçus sur l'éducation qui m'énerve et lorsqu'il me fait une réflexion, je ne l'estime pas en droit de le faire vu son comportement envers notre petit garçon... et ça me désole... Ma mère me dis de lâcher du lest, que vu que je gère tout, et bien je ne lui laisse aucune chance de se responsabiliser et de devenir adulte (il en est à un stade où il faut que je choisisse ses fringues pour qu'il aille travailler quand même... et idem, il ne peut pas faire une démarche sans que je sois obligé de le relire 50 fois...). Et pourtant je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car il n'était aussi "gamin" quand on s'est connu... Et il était parfaitement capable de se gérer lui même... Je ne sais pas ce qui a bien pu se passer pour que la situation devienne telle qu'elle est : je ne suis pas un tyran, je ne suis pas du genre à couver les autres (sauf mon fils peut-être), ni du genre à rabaisser quelqu'un quand il fait des conneries... bref, je ne vois pas ce qui a pu le faire "régresser" comme ça... Alors voilà, quand je lui reproche d'être un gamin ou incapable d'être un vrai père avec son fils, il me dit que j'ai le même comportement que son ex... et c'est ce que je lui fais remarqer que si deux femmes qui n'ont rien à voir ont le même ressentit sur lui c'est que le problème vient de lui et pas de nous... mais bon... Quand à lui, il me repproche d'être devenue "vieille" avant l'âge... sympa... Si vous avez la moindre piste pour rattraper le coup, je veux bien l'écouter car j'en ai marre d'avoir deux gamins à la maison ! Bébé 2 va arriver en fin d'année, et si c'est pour avoir 3 gamins à élever c'est pas la peine, je rends mon tablier !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.