Divergence avec le papa

Discussions

Auteur
Message
pounie73 35 messages
pounie73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 10:40
Coucou à toutes, Dis moi ce que vous pensez de la situation: Mon mari travaille en temps que saisonnier l'hiver et l'ete. Mon probleme c'est que l'hiver dernier il a fait une saison ou il travaillait de nuit. Nous allons avoir notre petite puce pour debut octobre et je reprendrai le travail quand il commencera sa saison, il m'a dit qu'il voulait retourner à ce service et travailler de nuit et que comme ça il pourrait garder la petite la journée. Mais cette situation me fait peur car la saison derniere j'ai tres mal vecue le fait de me retrouver seule tous les soirs et là avec la petite je me demande si seule j'y arriverai. De plus il faudra que l'on trouve une solution quand meme car il prend son poste à 16h30 et je finis de travailler à 17h. Est ce que je flippe pour rien??? :(
Val7 92 messages
Val7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 11:09
Salut, Je ne sais pas si tu flippes pour rien mais si c'était le fait d'être seule qui te génait, la compagnie de ta fille va peut-être faire que tu te sentiras bien même en l'absence de ton mari. Par contre, pour lui, ça risque d'être difficile car s'il travaille le nuit et s'occupe de votre puce la journée... Quand est-ce qu'il dort??? Tous les bébés ne sont pas des marmottes (perso ma fille dort peu la journée : 3 ou 4 heures en plusieurs fois). Bonne grossesse et ne stresse pas trop :wink: !
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 11:11
oui tu t angoisses pour rien au contraire je trouve ca bien de vous organiser comme ca c est vrai que vous allez pas mal vous croisez mais bon ca economise aussi les probleme de garde. mais je ne pense pas honnetement que ton homme tiendra le coup car travailler la nuit et garder un bb le jours c est pas facile il faut sen occuper de la petite entre les repas les couches et le reste je vois pas quand il va dormire.
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 19:45
ce genre de vie peut t'éloigner de ton mari alors fais attention. Si vous ne vous voyez plus ou que très rarement, ça peut vous éloigner. Mais ce ne sera pas pour longtemps non plus. Moi j'aurais aimé travailler la nuit et je voudrais m'arranger avec mon copain pour qu'il travaille la journée. Il est vrai que depuis qu'il travaille de nuit, on se voit moins et notre relation n'est plus la même. mais je ne pense pas que tu te sentira seule car comme les autres te l'ont dit, tu sera avec ta fille alors ça ira. ce sera plus facile de la faire garder 1 h que toute la journée non?!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 21:25
sincèrement je pense que votre "planning" ne tient pas la route.....ton mari ne pourra en aucun cas travailler la nuit et s'occuper de votre bébé le jour, il sera trop fatigué...pensez y bien!
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 02:28
liloue9 a raison. j'y avait pas pensé mais il n'aura pas la force de s'occuper du petit la journée sinon il ne dormira carrément pas.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 18:58
coucou, la situation est difficile, pour te repondre, j ai travaillé de nuit pendant 15 jours, je rentre a 5h30 mon fils se leve a 8h30 je le leve je m en occupe je le laisse a la creche a 9h30 et le recupere a 13h30, ce qui fait que je dors a peu pret 4h a 5h en 2 fois, je t avoue que c est hyper difficile de plus j ai eu du mal a supporter les pleurs, et mon fils tout simplement ! Si vous avez pas le choix faites le mais essayé de trouver une autre situation, l avantage que j ai c est que je fais les nuits que 15 jours par mois du coup je me repose le week end ! En esperant t avoir aider bizzzzzzzzzzz !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.