1ers mois en tant que papa: votre homme il assure ou pas?!

Discussions

Auteur
Message
Junior08 145 messages
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 00:14
Bonjour, Mon petit bout a 2 mois et il était désiré par nous 2, voire même plus par mon mari que moi. Notre bébé est tout mignon et mon mari y est attaché mais pourtant je suis frustrée car son attitude me déçoit. Je ne le trouve pas assez présent. Je suis pour l'instant à la maison (reprise en septembre) et j'ai l'impression (enfin ce n'est pas qu'une impression) de tout faire. Je garde bébé toute la journée, je gère la logistique bébé (stérilisation, linge, médocs...) et le ménage. Lui ne voit pas forcément ce qu'il y a à faire et se repose sur moi ("c'est quand déjà l'heure du prochain bib?"---> "ben tu comptes 4h de + que l'heure du dernier bib, commme d'hab" "ah bon c'est l'heure du bain?" --->"euh ouais comme tous les soirs à la même heure" "pourquoi il pleure?"--->"ben t'as qu'à lui demander"). Je le surprends souvent en train de buller alors que je m'agite à côté et dans ces cas là il me dit que je n'ai qu'à me reposer et me détendre, en gros c'est moi qui suis trop stressée et maniaque à ses yeux. Il ne réalise pas qu'avec un bb on ne peut plus être aussi cool qu'avant car certaines choses doivent être faites sur le moment. Par exemple tout à l'heure il m'a encore fait cette remarque mais si j'étais allée me coucher comme il me l'a conseillé ça implique que j'aurais laissé un bib sale toute la nuit dans l'évier, la baignoire bb pas rincée, aucun bib stérilisé etc :cry: ....Donc je crois que je n'avais pas vraiment le choix à part prendre sur moi même si j'aurais préféré glander devant la "nouvelle star"... Lui il n'arrive pas à perdre ses habitudes d'avant et à prendre sur lui pour faire les choses. Résultat au moment où je me sens fatiguée et où j'ai besoin d'attentions je me sens bien seule. Qu'en est-il pour vous depuis votre accouchement? Est-ce seulement un passage à vide ou est-ce que ça risque de nous conduire dans le mur?
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 00:32
coucou , en te lisant je me vois. Mon homme n'a jamais rien fait pour m'aider avec notre fille et il m'aide toujours pas , et elle a 18 mois maintenant , il est vrai que ça a foutu un grand coup à notre couple parce qu'il y a un moment ou tu pètes un plombs , où t'es trop fatiguée et t'envoie tout ch... Mais on en a bcp causé , j'ai décidé de prendre sur moi et du coup notre couple tiens le coup mais il est vrai que je m'épuise , c'est pas une bonne solution mais bon j'en avais mare de me prendre la tête et pour la petite c'est pas cool. Mais si toi tu réussi à mettre les points sur les "i" avec ton homme vas y , desfois ils ont juste besoin qu'on les bouscule un coup et après ca va mieux. Exprime toi sur ce que tu ressens , sans le braquer! Bon courage à toi. Tiens le coup , les hommes et les femmes sont tellement différents! je crois qu'on idéalise trop!
sabrinag73 61 messages
sabrinag73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2008 à 03:09
slt aparamen on a tt le meme hom!! lol moi le plus grand a 5 ans et c depui lariver du 2em ki a mantenan 3an kil a mi la main a la patte apres une bonne gueulante!!!!(jui ai laisser les 2 jai pri mon manteau et jui parti pa tres loin chez la voisine ke je puisse entendre kan meme si les pti pleurai) maintenan c 50/50 et bb3 arrive bientot donc voila
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2008 à 03:26
Bonjour, Moi quand j'ai eu bb1 j'étais avec un conn*** et je savais que je ne pouvais pas compter sur lui pour rien donc je m'avais préparé (à le quiter aussi lol) et les 3 mois que nous avons vécu ensemble après l'accouchement et bien il n'a rien fait pour le bébé, sauf changer quelques couches et les jetter par terre avec tout le caca!!! Je ne trouvais pas ça si compliqué que ça de m'occuper de mon bébé et de bien profiter ses moments parce qu'un bébé grandit vite. C'est vrai que comme j'ai allaité ma fille tout était beaucoup plus simple et facile à gérer, j'ai jamais du stériliser de biberon ni rien, mais par exemple je lavais ses habits à la main (je ne voulait pas mettre dans la machine avec les miens)... mais je ne me prenais pas la tête avec le ménage et tout, si je laisse la beignoire sans rincer et bien tant pis! Je la laverais à un autre moment quand elle dormiras. Se réposer c'est essenciel et beaucoup plus important que rincer une beignoire, cela pouvais attendre... Peut'être si tu lui fait un peu plus de confiance quand il te dis "Va te reposer" et que tu vas te coucher ou faire un calin avec ton bébé, et bien lui va s'occuper des biberons ou faire quelque chose comme ça... Et sinon tu lui dit après: "Et bien tu vois j'ai fait ce que tu m'a dit et maintenant il y a un petit problème, le bébé a faim et il n'y a pas de biberon prêt, donc tu dois aller le faire maintenant" Il faut pas hesiter à leur demander, à trouver la façon de les aider à prendre leur place... Là pour bb2 j'ai nouveau mari donc je vais voir... je vous raconte en juillet lol
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 00:30
Ton homme a tout de même raison ma belle, même si pour le moment tu ne t'en rend as encore réellement compte, tu as besoin de SOMMEIL quand bébé dort!!! Donc au lit!!! La baignoire pas rincée, c'est pas un soucis! Tu l'a rinceras plus tard... Le linge qui s'empille les premiers temps, ben c pas grave non plus, vous gererez ça tranquillement quand tu seras reposée. Le ménage, ben lui aussi il peut attendre un peu. Ce qui est important là, c'est de te reposer dès que tu en as l'occasion car sinon ça va dégénéré vite fait entre toi et ton homme. Bien sûr que les bibs doivent être propres et stérilisés. Pour être un peu tranquille, peut-être pourrais-tu en acheter encore quelques-uns pour en avoir plus d'avance. Moi pour les bibs, je les rince bien après utilisation, je les met a tremper jusqu'au soir dans une bassine d'eau savonneuse et le soir je les nettoies à fond. Bon moi je ne stérilise plus là, donc et puis j'ai allaité 5 mois, donc j'ai aps énormément stérilisé. par contre, effectivement, tu peux lui demandé de t'aider un peu afin que ce dont tu as besoin pour ta petite soit prêt en temps voulu. Il le comprendra bien je pense et t'aidera. Mais il est important que lorsque ta fille dort, tu dormes aussi de ton côté. Cependant, tu sais, les hommes n'ont pas les mêmes priorités que nous les femmes. ils ne voient pas les mêmes choses que nous. Prends un peu de distance avec le ménage, bulle aussi auprès de ton homme tranquillement le soir si tu en éprouve le besoin, faites plein de calins, ça fait du bien au moral et au couple!!!
