Nos parents deviennent grands parents: la cata!

Discussions

Auteur
Message
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 10:23
bonjour, Voilà, depuis la naissance de ma fille et même un peu avant, nos parents sont de plus en plus présents! Avant j'aimais aller les voir (que se soit les miens ou ceux de mon mari) maintenant j'ai l'impression d'y aller pour ma fille (elle va avoir 2 mois) et qu'ils n'ont d'yeux que pour elle! C'est bien d'avoir des grands parents près de leur petite fille mais il ya un pb: - ma belle-mère nous a fait un caca nerveux car elle n'avait pas sa petite fille assez souvent dans les bras! un jour, j'avais laisser ma fille dans sa nacelle le temps de visiter la maison de mon beau frère, ma fille était donc dans le jardin en train de dormir (à l'ombre) avec la famille à côté. Quand je suis revenue (15') ma belle mère avait ma fille dans ses bras car elle avait pleuré. Je lui ai dit (car pas contente de voir qu'elle m'avait pas demandé de la prendre) "repose là, car si elle pleure on la laisse pleurer un peu avant de la prendre". Ma belle mère a été vexée et ma répondu "j'ai très bien élevé mes enfants, je vais bien voir comment tu vas faire avec ta fille"! C'est pas méchant ça! En plus, voyant que ma fille pleurait tjs au bout de 10', je l'ai prise car j'ai compris qu'elle avait soif (c'était pas l'heure de la tétée et il faisait plus de 27°). Elle m'a répondu "pourquoi tu l'as prend" c'est pas une gamine à réagir comme ça! Bref, une autre fois, il faisait chaud, on mangeait dehors avec eux et ma fille dormait dans sa nacelle dans une pièce fraiche (19/20°) (il faisait 27° dehors). En plus, un seul arbre faisait office de parasol! On est resté le temps du repas, donc de 12h à 16h! j'ai eu le temps de donner 2 fois la tétée! (en arrivant et en partant) Cejour là, elle n'a pas eu ma fille dans ses bras car je trouvais qu'il faisait trop chaud pour la mettre dehors (j'avais pas son chapeau) et je voyait mal ma belle mère rester dans la maison pendant qu'on mange. D'autant plus que la seule pièce où elle pouvait resté était l'entrée car les autres pièces empestaient la peinture (mon beau père refaisait les peintures)! Est ce que je suis trop possessive car je préfère qu'on me demande avatn de prendre ma fille dans les bras! Sachant que je leur propose à chaque change de la changer, ou de faire le rot, ou qd ma fille est réveillée de la prendre (sauf si on reste dehors au soleil!) Pour ma mère: Elle me demande tjs de la prendre lorsqu'elle est réviellée et je lui dit tjs OUI! (comme pour ma belle mère) Par contre, elle veut nous inviter tous les week end, ou au moins une fois dans la semaine (on est à 20kil de chez eux comme de chez mes beaux parents), elle achtète souvent des vêtements pour ma fille, elle m'appelle presque tous les jours pour parler de ma fille ("elle a bien dormi, elle fait des sourires?"...), elle veut se mettre en arrêt maladie pour garder sa petite fille lorsque je vais reprendre le boulot en juin (pour seulement 5 après midi) et elle l'a garde déjà 3 semaines en juillet. Bref, toutes ces petites choses font que j'en ai un peu mare! Mon mari me fait la tête parce que sa mère ne veut plus venir nous voir (elle" ça me fait trop de peine de voir Emmy et de ne pas la prendre dans mes bras") je précise qu'elle ne l'a pas eu dans ses bras qu'une seule fois sur 10aine de visites. Il est jaloux car mes parents nous invite, veulent nous voir alors que je suis pareil avec eux comme avec les beaux parents! comment sont vos parents? expliquez moi tout! suis je trop possessive? dois je les laisser faire ce qu'ils veulent avec ma fille (la prendre dans les bras si ça leur chante sans avoir à ma le demander?)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 11:05