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 11:24
alor moi j ai de la chance par rapport a vs toutes mon homme m aide ds tous les cas il m aide au menage la vaisselle les bibs le linge le bain ts koi me fait meme des ptits repas surprise tout en gardant notre fille pendant ke je me repose ou va fair un tour de voiture pour me changer les idees cependant des fois fo lui dir skil fo fair mais bon y ne peuvent pas etre parfait non plus PS: bein alors les papa c est a 2 kon vous avez fait les bb donc a 2 pour sen occuper reveiller vous !!!!!!!!!!!!! bonne journee a toutes et tous
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 08:59
Je me joins a vous car j'ai le meme soucis avec mon homme! Mais moi je peux pas laisser le menage attendre sinon il gueule! Pour lui je dois tout faire et c dur car mon fils veut tjrs etre ds mes bras, le porte bb c pas terrible car je trouve que je suis pas libre de mes mouvements... Moi aussi il ne fait pas grd chose et maintenant qu'il bosse attention c Monsieur le roi! Il ne faut surtout pas que le bb soit grincheux qd il veut se reposer ou alors c moi qui trinque, il prend son fils ds les bras le temps d'un bisou et le pose. Il sait ce que le petit aime mais non il ne le fera pas et le laissera se mettre en colere jusqu'à ce qu'il pleure et que je prenne le relais. En plus il se permet de me faire des reproches si le petit pleure sans raison "oh t'as du lui faire mal" il m'ennnerrvvve!!!! Mais je dis rien parce que si je dis qqchose j'ai peur qu'il se braque et ne touche plus le bb du tout de peur de mal faire. Quand je lui parle de son fils, de la journée qu'on a passé, de ses progrès lui me parle de son boulot et repete les memes choses 150 fois!!! Bref j'ai envie de hurler des fois! Ca fait 4 mois que j'ai pas pris un bain, je ne connais que la douche de 5 min chrono. Je ne peux meme pas me reposer qd bb dort car le temps que je trouve le sommeil bb est deja levé. Si j'ai le malheur de faire une remarque a mon homme il me dit "ah tu vois c pas facile d'avoir un bb" comme si j'etais pas prete, ou alors "je t'avais prevenue que tu t'en occuperai, la mere c la mere le pere c le pere" :shock: je ne me souviens pas d'une telle phrase mais bon jmen fiche j'aime mon bb plus que tout et il me le rend bien, il est bien qu'avec moi et ca me fait plaisir.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 20:33
Salut Maryfran. Je suis désolée pour toi. Excuse moi mais il me semble que tu es avec un connard!!! Pourquoi tu restes? Moi pour bb1 j'étais avec un connard aussi et bien je suis partie! J'ai tout plaqué et je suis partie à 500 km et je ne regrètes pas du tout. Sinon, je suis plutôt très d'accord avec lollie94 Il faut se reposer et le ménage pour plus tard ou tu peux lui demander de l'aide et surtout le laisser faire à ça façon pas critiquer tout parce qu'il ne fait pas pareil que nous. Bon courage
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 23:37
[color=blue:189940d207][b:189940d207]salut, comme lollie94, je te dis REPOSE TOI ! C'est clair que le 1er mois, c'est le bronx complet mais c'est normal :wink: J'ai mis 3 semaines avant de trouver LA bonne organisation. Mon chéri bosse (il est maçon) et avec ce métier, il est naze en fin de journée. Dons toute la logistique, c'était pour moi, mais bon, il m'a remplacé une nuit pour le bib ( bon Guillaume a fait ses nuits à 15 jours....). Sinon pendant ce 1er mois, j'avais l'impression de ne jamais voir le jour et j'étais crevée ! Effectivement, il ne voient pas les mêmes choses que nous et donc ce qui est évident pour nous ne l'est pas forcément pour eux :wink: Quand il te dit d'aller te coucher, réponds lui OUI mais alors peux-tu me laver le bib et me rincer la baignoire ce soir pour que ça soit prêt demain ? Demandes le lui, il ne te diras pas non. :wink: Bonne soirée :wink: [/b:189940d207][/color:189940d207]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.