Salut! Et bien j'avoue que ce n'est pas evident....Ma mère ne me demande pas pour la prendre et c'est vrai que je pense que quand un enfants est chez ses grands parents, il faut essayer de les laisser faire....Leur reaction est du a leur bonheur d'avoir un petit bébé et ils veulent le chouchouter.... :wink: Mais je ne me gene pas pour, comme toi, dire qu'il n'aurait pas fallu la prendre tout de suite quand elle pleure! Ma mere sa va elle respecte ma technique, elle comprend qu'elle a eu une methode et que moi je fais a ma facon car de nos jours on a beaucoup de nouveaux conseils par les pediatre, les livres....et elle sait que ses enfants (moi et mon frere) on est pas parfait! Donc que chaque education a ses bons points et ses points faibles!!!! :wink: Par contre, la femme de mon pere :evil: c'est horrible mais je ne l'écoute pas...je la laisse dire, je dis oui et je ne le fais pas! Si je l'écoutais a la naissance ma fille faisait deja des caprices, faut la laisser pleurer des heures sinon elle va etre après moi toute ma vie et ce sera un enfer "mes enfants j'ai fait comme sa..." patati patata :evil: :evil: Mais faut pas oublié que un de ses enfants est toxicomane et l'autre fume le shit donc sa ne doit pas etre parfait non plus!!!!!! :shock: Meme les gens dans les magasins se permette des reflexions...genre "elle a pas froid comme sa?" :evil: gggrrrrr sa m'enerve mais j'ai reussi a passé au dessus.... C'est pas evident mais je me dis que quand on va chez papi, mamie, c'est eux qui s'en occupe, jusqu'a ce qu'ils en ai marre et je les laisse faire a leur manière...Tout en disant comment je fais normalement donc il vaut mieux continué comme sa car la petite a l'habitude... Et c'est normale que tu sois possessive avec ta fille, elle vient de toi, c'est toi qui t'en occupe tous les jours et les autres ne sont pas la pour te dire comment faire! Si ta belle mere te fait une reflexions dit lui gentiment que toi tu as ta facon de faire comme elle a eu la sienne avec ses enfants mais que la c'est ta fille! J'espere que sa ira mieux.... :wink:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 09:44
Non ce n'est pas être possessive: ce sont les parents qui décident de comment accompagner l'enfant à grandir, pas les grands parents, quelle que soit leur capacité à nous faire culpabiliser! Les modalités de visite chez les GP, c'est chacun son truc (avec l'enfant ou non, avec des regles plus ou moins précises ou non): ma mère nous a toujours laissé seuls chez mes GP et s'attend a ce que je fasse pareil...Et non! Ce n'est pas mon intention et quoi qu'elle en pense cela ne la regarde pas. Quand aux guerres de "je ne l'ai pas assez"...ce n'est que le début et ca m'use déjà: devenir GP c'est revenir à la case maternelle pour certains.... :roll:
Guest293938
249 messages
Guest293938
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 17:39
vous avez raison, devenir GP c'est redevenir des gamins! après, ce que je lui reproche (à ma belle mère) ce n'est pas de trouver dommage de ne pas avoir sa petite fille dans ses bras mais la façon de réagir! "et toi pourquoi tu la prends", "je ne viens plus parce que je n'ai pas assez Emmy dans mes bras"! Au lieu de dire ça par téléphone (et encore c'est moi qui ai appelé pour aplanir les choses), elle aurait pu nous le dire sur le vif, peut être que j'aurais pu lui expliquer pourquoi ce jour là Emmy restait dans sa nacelle (trop chaud pour sortir, je préfèrais la laisser dans une pièce fraiche) bref, mon mari ne s'est pas comment renouer le contact avec sa mère (si il décide de la voir ou s'il attend un signe de sa part...) c'est chiant! En plus quand on va avoir une discussion, car il faut qu'on en discute avec elle sinon ça ne s'arrangera pas puisqu'elle ne nous invite pas et ne veut plus venir chez nous, ça va me tomber dessus!!! JE LE SENS!
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 11:51
çà s'appelle du chantage!!! :evil: C'est trés mesquin comme façon de faire! En gros c : "si tu fais pas comme moi et ben je boude" la gamine quoi! Là il ne faut pas céder, sinon elle fera çà à chaque fois! Et puis çà prouve aussi qu'elle ne pense qu'à elle et sa petite fille elle a pas le droit de voir sa gd-mère?? :shock: :shock: Moi aussi j'ai eu plein de problemes à la naissance de ma fille (elle a 6 mois)...et c loin d'être fini!!! :evil: Mes parents d'abord, voulaient tout le temps la reveiller quand elle dormait, ils fallaient qu'ils la prennent.....la laisser entrain de dormir avec eux dans la mem pièce...je n'y pense mem pas :lol: de vrais gamins donc!! Déja à la mat j'avais strictement INTERDIT à tous de toucher au bébé com çà ..j'annonçais la couleur :D Ma belle-famille....euh! je peux ecrire un bouquin :lol: j'allaitais ma fille, et j'ai tenu 6mois avec leurs pseudo-conseils, remarques etc. :shock: Ma belle-mère se prend pour sa mère ( va voir ds "psycho" à "detester une belle-mère sympa :lol: ) Il faut tenir bon, c ton statut de mère qu'on met en cause!!!! Il faut s'affirmer, pas s'effacer...avis de psys! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2008 à 15:02
Coucou! Bah moi théoriquement, je ne suis pas encore maman et donc nos parents pas encore grands parents. Ma DPA est le 12 septembre. Mais je sais que le bébé peut naître à partir de 37SA et n'est pas considéré comme préma. Ce qui pourrait donc arriver n'importe quand à partir de la mi-août. Or, je sais que ma maman viendra chez moi en vacances jusqu'au 25 août (date de la fin de ses CP) mais elle aura droit de prendre 11 jours (non pris l'an passé) de plus pour mon accouchement (elle s'est arrangée avec son patron). Elle sera peut-être là pour la naissance de son 1er petit fils. MAIS, j'ai bien insisté auprès de mon mari pour lui faire comprendre que je voulais que l'on soit juste tous les trois (lui moi et bébé) le 1er jour de notre fils. Donc, ma mère aura droit au même titre que mes beaux parents d'attendre le 2ème jour pour se pointer à la mater. Ils seront égaux face à mon fils et n'auront même pas intérêt à se plaindre comme des gamins! Voilà mon avis. Ta belle-mère boude parce qu'elle ne peut pas jouer à la poupée avec ta fille? Laisse-la. Tu es adulte, ne perds pas ton temps avec ça. C'est dommage pour elle et pour la petite mais toi, tu n'y est pour rien! Bon courage avec ces grands-parents (un peu puérils pour certains ma foi) et bises à tous!
Guest1027169
188 messages
Guest1027169
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 02:47
[color=indigo:485f33b3ff]Ne culpabilises pas tu n'as rien à te reprocher ! Il est normal que tu indiques comment tu souhaites faire avec ton enfant ! Pour l'aînée mes beaux parents ont débarqué le lendemain de ma sortie d'hôpital... SURPRISE :shock: ils habitent à 800km de chez nous ! Bref, impossible de les renvoyer chez eux. Le manque de sommeil me rend taciturne et je ne mouche mot :roll: Ils passaient leur temps à prendre ma fille dans les bras, même qd elle dormait :evil: J'ai fini par leur faire la remarque, en leur demandant de la laisser tranquille ! Résultat : ils ont voulu plier bagages au bout de 3 jours prétextant qu'ils n'avaient pas le droit de s'occuper de leur petite fille et que j'avais mauvais caractère (ce qui était vrai :lol: ). Mon mari était entre les deux et du coup le jour de leur fameux (faux) départ je suis allée mettre les choses à plat : oui, je suis fatiguée et pas très agréable mais je reste la mère et c'est encore moi qui décide des moments où il faut ou non prendre ma fille dans les bras ! Et j'ai rajouté "Si vous voulez partir, je ne vous retiens pas ! C'est seulement stupide d'avoir fait autant de chemin pour passer un peu de temps avec votre petite fille et de vous en allez sur un mouvement d'humeur ! Moi la petite je vais l'avoir durant les 25 prochaines années à la maison mais vous ???" :P Du coup ils sont restés...20 jours :cry: Et vu que les choses avaient été mises à plat ils ne prenaient plus la mouche qd je leur disais que ce n'était pas ainsi que je voulais qu'on fasse avec ma puce !!![/color:485f33b3ff]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 12:47
Ah les beaux parents, quels grands enfants... :roll:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 14:09
coucou les filles, moi c'est le contraire j'ai 22ans et je vais avoir une petite fille pour le 22septembre je suis tomber enceinte apres une fausse couche...mais ma mere ne parle plus car "elle ne sentais pas prete" et il fallait qu'on attende avec mon copain :? elle est agé de 44 ans et se trouve trop jeune, je n'ai pas le droit d'envoyer de faire aprt ds la famille(il ne son pa au courant il habite loine, ma mere les vois mais leur a rien dit), ma fille na pa le droit de l'appelller mamie... ma belle mere par contre elle achete plein de vetements tout sa c'est tres gentille, seulement quand je vais reprendre le travail apres mes 10 semaines, ce sont eux qui vont la garder et je n'en ai plus envie peur qu'ils soient trop collant (surtout elle, c'est son GRAND defaut)et qu'ils me disent ce que j'ai a faire surtout que je suis d'un naturel a tout garder pour moi je n'oserais rien dire par respect et mon homme defendra ses parents c'est certain..que faire????JATTENDS VOS CONSEIL..MERCI
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 15:05
[quote:e9de48c992="alex010"]coucou les filles, moi c'est le contraire j'ai 22ans et je vais avoir une petite fille pour le 22septembre je suis tomber enceinte apres une fausse couche...mais ma mere ne parle plus car "elle ne sentais pas prete" et il fallait qu'on attende avec mon copain :? elle est agé de 44 ans et se trouve trop jeune, je n'ai pas le droit d'envoyer de faire aprt ds la famille(il ne son pa au courant il habite loine, ma mere les vois mais leur a rien dit), ma fille na pa le droit de l'appelller mamie... ma belle mere par contre elle achete plein de vetements tout sa c'est tres gentille, seulement quand je vais reprendre le travail apres mes 10 semaines, ce sont eux qui vont la garder et je n'en ai plus envie peur qu'ils soient trop collant (surtout elle, c'est son GRAND defaut)et qu'ils me disent ce que j'ai a faire surtout que je suis d'un naturel a tout garder pour moi je n'oserais rien dire par respect et mon homme defendra ses parents c'est certain..que faire????JATTENDS VOS CONSEIL..MERCI[/quote:e9de48c992] Excuse moi j'ai envie de rire jaune...parce que ma mère a usé des mêmes mots en son temps! :roll: Pas de panique, ca va lui passer a l'approche de ta dpa...jusqu'a faire une mamie gaga (et collante). On ne peut l'appeler que Grand Maman -elle trouve que ca a un joli cote decale :roll: , moi je trouve surtout ca débile...-... Qd mon frere etait ado, elle l'avait engueulé parce qu'il l'avait appelé maman au milieu de son club de gym...L'immaturité ca reste collé a la peau... Qd tu pourras lui en parler, propse lui que le bb ne l'appelle que par son prénom...ca peut -betement!- debloquer des choses.... Bonne grossesse! :wink:
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 17:21
[quote:e9202d1676="jacmel"][quote:e9202d1676="alex010"]coucou les filles, moi c'est le contraire j'ai 22ans et je vais avoir une petite fille pour le 22septembre je suis tomber enceinte apres une fausse couche...mais ma mere ne parle plus car "elle ne sentais pas prete" et il fallait qu'on attende avec mon copain :? elle est agé de 44 ans et se trouve trop jeune, je n'ai pas le droit d'envoyer de faire aprt ds la famille(il ne son pa au courant il habite loine, ma mere les vois mais leur a rien dit), ma fille na pa le droit de l'appelller mamie... ma belle mere par contre elle achete plein de vetements tout sa c'est tres gentille, seulement quand je vais reprendre le travail apres mes 10 semaines, ce sont eux qui vont la garder et je n'en ai plus envie peur qu'ils soient trop collant (surtout elle, c'est son GRAND defaut)et qu'ils me disent ce que j'ai a faire surtout que je suis d'un naturel a tout garder pour moi je n'oserais rien dire par respect et mon homme defendra ses parents c'est certain..que faire????JATTENDS VOS CONSEIL..MERCI[/quote:e9202d1676] Excuse moi j'ai envie de rire jaune...parce que ma mère a usé des mêmes mots en son temps! :roll: Pas de panique, ca va lui passer a l'approche de ta dpa...jusqu'a faire une mamie gaga (et collante). On ne peut l'appeler que Grand Maman -elle trouve que ca a un joli cote decale :roll: , moi je trouve surtout ca débile...-... Qd mon frere etait ado, elle l'avait engueulé parce qu'il l'avait appelé maman au milieu de son club de gym...L'immaturité ca reste collé a la peau... Qd tu pourras lui en parler, propse lui que le bb ne l'appelle que par son prénom...ca peut -betement!- debloquer des choses.... Bonne grossesse! :wink:[/quote:e9202d1676] ET COMMENT AS TU FAIT POUR QUE SA AILLE MIEEUX PARCE QUE MOI JE NAI PLUS ENVIE DE LUI PARLER RIEN..ET DEPUIS ELLE NE MA PA RAPELLER QUE FAIRE??C elle qui est revenu pour toi??il est mignon ton fils ..merci bisous..
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2008 à 20:17
Bonjour, Maman seulement en septembre, je vous comprends parfaitement, parce que les deux futures grands mères - très gentilles par ailleurs - pètent déjà pas mal les plombs, quoiqu'encore avec prudence (elles me savent très réactive...). J'ai cependant une question: et les pères, ils font quoi? Car si vous êtes effectivement les mieux placées pour parler à vos mères, il me semble qu'eux sont les mieux placés pour pour parler à la leur. Et ça empècherait ces dames de jouer les belles mères victimes de leur méchante belle-fille. Dans tous les cas bon courage Une future maman qui s'attend déjà au pire...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:11
[quote:6aaa2742db="alex010"][quote:6aaa2742db="jacmel"][quote:6aaa2742db="alex010"]coucou les filles, moi c'est le contraire j'ai 22ans et je vais avoir une petite fille pour le 22septembre je suis tomber enceinte apres une fausse couche...mais ma mere ne parle plus car "elle ne sentais pas prete" et il fallait qu'on attende avec mon copain :? elle est agé de 44 ans et se trouve trop jeune, je n'ai pas le droit d'envoyer de faire aprt ds la famille(il ne son pa au courant il habite loine, ma mere les vois mais leur a rien dit), ma fille na pa le droit de l'appelller mamie... ma belle mere par contre elle achete plein de vetements tout sa c'est tres gentille, seulement quand je vais reprendre le travail apres mes 10 semaines, ce sont eux qui vont la garder et je n'en ai plus envie peur qu'ils soient trop collant (surtout elle, c'est son GRAND defaut)et qu'ils me disent ce que j'ai a faire surtout que je suis d'un naturel a tout garder pour moi je n'oserais rien dire par respect et mon homme defendra ses parents c'est certain..que faire????JATTENDS VOS CONSEIL..MERCI[/quote:6aaa2742db] Excuse moi j'ai envie de rire jaune...parce que ma mère a usé des mêmes mots en son temps! :roll: Pas de panique, ca va lui passer a l'approche de ta dpa...jusqu'a faire une mamie gaga (et collante). On ne peut l'appeler que Grand Maman -elle trouve que ca a un joli cote decale :roll: , moi je trouve surtout ca débile...-... Qd mon frere etait ado, elle l'avait engueulé parce qu'il l'avait appelé maman au milieu de son club de gym...L'immaturité ca reste collé a la peau... Qd tu pourras lui en parler, propse lui que le bb ne l'appelle que par son prénom...ca peut -betement!- debloquer des choses.... Bonne grossesse! :wink:[/quote:6aaa2742db] ET COMMENT AS TU FAIT POUR QUE SA AILLE MIEEUX PARCE QUE MOI JE NAI PLUS ENVIE DE LUI PARLER RIEN..ET DEPUIS ELLE NE MA PA RAPELLER QUE FAIRE??C elle qui est revenu pour toi??il est mignon ton fils ..merci bisous..[/quote:6aaa2742db] C'est elle qui a craqué et j'ai fait mine de ne pas prendre en compte ce qu'elle avait dit, ce qui est encore le meilleur moyen de signifier son mepris... :twisted: Si cela te fait trop mal, tu peux la rappeler ou lui ecrire un mail, mais n'hesite pas a etre accompagnee (compagnon, copine, chat, peluche...) si tu te sens trop nerveuse. Car ce n'est pas en t'enervant contre elle que tu fera avancer les choses...En gros, il faut etre plus adulte qu'elle! :roll: Par ailleurs pourquoi ne pas envoyer de faire parts ds ta famille? Ta relation avec ta famille ne passe pas par elle, c'est la tienne. Au contraire ne te fache pas avec des gens a qui tu tiens a cause d'elle. Envoies! Personne ne peut te le reprocher! Tu imagines ta mere dire aux gens "je ne voulais pas qu'elle le dise!"? Elle aurait l'air fameusement ridicule! Envoie tes faire parts...Peut etre bien que c'est ta famille qui raisonnera ta mere! Courage! Et mefie toi, les jeunes grand mere, qd elles finissent par l'accepter deviennent TRES collantes! :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 11:16
[quote:f9f197b746="agnesetfabrice"] Une future maman qui s'attend déjà au pire...[/quote:f9f197b746] Et tu fais bien! Ouh je vois tout en noir aujourd'hui, sorry! :wink:
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2008 à 18:39
[quote:57af437cf1="jacmel"][quote:57af437cf1="agnesetfabrice"] Une future maman qui s'attend déjà au pire...[/quote:57af437cf1] Et tu fais bien! Ouh je vois tout en noir aujourd'hui, sorry! :wink:[/quote:57af437cf1] Absolument pas, tu es réaliste. La crise grand mèriène est sans doute une marque d'humanité, mais elle reste encombrante (pour rester polie. Au fait, tout à fait d'accord avec toi, la (grand mère) peut dire ce qu'elle veut, mais sa fille future maman peut faire ce qu'elle veut, par exemple annoncer une future naissance. Ca permettra à chacun de retrouver sa place. Bonne journée, plus ensoleillée chez vous j'espère!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.